Sondage BC : 5e option

Je ne parle pas que de complexité sur le plan des machines et du code, mais également de l’aspect gamedesign.

Tu prends l’exemple des talents : c’est effectivement un truc qui devrait être géré. Mais ce n’est qu’un point isolé parmi des centaines d’autres. Vanilla et BC n’ont pas été conçus pour cohabiter ensembles, séparés par une simple couche de layering. Ça demanderait de repenser et réimplémenter (et évidemment retester) une quantité assez incroyable de trucs.

Le problème principal de ton idée au final, ce n’est pas même de savoir si c’est réalisable ou pas. Ca n’est même pas de savoir si c’est raisonnable ou pas.
C’est juste que concrètement, ça reviendrait quasiment à l’identique d’avoir 2 serveurs séparés. Peu importe la quantité de travail que ça représente, c’est nécessairement plus important que de juste faire 2 serveurs séparés, et c’est donc pour moi improbable que blizzard choisisse de volontairement engloutir beaucoup d’argent en temps de développement pour faire ça, alors qu’ils peuvent avoir un résultat quasiment identique en restant sur quelque chose de très simple.

C’est un peu comme si on devait allumer un feu de camp et que tu proposais de le faire en réunissant certains agents chimiques pour provoquer une réaction exothermique suffisamment importante pour mettre feu au combustible et que moi je te disais juste « ou sinon j’ai des allumettes » :slight_smile:

et toi t’es pas inutile ? c’est une usine à gaz sont idée, relis et reconnais le

Bon et bien sujet clos !
Trop complexe, n’épiloguons pas dessus.