A l’époque de vanilla les serveurs etaient en max cap 3-5k personnes.
AJD on en est plutot vers 40 K !
On ne va pas augmenter la capacité des maps/ régions a accueillir un facteur 10 de ce qui était prévu , donc, sortez les BG . Franchement, une P2 pour un WE ok, mais cette daube pour plus de 2 semaines, les gars vous perdez 1/2 de vos abos. Meme les vieux Pservers ont compris le truc. Sortez les BG ! .
Honnetement c’est vrai que ça pue . Moi ça me fais rire j’arrive a m’amuser , mais clairement quand tu aimes le pvp , tu as envie de faire quelque chose qui ressemble a du pvp . La ça ressemble a rien , c’est a qui bus le mieux
C’est marrant, c’est toujours les meks qui sont du bon côté de la supériorité numérique qui viennent faire les cakes sur les forums, alors qu’ils passent déjà pour des dresseurs de chromosomes IG.
Juste profitez bien de l’équilibrage des factions de mer2, laisser les meks whines sur les forums ( dtf il y a que ça a faire en 1vs15 a la descente d’un fly ) et fermez la.
Sinon, question appart, pour akisback, pourquoi tu as run 2min dans un goro avant de prendre le fight ? j’arrive pas a comprendre la démarche, cd de trinket ingé ?
Les gens réclamant les bgs pour solutionner le wpvp devraient observer les exemples passés.
Prenez un serveur géant ressemblant à Sulfuron, avec une faction dominante, une P2 qui ressemble à un génocide, ajoutez les bgs (P3) et regardez le résultat.
Par exemple Northdale dominé par l’alliance ou kronos 3 dominé par la horde (2 serveurs privés ayant précédé classic)
Lors de la P2 la faction la moins nombreuse s’est fait massacrée.
lorsque les bgs sont sortis, la faction la plus faible avait un temps d’attente très faible.
MAIS la faction la plus nombreuse qui avait des files d’attente très longues a dû continuer à faire du wpvp tout en faisant des bgs pour gagner de l’honneur, plus il y a de joueurs dans la faction, plus vous avez de concurrents.
Le résultat ? La faction la plus faible , en plus de se faire farmer par des premades en bgs, ne pouvait sortir de sa capitale faire des donjons, farmer hormis quelques guildes s’organisant pour farmer, pour raid pour bg en guilde (chaque sortie devient une expédition)
Cette faction plus faible est également dans impossibilité de se renouveler car leveling est impossible.
Sans compter ceux qui rejoignent la faction la plus forte, car ils veulent pouvoir jouer.
Donc pour les serveurs géants les bgs ne changeront rien.Ne rêvez pas.
Remerciez blizzard qui a préféré le layering plutôt que d’ouvrir plus de serveurs comme en 2005.Vous avez le résultat en pleine gueule maintenant.
Petit clin d’œil à ceux qui louaient le layering aussi.
Le layering était une bonne idée, temporairement, le temps de voir arrivé les joueurs et de sortir de nouveau serveur.
Chose qu’a fait Blizzard, maladroitement je l’accorde, mais ils l’ont fait.
Résultat :
Personne à migré parce que le nouveau serveur va se vidé et ce sera un serveur mort comme sur bfa.
Les gens ont peur que les serveurs deviennent vide, comme Blizzard.
Blizzard ne sort plus de nouveau serveur à cause de ça.
A coté, tu as les joueurs qui pleurent :
Il y a trop de file d’attente !
Les zones sont surpeuplé, je peux pas joué, peut pas tag de mob, je me fais gank par des bus de joueurs niveau 60.
Bon, je rejette pas la faute sur Blizzard ou les joueurs, les deux parti font n’importe quoi depuis le début de Classic.
Blizzard qui n’annonce que 2 serveurs. Pour en sortie une 3ème, 2 heures avant que le jeu sorte.
Les joueurs qui ne paient pas l’abonnement 15 jours avant pour pouvoir bien annoncé à Blizzard que oui, il va y avoir du monde. Je rappel qu’on pouvait réservé les pseudos 15 jours avant. Forcément, cela avait pour objectif de sondé la population pour la sortie du jeu. Finalement, les gens n’ont pas payé, et les 3/4 des joueurs se sont abonné le jour même de la release.
Les serveurs se sont vite remplie, Blizzard n’as pas bougé d’un pouce, ils ont augmenter juste la capacité des serveurs. ERREUR.
Nouvelle Erreur de Blizzard. Supprimé le layering. Supprimer le layering alors qu’il y avait encore de la file d’attente sur les gros serveurs. Il fallait se douté que ça aller être du n’importe quoi pour le pvp.
Blizzard propose de nouveau le changement de serveur, personne migre de nouveau. Et les joueurs pleurent qu’il y a trop de monde.
Blizzard ne propose toujours pas de nouveau serveur, conséquence des joueurs qui ne migrent pas. Après tout, pourquoi perdre du temps à ajouté un serveur si aucun des joueurs ne veut migré en remplir le serveurs le moins peuplé actuel.
Et après bien sûr, tout est la fautes de Blizzard, c’est des incapables, qui ne font rien, qui ne savent pas géré des serveurs, pas programmé et qui ne sont là que pour nous prendre l’argent qu’on gagne tous durement.
Bref, on va dire que les threads à répétitions commence à me mettre sur les nerfs.
les clients n’ont pas a payer 15j d’avance pour indiquer a Blizzard le niveau de pop attendu
c’est une stratégie grippe sous de blizzard.
Le service aurait tres bien pu etre gratuit
c’est pour ça que je dit depuis le début qu’ils ont très mal fait leur étude de marché.
Les gens qui jouent à Retail ont forcément été réserver leur pseudo.
De plus, le jour de la création de ceux-ci il y avait déjà des files d’attentes, ça aurait du leur mettre la puce à l’oreille.
Qui pense sincèrement que des gens vont aller payer 1 mois d’abonnement pour n’y jouer que 15 jours…c’est très stupide comme raisonnement. (je parle pas de toi héin, mais de Blizzard )
C’était le serveur d’authentification me semble qui avait explosé lors de la création de personnage. Et pas les serveurs en eux même.
L’étude de marché à surement était très mal faite. Maintenant, on connait tous ce qu’ils disaient depuis le début :
C’est qu’un effet de nostalgie, les gens ne resterons pas 2 mois sur le jeu quand ils se souviendront comment s’était à l’époque.
Et c’est justement ça, le problème. Partir à la base en croyant que les joueurs aller vite partir. C’est pour ça qu’ils ont rien fait, et qui ne font toujours rien aujourd’hui. Ils sont tellement peur d’avoir des serveurs vide dans 6 mois qu’ils ne font même pas l’effort d’en ouvrir. (Et qui migrerais aujourd’hui ? vu que personne le fait pour Finkle)…
Je suis plutôt d’accords avec toi. Mais c’est aussi ce qui à mis en mal Blizzard pour la release en croyant qu’il y aurait un certain nombre de joueur alors qu’il y a eu le triple à la release. (c’est qu’une impression)
Et c’est ce qui aurait du être fait. Ils auraient eu le véritable nombre en terme de population. Du moins pour la release, et sortie un nombre de serveur adéquat.