SL et la multitemporalité

Je réclame une nouvelle transmo [Chapeau-bateau en feuille d’aluminium] !!

1 mention « J’aime »

Bonjour, je suis Shadunke, Tauren christ-cosmique. Envoyé de la vierge Tyrande.

2 mentions « J’aime »

Mon nom d’âme c’est Illidan et je suis relié à l’énergie de Green Jesus, que les prophéties identifient à l’Orgrim Cosmique, Sylvanas l’Homme Vert, Medivh l’Enchanteur, abducté par les vaisseaux de la vierge M’uru. Ma mission est de faire entrer le Kirin Tor dans la nouvelle dimension, qui est la cinquième.

3 mentions « J’aime »

Bon, après 15h à faire tous les raids de l’histoire de Destiny et beaucoup de barres de rire, me revoilà pour répondre un peu plus sérieusement. :crazy_face:


Du coup, je reviens sur un truc que j’ai avancé à propos du Néant distordu.

J’insinuais qu’il pourrait se trouver hors de la réalité, et serait donc indépendant des lois du monde physique.
Hors, on a apparemment plusieurs exemple qui rendent caduque ce constat ; à priori, l’Outreterre flotte dans le Néant distordu, pourtant lorsque nous y sommes il n’y a aucuns décalages temporaire. Ensuite, il y a le livre audio « La guerre de mille ans ». Se déroulant dans le Néant, et si elle a duré 1000 ans, alors le temps a une emprise sur le Néant. Et pour finir Argus. Le point où je suis le moins sûr, pour être honnête. Si Argus se trouve dans le Néant distordu, là non plus aucuns décalages à constater niveau temporalité. Cependant, le portail ouvert grâce à la clé sargerite montre Argus flottant plutôt dans la Ténèbre de l’au-delà, rien à voir avec l’Outreterre. D’où mon incertitude à propos du QG de la Légion.

Bref, tout ça pour dire que le Néant est réellement un élément flou de la cosmo. Car si la Légion est intemporelle, et bien les éléments que j’avance au-dessus apportent avec eux la question du « comment ? » puisque à priori, le temps a bien une emprise sur le Néant.

Il ne resterait donc que le Vide à être véritablement hors de la réalité, libre de l’emprise des lois de la création. Et là, effectivement, je crois l’avoir déjà dis d’ailleurs, mais les infinies possibilités et le mantra « les DTA sont hors du cycle » prennent totalement sens.

Je serais d’accord si on était dans une simple opposition Lumière/Vide. Hors, il n’y a pas que ces deux forces primordiales dans la cosmo.

Même si la Légion avait débarrassé la création du Vide, la Lumière n’en serait pas forcément plus avantagée, puisque la Mort, la Vie et possiblement les Arcanes via Azeroth sont aussi là.

J’ai envie de dire que c’est la représentation classique des « forces du Chaos », soit les « forces du maaaaaal ». Une cohorte uniquement liée par un dirigeant (ou plusieurs selon l’univers), et qui perd sa cohérence une fois décapitée.

Les dieux du Chaos dans Warhammer qui font d’Archaon leur champion pour diriger les armées, par exemple.

C’est peut-être poussif, mais ça reste explicite, non ?

J’ai dis domination, pas extermination. Tu noteras le mot utilisé. :wink:

C’est pas ce que ça te renvoie toi ? Les Arcanes qui cherchent à tout organiser pour tout avoir sous contrôle, la Lumière qui ne voit que par un seul prisme et est prête à imposer sa vision aux autres, le Chaos qui cherche à démolir tout le monde, le Vide qui veut bouffer tout le monde ou à défaut rallier les nihilistes, la Vie qui se propage sans limites au détriment du reste, la Mort qui (à priori) cherche à devenir la seule règle de la création.

Perso, ça m’indique clairement une guerre de domination de la création, avec un axe « survie » pour chacune des forces.

Avec au milieu, une (ou des) entités qui sont conscient de la nécessité d’un équilibre (et non d’une équité), qui tour à tour, influencent cette guerre en avantageant telle ou telle force à X moment pour parvenir à cette vision d’équilibre.

Il existe. ^^

Mmm… je ne suis pas convaincu quant au fait de relier les congrégations aux forces cosmiques soient forcément pertinent.

Oui, je me doute que tu balances ça en mode théorie, mais je trouve que ça serait un tel appauvrissement que je n’ai pas envie d’y voir de liens pour le moment. :stuck_out_tongue:

Ok, oui comme ça je trouve que ça colle plus.

Bon maintenant, reste la question « les bronzes sont-ils oui ou non uniques selon les timelines ? ». J’aurais tendance à dire que non, et de fait, ça marche comme tu l’indique dans la citation au-dessus, cependant, Nozdormu a pour titre « l’Intemporel »… du coup bah c’est flou.

Simple curiosité, dans ta théorie, qui imaginerais-tu en tant que jardinier ?

C’est une possibilité en effet. Impossible à statuer réellement, mais ça se tient.

On m’a dit qu’il apparaissait parmi les démons que Gul’dan invoque au Rivage brisé (l’intro de Légion), mais aucuns signes de lui sur le reste de l’extension, donc je ne sais pas du coup.

Mais oui, c’est une occasion de loupée, encore une fois. Ca restera sans doutes un mystère.

Je suis plutôt de cet avis aussi.

Néanmoins, même si j’ai apprécié le côté « aventuriers en quêtes de trésors » pour Zul’aman - parce que bon dans le fond, c’est ce que je suis, un aventurier explorateur en quête de richesses et connaissance - j’ai aussi eu l’impression par la mise en scène d’être dans le Donjon de Naheulbeuk version Warcraft.

Je sais pas, à la place de Budd y’aurait eu un perso comme… moi ? Ca aurait été tout de suite plus crédible ! On le sait tous. :smirk:

Au final c’est ce que Blizz a fini par faire à Cata, vu que c’est les Pérégrins et le Concordat qui gèrent les Amanis.

Une branche secrète du Kirin tor, l’Oeil pourpre, a demandé de l’aide pour enquêter sur des anomalies dans les environs de la tour. Et de fil en aiguille, on est amené à enquêter à l’intérieur.

En gros.

« La Howde ? Je lui cwache dessus ! »

Bah selon ce qu’on connaissait du perso à WC3, oui, je trouve plus crédible qu’un assoiffé de pouvoir devienne mégalo et parano plutôt que le sauveur de l’univers.

Légion est une véritable boucherie, hors lore local (Haut-roc, Suramar, Tornheim…).

Si le Soleil n’est pas une étoile dans cet univers, pourquoi pas. ^^

Si le Soleil est une étoile, ça me semblerait… bizarre. Les étoiles sont liées à la magie « cosmique », autrement dit à la magie arcanique.

Du coup… Soleil/Puits de soleil même combat ? :joy:

On signe où ? :crazy_face:

2 mentions « J’aime »

j’admet, mais je ferait remarquer que meme sous l’archon, le mec doit etre sans arret au turbin pour pas que son armer implose ^^’
c’est pire que l’animositer des peau verte XD

bah… en faite j’ai surtout l’impression que c’est pas du chaquun pour sois dieu pour tous pour certain
jveux dire, les titan, LA principale force d’ordre dans le cosmos, a litteralement un serment de proteger la vie a tout prix^^’ c’est litteralement ce que reproche le pantheon a sargeras au final
de la meme maniere la lumiere cherche a proteger la vie contre le reste de sa maniere monofocal
les geolier semble avoir etait mit hors jeu afin qu’un systeme vachement favorable a la vie soit mis en place
Le vide n’agie pas contre la vie bien au contraire, quand on vois les DTA et leur malediction de la chaire ^^’

c’est moche u.u

c’est meme pas une theorie, plus une lecture « du rendu visuel » de l’image
non pas que tel ou tel faction represente tel ou tel force dans les sl de facon fonctionnel, mais qu’ils ont tous une esthetique/ideologie rappelant ces force et que leur repartition dans ce cadre pourrait juste etre un indice visuel meta sur la « meta » des alliance intercosmique actuel ^^

Haha carrément !
(Voilà qui me rappelle une autre théorie qui aurait sa place dans un autre sujet par contre… Non je vous rassure ça n’est pas sur le Puits de soleil … pas directement…)

Ah bah c’est Warhammer aussi, c’est pas de la light comme Warcraft. ^^

Ouais, mais en gardant la vie sous contrôle. La preuve avec Agrammar et le Lacis, il s’est senti obligé d’intervenir pour garder le contrôle sur la Nature qui n’en faisait qu’à sa tête.

Là où la Lumière va faire en sorte de conserver la vie de façon à « convertir » ses représentant pour qu’ils filent sous la même visions qu’elle, et ainsi gagner toujours plus de poids dans cette guerre cosmique. (en gros)

C’est là où il y a de la nuance. Les DTA, c’est des « agents » du Vide, pas le Vide lui-même. De fait, les méthodes employées ne sont pas forcément du fait du Vide lui-même.

De plus, vu la nature du Vide, je suppose qu’il a entrevu, ou tout du moins, les DTA ont perçu parmi les infinies possibilité que maudir les êtres de pierre pouvait être un chemin vers leur but. Une façon de faire et non un but en soit.

Ouais je vois. Je trouve toujours ça simpliste, et ne veut toujours pas y voir de lien. :stuck_out_tongue:

Oh bon sang !

on est d’accord c’est une boucherie, j’ai peur pour arthas… (et garrosh surtout)

Arthas? Wotlk s’en est deja chargé, et Garrosh, osef.

Même si les apparitions d’Arthas dans wotlk étaient bateau, wotlk n’a pas détruit le personnage. ( l’écriture de Christie Golden par contre…)

et Garrosh fait partie des personnages majeures de l’histoire de wow !

1 mention « J’aime »

Wotlk a transformé Arthas, roi liche en gros abruti. En méchant digne d’inspecteur gadget. Alors je sais bien que warcraft, wow, c’est pas du Tolkien ou autre, mais faut pas pousser quoi.

blizzard vient de répondre à cette interrogation.
https://fr.wowhead.com/news=318186/shadowlands-maldraxxus-lore-interview-what-happens-to-au-souls-future-draka-reun
Globalement, les différentes versions de draka peuvent exister, mais finissent par se rejoindre dans l’audelà. C’est comme ça que je l’ai compris.
Ex de Velen, mort à wod mais vivant sur azeroth : ils font parti d’une même entité qui finira par se rejoindre dans l’audelà , la mort n’étant pas affectée par le temps.

ps : et comme je le pensais (désolé pour marsaro) il y aura un réel intérêt à traiter la version draka d’azeroth , vis à vis de thrall mais aussi de durotan.

1 mention « J’aime »

ca n’a pas de sens par exemple garrosh est la pire version de lui même que l’on est eu, si les autres versions de lui meurent elles le rejoindront à revendreth ? peu importe si elles ont bien agis dans leur vie ?

J’ai vu pire dans l’histoire de wow, il a quand même eu une belle fin, une belle conclusion de son histoire.

2 mentions « J’aime »

donc… si le 1er velen merite bastion, mais que les 18suivant qui arrive merite revendreth… ils finissent tous a bastion auto?

et l’arriver des differentes drakka de toute les timeline, ca affecte la mentaliter de la 1er drakka arriver? qui devient la drakka dominante?
et drakka AU etant au courant de thrall, drakka SL devrait savoir pour lui aussi nan? --’
et les illidan/guldan ect qui ont sans doute a minima 1 version d’eux devenu demon, ca se passe comment? --’
j’ai l’impression qu’on va se prendre une « legion ardente unique » 2.0 avec ca --’
apres mop 2.0, wod 2.0 va devenir le theme ou quoi? --’

et pour l’interet de traiter draka…
deja dire que draka, si elle remplis c’est obligation pourra y aller, c’est une mauvaise blague…
on parde de marda, charger de defendre les SL contre le reste de la creation, par essence c’est une tache infini --’
bref, une excuse pour ramener durotan, soit, quel interet a ca?
interragir avec thrall? ouais, danuser dit clairement que ca va etre du violon cheap --’

bref, aucun interet

2 mentions « J’aime »

Oui y’a pire, comme Keal’thas & Cie. Mais ça retire rien au fait que c’est un abruti et perso pourri sur wow. Et sa fin bah, pff, il est à chier sur toute l’extension alors frenchement sa fin… Et avec SL on voit que c’est pas sa fin à wotlk. :upside_down_face:

La légion unique c’est confirmé nul part après, c’est dit nul part que ce soit en jeu ou bouquin. C’est au même niveau que « Chr. = titan »

Pour les SL je pense que c’est mieux qu’il y ait un SL par timeline. Sinon ça devient le nawak total.

1 mention « J’aime »

blibli et capable de faire pire que son développement à wotlk, c’est là ou je voulais en venir. pour moi wotlk était une bonne conclusion pour Arthas, j’ai peur de voir son développement à SL.^^

ca vient d’un tweet d’Alex Afrasiabi si je me souviens bien, mais rien n’est définitif avec blizzard.

meme chose pour les SL commun a toute les TL que nous vend danuser dans le liens qu’a poster roro ^^’

bah, c’est ce qui se passe justement XD

ca explique pourquoi c’est de la :poop: niveau world building tu me dira

1 mention « J’aime »

Ouai mais c’est dit nul part officiellement, c’est pas dit dans l’oeuvre. Juste un tweet.

Comme une fois on m’a dit, comme comparaison, c’est comme J.K Rolling qui tweet que Ron Wisley est vegan ou autre, ça n’a pas de vrai valeur loristique, puisque dans l’oeuvre c’est mentionné nul part. Là c’est la même chose. Même Chr. n’en parle pas du tout.

Et puis si on réfléchi bien, de manière logique, le néant est au frontière de la réalité, il y a que la lumière et le vide quoi ne soient pas de la réalité. Donc logiquement le néant existe dans toutes les timelines. Par contre à ne pas confondre démons et légion, la légion c’est un clan, un ordre de démon. Donc là il peut y avoir qu’une seule légion, apparu que dans notre timeline, par contre les démons, eux peuvent être dans chaque timeline. Mais bon ça change rien au fait qu’on a un Mannoroth dans chaque timeline. Les délire temporel et dimensionnel c’est tyrop compliqué comme thème, parceque le moindre détail doit être pris en compte. L’effet papillon tout ça. Le grain de sable qui devient un ouragan.

2 mentions « J’aime »

les 2 Velen se ressemblaient assez. Leur destinée est peut-etre différente mais ça change assez peu leur personnalité, et j’imagine que c’est pareil pour des cas comme Garrosh ou Draka donc leur orientation de covenant à SL doit être la même