SL a été bien 2 semaines

Les gens mélangent tout et lisent pas je pense, à mon avis personne est contre le fait de farm sur un mmorpg et cela durant deux ans pour divers objectifs MAIS comme j’ai mis plus haut:

Le taux d’anima hors expédition est tellement ridicule que quelqu’un qui a comme objectifs les trucs collectionnables il va juste passer ses soirées à spam des expé et c’est franchement pas dingue.

Ceux disant qu’il y a aucun soucis avec l’anima actuellement sont soit ceux jouant 20h par jour soit ceux qui no care de cette partie là du jeu je pense. Moi même il y a peu j’étais en mode " zen ça va s’faire tout seul" mais jamais de la vie en fait vu la quantité qu’on need et les moyens pour en avoir.

4 mentions « J’aime »

Je ne comprends pas, quand on a des trucs à faire mais qui prennent du temps on nous dit que c’est trop long, et quand on y arrive facilement on nous dit qu’il n’y a rien à faire. :roll_eyes:

2 mentions « J’aime »

Concernant l’aspect collection, pour instant je trouve ça carrément plus digeste qu’à BFA si on se cantonne à notre congrégation

C’est surtout très ennuyant, typiquement là je peux acheter un set de transmo à XX XXX anima et upagrade un batiment demandant aussi XX XXX anima et pour faire ça bha tu as comme choix d’uniquement bash des expéditions.

Tu peux pas te dire « je vais farm ça durant mes M+/raids ou autres activités du jeu » car le nombre est ridiculement bas ou alors tu décides comme certains de laisser faire le temps mais je peux t’assurer qu’à coup de 35 anima dans les activités dans 5 ans tu as pas fini.

L’autre option c’est d’attendre les nerf/changements qui viendront tôt ou tard mais du coup ça revient à laisser tout une partie du jeu de coté.

Edit: Et ça c’est pour UNE congrégation alors imaginer faire les 4 faut oublier.

C’est un faux problème, à ce niveau là autant dire « tu n’as pas full 220 raid MM, glad sur chaque classe du jeu (un par faction) donc t’as des choses à faire » c’est une extrapolation mais voila.

Il y a juste une distinction de ce qui passe pour « contenu »
par exemple je viens de finir une WQ où il faut pacifier une zone en exterminant tout ce qui passe.
Chaque mob donnait +3%
C’est ça le « contenu » ? tout ça pour 35*3 pauvre anima ?
on va se taper 2/3 ans de ce genre de « divertissement » ?

C’est la différence, c’est que la majeure partie de ton temps de jeu est autant gavé par des corvées conçues pour te faire perdre du temps ?
A légion on se plaignait qu’au lieu d’avoir des zones à journas, on a eu les expés, où on passait 50% de notre temps à voyager et 50% de notre temps à balancer un sort distance dans l’espoir de pouvoir tag un mob avant que le bus de la faction d’en face fasse un carnage.

Ben maintenant on a un super système où les WQ sont divisés dans des grandes zones, avec des temps de vols ridiculement longs, où il n’y a rien à voir à part le tunnel de lumière, pour ensuite finir le trajet à pied, pour ensuite soit claquer la PdF soit te faire martyriser par la faune locale sur le chemin de retour pour le fly.

On peut aussi parler de la zone sans monture où tu dois farmer tous les jours (car il y aura très probablement du contenu end game lié) mais c’est aussi une zone qui te punit si t’y farmes.

Le jeu s’acharne sur le joueur, tu veux faire quelque chose ? tu es bloqué, tu galères.
Lien avec les gens qui disent « y’a rien à faire » ?
Ben tu peux rien faire sans te faire cracher dessus par les mécaniques

2 mentions « J’aime »

C’est juste pas les mêmes qui ralent. Quoi que blizzard fasse, y aura des pleurs alors bon … ^^

2-3 ans t’es gentil, même si je doute que ça soit le cas si on reste avec le même taux d’anima je te laisse calculer le temps qu’il va falloir pour les 4 covenants. C’est un débat intéressant et de bonnes idées peuvent pop sur des topics du genre mais je sens que d’ici quelques messages ça va repartir en mode « lol ils veulent juste rush » malgré nos exemples/explications :p.

En plus je pense pas que ça soit déconnant de demander plus de diversités au niveau des activités pour l’anima et un meilleur taux, personne demande du nouveau contenu tout les jours on veut juste pouvoir farm l’anima ailleurs qu’en expéditions.

Là on voit juste qu’ils ont une fois de plus créé quelque chose de long à farm (jusque là np) mais sans avoir pensé au coté amusant de la chose, c’est juste là pour retenir le joueur.

Logique puisqu’ils partent vers quelque chose d’encore plus infame que BFA (pour la partie cosmétique) alors que BFA a déjà fait fuir pas mal de collectionneurs&co.

1 mention « J’aime »

La gueule que certains auraient fait à Vanilla :smiley:

C’est pour la blague ou il y a des gens qui ne savent toujours pas différencier temps et amusement?
Parce qu’un truc peut être rapide et chiant ou long et sympa.
Là en l’occurrence c’est long et chiant.
Personne ne s’est plaint que ce soit obligatoire. C’est juste ennuyeux de farmer les mêmes expés pour 100 d’anima quand il t’en faut 10 000.

5 mentions « J’aime »

Non mais ce que je veux dire, c’est que s’ils étaient partis sur un truc freeforall, y aurait eu des « collectionneurs » qui auraient raler sur le « c’est nul de collectionner un truc que tout le monde peut avoir facilement ».

Tu farm les stygies pour avoir 6 sockets puis up tes conduits.
A mon sens, maintenant que j’ai 6 sockets, je continue de farm mais tranquille.

Ben, ça dépend de la finalité. Mais oui si t’aimes pas farm de l’anima alors ça sert à rien de target le cosmétique qui y est lié imo.
Perso je joue pour raid, je fais des trucs à coté par contrainte, mais la contrainte elle se lève petit à petit. Au début fallait poncer l’antre, Thorgast, faire plein de M+ etc… Atm si t’as été assidu, tu peux lever le pied, l’antre c’est moins worth même si tu peux te le faire chaque jour, c’est moins important, Thorgast une fois que t’as ton ou tes lég 235 tu peux continuer de le faire mais t’as pas besoin de forcer. Les M+ c’est juste pour l’hebdo chest, j’me contente de chercher 2 options M+ soit de faire 4 clés weekly.

C’est toujours pareil, faut savoir pourquoi tu le fais et si c’est worth ou pas.
Perso le farming antre ça m’a pas éclaté, mais le principe de la zone me plait, je l’ai plus fait pour la carotte au bout que pour le plaisir mais atm j’ai plus besoin de forcer en gros.
L’anima j’en ai rien à secouer, ça va faire un mois que j’ai pas upgrade un seul bâtiment, pareil ça m’en touche vraiment une sans faire bouger l’autre.

Faut choisir ses objectifs, si les activités sont nice ben c’est cool, si les activités sont bidons tu peux t’en aller. C’est assez sommaire en fait.
Le problème c’est qu’il y a des tas de gens qui restent sur ce jeu parce que c’est des forceurs, qui s’en écœurent et qui partent poussant un coup de gueule qui fait pas spécialement sens.

Mais si ton objectif c’est le cosmétique, déjà faut pas up les bâtiments, faut pas lancer les missions non plus (ou juste celles que tu amortis en anima), faut farm un peu l’anima et en 4 mois j’pense que t’as 50k anima pour acheter la mount si c’est ton délire.
Perso, l’anima j’le farm le mercredi avec la quête des 1k anima, ensuite plus du tout, j’dois me faire 2k anima weekly. En faisant quelques expés à droite à gauche tu dois faire 3k sans forcer trop non plus. Ben 50k anima à ce rythme là, c’est 17 semaines, est-ce que t’as d’autres centres d’intérêt sur le jeu jusque là, ou pas ? etc…

En fait la partie « collection » elle est considérée secondaire, elle bouche les trous et elle est absolument pas intéressante. J’comprends que si c’est ton intérêt dans ce jeu t’aies envie de ff mental. A ce compte là vaut mieux chercher un jeu qui tourne plus autour de la collection que de continuer de forcer sur Wow.

Ah oui totalement mais un juste milieu ça peut être pas mal quand même, là ils s’cachent même plus de no care total du coté amusant des activités, ils ont posé leur gros farm infame sur le jeu et basta.

Genre là si je veux profiter de la transmo que j’ai débloqué et up mon bâtiment je dois arrêter toutes les autres activités que j’fais juste pour bash chaque jour des expéditions car encore une fois ça drop quasiment rien ailleurs et à coup de 1K par jour QUAND le jeu est généreux si j’me lance là devant j’retourne en M+ en 2023 car encore une fois NON ça va pas s’faire tout seul toutes ces choses.

1 mention « J’aime »

Si évidemment mais ya s’ennuyer et s’ennuyer.

Si l’OP est ennuyé par le fonctionnement du jeu on est d’accord, par contre s’il va à Godlshire faire du RP avec des elfettes va nus pieds c’est pas la même chose…

Je vois que certains n’arrivent pas à comprendre pour des milliers de joueurs, le farm des cosmétiques, les collections etc, sont essentiels, voire une priorité, car ces trucs là resteront à vie sur votre compte, contrairement à votre stuff MM+ qui sera désuet dans quelques mois.

5 mentions « J’aime »

Plus depuis des années justement et la façon dont ils ont fait SL au niveau des covenants ils ont clairement pas eu comme idée « c’est du secondaire ».

Pis quand bien même c’est du secondaire du coup on fait quoi de tout ce qu’on débloque? J’continu de m+/raid/débuter en pvp et peut être que dans 10 ans j’aurai de quoi acheter les items de mon covenant et j’appel un notaire pour léguer le reste du farm des 3 autres covenant à mes futurs gosses?

1 mention « J’aime »

Il y aura forcément un système de rattrapage de l’anima à un moment ou à un autre comme avec la puissance prodigieuse les extensions précédentes.

En tout cas j’espère qu’au prochain patch il va y avoir X événement qui fera qu’on va ouvrir le robinet de l’anima et que ça coule (un peu plus) à flots :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Mais tellement vrai <3

1 mention « J’aime »

Pour ma part les gens qui chialent comme ça pour l’anima chiante à farmer bla bla bla je ne les comprendrai jamais.
J’magine pas ce que ça va donner si y viennent jouer sur des serveurs classic/BC ou les pièces de stuff tombent pas non plus facilement ou alors qu’un autre gars la need donc que tu dois attendre la semaine pro pour la ravoir en raid ou avoir un leg c’était toute une quête longue et chiant et pas d’aller voir un mec sorti du fin fond des ages et le crafter avec nos stats bis (RIP les mages qui ont farmer Atiesh)

Wai n’essaye pas de comprendre ce qu’on explique plus haut surtout, trop compliqué j’imagine.

Aucun rapport avec l’anima mais genre aucun de chez aucun.

2 mentions « J’aime »

Ce que je cherche à faire comprendre c’est que certains se plaignent encore alors que le jeu est déjà assez facile comme ça par rapport à avant mais bon :wink: