Bonjour à tous,
Depuis l’apparition du sondage sur BC, et à la lecture des nombreux posts qui déchaînent les foules, il me semblait intéressant de proposer une cinquième solution au sondage de Blizzard.
Si le sondage est apparu, c’est que l’idée se profile chez Blizzard.
Ma position sur le sujet : « Je ne suis ni pour, ni contre BC, bien au contraire ».
C’est pourquoi je propose l’alternative ci dessous dans ce post.
Je ne vous demande pas de lancer un débat comme c’est le cas sur les autres sujets mais juste de répondre positivement ou négativement, afin d’avoir une estimation du nombre de personne séduit, ou non, par l’idée, pour que Blizzard la prenne considération.
Donc voici l’option : Isoler Classic et BC sur un même serveur
Je m’explique :
-
A partir de votre royaume Classic, lorsque vous passerez la porte des Ténèbres pour l’Outre Terre, on vous demandera de sauvegarder votre personnage : métiers, talents, interface, objets, argent, équipement, banque.
-
Une fois passé en Outre Terre, vous aurez votre personnage avec son équipement d’arrivé, avec une certaine somme d’argent (ou la totalité), et l’accès aux nouveaux talents ainsi qu’à l’évolution des métiers.
A partir de là, vous commencerez votre aventure en Outre Terre. -
Quand vous reviendrez en Azeroth, toute l’évolution côté Outre Terre sera sauvegardée : équipement, or, niveau 60+, métiers, modification de la banque. Et vous retrouverez votre personnage 60 sauvegardé (anciens talents, or, équipement, etc).
-
Une nouvelle sauvegarde sera appliquée quand vous passerez de nouveau en Outre Terre, pour préserver votre évolution Classic.
Ainsi, on peut profiter des deux contenus sans dénaturer les deux :
- Les CdB pourront être lancés sous Classic pour du PvP Classic, ou effectués sous BC pour profiter de l’évolution des classes et des talents du niveau 70.
- Les raids de Classic seront préservés de l’influence des niveaux 70.
- L’économie n’est pas impactée par les deux serveurs (HdV séparés évidemment)
- Les guildes déjà existantes peuvent continuer d’exister.
Voilà pour la partie objective.
Il reste à prendre en considération :
- L’arrivée des nouveaux joueurs
- les nouvelles races introduites à BC.
Je vais donner mon point de vue, qui ne sera sans doute pas le meilleur.
Je laisse les devs plus compétents en décider si jamais ils sont séduits par la présente option.
Pour moi, BC reste une extension, donc
Pour les nouveaux Joueurs
- Ils commenceront au niveau 1. Pour accéder à BC, il faut donc faire la première partie du jeu.
- Ils devront faire des pré-requis de donjon, voir de raid pour accéder à l’Outre Terre.
Pour les nouvelles races
- Les Draenei et les Elfes de sang devront commencer au niveau 1, avec l’accès au chaman et paladin.
L’arrivée de ses races et la possibilité d’avoir les classes exclusives à l’Alliance et à la Horde serait donc levée. - Cela casse un peu l’esprit de Classic. Cependant, il rajoutera un peu de fraîcheur en raid et pvp 60 et est-ce que cela bouleversera l’équilibre du jeu ? Je ne tiens pas à débattre là dessus.
Je pense juste que faire cette concession sera moins dramatique pour les serveurs Classic que l’ouverture de nouveaux serveurs BC et l’impact de la population sur les royaumes et sur les guildes. - Ou alors il peut être proposé une conversion de classe lors des allez-retours de la Porte des Ténèbres Azeroth pour ceux qui veulent Paladin Horde et Chaman Alliance avec la monté des races respectives.
Voilà ce post est terminé, j’espère que cela vous intéressera et que vous voterez positivement ou négativement en premier, et que vous enrichirez ces idées après votre vote.