Bien le bonjour/bonsoir !
Ayant sésame 120 un perso avant hier, j’ai eu la mauvaise surprise de découvrir que je n’avais pas accès a Légion… Je m’explique :
J’ai pris la quête « Le retour de la Légion » au tableau d’objectif de Hurlevent, effectuer le scénario, parler au Roi, qui m’envoi vers les Illidaris pour la quête « Alliés Illidaris », puis plus rien… la quête suivante ne se lance pas… (en temps normal, un élémentaire de Khadgar apparaît pour lancer la suite). Après avoir passé une bonne partie de la nuit sur les forum et site communautaire, rien ne fonctionne : Le Recruteur Lee est sensé pouvoir « skip » l’intro de Légion et nous envoyé à Dalaran, mais il n’est pas présent pour moi à Hurlevent. Je me suis rendu à la Dalaran de LK, Khadgar est introuvable là bas, j’ai tenté de voir l’émissaire du Kirin Tor de la tour des mages de Hurlevent mais il ne me propose pas de solution non plus… D’après les recherches que j’ai pus faire, nous sommes un certains nombre dans cette situation…
Mais ! Je suis parvenu a trouvé une solution (mais elle prend un certain temps) :
Je me suis rendu a pied (enfin en vol plutôt ^^) à Karazhan, mais Dalaran n’était pas présente, en revanche, a l’entrée de l’instance se trouve Khadgar, celui-ci nous lance la suite de quête de Légion permettant débloqué le donjon « Retour à Karazhan », en faisant la suite de quête, après avoir vaincu le dernier boss du donjon « Viz’aduum l’Observateur », Khadgar entame un dialogue avec Medivh, à l’issue duquel ils nous ouvre un portail vers la nouvelle Dalaran de Légion. Une fois sur place, pour ma part, j’ai eu le PNJ qui lance la suite de quête de mon domaine de classe qui a pop devant moi.
Concernant la pierre de foyer de Dalaran, une fois sur place j’ai d’abord pensé que refaire les « quête du passé » proposé par l’Archiviste Elysiana me permettrais de refaire la quête « D’un battement de cil » et donc de récupéré la PDF de Dalaran, mais cela n’a pas été le cas (je n’ai d’ailleurs jamais vu la cinématique ou Dalaran se fait TP)… Cependant, il suffit simplement d’allez voir Amisi Mirazur, une aubergiste de la ville, celle-ci nous propose d’obtenir une nouvelle pierre en cas de « perte », ce qui permet de la récupérer.
Je me suis dit que cette solution peu être utile en attendant un correctif…