Sondage BC : 5e option

Tkt, j’échange sur l’idée. Je juge personne xD

Franchement je trouverais ça absurde de faire dans ce sens et non pas dans l’autre.
Juste question de logique quoi.

Après pour ce que tu dis, pour ça que ce serait bien d’avoir un duplicat des serveurs actuels.
J’ai parlé d’Auberdine 2, c’est pas pour rien dans mon idée au dessus. Surtout que quand on y pense, ils ont laissé les serveurs BLINDES !! Y a certe des serveurs moins peuplé coté US et anglais, mais quand on voit l’état de pas mal de serveur ça pourrait être une bonne idée.

Après c’est un ressenti purement joueur, y a peut être des soucis autres que je ne peux pas voir.

Personnellement j’aime pas l’idée de transfert parce que je pense que je ferai encore du raid avec mes perso vanilla et qu’en même temps j’aimerais faire évoluer ces mêmes perso dans BC pour faire les raids/arenes là-bas…

Si on pouvait avoir un système de copie de perso mais avec un système de transfert des ressources non liées pour éviter les combines pognon ce serait le top !

Je pense qu’il s’agit de pragmatisme, à savoir limiter le nombre de migrations à faire, si plus de joueurs veulent évoluer vers bc alors autant faire migrer ceux qui veulent rester sur Classic.

Mais je pense surtout que ça pose d’autres soucis, les faire migrer où, combien de serveurs laisser, pendant combien de temps.

C’est pour ça que personnellement je trouve l’idée du départ à 0 de tout le monde plus sympa. Enfin je dis ça mais c’est vrai que ça n’empêchera pas la réduction du nombre de serveurs classic de devenir nécessaire. Bref, bon courage à eux :stuck_out_tongue:

Le plus simple selon moi serait de compartimenter les deux expériences de manière totalement étanche.
Commencer BC avec les po collectés sur Vanilla, c’est ne pas respecter les nouveaux joueurs intéressés par l’expérience BC
Une grave erreur

Je sais pas je trouve l’idée d’obliger un joueur a faire des raids de Vanilla moyenne. Pour monter un raid Vanilla quand on sera à BC ça risque d’être plus difficile que maintenant.

Après l’expérience BC tu m’excuseras mais on l’a TOUS commencé avec les joueurs vanilla qui étaient sur les serveurs hein ?

Personnellement je trouverais plus intelligent de faire UNE copie au lancement comme si on avait une upgrade mais à la place d’être sur Auberdine/Sulfuron on serait sur leur copie.

Désolé je n’ai pas tout lu, je vais retourner à ma lecture ensuite car tu n’as pas fais travailler ta cervelle pour qu’on ignore ta réflexion MAIS

Karazhan tu fais comment ? Grottes du temps ?

Du contenu de BC se passe sur Azeroth. C’est le hic à ton idée !

Et personne parle de la sixième option?
Et de la la septième option : continuer et enrichir l’histoire avec toutes les actes inachevés ou avortée?

Bah heu… Parce que le sondage de Blizzard est sur BC et pas sur un classic+ ?

L’un n’exclut pas l’autre! Les deux sont possibles en même temps sur un même jeu.

parce que l’op a demandé de répondre par la négative ou positive et pas de partir dans tous les sens

Et pourtant, c’est proche, voire même une alternative plus «simple» à l’idée de cette cinquième option.

peut être … mais ça ne répond toujours pas à l’OP… il te demande oui ou non et tu réponds « bleu » … voila pourquoi personne parle de tes solutions, par contre je serais intéressé de les lire dans un autre thread pour ne pas polluer celui ci.

Désolé d’ailleurs auprès de l’OP pour le hors sujet

Bah! c’est une réponse, tu es libre dans tirer des conclusions.

C’est lui qui impose ses choix, alors qu’on a parfaitement le droit de débattre sur ce forum.
Et ce n’est pas de la pollution, mais un enrichissement.

usine à gaz, avec utilité proche de nul

Merci Milezime de le rappeler. Visiblement cette demande n’est pas vraiment pris en compte.

Ces détails non évoqués sont légitimes certe mais ils sont logiquement prévus par les développeurs. Je ne suis qu’un simple joueur qui évoque ce qu’il souhaiterait avoir pour garder l’expérience du gameplay Classic et avoir l’accès à BC sur un même « serveur » afin de garder sa communauté et ses guildes.

Je n’ai donné qu’une extrapolation du système à mettre en place.

Oui j’impose ce choix car comme tu le constates, sur les réponses précédentes, il n’y a que du chipotage sur la solution et une divergence du sujet.
Les options de Blizzard impliquent aussi des questions, surtout celle pour la communauté et les guildes.

Cette dernière réponse est comme son auteur, inutile.

En réalité, pas tant que ça.
Car ce qu’il dit est assez vrai, ce que tu proposes est une véritable usine à gaz. Y a qu’à voir tous les points évoqués plus haut qui montrent les soucis qu’un tel système poserait, et y aurait plus que probablement de gros risques de failles et de bug.
Et l’intérêt final à faire ça au lieu d’un autre serveur est proche de « null » (car oui pour Aspie, ça s’écrit avec deux L dans ce cas là vu que c’est la valeur « null » (faut peut être l’écrire en maj d’ailleurs, hors code je sais pas) vu le peu d’avantage que ça produirait.

Bon après, j’avoue que la forme laissait clairement à désirer xD

Tu as fait ce qu’on appelle un « ya qu’à faut qu’on ».

Tu as proposé ton idée de manière respectueuse et claire donc j’ai pris la peine de te répondre de manière complète, mais il n’empêche que au fond, ton idée n’est pas réaliste.
Le message de aspie, bien que lâché d’une manière assez désagréable, est malgré tout un résumé assez solide de ce que je t’explique dans ma réponse : ta proposition implique une incroyable complexité au niveau de la gestion d’un tel serveur, pour un resultat quasiment identique au simple fait d’avoir 2 serveurs séparés (vanilla et BC) avec copie de perso (et pas transfert).

Tu dis toi même que tu n’es qu’un simple joueur et que c’est pas ton taff de penser le truc en entier, et c’est vrai. Mais faut du coup réaliser que ya des aspects du développement dont tu n’es pas conscient qui vont faire que ta solution va certainement être écartée instantanément.

Je n’ai jamais dit que ça serait simple x)
J’exposais juste une proposition.
Je ne sais pas comment blizzard gère ses sauvegardes de personnages, comment est développé son layering.
Je sais juste que le programme va charger les données du joueurs dans des bases de données, faire des maj des ces bases,
Avoir un duplicata de données pour un nouveau serveur BC ou un duplicata sur un même serveur ça ne change pas grand chose à mes yeux.

La seconde spe de talent change toute l’interface donc changer une interface entre deux extensions c’est faisable pour gérer l’évolution des classes.

Aujourd’hui les mecs de blibli ont conçu leur version rétro classic de manière à pouvoir coller direct les maj et les extensions.
Faut pas non plus se dire qu’ils ont codé n’importe comment pour ne pas incorporer un système comme développé plus haut.

Mais de toute façon je me rend compte que ça ne sert pas d’en débattre, le choix de blizzard me semble déjà acté.

Tu compares vraiment ton idée à un changement de spé ? XD
Après oui, libre à toi de proposer. Mais accepte l’idée que ce que tu proposes est TRES TRES complexe par rapport au résultat final.

Par contre…

En quoi ? T’as eu une info qu’on a pas vu ? Info OFFICIELLE j’entends.