Sortie de serveur "legacy", vers de grosse modif?

J’avais déjà parlé de cycle sur le forum de Classique.

Pour moi, ce fut une grande erreur de ne pas faire de Cataclysme un jeu à part, même si c’est sur que ça aurait gueuler de devoir refaire obligatoirement un personnage sur Cataclysme.
Cependant, cela aurait eu l’avantage de ne pas rendre une partie du travail des développeurs caduques pour ceux ne faisant pas de nouveaux personnages.
Cataclysme aurait même pu être scindé à en deux :

• 1 - Catastrophe : conflit entre l’Alliance et la Horde dans le monde dévasté, quoi que j’aurais aimé une refonte des factions en plus souples
  • 2 - Armistice : plus ou moins respectée, et combat contre la grande menace commune.
    Cela aurait aussi permis d’encore plus retravailler les anciennes zones et mieux garder l’esprit «vanille» grande quête, montée de niveau «lent» et etc.

Mais comme dit dans mon premier lien, les anciens cycles pourrait continuer à avoir du contenus, si on ajoute des zones, on pourrait bien aussi l’intégrer aux anciens, si cela peut être cohérent au niveau de l’histoire.

Après, je serais un partisan pour repartir sur un WoW 2 repartant des bases de W3, pas nécessairement une histoire complètement différente, mais retravailler pour rendre cela plus cohérent (après il y a aussi des préférences personnelles), même si c’est sûr qu’il y aurait sans doute des bouts de couper et des ajouts, ce qui peut impacter le futur aussi.
Pour moi, il y a trop de soucis avec l’histoire actuel et tout son passif et sa cohérence pour le joueur et la, je ne parle même pas de la cohérence temporelle…

Cela ne serait pas non plus complètement incohérent, puisque WoW 2 pourrait simplement être une autre ligne temporelle…