Hello,
Petit état des lieux plusieurs mois après la sortie du jeu de ce qu’on nous propose en sort de congrégation. De mon point de vue, ce n’est ni fun ni efficace…
Kyrian :
h ttps://fr.wowhead.com/spell=312321/d%C3%AEme-spoliatrice)
Dégâts faible, mais sympa pour farm ou donjon, voir certain adds durant les boss. Mais pas fun. aucune utilité en PvP.
Venthyr :
h ttps://fr.wowhead.com/spell=321792/catastrophe-imminente)
Dégâts faible, lance une malédiction de zone. Pas fun du tout, à la rigueur si ça lançait un sort normalement castable ok, mais là faut caster pour lancer un sort instant. Ca aurait été plus fun si il lançait un sort de zone genre conflagration, incénaration, main de guldan, agonie, trait de l’ombre. En gros c’est pensé pour affaiblir des packs de mobs, mais généralement si il y a un pack de mob c’est qu’ils sont suffisamment faible pour être gérer et mieux vaut DPS que perdre son temps à les affaiblirs… temps de cast long en plus. Seul avantage : jolie animation
Necrolord :
h ttps://fr.wowhead.com/spell=325289/trait-de-d%C3%A9cimation)
Temps d’incantation trop long, dégats moyen, augmente les dégats de sorts qui servent à monter nos fragments et pas à DPS donc pas terrible. Néanmoins l’un des sorts de congrégation les plus « normal » en comparaison de ce qu’on les autres classes.
Faê nocturne :
h ttps://fr.wowhead.com/spell=325640/pourriture-d-%C3%A2me)
Faible dégâts, et mal pensé pour les spéc autres qu’affliction, il aurait fallut que le sorts de zone soit propre à chaque spé, parce que drain de vie en spé affli c’est sympa mais en spé destru et démono c’est bof.
Bref, j’ai regardé tous les sorts des autres classes et vraiment en comparaison on a rien de fun, au point que si on pouvait échangé notre sort contre +5% endurance, beaucoup le ferait…
C’est dommage parce qu’il suffirait de pas grand chose pour les améliorés, comme les mettres en canalisation utilisable en mouvement, rien que ça déjà ce serait fun ! plutôt qu’un énième sort à caster immobile, c’est ennuyant.
Je trouve qu’il n’ont pas assez travaillé le lien entre le sort et notre classe, on a des spécificité qui aurait pu être exploité. Effectivement, aucun spell n’a de lien avec les démons et les portails par exemple.
Ce qui aurait pu être fun :
- Une transformation démon (le mage en a une), qui buff n’importe quoi, même +5% dégats ou dans une stats ce serait deja plus fun
- Un portail qu’on invoque et qui a un effet genre nous déphase, ou des sorts de dégats en sortent, ou des démons en sortent ou autres.
- Un drain mana, ou une captation de vie inversé pour transféré notre vie à nos mates
- Un concept comme la pierre de soin mais qui donne un buff, vitesse, dégats ou défense
- Un pet qu’on invoque, comme les sorts PvP de la spé démonologie, n’importe lequel en vrai, ce serait fun
- Le spell pour amplifier les maledictions, plutôt que le mettre en talent PvP que personne n’utilise le mettre en sort de congrégation aurait été fun aussi !
- Et puisqu’on est une classe DPS pur, bha pourquoi pas un sort qui fait de vrai dégats ? je demande pas un truc qui OS comme le boomy ou le ret mais un truc qui quand on le cast les gens se disent ah faut silence ça fait mal. La à l’heure actuelle personne ne se soucis de savoir quels congrégation on joue car aucun de nos sorts n’est craint…
Bref, il y avait pleins d’idée sympa je sais pas pourquoi ils ont fait 4 sorts qui font peu de dégats et ne sont pas fun.
Et vous que pensez vous de nos sorts de congrégations ? Comment vous les modifierais vous ? Quels nouveau sort aurait pu etre fun ?