[Site]Simple Armory

J’ai découvert grâce à Syler un site qui pourra sans doute simplifier la vie de toutes celles et ceux qui cherchent comment augmenter le plus simplement possible leur collection de mascotte (et autres objets de collection) : Simple Armory

Ce site au design sobre permet d’aller à l’essentiel, à savoir ce qu’on a collecté ou non, trié d’abords par extension, puis pour chacune d’elle, les lieux / moyens d’obtention et, à la manière d’un album de collection, avec des vignettes pour celles obtenues et des cases vierges pour les autres.
Un simple passage de la souris permettant d’afficher la fenêtre d’information de l’objet manquant et si on clique dessus, on est alors redirigé vers la page wowhead correspondante. Le seul point auquel il faut bien faire attention, c’est que les mascottes sont rangées dans deux catégories : Battle pets et companions.

L’auteur à même créé un addon pour permettre de traquer ce qui ne peut l’être par l’API Blizzard, surtout intéressant si vous voulez aussi savoir comment augmenter votre collection de jouets : https://wow.curseforge.com/projects/simple-armory

J’ai testé ton site, au premier abords j’étais conquis mais mon frère m’a fait remarqué que le site lui indiquait beaucoup moins de HF qu’il en a IG.

De mon côté je suis aller voir côté mascotte et j’étais surpris de découvrir qu’il m’en manquait dans les vieux contenu, notamment la Vache pygmée qui se loot dans un bâtiment du fief de draenor, sauf qu’après vérification j’ai bel et bien la mascotte dans ma collection.

Du coup existe-t-il une manip pour que le site soit plus précis? Un scan plus approfondit du perso?

y a le listing des jouets sur le site ?? c’est lié à un perso ou à une addresse mail

Il y a le listing des jouets oui, mais il faut passer par l’addon IG car ils ne sont pas obtenables par l’API blizzard, et c’est sans doute le même soucis pour les mascottes qui manqueraient.
Et c’est lié au perso, forcément.

Sinon, l’autre solution, est de passer par wowhead qui est sans doute plus fiable, mais il demande de passer par l’addon de collecte des infos et d’avoir un compte. De plus, à part pour les jouets, il ne liste pas précisément les montures et mascottes acquises. Ou encore, warcrafpets pour la liste brute des mascottes acquises

Tu veux dire que si la vache pygmée dans mon cas n’apparaît pas, c’est parce que je l’aurais peut-être loot sur un autre perso? Ça serait surprenant dans mon cas vu que je joue 99.99% du temps le même perso mais pourquoi pas.

Non. Tenebrorymah demandait si c’était lié au perso ou au compte, et c’est lié au perso à priori car comme tous les sites qui font appel à l’API Blizzard, ils n’ont la vue que sur le personnage interrogé.
Pour ta vache pygmée, c’est sans doute un trou dans l’api car elle n’apparait pas non plus chez moi, un peu comme il arrive parfois que Suramar n’apparaisse pas dans la liste des serveurs.

en fait si je demandais pour les jouets c’est pas forcemment pour moi mais pour aider des contacts en effet j’aime bien aider mais je trouve super reloud de pas avoir acces au listing des jouets sur l’armurerie de wow de base alors qu’on a acces aux mascottes et aux montures voilà

J’ai le même soucis que toi. D’ailleurs l’ancien site était quand même bien plus pratique pour les montures / mascottes sur lesquelles on pouvait faire une simple recherche.