Sorts de congrégation démoniste

Hello,

Petit état des lieux plusieurs mois après la sortie du jeu de ce qu’on nous propose en sort de congrégation. De mon point de vue, ce n’est ni fun ni efficace…

Kyrian :

h ttps://fr.wowhead.com/spell=312321/d%C3%AEme-spoliatrice)

Dégâts faible, mais sympa pour farm ou donjon, voir certain adds durant les boss. Mais pas fun. aucune utilité en PvP.

Venthyr :

h ttps://fr.wowhead.com/spell=321792/catastrophe-imminente)

Dégâts faible, lance une malédiction de zone. Pas fun du tout, à la rigueur si ça lançait un sort normalement castable ok, mais là faut caster pour lancer un sort instant. Ca aurait été plus fun si il lançait un sort de zone genre conflagration, incénaration, main de guldan, agonie, trait de l’ombre. En gros c’est pensé pour affaiblir des packs de mobs, mais généralement si il y a un pack de mob c’est qu’ils sont suffisamment faible pour être gérer et mieux vaut DPS que perdre son temps à les affaiblirs… temps de cast long en plus. Seul avantage : jolie animation

Necrolord :

h ttps://fr.wowhead.com/spell=325289/trait-de-d%C3%A9cimation)

Temps d’incantation trop long, dégats moyen, augmente les dégats de sorts qui servent à monter nos fragments et pas à DPS donc pas terrible. Néanmoins l’un des sorts de congrégation les plus « normal » en comparaison de ce qu’on les autres classes.

Faê nocturne :

h ttps://fr.wowhead.com/spell=325640/pourriture-d-%C3%A2me)

Faible dégâts, et mal pensé pour les spéc autres qu’affliction, il aurait fallut que le sorts de zone soit propre à chaque spé, parce que drain de vie en spé affli c’est sympa mais en spé destru et démono c’est bof.

Bref, j’ai regardé tous les sorts des autres classes et vraiment en comparaison on a rien de fun, au point que si on pouvait échangé notre sort contre +5% endurance, beaucoup le ferait…
C’est dommage parce qu’il suffirait de pas grand chose pour les améliorés, comme les mettres en canalisation utilisable en mouvement, rien que ça déjà ce serait fun ! plutôt qu’un énième sort à caster immobile, c’est ennuyant.

Je trouve qu’il n’ont pas assez travaillé le lien entre le sort et notre classe, on a des spécificité qui aurait pu être exploité. Effectivement, aucun spell n’a de lien avec les démons et les portails par exemple.

Ce qui aurait pu être fun :

• Une transformation démon (le mage en a une), qui buff n’importe quoi, même +5% dégats ou dans une stats ce serait deja plus fun
  • Un portail qu’on invoque et qui a un effet genre nous déphase, ou des sorts de dégats en sortent, ou des démons en sortent ou autres.
  • Un drain mana, ou une captation de vie inversé pour transféré notre vie à nos mates
  • Un concept comme la pierre de soin mais qui donne un buff, vitesse, dégats ou défense
  • Un pet qu’on invoque, comme les sorts PvP de la spé démonologie, n’importe lequel en vrai, ce serait fun
  • Le spell pour amplifier les maledictions, plutôt que le mettre en talent PvP que personne n’utilise le mettre en sort de congrégation aurait été fun aussi !
  • Et puisqu’on est une classe DPS pur, bha pourquoi pas un sort qui fait de vrai dégats ? je demande pas un truc qui OS comme le boomy ou le ret mais un truc qui quand on le cast les gens se disent ah faut silence ça fait mal. La à l’heure actuelle personne ne se soucis de savoir quels congrégation on joue car aucun de nos sorts n’est craint…

Bref, il y avait pleins d’idée sympa je sais pas pourquoi ils ont fait 4 sorts qui font peu de dégats et ne sont pas fun.

Et vous que pensez vous de nos sorts de congrégations ? Comment vous les modifierais vous ? Quels nouveau sort aurait pu etre fun ?

2 mentions « J’aime »

Je trouve le venthyr pas si inintéressant, il pose ta malé gratos en plus de mettre en dot de zone. Et comme c’est un cd de 1 min, comme ta malé de faiblesse a une durée de 1 min, en gros t’as la malé en perma sur le boss.
J’aime bien le concept, malgré le faible dégâts du dot.
Et le skin est sympa :slight_smile:

(bon en vrai je suis passé fae après avoir testé et y avoir cru… Je ne veux pas être une fée !)

C’est à dire gratos ? les malédictions sont des sorts instantanée qui coute pas de mana… ils sont déjà gratuit de base, donc je comprends pas en quoi c’est un avantage de maintenir une malédiction, ça prend 1s de la remettre. et vu les dégats du dot c’est plus rentable de perdre 1s a la remettre que de caster le sort congrégation.

A la rigueur qu’il le laisse comme ça et qu’il le mettes en canalisation en mouvement ce serait plus sympa.
Mais on est d’accord qu’aucun démoniste n’a rejoint les Venthyr en se disant « ah ouais une malédiction de zone c’est trop opti je peux pas passer à coté » mdrr

On y va pour le TP a la rigueur et le lore :slight_smile:

edit ; pour ceux qui l’ont pas, avec 204ilvl le sort fait 380 dégats en instant (WTF ahahah) puis 2 000 en 12seconde, ça tick entre 300 et 400.

1mn de CD, 2seconde de cast.

Voilà, à coté de ça t’en a qui ont un sorts qui se canalise et qui lance 16 sorts en 4 seconde ahahah

Je suis parfaitement d’accord avec ce constat, ça me dégoûte un peu de voir ce temps de cast bien trop long. En plus, il ne faut pas se voiler la face en démo seuls les démono vont se ramener dans cette congrégation et en ce qui concerne les arbres de conduits, bas tu n’as aucune diversité de choix, t’es condamné à aller avec Emeni à cause de son boost de dégâts de base + son buff endurance qui augmente également les dégâts du tyran.

Pour le moment je suis passé sur Marilethpour avoir le double conduits dégâts (et encore c’est peut-être une erreur de l’avoir fait jusque là), mais dès la semaine prochaine, c’est retour sur Emeni sans la moindre hésitation car il me semble qu’on aura aussi le double conduit dégâts avec.

Quant au 3eme arbre des conduits, il me semble juste totalement useless, au moins Marileth à un potentiel intérêt en PvP avec son chair recomposée qui procure un antikick, Heirmir, lui ne possède rien d’intéressant.

Bas non justement 1sec à cast tes malé à chaque mob ça créer forcément un écart, avec le sort venthyr bas tu cast tes malé en mode AOE et en produisant des dégâts, certes ce sont des dégâts plutôt bas mais c’est mieux que 0.

C’est pour essayer de se rassurer, mais effectivement c’est nul et les dégâts trop low.

En affli oui les malé sont gratos dans le sens où tu galères déjà énormément a poser ton jeu avec nos gcd des enfers que tu crash pas dessus. Je pose jamais de Malé en dehors de mon sort venthyr. Sinon, je taperai jamais avec ma rapture et je ferai que dot / Malé

Par contre si je vois qu’au prochain gros patch / New raid, ils font zéro modifs sur les congre je passerai probablement fae. Perdre 500 de dps c’est énorme à l’heure actuel

1 mention « J’aime »

Le principal soucis pour moi avec les congrégation c’est qu’on a aucun instant, comparé à d’autres classes.

En fait globalement dans les 3 spé, le GP du lock est bien trop moux et c’est étonnant qu’il n’y ait rien pour le dynamiser…fin BFA on avait eu un semblant d’espoir et de dynamisme grâce aux corruptions, mais actuellement, ya que quand on amasse X bonus à TOURMENT qu’on retrouve enfin un GP fluide…

Sans rire, on pourrait pas faire comme dans Hunter X Hunter Greed Island et ramener dans le jeu un des bonus au choix de tourment ???

Le boost de la maitrise des Fae reste le meilleur choix selon moi, Korayn je verrai quand on aura accès au renom 30. Vu que actuellement notre MUST HAVE c’est Hâte/Maitrise.

Venthyr, ça aurait pu être cool si le tp avait été instant…

Nécrolord, ça boost que les dégâts d’incinérer ou trait de l’ombre, ou drain d’âme mais j’ai cru comprendre que c’était pas le meilleur choix.

Kyran, je sais même pas ce que ça fait…normalement le sort a son CD reset si la cible ne meurt pas donc c’est techniquement spammable mais en fait non.

Donc voilà…

1 mention « J’aime »

Je peux pas te laisser écrire « en produisant des dégâts » ^^
Et comme je l’ai dis précédemment affaiblir des packs de mobs de -20% hâte c’est pas ce qui changera la game, autant DPS le pack, si on prend un pack c’est qu’ils sont faible.

Mais en soi la puissance des sorts je m’en fiche un peu, et heureusement vu les sorts qu’on a, ce que je trouve dommage c’est que nos sorts soit pas fun, ils sont ni efficace, ni fun. Pour ce qui est de les rendre efficace on peut pas se permettre de réclamer un up qui prendrai 1 an à arriver, mais au moins rendre le sort Kyrian instant, et les autres en canalisation en mouvement. Déjà rien que ça ce serait bien plus fun à utiliser.

Oui les dégâts sont clairement médiocres mais c’est mieux que rien du tout en comparaison des malédictions normales qui te feront toujours perdre 1gcd par target. Alors oui si tu prends un packs tu ne vas pas t’emmerder à full malé à chaque fois mais j’écrivais ça pour indiquer le léger avantage que cela procure. En vrai les dégâts seraient plus forts ce serait déjà mieux, aussi je trouve ça juste chiant ce temps de cast, mais j’imagine que je le trouve chiant qu’importe la congrégation en vérité. Le truc qui m’énerve avec ces temps de cast c’est qu’à partir souvent d’un certain nombre de cibles, cela ne devient parfois plus rentable de lancer le sort de la congrégation (note que pour Venthyr c’est l’inverse, c’est ultra nul en mono et ça prend son intérêt en multi).

Il me semble quand même que chez Necrolord le temps de cast est beaucoup trop important, je crois que c’est 2,5sec de base

Croyez le ou non, mais les dégats de ce sort on été up de 15% par Blizzard juste avant la sortie du jeu suite au retour des joueurs de la beta. Donc dites vous que à la base il faisait encore moins de dégâts… 380 points de dégats à l’impact quand même…

source : h ttps://www.wowhead.com/news=319375/shadowlands-blue-post-on-warlock-covenant-ability-tuning

En vrai quitte à choisir que ce soit un spell qui ne fasse pas de dégat autant amélioré la malédiction octroyé

Bien le bonjour à tous,

J’écris rarement voir pas du tout sur les forums mais je vous lis souvent.
Le démo est pour moi une classe de cœur depuis Cata mais j’avoue que sur cette extension, le potentiel de dégâts est là je n’ai pas de souci là dessus, notamment en raid/3c arène (je parle que Affli étant la spé que j’ai beaucoup joué sur cette extension) mais alors le gameplay au siphon est une véritable plaie (coucou je refresh 90% de mon temps quasiement) et en MM+ il devient compliqué de faire monter les dégâts si le pack dure moins de 10sec…

Par contre juste pour intervenir, le DoT Venthyr (pareil choix congré à cause du lore, ambiance, univers etc) a quand même un avantage non négligeable sur pack je trouve, c’est qu’il compte pour la MR et ça, c’est quand même costaud je trouve.
Tenter de pré cast la graine, 3/4 agonie le DoT Venthyr une singu et 2/3 MR si on est shardé, ça fait le job quand même ; bon une fois toutes les minutes, si le pack tiens un minimum ^^

Si tu es spé Affli surtout ^^ moi je joue destru j’aime autant te dire que…

Perso le truc qui me saoule un peu en lock c’est qu’on a pas assez de cleave…

La pluie du chaos devrait réduire le CD et la durée de l’infernal, 3 minutes c’est beaucoup trop car j’ai le sentiment qu’en multi on fait strictement rien sans…

Le plus drôle c’est que ça m’arrive souvent de recevoir un wisp enragé du RL pour me dire que je cleave pas assez, et par contre quand on passe en mono je deviens le Dieu du groupe et ça commence à me saouler…

Passe affli. T’es efficace en cleave en affli. Regarde les logs de raid sur Altimor :slight_smile:

La solution devrait pas être de changé la spé qu’on aime mais d’avoir une alternative. Mais le sujet ici c’est les sorts de congrégation du Démoniste donc je sais pas pourquoi ça parle de savoir cleave ou non

edit : j’ai relu un peu le sort venthyr mage pour voir ce qu’avait les autres casters. J’avoue je suis jaloux la :

h ttps://fr.wowhead.com/spell=314793/miroirs-de-tourment

Plus tu lis la description plus ça devient puissant et c’est pas le bis du mage ahahah

C’est ça qui est rageant, le warlock a litteralement que de la m**** en sort congré comparé aux autres classes.

On doit être la seule classe qui dépend plus des sorts partagés que des sorts de classes.

Ben en fait j’ai vraiment le sentiment que t’as en gros quasiment une congrégation par spé.

Par exemple j’avais lu que la spé feu destruction qui serait totalement apte à être jouée sans le trait du chaos était super cool avec la congrégation Nécro pour le boost de l’incinérer.

Ce qui dans le fond est vrai.

Quant à Feä, la spé démono et l’affli seront bien plus efficaces avec un buff de la maitrise globale qu’avec juste un buff des traits de l’ombre/drain d’âme.

Mais oui quand j’ai vu la liste des sorts sortir, j’étais assez en colère qu’on ait 0 instant, qu’aucun des sorts ne serve à fluidifier le GP…

Quand je vois la convocation d’esprit des druides ou le war avec son AOE qui t’empêche de t’enfuir, je me dis qu’on s’est encore fait avoir…tu sens vraiment qu’on veut t’orienter de force vers la tourelle affli jouant au grimoire de sacrifice…

Donc tu viens de dire dans le plus grand calme que Destruction doit se jouer sans trait du chaos a Shadowland grace au sort decimation des necrolords ?

Troll ?

Destruction en full incinérer pour DPS ?! et ils dépensent leurs fragments d’ame en pluie de feu du coup ?

Arrêtez de dire n’importe quoi svp, c’est trop gros là. C’est comme demandé a laffli de jouer sans affliction instable grâce au multi drain de vie du spell fae… Wtf

Et je pense pas qu’ils ai fait 1 congrégation par spé, pour la plupart des classes tous les spells sont multiclasse ou pas inutile. La le dot venthyr et le multi drain de vie c’est clairement utile qu’en spé affliction. Kyrian c’est bien que pour PVE car s’active quand la cible est morte, ça ok cool. Et reste necrolords qui est trop faible, trop long…

Non j’ai pas dit « DOIT se jouer » mais « pouvait se jouer », on m’avait parlé durant la BETA d’une spé feu à base de triple conflag + infernal et pluie chaotique + la brûlur de l’ombre.

Mais visiblement ça a très rapidement pris un nerf…

Non ben ça se voit que tout a été calculé pour Faë ce qui ne me dérange pas, les forêts fantaisies c’est mon second univers préféré.

Le seul interet du faé en demono c’est le passif maîtrise, si tu ne joue pas avec niya cette congregation est inutile.
J’ai même l’impression que lancer pourriture d’ame en démono c’est une perte de dps … le spell n’a aucun synergie avec la démono et la destru.

Il sert juste en affli pour MR mais sinon rien, j’ai l’impression que notre classe n’a pas de covenant qui est liée a notre cycle, mais juste un sort random.

Un peu quand même, la maîtrise boost les dégâts des démons, c’est 10 à 12% de maîtrise en plus, on crache pas dessus.

En destru on m’a dit ya quelques semaines que d’un point de vu puissance brute, la maitrise a plus de poids que la critique et qu’une opti hâte/Maîtrise était le nerf de la guerre.

A voir. Mais je suis d’accord pour dire que niveau congrégations le démoniste est une des classes les moins bien loties…

Les autres classes ont des effets kisscool qui leurs donnent des utilitaires de ouf ou des fluidification de GP.
Je pense notamment aux war Kyrian avec l’AOE d’immobilisation qui leur permet de dépop une team entière avec la tempête de lames…entre autre…