Prend le temps de lire ce qu’on a marqué avant d’écrire ce genre de choses.
Et ce que plusieurs pointent du doigt, ce n’est pas la facilité du jeu dans son ensemble, mais le farm d’anima qui est pénible, partiellement obligatoire pour tous les joueurs, et faisable via des activités ennuyantes au possible. Le reste a été dit plus haut
J’espère qu’il n’y aura jamais de housing en jeu. En lisant le sujet, j’ai vu qu’il y avait des gens pour et d’autres qui étaient contre.
Si tout le monde est sur la même longueur d’onde, là je serai pour.
Le problème n’est pas vraiment la facilité mais la lourdeur que ça risque d’être sur la longueur.
Le farm anima se fait tranquille sur un personnage principal mais c’est loin d’être le cas sur les perso secondaires. Il y a 4 congrégations donc certains aiment prendre le temps de faire un perso par congré.
Comme c’est parti là, je ne suis pas sûr d’avoir mes bâtiments rang 3 dans 6 mois car je ne ferai pas les quêtes RBG, donjons, … sur mes rerolls.
^
This.
C’est comme ça depuis Legion, les gens qui arrivent en cours d’extension doivent pouvoir rattraper les autres.
Bon évidemment ceux qui ont tout farmé depuis le début vont encore l’avoir mauvaise, mais le renom est déjà rattrapable, le reste suivra, mais pas après deux mois.
Le farm d’anima n’est absolument pas obligatoire. Les seuls personnes qui ne peuvent pas se passer de la monnaie sont ceux pour qui le but principal est la collection de monture/jouets/transmo. Et je ne vois pas en quoi c’est choquant de ne pas obtenir toutes les collections un mois après la sortie de l’extension qui va durer plus de 2 ans.
Difficile d’avancer dans la campagne de congrégation sans rendre la quête hebdomadaire demandant 1000 anima.
Niveau « optionnel », les bâtiments sont importants pour tout joueur qui souhaite découvrir le lore de l’extension en profondeur. On peut en apprendre plus sur l’univers de Warcraft via le Jardin de la Reine et le réseau de Marasmius par exemple, mais comment peut-on progresser à ce niveau sans être coincé par les quantités énormes d’anima demandées pour ?
C’est entre 1h et 2h de farm anima, weekly.
Ca peut se faire le mercredi, t’es pas dans une situation où y’en a tellement peu à farm qu’il te faut le faire sur 3-4 jours etc…
C’est que dalle en fait :>
Mais pour le reste j’peux comprendre que les farmeurs de mount soient deg.
Faudra revenir quand on pourra farm l’anima beaucoup plus vite. Mais ça passera certainement malgré tout par du farming d’expés, je doute qu’ils en donnent différement.
Le farm anima n’est pas obligatoire pour le contenu principal du jeu, contrairement à légion ou BFA ou farm l’AP apportait une augmentation des stats et pouvait donc être requise par les guilde.
Je trouve le farm de l’antre bien plus fastidieux, qui lui apporte la possibilité d’ajouter des slot de gemmes, ce qui n’est pas négligeable a terme.
Sans parler de tourment, qui me paraît quand même long a force de refaire
J’ai édité mon commentaire plus haut avec ce qui me pose problème en plus de cette quête obligatoire
Comme prévu le message typique « lol ils veulent rush », encore une fois merci de lire les messages avant de critiquer. Le but n’est pas de farm tout rapidement en un mois, le but c’est d’avoir des activités autres que simplement s’connecter le soir pour bash des expéditions car c’est l’unique source qui en donne assez.
Demander d’avoir un montant d’anima correct dans plusieurs activités afin de profiter pleinement du jeu et pas que des expé je doute que ça soit trop demander.
Et le contenu principal du jeu a l’heure actuelle est très pauvre quand on joue pour suivre l’histoire. On est coincé et par l’anima, et par le time gating
Mais de toute manière l’appellation « contenu principal » elle est déjà fausse de base, Blizzard propose X activités et c’est au joueur de choisir ses activités principales. Le farm de hf/cosmétique n’est pas moins « principal » que les raids, le m+ ou le pvp et ceux comprenant pas ça sont resté bloqué en 2010 je pense.
Oui mais tu n’as pas besoin de « farmer des activités ennyuantes » pour obtenir le cap des 1000 d’anima. Tu en as 250 avec l’expe qui pop le mardi (ou lundi, j’ai un doute), 250 de plus avec le WB. Tu as 2 quêtes a Oribos qui te demandent de faire un donjon ( entre 100 et 200 anima de memoire). Je suis déjà a 800/1000 sans en ayant fait 2 donjons et 2 expe. Tu rajoute à ça les missions de la table de congré et quelques boss de raid et tu arrives rapidement au 1000.
sans parler de la table de commandement, ça consomme ses ptites choses, mais loin d’être useless, ça apporte po, compos, cendres, stygies, et tutti frutti
C’est marrant la propension qu’ont certain à vouloir dissocier le bénéfice d’un usage et ce qui est nécessaire pour l’obtenir.
Y en a quand même qui veulent tout sans rien payer parce que c’est chiant et contraignant.
Moi avant de vouloir un truc je regarde toujours le prix.
Dans ma phrase, « contenu principal » = trame principale, et à ce niveau-là on ne peut vraiment pas dire qu’on est servis pour l’instant. Une partie intéressante du lore est contenue dans les bâtiments de chaque congrégation mais le temps demandé pour débloquer ce contenu via le farm d’anima est ahurissant. Je ne suis pas une grande collectionneuse de transmo et de montures, pour moi c’est juste un bonus dans cette extension. Mais avoir tout un tas de questions sur l’histoire sans pouvoir accéder aux réponses à cause de ce farm imbuvable est assez pénible.
Si ton objectif n’est pas de rush l’anima, pourquoi tu en veux plus de sources?
Je ne sais pas ce qui t’amuse dans le jeu mais tu choppes de l’animation en raid et en donjons. (Sûrement aussi en pvp mais n’en faisant pas je ne suis pas sur). Si tu choisis de bash du mob en expéditions plutôt que de faire autre chose c’est juste que tu récupère plus d’anima de cette manière.
Tu ignores les sources qui t’en font gagner moins pour te focaliser sur les taches qui t’ennuient pour optimiser ton gain. Et après tu viens te plaindre que c’est trop rébarbatif.
Le contenu historique, médiatisé, mis en avant, appelle ça comme tu veux, tu m’a compris.
Le farm de mascotte par exemple, ça a été amené comme un « a côté ».
Personnellement, le lore m’intéresse mais me taper les 4 congrégation et tout ce qui va avec… Non merci.
Du coup j’irais voir sam Vostok pour avoir l’ensemble
niveau grind, j’ai toujours été au taquet sur l’arme prodigieuse et le coeur d’azeroth, ou même les ressources qui allaient avec, mais il faudrait être de mauvaise foi pour ne pas reconnaitre que le grind sur SL a été considérablement ralenti, pour donner des trucs dérisoires sur un temps relativement long. Carbot (pour ceux qui connaissent) en ont fait un sketch, d’ailleurs
Je ne sais pas si cela dépend ou non des congrégations, car je n’en ai que deux pour le moment, mais en venthyr et fae je n’ai pas de souvenir d’avoir eu des avancées de lore grâce aux bâtiments.