SoD : PvP ruiné - Blizzard réveil toi

Bonjour,

Je met également ce topic ici car je ne sais pas s’il a plus sa place dans la rubrique wow classic ou jcj.

j’écris ce topic dans le but d’alerter sur les problèmes rencontré en JcJ dans WOW SoD, et dans l’espoir de peut être faire bouger les choses.

Etant un joueur plutôt PvP, j’étais très hypé à l’idée de faire d’Ashenval une une zone de PVP sauvage massif avec des évènement majeurs lors de cette phase 1. SoD apporte globalement plein de nouvelles choses et de bonnes idées, et le potentiel est vraiment énorme. Mais comme souvent en PVP avec Blizzard, ça coince dans l’exécution… et je vais énumérer ce qui selon moi pose problème :

• L’event « PvP » d’Ashenval, avec des guillemets, car finalement c’est devenu un event PVE. Pourquoi ? Car Blizzard récompense le rush boss et non le PVP.
    Go afk les 100%, rush les 3 boss et farm la reput…
    Blizzard, si tu souhaites que tes joueurs fassent du PVP, fais en sorte de récompenser le PVP ! on pourrait imaginer un tas de chose stimulantes dans ce sens ( gain de reput sur les kills honorables ? prise d’objectif, de ressources etc…)
    Actuellement les joueurs n’ont pas d’intérêt à en faire car ils farment la reput warsong en rushant l’event.
    On pourra également parler de l’équilibrage désastreux de cet évènement : camp de l’alliance au milieu de la map → avantage géographique (depuis classic avec alterac vous ne savez pas équilibrer une map). Mais surtout dysmétrie énorme entre les boss… Pourquoi ? on ne sait pas. L’un possède un root de masse extrêmement handicapant, l’autre un tourbillon… STOP ! donnez les mêmes compétences aux boss ! Je ne comprends pas pourquoi vous tenez tant à faire des choses non équivalentes ? Par pitié faites des choses similaires, et différencié les uniquement sur le skin.
  • Goulet : matchmaking ? premade ? Tout est dit. j’aimerai une fois dans ma vie lancer un goulet sans tomber contre une premade. Je pense que c’est largement dans vos compétences de filtrer. Donc par pitié réglé ce problème, cela devient injouable et frustrant.
  • Equilibrage : Comme d’habitude en PVP, classes mal équilibrées, je pense notamment au démo, prêtre et pet des hunt (littéralement un world boss), mais au point ou j’en suis c’est devenu le cadet de mes soucis.

Je pense que les devs n’ont pas du beaucoup jouer au jeux pour passer à coté de ces déséquilibres.

Je suis un peu cru, mais plus sincèrement j’espère que ces remarques aideront à améliorer le PVP sur WOW, car j’aime le jeu, il est est bon et a encore du potentiel pour faire bien mieux, et c’est vraiment dommage de s’auto saboter de la sorte.

Bisous <3

13 mentions « J’aime »

On est beaucoup à penser comme toi mais il n’y a que les fan boy blibli ou les casus qui post ici, ils vont saccager ton post en disant l’inverse et que c’est très bien comme ça parce que Blizzard est trop bon et toi, trop ingrat.

6 mentions « J’aime »

Cest dans la lignée vanille aucun équilibrage et 3 class god mod pvp

1 mention « J’aime »

C’est triste ce que tu dis. À la limite, postulez chez blizzard, y aura plus de chances de faire remonter vos disfonctionnements du niveau 25.

1 mention « J’aime »

Naïvement je me dis que si jamais ça a un peu de visu, peut être ça pourra amener a de bonnes choses ^^ et puis je critique pas juste pour le plaisir, dans le fond ce que je souhaite c’est une amélioration du jeu car j’ai envie de continuer à y jouer, après si on me traite d’ingrat tant pis j’aurai essayé :stuck_out_tongue:

2 mentions « J’aime »

Disons que les outils pour en faire des évènements funs sont là mais les joueurs préfèrent l’efficacité et le jcj n’en fait pas partie.

Le point sur l’équilibrage est anecdotique, tout le monde aura oublié ça lors du passage à la P2

1 mention « J’aime »

Comme tu dis, ils ont tous les outils ( et c’est d’autant plus frustrant car on est pas loin d’avoir quelque chose de vraiment cool) mais les joueurs préférent l’efficacité, et celon moi cela est du a la récompense a la clé, il suffirait de jouer là dessus pour inciter les joueurs a PvP et non pve.

Concernant l’équilibrage je suis a moitié d’accord, certe on passera tous a autre chose en P2, mais blizzard n’a jamais été doué pour les équilibrages, et c’est a chaque fois pareil, de plus ce ne sont pas de léger déséquilibre certaines classe sont bien broken.

Cela dit, pour moi c’est le moins urgent, qu’ils s’attaquent déjà au matchmaking des bg et revoient leur évent, j’arriverai a m’amuser même contre les classes les plus fortes

1 mention « J’aime »

Pas test encore, c’est si naze que ça ?

C’est pas vraiment que c’est naze car c’est plutôt sympa ce qu’ils ont fait ! Mais y’a des déséquilibres et un manque cruel d’objectif au level 25…

C’est cool t’as un raid qui se fait tout les 3 jours et qui dure 1h au grand max… ! J’aurais préféré ne pas avoir d’ID pour pouvoir le spam un peu en guilde ou quoi pour se stuff ! Car 2/3 mois de saisons c’est à la fois court et long, court dans le sens ou si veux te full stuff en raid faut avoir le même roster, avoir de la chance de tomber sur le bon loot, pouvoir le roll et le récupérer… à coup de 10/11 raid par mois, et 10 personnes à stuff, d’ici la P2 on sera peut être pas full stuff !

Et long dans le sens ou t’as que ça à faire… Le PVP y’a aucune carotte ! La réputation te donne 2/3 objets… pourquoi ne pas avoir mis des petits sets pour tout le monde et toutes les spé ? Qu’on ait des trucs à farm et de quoi s’amuser !! L’event qui n’est qu’un rush boss et qui est gagné 99% du temps par l’alliance en plus… Un fois full réputation t’as plus rien à faire dans le jeu…

Du coup comme la plus part des gens, soit tu fais des rerolls car tu adores ça et tu fais tout les métiers, soit tu te connectes uniquement pour faire tes raids ( ce qui est mon cas ). Et le plaisir de PVP en BG y’en à pas car full premade…

Punaise ce serait-ce qu’une quête journalière tuer 10 Ally/horde à ashenval avec comme récompense de l’or pour ceux qui ne font pas de PVE, ça motiverais déjà plus les gens à PVP !! ils ont eu de bonnes idées avec la monture et les 2/3 objets… pourquoi ne pas avoir poussé le truc plus loin avec une vraie carotte pour se full stuff !

Punaise désolé du pavé, mais ça m’énerve que des idées aussi simples ne soient pas passés dans leurs cerveaux… Alors qu’énormément de gens sont venu sur SOD pour le PVP.

2 mentions « J’aime »

Malheureusement, je ne m’attends pas à grande amélioration pour une p1 qui est max level 25 :/.
Cependant, je suis d’accord que levent « pvp » Ashenvale est plus un évent pve qui se termine en 10 mins. Les hunts ont quand même eu leur nerf avec leur scorpion, mais bon mtn c’est les faucons dragons qui tapent très fort haha.
Sincèrement les gens ne vous attendez pas a de gros changements majeurs, il y aura peut être des p’tits trucs mineurs, mais sans plus. Dans pe 5-6 semaines on sera sur la P2, prenez votre mal en patience.

Exactement, ce n’est pas naze du tout mais c’est mal exécuté.

Il suffirait de mettre en place 2-3 chose pour inciter les gens a PvP et ça changerait déjà bien la donne.

On en arrive déjà à ne plus savoir quoi faire avec nos mains, alors que sod est sorti il y a seulement 3 semaines…

Et pour la P2, s’ils refont les même erreur ça ne servira a rien de prendre son mal en patience

Clairement je suis comme toi, déçu de la faiblesse du nombre de recompense pvp.
En l’état, cette version nous forcera a terme a devoir aller raid pve pour pouvoir ce mettre a niveau et ca, ca risque de faire lacher cette version sod a énormément de joueurs qui venais pour le pvp.

Sincèrement quand je vois le nombre de personne qui sont sur cette version pour venir en découdre avec la faction adverses je suis surpris je ne m’attendais pas a ca. Je croyais cette population disparue mais elle est clairement en masse sur cette version et si demain elle constate qu’elle ne peu pas s’équiper correctement en jcj elle ira voir ailleurs et c’est dommage car pour l’instant le gap de stuff n’étant pas si énorme on peux tous se lancer sans pb dans un goulet (qui proc vite) , tester nos alt, s’amuser sur cette version classic et ca, pour l’instant c’est plaisant.

Du haut de mon niveau 18, j’ai encore des choses à faire !

C’est saisonnier, pas besoin de chercher la petite bête :smiley:
En plus le côté pvp, c’est vraiment pas l’objectif de blizzard.

Pour le coup c’est une erreur de leur part, des goulet qui proc a toute heure en moin de 2 minutes et des event pvp noir de monde ca en dit long sur l’objectif des joueurs de cette version

1 mention « J’aime »

WoW n’a jamais été un jeu pvp. Et ne le sera probablement jamais.

Ils ont vaguement essayé l’esport avec les arènes mais ça n’a pas marché. Trop déséquilibré. Et comme Blizzard équilibre son jeu sur base des objectifs pve… Voilà voilà.

1 mention « J’aime »

Pour le coup je ne suis pas trop d’accord, si leur objectif n’est pas d’être un jeu PvP dans ce cas qu’ils ne fassent pas une P1 qui tourne autour d’un évent PvP

Mais cela ne tient qu’à eux de soit s’orienter uniquement sur le pve et j’irai voir ailleurs, soit dameliorer leur système PvP.
mais là ils sont a mi chemin et ça ne donne rien

Toutes vos critiques sont applicable a toutes les version de WOW.
On savait ce que ca donnerait connaissant vanilla classic.

Actuellement on joue a la beta, mais c’est pensé pour lvl 60.
Wait and see.

SOD pourrait carrément être mieux, mais au moins ils essaient des choses plutôt que de nous ressortir un énième classic mastery a la c*n

2 mentions « J’aime »

Oui c’est vrai ça s’applique aussi aux autres versions, et c’est d’autant plus triste de voir que ce sont les mêmes problèmes qui reviennent alors que le jeu a 20 ans… et ce sont ces même problème qui m’ont fait partir des autres versions

Après je suis d’accord ce qu’ils ont fait avec sod et très bien, l’idée des runes, des évent PvP des différentes phases, mais la question n’est pas là, dans l’exécution il y a des defauts et c’est important de les corriger car ça gâche l’expérience des joueurs. On peut se dire que c’est mieux que rien etc mais un problème reste un problème

Je trouve ces problèmes d’autant plus dommage que les idées sont bonnes et qu’on est très proche d’une version excellente du jeu

1 mention « J’aime »

Exactement, surtout que c’est plutot simple à voir, il suffit de voir le nombre de reroll de tel ou tel classe fait et t’as une idée des classes OP. Un event pvp avec des objectifs pve ne marche qu’avec du pvp et des obligations sinon ce sera contourné. Suffit de voir altérac ou la majorité du temps 2 bus se croisent et rush le dernier boss en faisant une course au boss. La majorité joue pour le gain, il suffit simplement de mettre des « point de passage » pour orienter le game.

Effectivement l’idée est bonne sinon personne ne serait là mais une bonne idée n’est pas forcément la solution. Espérons au moins qu’a la prochaine phase ce sera prit en compte et qu’on aura quelque chose de mieux pensé.

1 mention « J’aime »

Bah pourtant, blizzard à mis en avant le PVP sur cette saison découverte ! En terme de PVE tu as uniquement un raid qui dur 1h avec un ID de 3 jours et c’est tout ! Si tu fais que du PVE tu te connectes que tout les 3 jours. Et si les gens font des rerolls c’est uniquement parce que l’on est bloqué au lvl 25 et que c’est rapide mais une fois level 60 je pense pas que les gens vont s’amuser à faire tout les persos.

En terme de PVP par contre tu as une zone dédié à ça, un évent ( certes plus PVE que PVP ), une réputation à augmenter avec quelques récompenses, tu peux enchainer BG + Event ce qui te permet d’avoir toujours un truc à faire ! Enfin jusqu’à être max réput et avoir récupéré les 3/4 pièces d’équipement. Des ajustements sur l’évent et les classes…

Je pense que justement sur le long terme cette saison est plutôt axé sur le PVP ! D’ailleurs je suis sur que si y’avait un sondage sur pourquoi les gens sont venu sur SOD, il y aurait plus de gens la pour le PVP que le PVE. Je pense qu’on pourrait avoir une belle surprise pour le lvl 60 si ils écoutent les retours et si ils font pas de la m*erde …

Et puis bon… quand ils ont présentés SOD, à part les runes, les gens ont étaient plus hypé pour Ashenval et son évènement que Brassenoir en raid … lol

1 mention « J’aime »