Soul Saga: Midnight

Hello, je souhaite de vous faire part des mes impressions, spéculations, attendes et surtout mes craintes concernant Midnight. Une extension qui me parle plus que les deux autres de la saga.

Alors pourquoi parler que de Midnight? On sait tous par l’annonce de Blizzard que la finalité de la prochaine extension qui sortira prochainement se traduit par la victoire du Vide et l’invasion de la force cosmique. Quant à celle « Last Titan » autant dire que je trouve les spéculations de Yunatahel que je trouve particulièrement pertinente sur certains points même avec son titre un peu trop « accrocheur » à mon goût, le contenu étant pour moi plus important qu’un titre racoleur.

Alors oui ce qui nous hype c’est Lune d’argent ou plutôt sa mise à jour graphique de Quel’thalas, on va dire que c’est bien le point où je fais totalement confiance à Blizzard même si mes peurs sont au niveau des Amani.

Haut Elfe/Amani: C’est un point…que j’accorde de l’importance…même si on sait que Blizzard répugne des idées qui finissent par réintégrer de nouveaux en jeu (les Races alliées n’étant que présent qu’à BFA réutiliser à TWW) ou même les races neutres qui ne se répétaient pas avec les Pandarens sauf que bon les Dracthyrs…^^.

Pourquoi reparler de dérivés de races qui devraient être des personnalisations? Les Sombrefers ont été reconfirmer à BFA. Les HE devraient l’être tout autant que les Amani qui sont eux dans la Horde officiellement de. A Blizzard de les rendre différent et attrayant que leur race d’origine, les forums US et UK sont bien remplis d’idées.

Alors oui je ne me fais absolument pas d’illusions, il es très peu probable que nous voyons apparaître ses deux dérivées de races qui existent depuis bien avant WoW sous la licence Warcraft.

Bien entendu, j’espère que les modèles de Liadrin et Vereesa auront un véritable modèle comme celui de Lor’themar. Enfin je n’écarte pas non plus Rommath et Halduron dont les modèles sont…beurk?

Maintenant parlons d’un point que je crains, en vue de la nouvelle direction du Lore qui se traduit par un balayage des passifs de certains peuples pour une paix qui se voudrait artificielle d’après moi. Le conflit HE et EdS pourraient être canoniquement « oublier » ou « supprimer » pour les besoins d’une neutralité, le problème me concernant n’étant pas que les Hauts Elfes et Elfes de Sangs ne collaborent pas mais plutôt l’occultation de l’histoire commune entre les deux « factions » qui a justement créer cette cession importante dans leur histoire commune.

Prenons un autre exemple que je vois arriver de loin, il serrait regrettable que vu leur condition que les Ren’dorei soient écartés à causse du bannissement de Rommath (on ne reviendra pas sur le fait qu’il laisse les démonistes et les prêtres ombres faire joujou). Je ne pense aucunement que Blizzard les écartent vu qu’ils sont plus potentiellement plus aptes à aider à combattre le Vide tout avec la possibilité d’y succomber. Mais le problème pourrait être que Blizzard « oublie » volontairement les raisons du bannissement de Rommath, dont pouvait comparer à Tyrande acceptant les Biens-Nés en refusant après les Sacrenuits qui ne possèdent plus d’addiction grâce à l’arbre qu’on a aider à développer. Enfaite, la collaboration est une chose mais de là à supprimer le passif liant les Sin’dorei et les Ren’dorei rendra Rommath aura pour conséquence (comme Tyrande à l’époque) de le prendre pour un imbécile. Et là je ne mets pas les Hauts Elfes dans l’équation… ^^. La collaboration EdS/HE a été déjà utiliser par le passé à Suramar et avant à Cataclysm contre les Amani pourtant Blizzard n’avait pas fait l’erreur d’occulter leurs tensions respectives.

Maintenant faut-il réunir les Hauts Elfes, EdS et EDV sous une même bannière en oubliant et se pardonnant TOUT. C’est une question qui se voudrait intéressante dans le fond mais tellement peu crédible qui en plus pourrait selon moi être un manque de respect pour les dérivés des « Hauts Elfes » que se sont/devenu les EdS et les EdV en plus du Concordat argenté (alors j’utilise cette « faction » pour parler des Hauts elfes qui ont cession avec les EdS pas de la race originel) qui se démarquaient par des différences que les joueurs apprécient même si c’était minime.

Bref…Bon je voudrais faire un point important quand je parle de maintenir les tensions entres les races dans ce cas-ci les HE, EdS et EdV cela ne veut pas dire que je souhaite qu’ils soient en guerre ouverte. Mais il faut reconnaître que notre aide en tant que joueur de la Horde (même Réprouvé) d’aider les Gilnéens de la façon que Blizzard l’a fait disons que je ne pense pas que se soit la meilleure des manières. Car ça occulte tout le passif que les scénaristes ont construit et ce n’est pas parce que le Lore est pas ouf sur certains points qu’on doit l’améliorer en rajoutant une couche de glaçage bien sucrée.

Edit1.A:

Alors je me suis tout de même permise de rajouter les Elfes de la Nuit vu qu’il y a un peu de Bien-Nés. Quand aux Sacrenuits…bon…je le mettrais éventuellement plus tard, je trouve que les Amani sont bien plus important que le peuple de l’épouse de Lor’themar.

Par contre pour le moment, les Amani je n’ai rien trouver sur le forum US.
Worgen Customization Mega Thread - Community / General Discussion - World of Warcraft Forums (blizzard.com)

Forsaken/Undead Customization Megathread - Community / General Discussion - World of Warcraft Forums (blizzard.com)

Void Elf Customization Thread (Ascension of the Ren’dorei) - Community / General Discussion - World of Warcraft Forums (blizzard.com)

High Elf Customization Thread (Legacy of the Quel’Dorei) - Community / General Discussion - World of Warcraft Forums (blizzard.com)

Blood Elf Customization Thread (Glory of the Sin’dorei) - Community / General Discussion - World of Warcraft Forums (blizzard.com)

Night Elf Request and Discussion Thread - Community / General Discussion - World of Warcraft Forums (blizzard.com)

Edit1.B: Un petit lien important qui complète la personnalisation Worgen. Oui il faut le faire défiler :stuck_out_tongue:
Give Worgen Tails - Community / General Discussion - World of Warcraft Forums (blizzard.com)

5 mentions « J’aime »

Grosso modo, tu demandes de la cohérence avec ce qui a déjà été fait et je pense qu’on est tous d’accord avec toi :eyes:

Y a plus qu’à croiser les doigts maintenant :grimacing:

3 mentions « J’aime »

Et aussi parler de nos attendes ou même nos spéculations, j’ai vu la vidéo de Malganyr enfin sur la chaine d’Evanessor sur le contenu qui devait venir à BC sur les Amani qui sera sans doute utiliser pour Midnight avec le fameux champ de bataille abandonné se déroulant à Lune d’Argent dont ces derniers n’ont pas parler d’après mes souvenirs. Sinon ils apportent des pistes intéressante côté Amani que je conseille vivement d’aller jeter un oeil.

Une petite attende me concernant que j’avais déjà partager en jeu avec une personne que je considère être un ami c’est que si Lune d’argent devient neutre la possibilité de voir des quartiers similaires à Dalaran avec un coin EdS, HE et EdV peut-être les Darkfallen (San’layn, DK et Forestier Sombre) avec le retour de Sylvanas.

On en avait évoquer Talyie que l’arbre mère de Quel’thalas (Thas’alah) serrait à la fois de Lumière et du Vide si Blizzard utilise l’excuse du déblocage des druides et chamans pour les EdS/EdV et ainsi le restaurer par l’accès à ces dites classes.

Bon je ne reviendrais pas sur le fait qu’il faut un minimum de cohérence d’une collaboration dans l’écriture en gardant les Elfes de Quel’thalas différents pour respecter leurs fanbases et je compte leurs passifs respectifs bien entendu. Ce que je rappelle Blizzard n’a pas fait lorsqu’ils ont rajouter les EdS dans la Horde avec des Amani normalement dans la faction sans être jouable ou n’importe quel orc ou troll enfin si sans être mauvaise langue Sylvanas était présente pour appuyer leurs adhésions avec des conditions qu’elle n’hésitera pas à reparler à WOTLK ^^. Bref je m’égare désolée ^^.

Ce que je crains c’est aussi que les Sacrenuits s’impliquent trop à mon goût à causse du lien de mariage entre Thalyssra et Theron ce qui est « normal » puisqu’ils sont mariés en étant leaders sauf que Blizzard serrait capable de remplacer les Ren’dorei/HE par eux. Ce qui serrait un gâchis…^^

1 mention « J’aime »

Ce que j’attends le plus c’est la réunification Elfe de la nuit, elfe de sang. Je ne vois pas exactement d’où est ce que ça peut venir et ce que ça signifie pour ces deux races mais j’ai une certaine confiance en Metzen

Alors si tu me permets de voudrait réagir à tes attendes et ce que tu as répondu (merci ^^).

Alors concernant Metzen, autant j’ai beaucoup de respect pour lui autant il faut savoir qu’il ne porte pas à lui seul le Lore (il y a une équipe derrière). Me’dan jamais canonisé et WoD c’était du Metzen, prétendre qu’il va sauver le Lore parce qu’il est revenu c’est un petit peu exagéré. Les lacunes du scénario du jeu viennent d’un ensemble de mauvaises décisions tout n’est pas blanc ou noir, Metzen ne sauvera pas WoW avec son retour comme Danuser ne l’a pas détruit avec Golden. Donc il faut savoir garder un certain recul en affirmant que tu as confiance à une personne qui n’est pas infaillible peut-être tu le sais mais je vois beaucoup de raccourcis également.

Alors le retour des EdN, bon c’est un point qui peut se montrer pertinent à condition de respecter pourquoi le premier Roi de Quel’thalas et ses suivants ont été banni (il n’y a pas que l’utilisation d’un « droit » de naissance). Hors je ne vois que dans deux possibilités entre guillemets qui se voudraient « crédibles » à mes yeux, les druides EdN enseignant aux Elfes de Quel’thalas (que comprends les EdS, HE et les EdV) cette voie pour diverses raisons (pour la restauration et la purification des terres fantômes souillées) ET à la limite les Bien-Nés pour leurs connaissances magiques pas une réunification pure et dure par diverses raisons non.

Le soucis c’est que les EdN ont eu pas mal d’arc au court du jeu sur plusieurs extensions même de mauvaise qualité j’en conviens, sauf que DF a occulter l’arc des Dragons verts en le jumelant aux EdN qui fait perdre l’intérêt du Vol Vert sur une extension axée sur les Dragons et leurs héritages. Donc faire une extension sur les Elfes de Quel’thalas (EdS,HE et EdV) avec une place dominante sacrenuits parce que les deux chefs raciaux sont mariés avec une réunification Elfe de la Nuit. Déjà on n’aura plus trop le sujet qui se voulait principale et occultera les Amani qui ont bien plus d’importance que les Sacrenuits/EdN à Quel’thalas. C’est clairement si on voulait en plus de fusionner les Elfes sous une même bannière, réunir TOUT les trolls en plus. Je trouve qu’on perdra l’essence même de l’extension même si je n’écarte pas une collaboration Kaldorei.

Alors oui il y a la perte de Teldrassil qui doit compenser pour les joueurs EdN (très) souvent utiliser comme excuse mais en soi les joueurs Worgens n’ont pas eu d’arc réellement qu’une suite de quête rapidement conclue qui a provoquer la déception.

Alors faire venir les EdN et sans doute les Sacrenuits sur une extension tourné autour de Quel’thalas et les Trolls Amani, boff boff même si je comprends ton attende. Mais attention réunification ça veut dire revenir sur des années de passifs avec les ancêtres des Elfes de Quel’thalas qui ont bien plus ancré que ceux des EdS et HE.

Je pense que tu te compliques beaucoup concernant les EdN.

D’abord, ceux qui ont été banni, sont aussi des EdN. Les bien-nés étaient juste une caste.

Le premier roi de Quel’thalas n’a pas été banni parce que Quel’thalas n’existait pas à ce moment.

Un prince de l’ancien empire kal’dorei de la caste bien-née, voulant étudier les eaux du puits créé par Illidan au sommet d’hyjal sans surveillance des druides, a été exilé sur sa demande. Lui et ses suivants sont partis en navire à l’Est.

Là ils fondèrent Quel’Danas, puis Quel’thalas.

Pour revenir aux EdN, ne pas oublier que Tyrande a accepté le retour des descendants des bien-nés parmi eux.

Les HE, EDS et EDV sont aussi des descendants des bien-nés. Donc il y a parmi les EdNs, certains d’entre eux qui partagent la même ascendance que les autres races elfiques.

Ne pas oublier que les Sacrenuits ont aussi parmi eux la même tendance.

Alors certes le druidisme est important pour les EdN mais tout autant la croyance en Elune et dorénavant la magie arcanique.

Cette frange de la population kal’dorei peut être celle qui sera utilisé pour le rapprochement entre eux.

1 mention « J’aime »

Me compliquer sur ?

Mais ça reste des elfes de la nuits oO

Alors je n’ai pas dit ça, j’ai dit uniquement que Dath’Remar qui deviendra le premier Roi de Quel’thalas (Haut Royaume en Thalassien) et ses suivants n’ont pas été bannis uniquement pour une seule raison.

Mais refuse l’adhésion des Sacrenuits qui ne souffrent plus d’une addiction dont possèdent en théorie les autres elfes utilisant la magie…enfin admettons qu’on oublie l’addiction possible des Bien-Nés, elle refuse tout simplement des cousins plus proches d’elle et des Kaldorei qui ne possèdent plus de source magique lié (dans le cas des EdS/HE > Puits du Soleil) en argumentant qu’ils seront potentiellement comme Azshara et Elisande. Sachant que Shandriss fait une petite pointe sarcastique à BFA prétextant à raison que les Sentinelles étaient déjà vieux quand l’ordre des Forestiers venaient d’être créer (un prêt plus de dix milles ans) en prenant Lor’themar pour un gosse.

Oui alors si on y va par là techniquement pourquoi par se réunir avec les trolls? Non puisque les Elfes descendent d’eux. Le problème même si les EdS possèdent un traitement pas trop dégueulasse contrairement à la quasi totalité des races de ce jeu, les EdN sont présent quasiment à chaque extension quitte à remplacer des races qui sont normalement au centre de la dite extension.

De plus comme je l’ai déjà évoquer après BFA/SL et maintenant DF dont ils piquent la place au Vol Vert autant se concentrer sur d’autres. La mise en avant des EdV par exemple ou mieux les trolls Amani qui sont officiellement dans la Horde mais non jouable.

Euh t’as pas oublier par hasard la tempête magique lancé sur Orneval parce qu’il ne partageait pas les peurs de Malfurion (ainsi que ses restrictions) sur son droit de naissance (celui d’utiliser la magie) ? Non ? Ok.

Tu sais que Quel’Danas fait parti de Quel’thalas malgré tout, on parle d’une région dans un…royaume. D’ailleurs à savoir si le nom donner à cette île n’a pas été une création pour BC pour la création de la zone du Donjon et du Raid plus pour une raison entre guillemet de game play (et vu que j’en sais rien je n’irais pas l’affirmer) . Enfin tu chipote pour rien…on ne parle pas du royaume Haut Elfe en tant que Quel’Danas comme si je t’affirmais que l’ancien Empire Kaldorei s’arrêtait uniquement à Zin-Azshari alors qu’il y a d’autres métropoles dont Suramar…

D’ailleurs je ne vois aucunes informations officielles, alors si ton affirmation se résume par l’endroit où le Puits fût créer ce qui n’est pas si important en réalité. Donc peux tu me les donner ou donner ta source s’il te plait.

Tu es au courant des restrictions magiques que les Bien-nés ont dût accepter pour rejoindre Tyrande et les Kaldorei?

Non du tout, la magie est tolérée seulement. Elle n’a plus sa place qu’elle avait sous le règne d’Azshara. Pourquoi je parlais de druides EdN enseignant aux Elfes de Quel’thalas? C’est un exemple pour ma crainte de voir occulter comme ce qu’on eu aussi avec DF avoir des EdN ayant une dominance sur un arc qui ne leur appartient qu’indirectement. Et la piste de la déesse étant plus que improbable vu que les Elfes de Quel’thalas l’ont rejetés. Et vu que les Sacrenuits seront utilisé à tord et à travers pour des raisons évidentes, je ne vois pas Blizzard faire un bon scénario avec la totalité des races elfique en n’oubliant pas les Amani…^^ Faut-il choisir les Amani ou les EdN pour une extension tournant autour de Quel’thalas? Je t’avoue que je préfère les trolls Amani.

Tu fais des raccourcis, je me permet aussi d’en faire, c’est de bonne guerre. :stuck_out_tongue:

Les Amani, tu parles de ceux qui se sont fait massacrés par le Fléau pendant la troisième guerre, ceux qui se sont fait massacrer par les HE ou ceux qui se sont fait massacrer par les nains?

La restriction de la magie imposée n’a pas l’air d’être si dur que ça, vu qu’il y a un PNJ qui fait mumuse avec un orbe arcanique à côté des portails de Bel’ameth.

La déesse… ou plutôt le rejet de la déesse a été il y a 10000 ans. Depuis la déesse s’est révélée à SL, et d’elle et sa soeur et des âmes des EdN est né une larme d’Elune qui est devenu un arbre monde. Tous ces évènements peuvent avoir un effet sur le rapprochement des elfes.

Concernant Midnight, je pense sincèrement qu’Elune va avoir un lien avec les évènements de Quel’thalas.
Quand on fait la Tombe de Sargeras avec la dague de Xal’alath, parfois quand on arrive dans la zone des fantômes EdN, elle dit très clairement qu’Elune est SON ennemi en disant que le temple de son ennemi est corrompu par les fantômes de celles qui le défendait.

1 mention « J’aime »

Quels raccourcis? Ne confonds pas faire des raccourcis et prendre les gens pour des imbéciles (ou incultes parce qu’ils ne connaissent pas le Lore d’une tierce race )en précisant qu’aux moments que Dath’Remar a été banni avec ses suivants, il avait encore une apparence de Kaldorei et avant fonder sa propre dynastie (et par conséquence son royaume). Car je suppose que le raccourcis serrait en rapport avec celui enfin ce que tu me « reproche »?

Edit: Je trouve un peu inutile de répéter des fondamentaux me concernant, s’il y avait question ouiais je répondrais avec plaisir ou/et recommanderais un youtubeur.

On reparle de la population des Hauts Elfes ? 90% massacrés par Arthas, 10% restant devenant des EdS et dans les 10% tu avais un pourcentage jamais mentionner par Blizzard devenu des Hauts Elfes. On reparle des Ren’dorei aussi dans l’équation? Je ne crois pas que c’est important quand on n’a pas eu les chiffres encore une fois de la part de Blizzard.

Bon je tiens à signaler que malgré tout, ça n’a pas empêcher Blizzard de faire une instance qui était un raid à la basse. Le pourcentage de la populace restante c’est comme TG est magique pour un mauvais maître pour Blizzard c’est surfait et une excuse pour tout justifier. Je précise qu’il ne devait pas avoir des survivants à Suramar juste des ruines si on reprend Warcraft. Détails ça et puis ce n’est pas comme si les trolls ne se cachaient pas non plus dans les arbres avec une hutte en peau. :stuck_out_tongue:

C’est sur qu’un orbe arcanique on est dans l’utilisation de la magie qui serrait comparable à celle qu’on utilisait sous le règne d’Azshara. :stuck_out_tongue:

Ou non. Enfin je trouve ça un peu ironique que tu me parle de rapprochement ici alors que tu mets en avant les conflits sur l’autre sujet enfin que la guerre est au centre du jeu grosso-modo. Pour remettre en avant une race qui est souvent utiliser quitte à être en premier plan au détriment d’une race (Dragons verts) sur une extension dont elle se voudrait indirecte. Bon les centaures ce n’est pas mieux mais ils seront anecdotique après DF.

On dit souvent à juste titre que les joueurs EdS sont privilégiés question contenu, on reparle des EdN ? Alors oui Sylvanas a fait de Teldrassil un barbecue géant, et les choix scénaristiques sont plus que des fois douteux. Sauf qu’on a du contenu EdN ainsi qu’une évolution malgré tout, j’en dirais pas autant des Worgens/Gilnéens qui ont partagé leur histoire mais en soi la finalité est plus que décevante.

Mais bon il y a une pertinence malgré tout, comment introduire une collaboration sans que Blizzard rend une race secondaire plus importante que celle dont l’extension devrait être centrale. Il faut faire attention à ce que l’on souhaite aussi, une réunification des elfes en oubliant leurs passifs pourraient nuire à leur lore commun et individuel sans évoquer la guerre directement.

Je vais être méchante mais elle c’est bien la divinité poubelle de ce jeu, en vue des liens que Blizzard veut lui attribuer pour coller à toute les forces cosmiques autant j’aimais bien sa relation avec la Reine de l’Hiver mais je crains la suite et mes craintes sont justifiés avec ce patch.

Faudra lui trouver un lien de parenté avec un naaru alors et Xal (comme je l’avais déjà dit avec la guerrière de la nuit donnant l’impression d’être lié au Vide). Blague à part, mais bon la thématique des EdS étant le Soleil à la limite on pourrait éventuellement envisager une collaboration entre deux divinités dont Elune et son équivalent « solaire ».

Edit: Et puis bon mise à part Alleria à TWW, disons que les EdV mériteraient un peu plus de développement que le rôle que leur a donner Blizzard quand ils ont été annoncer comme race allié celui de troll. Déjà qu’ils sont dans le même délire de partager de l’apparence en personnalisation avec une autre race comme les Worgens qui ne reflètent pas leur culture gilnéenne en forme humanoïde. Une extension se déroulant dans la partie nord des royaumes de l’est pourrait avoir un bon effet sur les races les plus proches ainsi que natives. Alors ressortir les EdN qui ne sont pas les plus à plaindre…bon…ce serrait faire ce qu’on reprochait un temps avec Sylvanas. Tourner un Lore avec au moins un EdN qui pop juste pour remplir son quota quand ils ne prennent pas la totalité d’un arc se voulant être celui d’un autre peuple. Allais avoue tu voudrais voir World of Kaldorei :stuck_out_tongue:

Où vois tu une forte présence EdN dans DF qui pique le rôle des dragons verts ?

Les plaines d’ohnahra est rempli de centaures, puis on entre en contact avec les dragons verts, et ce jusqu’à la pierre de vœu. Il n’y a pas un seul EdN au centimètre carré.

Ensuite pour la seconde partie, il y a les taurens qui créent un village en plein milieu des plaines, avec tout un arc propre à eux, et uniquement eux.

Du côté des dragons verts, il y a le rêve d’émeraude avec quoi dedans ? Des dragons verts comme par hasard, des créatures liées au Rêve comme Cenarius, et des druides.

Alors, certes, il y a Tyrande et Shandris mais il y avait Baine et Maila avant.

Tu fais une chasse aux EdN alors qu’ils ont été énormément absent durant l’extension.

Quant à Bel’ameth, oui il y a des EdN mais il y a aussi un tauren, alors que dans le village tauren il n’y a pas d’EdN.

1 mention « J’aime »

Si développement EDN il y a, j’aimerais juste qu’on laisse de côté Tyrande et Malfurion. Laissez la place à Shandriss et toute cette armée de personnages laissés en second plan qui peuvent apporter un réel regain à cette race qui le mérite sincèrement (en plus d’être raccord avec la renaissance d’un nouvel arbre).

J’entends par là des PNJs qui ont commencé à recevoir un certain développement comme ceux qui nous accompagnent pendant la quête de l’armure ancestral et qui représentent la nouvelle génération.

Sinon, si développement EdS il y a, en plus d’un revamp de Silvermoon, je les vois mal passer à côté de développer les Draenei. Entre le sacrifice du Naaru pour restaurer l’énergie du puit du soleil, la thématique Vide / Lumière qui semblerait nous accompagner tout au long de cette saga, je trouve qu’il serait dommage de passer à côté d’un développement plus profond de la race draenei que ce soit sur leur culte, la nouvelle génération ou leur rapport avec la Lumière. Sans compter le fait qu’il y a cette fameuse BD avec Anduin / Velen…

J’aimerais aussi voir l’apparition des HE. Même si je ne compte pas forcément changer la race de Talyie, jouer edv ça m’embête sincèrement. Faire semblant avec les nouvelles customs, j’y arrive pas ><

J’aimerais aussi un développement plus poussé de la Garde de Tyr en plus de permettre à toutes les races de devenir Paladin (JEVEUXMONKTPALADIN). Je pense qu’ils seront une faction importante sur le développement de la saga au vu du contexte, je trouve que ça se porterait bien de les revoir :eyes:

Une petite apparition de Magni, bien sûr.

Mais ce que j’aimerais surtout, c’est retrouvé la qualité scénaristique qu’ils savent nous faire quand ils le veulent. J’aimerais vraiment retrouver cette vibe que j’avais sur Suramar ou sur les zones de pex alliance durant BfA. Si j’ai au moins ce point-là, je serais ravi.

Ils sont quand même très étroitement liés. L’un va difficilement sans l’autre !

2 mentions « J’aime »

T’es sérieux? Alors effectivement la première partie est axé sur leur pacte avec les centaures qui auront disparu avec DF mais la seconde partie na. Tu sais que tu me fais penser aux joueurs qui étaient dans le déni parce qu’ils manquaient soi-disant la présence de Sylvanas alors que certains fans (dont moi) en avaient marre que le Lore tourne autour d’eux.

Euh rappelle moi la thématique du patch actuellement? Ce qu’on doit sauver et pour qui ? C’est sur que la mise en avant de Baine et sa waifu sont primordial, les voit-on en dehors du mode « Avengers » avec Tyrande. Même Jaina n’est qu’anecdotique.

En réalité je ne sais pas quoi répondre parce que tu es clairement dans le déni, ou tu trouve qu’on manque encore de leur présence, j’ai une pensée pour les joueurs worgens dont eux aussi ont connu un massacre qui sait répéter avec l’attaque de Sylvanas (on ne parle pas également des pertes gilnéennes). Sérieux que tu m’aurais dit que c’était justifiable parce que la qualité ne prône pas sur la quantité. Ok je veux bien mais la perte de Teldassil aurait pour conséquence de se coltiner cette race depuis BFA et encore faut-il besoin d’une justification pour rajouter un PNJ, il y a au moins un patch tournant autour d’eux indirectement. Non excuse moi mais c’est clairement de la mauvaise foi là.

Alors admettons que ça viendrait de moi, peut-on reprocher aux EdS et éventuellement les EdV (qui sont des anciens EdS pour la plupart vu que je dois préciser sinon ce serrait un raccourcis) qu’ils ne soient pas très chaud d’accepter une collaboration alors que la zone de départ tu as des EdN venant espionner les EdS? Non bien entendu c’était pour leurs biens :smirk:.

Où alors reprenons le lore actuel vu que je te vois me dire « ouiais mais c’était il y a longtemps », est ce que Thalyssra femme de Theron accepterait une collaboration après avoir eu la remarque de Tyrande qu’elle serrait sur l’hypothèse de celle-ci similaire à Azshara et Elisande sur la base de rien?

Il est super ton argument. Mais bon je ne vois pas où ma remarque serait complètement exagéré Blizzard n’a jamais été connu pour sa tempérance la collaboration mettra généralement en avant la race qui se voudrait secondaire en occultant celle qui devait être centrale. Bon il y a certes une exception avec WoD ce qui a eu pour conséquence des remarques sur le fait qu’il y a trop d’orc dans le monde originel des orcs.

Surtout que je ne parle pas de les effacer, kaldorei font partie de l’histoire des elfes de Quel’thalas, tu exagère mon propos en étant de mauvaise foi sur certains points. Bref c’est humain mais si tu pouvais éviter les mauvais arguments en plus de ta mauvaise foi uniquement parce que je veux de la tempérance de la part de Blizzard, respect qu’ils n’ont pas eu pour les joueurs worgens ainsi que le développement d’autres races qui devront être centrale à Midnight. En ne rejetant pas non plus la présence de Kaldorei non plus cela va de soi.

Parce que bon, comme toute les extensions, on sait avec l’expérience que tout Midnight ne serra pas tourner autour QUE de Quel’thalas. Le nord des royaumes de l’est pourront être envisageable, étant également une joueuse gilnéenne et EdV dans l’Alliance (bon aussi Kaldorei). Je tiens aussi un peu de « réparation » aux purges que Gilnéas subit depuis Cataclysm. Parce qu’on est revenu plusieurs fois sur le génocide de Teldrassil par beaucoup de joueurs EdN mais celui de Gilnéas n’existe pas.

C’est comme les nains et les gnomes honnêtement les Kaldorei ne sont pas les plus à plaindre dans l’Alliance. Les joueurs EdN ont crier très fort sur les réseaux sociaux pour le coloris manquant de l’armure héritage, ils l’ont eu. Par contre les Sacrenuits, Sancteforge et les joueurs Worgens pétant un plomb pour leurs modèles ou les coloris qui n’ont jamais obtenu cette attention, ils peuvent oublier. Et puis bon ils n’ont qu’à jouer Kaldorei ou EdS !!

Et pourtant tu me sors cette bêtise que je fais une chasse aux EdN mais je serrais la première a vouloir du contenu un peu plus orienté Bien-Né dans la personnalisation. Le fait de relâcher le pied ne veut pas dire non plus que je ne veux plus les voir, un autre point que tu exagère un peu beaucoup d’après moi. Vu que tout le monde s’accorde à dire qu’ils prennent une place dominante même s’ils sont des alliés naturels du Vol Vert.

Pour ça que je n’ai pas changé pour le semblant « offert » par Blizzard.

Et c’est un peu de ça que je reproche entre guillemet, en réalité tu ne vois pas un arc sur le Vol Vert sans les Kaldorei par contre les EdN s’en sortent facilement solo si bien que c’est normal de voir très régulièrement des EdN quasiment partout. Un peu comme les HE qui devraient être rares mais qu’on remarque de plus en plus présent dans chaque extension.

Et l’exception comme une suite de quête sur les taurens avec un village anecdotique ou la première partie de le zone du Vol vert mettant en avant les centaures tout autant anecdotique deviendrait l’exemple pour l’argument comme quoi que ce n’est pas vrai. Que les EdN ne sont pas centrale au jeu. Sauf proportionnellement les Trolls avec toutes les ethnies n’ont même pas la moitié du contenu se référant de loin ou de prêt à un EdN et leur civilisation. Alors soit c’est tellement devenu normal que personne ne s’en rends compte ou c’est clairement de la mauvaise foi. Je n’en veux pas à Siahm, elle/il défends sa race. Mais bon qu’on me permettent de défendre les HE, EdS et EdV sur une extension axé sur leur zone et espérer du vrai contenu Amani avec la possibilité de voir des races proches (Réprouvés et Worgens). Enfin les Réprouvés ne sont pas non plus à plaindre…^^

2 mentions « J’aime »

Je me suis fais à peu près le même avis en faisant le contenu de DF :eyes:
Surtout qu’ils ont quand même pas mal morflé par l’incendie de Darnassus / Teldrassil, du coup, de les voir partout, c’est un peu compliqué. Ou alors, c’est probablement qu’ils ne savent pas doser toutes les races en même temps (en même temps quelle idée d’en avoir autant dans différents coloris :roll_eyes:) et qui fait qu’on les trouve beaucoup trop présent, je sais pas…

Mais le fait que le Dragon Vert ait tjrs besoin de l’aide des Kaldorei m’ont toujours fait penser que c’était le vol le plus fragile des cinq. Je me trompe peut-être, hein, mais clairement, ils ont une propension à toujours avoir besoin de l’aide des EDN. Ils étaient où quand Teldrassil, Sombrivage et Orneval brûlaient ? :roll_eyes:

A contrario, les EDN sont là dès qu’ils en ont besoin (Hyjal et Oh’nara pour ne citer qu’eux). Le seul moment où le vol vert a débarqué pour aider les EDN c’est sur Légion et on a vu le résultat :sob:

edit : à un moment donner on se plaignait que c’était trop ORC / HUMAIN
aujourd’hui, j’ai surtout l’impression de voir des elfes tout le temps XD

3 mentions « J’aime »

Beaucoup ont cette conclusion donc quand on me dit que c’est une impression infondée cela veut dire que soit le fait de voir tout le temps des EdN est tellement récurent que c’est limite normal.

Oui enfin on pourrait dire que les Gilnéens ont également morflé surtout avec la « même antagoniste » qu’était Sylvanas-Banshee mais bon le contenu worgen est relativement médiocre. De souvenirs, il me semble qu’il n’y avait aucunes mentions pendant l’incendie de Teldrassil dans la nouvelle sur les pertes gilnéennes et pourtant ce n’est pas comme si ceux-ci restaient passifs. Ils aidaient les Kaldorei alors que la seule mention qu’on leur fait c’est la femme de Genn pourtant ils sont là à aider pendant le champ de bataille contre la Horde et à les soutenir. Ils sont un peu comme le Vol vert, des figurants face aux elfes de la nuit c’est dommage en soi.

Et on parle de deux peuples censés être bien plus que des alliés de circonstances, d’ailleurs si bien que Genn dit qu’il honore une dette ancestrale qu’il doit au peuple de Tyrande à la fin de la compagne de la suite de quête. Alors ce n’est pas faux…mais en vrai lors de la reprise de Gilnéas on aurait pu imaginer en vue de leur relation que les Kaldorei participent comme les Worgens ont participé à la reprise de Sombrivage. Mais bon je pense surtout que Blizzard n’a pas voulu chercher bien loin avec la reprise de Gilnéas faire deux trois suites de quêtes différentes suivant la race, la faction et éventuellement si le joueur était un loyaliste ou un réprouvé surtout quand on voit les récompenses et l’exclu d’être gilnéen. Bon le seul point positif étant la cinématique me concernant. Le renard bon une monture supplémentaire et ça reste le clin d’oeil à la blague du Vulpérin mâle. La tenue n’en parlons pas, alors je n’évoque pas spécialement l’apparence mais qu’un Réprouvé porte une armure pour le remercier d’avoir aider à récupérer le royaume qu’il a aider à détruire et massacrer la population sous son chef racial c’est cocasse.

Mais je pense que tu as raison, Blizzard ne sait pas des fois (enfin souvent) doser l’implication des races dans les arcs. Alors pour le joueur EDN qui trouve la situation normale voir une random dire l’inverse tant à une attaque sur une race qu’elle-même joue et voudrait voir évoluer en synergie avec d’autres races.

Je suis pour l’égalité et j’essaye d’être juste même si je ne suis pas fan d’une race ou un peu moins, il faut un certain équilibre. Et le pire dans ce cas c’est que j’aime les EdN autant que j’aimais Sylvanas quand je trouvais que le jeu tournait un peu trop autour d’elle.

Ils rêvaient x)

Tu as parfaitement compris ou je voulais en venir, et le pire c’est que par rapport aux mortelles ils ont un statut entre guillemet d’êtres divins. Enfin je te dirais qu’Aman’Thul étant le Temps ne voyant pas les conséquences de ses actes (le DTA et la mauvaise herbe qu’était le cadeau d’Elune à Eonar) et Elune qui connaissait la pénurie d’Anima par les appels à l’aide de sa frangine ne sait pas dit qu’il y avait un problème avec un mec enfermé pour des raisons évidentes? Ben non. Enfin des fois les PNJ « divins » sont des scénaristes mais des fois euh…ils sont un peu bébêtes. Mais bon on pourra me contre argumenter qu’Elune n’est omniprésente et omnipotente, ce que je doute vu tout les efforts discutables qu’ils font pour lui donner un lien dans chaque force cosmiques.

Edit: En rendant Elune ridiculement puissante par moment. C’est comme son excuse qu’elle sort, celle-ci ne pouvait retirer ses propres pouvoirs à Tyrande, sa prêtresse préférée venant du peuple de ses chers enfants, ben ouiais faut respecter le libre arbitre sur les invocations de pouvoirs destructeurs qui conduira à la mort d’une elfe dont tu as accordé ta bénédiction pauvre pomme… (oui je parle à Elune mais la cinématique autant belle me fait péter un boulon quand Elune est complètement stupide). Na comprends que c’est pour le dramatique…mouais…

Oui et je trouve que le meilleure compromis qui ferra plaisir à certains c’est de voir des Amani de notre côté. D’où mon souhait, petit papa Blizzard, d’avoir jouable les races alliées Amani et Haut Elfe. Bon je sais les Hauts Elfes mais bon autant faire plaisir à ceux qui les attendent depuis la création du jeu.

Ouiais enfin quand t’as des mecs qui pètent des plombs parce qu’on voit trop d’orcs sur Draenor…euh…pour moi c’est du même calibre que de se dire « Je n’aime pas le film Rogue One parce que tout le monde meurt dedans… » mais qu’est ce que la dite personne ne comprends pas dans mission suicide? Et bon je ne veux pas encore tirer sur l’ambulance mais des EdN faire un Puits de Lune avec un morceau de la lune de Draenor qui doit être à des années lumières d’Azeroth donc Elune c’est la déesse de toutes les lunes? On peut l’invoquer en utilisant un caillou venant d’un autre satellite d’une autre planète (oui je sais la magie tout ça, je dois m’ouvrir à cette perspective ouvrir mes chakras), je ne peux pas m’empêcher de me faire un face palm. Surtout que bon ce n’est pas comme s’il y avait les Draenei pouvant être utiliser ce qui a été le cas heureusement d’ailleurs.

Edit: Et oui l’implication de races comme les Draenei et son dérivée Race Alliée qu’est les Sancteforge pourraient pertinent sauf si encore une fois Blizzard va aller trop loin dans leur délire avec le dosage des races pendant des arcs majeurs. Mais ça on l’avait compris, je sais, je me répète beaucoup mais je vois arriver déjà la situation avec les Sacrenuits au détriment des Hauts Elfes et des Ren’dorei.

2 mentions « J’aime »

Je suis aussi enthousiaste que toi concernant ce second volet de la saga, j’ai à peu près les mêmes attentes en ce qui concerne la refonte du royaume de Quel’thalas et la réunification des elfes. En revanche, je ne partage pas tes craintes concernant le fait que Blizzard fasse abstraction des anciens conflits qui ont conduits certains elfes à se détourner de leur patrie, je fais bien sûr référence ici aux hauts-elfes. Les développeurs n’ont pas oublié de traiter ce sujet à travers la plupart des extensions.

Avec Burning crusade on observe surtout leur présence dans certaines bases alliances comme le bastion Allerien mais à part ça ils sont peu présent au cours de l’extension, on ne parle pas beaucoup d’eux.

Ce n’est qu’à partir de Lich king qu’ils commencent à réellement s’imposer et à former une organisation autour de Vereesa Coursevent sous le nom de Concordat argenté. C’est à ce moment qu’on prend réellement conscience de ce qui les sépare et les oppose aux elfes de sang. On les retrouve ainsi face aux elfes de sang dans la cité-état de Dalaran où ils possèdent l’un comme l’autre leur propre fief. On les retrouve également dans la forêt du chant de cristal avec leur base respective mais également dans la couronne de glace au tournoi d’argent. Je rappelle que ces HE appartiennent à une branche de Dalaran qui ont choisi de se tenir au côté de l’alliance avec pour ambassadrice Vereesa qui se trouve être l’épouse de Rhonin, chef du kirin tor à l’époque. Vereesa en choisissant de diriger cette organisation prend partie pour l’alliance et rompe son alignement neutre, certains la suivent et d’autres non. Et c’est bien ce dernier point qu’il faut souligner, Dalaran a été fondé par des humains et des hauts-elfes or aujourd’hui ces hauts-elfes ont soit conservé leur ancien nom soit en ont adopté un nouveau. Tous les hauts-elfes de Dalaran ne sont pas tous des hauts-elfes du concordat, certains ont choisi de suivre Vereesa mais d’autres non. Il y a donc des nuances à faire concernant les hauts-elfes présent à Dalaran, il y a les alignés et les non alignés.

Avec Cataclysm on les retrouve à Zul’aman face à la menace des trolls Amani. On observe à ce moment là une alliance entre Halduron et Vereesa, alliance qui finit par faire resurgir des tensions quand Lor’themar apprend qu’Halduron a demandé l’assistance de Vereesa et ses forestiers. On peut voir ici le désaccord qui oppose le régent au général des forestiers, ce dernier faisant abstraction des ordres qui lui sont donnés et va même plus loin en demandant au messager de dire à Lor’themar de ne plus être dérangé. Vereesa pestant contre le régent et précisant que les terres de Quel’thalas sont aussi les siennes. Malgré les tensions qui règnent on observe à cet instant un partenariat, une trêve, une cause commune qui les amène à faire front ensemble. Cet épisode me semble être important à souligner car il met en lumière que les elfes de sang / hauts-elfes sont capables de joindre leur force pour protéger leur royaume en dépit de ce qui les oppose. Même si Lor’themar a joué son rôle de dirigeant fidèle à ses principes en réagissant avec autorité il laisse malgré tout son bras droit gérer la situation à Zul’aman sans aller au bout de ses avertissements. Au final, Halduron n’a pas été condamné pour avoir pactisé avec l’ennemi ou pour avoir désobéi, certains dirigeants n’aurait pas été aussi cléments… il n’a pas fait son Elisande en le condamnant à mort, il a tout bonnement laissé coulé, il est trop magnanime ce Lor’themar.

Vient ensuite Mists of panadaria où les tensions reprennent de plus belles voire s’enflamment à cause de la fameuse bombe de mana ayant anéanti Theramor. Les elfes de sang vont payés très cher ce massacre, Jaina folle de rage les rend responsables même si la décision de rayer Theramor de la carte ne venait pas d’eux mais de Garrosh, ils ont qu’en même participé en créant l’arme de destruction en cause. De plus, Rhonin y laisse la vie ce qui va dégrader encore plus les rapports entre Vereesa et eux. De là, en représailles Jaina et Vereesa entament la purge de Dalaran qui va faire des victimes parmi les elfes de sang et les conduire inévitablement à leur expulsion du kirin tor. On peut les voir en rivalités aussi sur l’île du tonnerre, il parviennent à s’unir pour affronter leur ennemi commun mais leur rapport reste extrêmement tendu.

Par ailleurs, au moment où Garrosh est jugé Vereesa aperçoit sa sœur Sylvanas et tente de reprendre contacte avec elle, désespérée et anéanti par la mort de Rhonin elle se laisse séduire par la promesse de sa sœur de la rejoindre dans la non-mort mais au dernier moment elle se ravise et abandonne cette idée en pensant à ses jumeaux. Vereesa se trouvait à ce moment là à la croisée des chemins, son destin aurait pu avoir une autre issue. Si elle avait rejoint Sylvanas le concordat n’aurait plus d’existence sans elle, du moins il y aurait très peu de chance que des HE acceptent d’être dirigés par une morte-vivante mais ça c’est une autre histoire, une autre trame temporelle qui n’est pas la notre ^-^. Il n’empêche qu’en y repensant on la voit cette Vereesa morte-vivante quand on fait les failles temporelles, elle fait parti des bosses à tuer dans la trame du temps où le roi liche a gagné, elle s’appelle je crois Dame Vereesa Coursevent.

A WoD il n’y a rien de particulier à noter, on voit peu d’interactions entre les ES et les HE.

A légion on les retrouve aux portes de suramar faisant front commun contre Elisande et la legion. On peut apercevoir Vereesa et quelques uns de ses HE aux côtés de Tyrande. Je me rappelle d’une quête qui nous demandait de mettre un terme aux plaisanteries des uns et des autres. Il fallait retirer des objets qui faisaient offenses aux elfes de sang et aux elfes de la nuit. Il y avait par exemple un mini puits de soleil ou une fiole de mana pour rappeler aux elfes de sang leur dépendance à la magie, chez les elfes de la nuit on voyait des statues de trolls pour leur rappeler de qui ils descendent. J’avais beaucoup aimé cette quête, ça montre que Blizzard ne laisse rien au hasard. On voit bien que malgré les années, les millénaires il existe toujours des tensions, du ressentiment.

C’est aussi à ce moment qu’Elisande fait un discours qui dénigre chacune des trois branches elfiques. Elle compare les elfes de la nuits à des sauvages qui se cachent dans des arbres, les hauts-elfes à des impures qui ne méritent pas le titre de hauts-elfes et les elfes de sang à des hypocrites qui se mélangent avec des monstres.

Legion c’est aussi l’extension où les saccages soleil retrouvent leur place au sein du kirin tor contre l’avis de jaina qui le quitte après ça. C’est aussi à ce moment là que Vereesa tente de retrouver sa soeur Alleria, sa piste la mène jusqu’à son arc qui se trouve être l’arme prodigieuse des chasseurs précisions. Plus tard, Alleria refait surface et retrouve sa sœur Vereesa dans le Vindicar et lui raconte ce qu’il s’est passé en son absence. De là, Alleria tente de contrôler le vide et cherche des alliés pour le bénéfice de l’alliance, sa quête la mène aux elfes du vide dirigés par Umbric. La faille de Telogrus étant leur foyer, on observe là-bas des elfes de sang et des hauts-elfes qui apprennent à maîtriser cette nouvelle source de pouvoir et viennent ainsi grossir les rangs des elfes du vide.

Alleria reste toujours aussi attachée à ses terres natales mais la nouvelle magie qu’elle contrôle la rend dangereuse pour le puits de soleil, c’est la raison pour laquelle elle est banni de lune d’argent par Lor’themar qui l’accueille en héroïne mais qui se trouve contraint de l’exiler pour assurer la sécurité du puits et protéger son peuple. Alleria croit fermement qu’un jour lune d’argent sera de nouveau son foyer. On pourrait penser que cette pensée se réalisera avec Midnight. A savoir aussi que pour les elfes du vide le puits de soleil est dépassé, quand on leur parle ils disent à ce sujet « pour le puits de soleil ? Allons, il est temps de passer à autres chose ».

Sinon en ce qui concerne les hauts-elfes tu sais ce que j’en pense, ça n’a aucun intérêt de les rendre jouable en race alliée à partir du moment où ils existent à travers les elfes de sang et les elfes du vide. La seule raison qui pourrait les rendre jouable ce serait de créer une troisième faction qui serait neutre. Comme je l’ai dis à plusieurs reprises être un elfe de sang ou un elfe du vide est une histoire d’idéologie et d’appartenance à une faction. Leur nom ne change pas leur race, ils restent des hauts-elfes dans leur ADN. On voit bien avec Telogrus qu’il appartient aux derniers hauts-elfes de choisir quelle voie ils veulent suivre, celle du vide ou alors celle de leur ancienne patrie.

Pour ceux qui ne veulent appartenir ni à l’alliance ni à la horde ils peuvent rester fidèles au kirin tor et suivre l’exemple de Vereesa. A condition, bien sûr, que cette dernière conserve sa neutralité. A voir quelle évolution ils peuvent lui donner car s’il y a bien une sœur qui ne joue pas un rôle important dans ce trio c’est bien elle, elle serait capable d’aller dans un camp comme dans l’autre. Quand je vois qu’elle aurait pu rejoindre Sylvanas dans la non-mort et ainsi être dans la horde je me dis qu’elle a du mal à réellement choisir son camp, c’est aussi pour cette raison, je trouve, que la neutralité lui sied bien.

En ce qui concerne les Amani, même si naturellement on aurait tendance à penser qu’ils rejoindraient la horde c’est pas aussi simple que ça. Ils détestent aussi bien la horde que l’alliance depuis Zul’aman. La horde ayant intégré les elfes de sang, ennemis millénaires des trolls amani, ils ne leur accordent plus autant de crédit depuis. On peut le constater quand on va à leur rencontre à Dazar’alor, ils sont inamicaux avec nous. Alors je ne sais pas si Blizzard leur accordera un rôle dans Midnight, à mon sens ça devrait être le cas car ça serait l’occasion de les remettre sur les devant de la scène surtout si des évènements ont lieu dans les terres fantômes. Ils pourraient très bien s’allier au vide pour se venger des elfes de sang et ainsi récupérer leur terres. Ou alors peut-être que le vide va tenter de les asservir et les utiliser pour arriver à ses fins, certains voudront lutter pour empêcher ça et feront appels à nous mettant ainsi de côté leur différends, il existe plein de possibilités.

2 mentions « J’aime »

Hello, ravie de te voir sur le sujet ^^.

Effectivement mais le rajout des Hauts Elfes étant plus de respecter les Elfes du Vide devenu à un moyen d’incarner un Haut Elfe à coup de personnalisation qui que Blizzard occulte ce qui est les rendaient intéressant. Un peu comme les Worgens ne possédant par leur identité en forme humanoïde sur des personnalisations « copier » des humains d’Hurlevent.

Le problème des Elfes de Quel’thalas dont je comprends les EdS, les EdV et les HE c’est que mise à part l’infusion du Vide plus ou moins forte qu’aurait un Ren’dorei…techniquement la race se voudrait neutre à l’image des Pandarens avec différentes voies qui auraient pu coller dans n’importe quelle situation sachant que les différences entre EdS/HE étant grosso-modo les yeux verts, une idéologie et la ponction de mana (moins utiliser voir éventuellement anecdotique depuis la restauration du Puits). Et Blizzard n’est pas connu pour modifier ses races comme les noms que je trouve problématique concernant l’adhésion de Man’ari aux Draenei et peut-être les roués qui devraient être changer en érédar. Les descriptifs sont certes par contre modifier, et rien n’a été changer pour les Elfes du Vide.

Edit: Et tu connais mon goût du détail, même si je lisais les bouquins de Lore. Voir des justifications en jeu rend d’avantage l’histoire plus vivante enfin plus immersive. L’exemple que j’ai en tête c’est notre conversation sur les yeux bleus des EdS qui a été confirmer en interview seulement qui me cassait les pieds parce que cette information se devrait être importante dans leur avancement et en jeu même si ça coulait de source d’après toi et là dessus je te donne entièrement raison MAIS ça devait être en jeu ou du moins dans une ligne dans la suite de quête par rapport à la deuxième quête raciale des EdS (celle avec le poulet, la lance ET l’armure paladin).

Alors on en avait discuter d’ailleurs que si je voyais les Hauts Elfes jouables dans l’Alliance j’en ferrais un membre du Concordat. En soi la neutralité, je suis d’accord en partie sauf que j’aurais à penser que la neutralité va un peu plus vers l’Alliance que réellement entre les deux factions. On était arrivé plus ou moins à la même conclusion en discutant en jeu. Sauf que le problème reste que tout le monde n’a pas ce point de vue ce que je respecte aussi et en soi on ne peut pas reprocher à un joueur Pro HE d’insister sur ce point d’être dans l’Alliance car au final même si le concept crée d’avantage de doublon qui devrait être une personnalisation, le clan sombrefer est revalidé (vu que ceux-ci avaient rejoint l’Alliance depuis MOP) . Donc faire plaisir à certaines attendes sur le même argument ne devrait pas être selon moi un refus d’accorder une demande qui date même si elle pourrait se montrer inutile sachant que beaucoup de joueurs oublient que les Hauts Elfes de l’époque sont d’avantage plus proche des EdS et des Sacrenuits que réellement ceux qui se renommer Haut Elfe et qu’ils existent encore malgré tout jouable sous la forme des EdS et EdV mais pour un vieux puriste (et ce n’est pas préjoratif) ce n’est pas suffisant ce que je donne à la fois raison et tord.

A Blizzard, et là dessus je leur fais confiance, de créer des différences visuelles et artistique (comme les cheveux des sombrefer infusés de flamme) exclusives aux HE. Comme les yeux de Sylvanas dans sa cinématique « héritages brisés » par exemple.

Oui mais c’est là que je trouverais intéressant que les Amani collaborent avec la Horde et je vois mal réellement mettre en neutre les Hauts Elfes surtout que le compromis est pour moi important. Sachant qu’il me semble que certains Amani sont resté tout de même fidèle à la Horde de Thrall, l’excuse des Zandalari (carte joker pour ennuyer les joueurs quand on a besoin d’un méchant) nous rejoignant pourrait être éventuellement réutiliser pour le justifier également avec la menace du Vide comme tu l’as si bien illustrer que se soit pour se venger ou/et asservi. Cela pourrait marquer un nouveau départ avec les Elfes de Quel’thalas tout en gardant à l’esprit qu’il y a des passifs à leur histoire commune et encore une fois individuel.

C’est papi Lor’themar !!

1 mention « J’aime »

Justement, le problème se situe à ce niveau ils n’ont pas voulu faire un aveu d’échec avec les elfes de sang et ont tenté de trouver un compromis qui respect à la fois la décision qu’ils ont prise à l’époque de BC, en faisant le choix des ES dans la horde, tout en répondant à la demande des joueurs de l’alliance d’incarner une race elfe de sang/haut-elfe à travers les elfes du vide. Si cette race devait être intégrée aujourd’hui je pense pas qu’ils auraient fait les choses de la même façon, je crois qu’ils auraient imités ce qu’ils ont fait avec les pandarens mais cela aurait eu, tu penses bien, des conséquences importantes sur le déroulement de l’histoire qui n’aurait pas été celle qu’on connaît aujourd’hui.

Le but à l’époque était de rendre accessible une race unique à une faction tout en équilibrant les populations de joueurs qui étaient plus nombreuses dans l’alliance que dans la horde. Alors oui je t’accorde que cette justification peut paraître bancale mais pas si incohérente que ça quand on voit ce qui peut rapprocher les elfes de sang aux autres membres de la horde. Ils partagent avec eux ce besoin de liberté et d’indépendance, cette envie de pouvoir agir selon des principes qui leur sont propres même si cela peut constituer un danger.

Les hauts-elfes ne sont pas réputés pour faire preuve de prudence, ils sont orgueilleux par nature et croient pouvoir maîtriser n’importe quelle source de magie. On pourrait penser qu’ils apprennent de leur erreur avec toutes les tragédies qu’ils ont connu au cours de leur histoire mais à chaque fois ils retombent dans leur mauvaise habitude. Le vrai défi pour eux est de ne pas se laisser contrôler par les sources de pouvoir qu’ils pensent maîtriser, c’est quand ils perdent le contrôle qu’ils dérapent et provoquent leur propre chute. Kael’thas s’est fait corrompre par la magie gangrenée, il en été tellement imprégné qu’il n’était plus capable d’avoir les idée clair, sa soif de pouvoir était vorace et insatiable ce qui a bien failli mené son peuple à sa perte. Lor’themar est parfaitement conscient de ça et contrairement au prince il n’est pas un utilisateur de magie ce qui fait de lui un chef moins enclin à sombrer dans la folie à cause de la magie. On aurait pu penser qu’Alleria aussi aurait cette mesure en étant une forestière, la plupart de ceux qui s’écartent du droit chemin sont très souvent des mages, or ce n’est pas le cas, elle reste aussi fidèle à sa nature d’haut-elfe en pensant contrôler la magie du vide. C’est le cas également de dame Liadrin qui est dévouée corps et âme à la lumière, elle pourrait se laisser corrompre elle aussi par cette magie si elle n’y prend pas garde car la lumière a beau être bienveillante avec ses soins et ses purifications elle n’en demeure pas moins autoritaire lorsqu’il s’agit de s’imposer face aux autres forces.

Alors une idéologie oui ça on ne peut pas le nier, par contre la ponction de mana n’est plus d’actualité suite à la restauration du puits. Aujourd’hui on ne voit plus de différence physique entre les elfes de sang et les hauts-elfes, la seule différence a toujours été les yeux verts or ces yeux verts ne sont plus la règle aujourd’hui ils deviennent l’exception. Je pense que la refonte de Quel’thalas, de sa capitale et ses environs nous dira ce qu’il en est à ce sujet. Déjà on pourra voir si les cristaux verts gangrenés sont toujours d’actualité, cela expliquerait ainsi la présence des elfes de sang aux yeux verts, ceux qui ne se contentent pas juste de se nourrir grâce au puits mais cherche à conserver ce lien avec le fel.

Moi ce qui m’intéresse particulièrement là-dedans c’est de savoir si l’addiction reste toujours présente, j’aimerai savoir si la nouvelle nature du puits neutralise l’effet addictif de l’arcane grâce à sa composante sacrée. Cela m’intéresse d’autant plus qu’on a l’impression qu’il n’existe aucune addiction chez les elfes du vide aujourd’hui alors qu’ils ont été des elfes de sang avant leur transformation, c’est pour cette raison que je m’interroge sur l’influence du sacré sur les elfes de sang. Si les elfes du vide ne sont plus dépendant à la magie des arcanes grâce au vide il est possible que la magie sacré ait le même effet. Disons qu’à ce sujet nous ne savons pas ce qu’il en est vraiment, Blizzard ne nous a pas donné de détails à ce sujet les concernant. Peut-être que là aussi nous en apprendrons davantage au cours de Midnight. Les sacrenuits on sait qu’ils ont été guéris grâce au fruit de l’arcan’dor donc pour eux l’addiction n’est plus d’actualité mais la question se pose toujours pour les elfes de sang, les elfes du vide et les hauts-elfes. Même les nagas on ne sait pas si cela les affecte toujours autant, je me souviens que Dame vashj confie au prince Kael’thas que les siens souffrent du même mal qu’eux c’est pour cette raison qu’elle le conduit vers Illidan afin qu’il leur apprenne à étancher leur soif grâce la ponction de magie. Mais quand on va à Nadjatar ou au palais éternel on ne voit pas d’élément qui permettent d’affirmer qu’ils sont dépendants à la magie, même la reine azshara ne montre aucun signe d’addiction alors qu’elle est de loin celle qui doit le plus faire usage de la magie.

En effet, comme je te le disais pour moi il est facile de faire ce lien car à partir du moment où on nous explique que le puits nourri à nouveau les elfes cela paraît évident que ces derniers n’aient plus besoin de faire usage de la ponction pour survivre et donc retrouvent progressivement leur teinte naturelle au niveau de yeux. La seule différence par rapport à l’ancien puits c’est que celui-ci n’est plus seulement arcanique, il est aussi sacré ce qui laisse entrevoir la possibilité chez les elfes d’avoir un véritable ancrage dans la lumière et arborer de nouvelles teintes ce qui est le cas aujourd’hui puisqu’on a la possibilité d’avoir des yeux doré mais aussi de nouvelles couleurs de peau. Il y a juste la couleur noir qui me dérange un peu car historiquement les hauts-elfes ou elfes de sang n’ont jamais eu de couleur aussi foncé mais on va dire que c’est une évolution propre à l’environnement dans lequel ils évoluent. Après tout, qu’est ce qui interdirait le fait d’avoir une peau foncé à partir du moment où l’on vit dans une zone particulièrement ensoleillé. C’est vrai qu’on ignore pourquoi les elfes ont toujours eu un teint pâle, si c’est parce qu’ils vivaient dans une forêt enchanté dans les terres du nord ça pourrait s’expliquait et maintenant qu’ils s’ouvrent au monde extérieur ils ont la possibilité de voyager et s’installer là où ils veulent donc on va dire que c’est une évolution cohérente.

Après oui comme je te le disais je peux comprendre que certains aient besoin d’avoir des précisions concernant cette histoire d’yeux m’enfin quand tu connais un minimum l’influence du puits sur les elfes tu fais facilement ce lien. Tout au long des quêtes et de l’histoire on nous apprend que les elfes souffrent d’une addiction à la magie, on nous apprend à contrôler la soif et ne pas se laisser dominer au risque de devenir fou et dépérir. La ponction à jouer un rôle déterminant dans ce changement car c’est grâce à elle que les elfes de sang ont pu survivre mais c’est aussi à cause d’elle qu’ils portent la marque de la corruption. L’absence du puits les a contraint à faire usage de la ponction et cela n’a pas été sans conséquence puisqu’ils ont été corrompu par la magie gangrenée qu’on peut observer grâce à leur yeux verts. Je t’accorde aujourd’hui que les nouveaux joueurs qui arrivent et ne font plus les quête et le scénario de BC ne font pas ce lien aussi facilement.

S’il y avait que des humains au sein du Kirin tor je serai d’accord avec toi mais il y a aussi des hauts-elfes comme le prince kael’thas qui après s’est renommé lui et les siens en elfes de sang donc parmi les anciens hauts-elfe de Dalaran il y a eu les nouveaux elfes de sang mais aussi ceux qui sont restés hauts-elfes non aligné puis ceux qui se sont aligné sur l’alliance donc pour moi Dalaran appartient autant aux elfes de sang qu’aux hauts-elfes qu’ils soient alignés ou non. Quand tu vas à Dalaran tu rencontres des pnj hauts-elfes qui n’appartiennent pas au concordat, ils appartiennent au kirin tor et sont donc non alignés.

Pour moi le problème vient du nom, haut-elfe. Ce n’est pas tant d’accorder un dérivé de la race qui me dérange c’est d’accorder le nom d’une race qui existe déjà. On ne peut pas intégrer une race déjà existante ça n’a pas de sens, Blizzard a fait l’effort d’accorder aux joueurs de l’alliance une race quasi similaire avec des particularités uniques, je trouve que c’est déjà beaucoup. Leur donner exactement la même race que les elfes de sang n’a aucun sens, déjà qu’avec les elfes du vide c’est tout comme mais de là à vouloir toujours plus à l’identique sincèrement faut pas abuser. Les ally puristes veulent les elfes de sang dans la horde avec le nom haut-elfe, ça apporte quoi comme nouveauté ? absolument rien si ce n’est un copié collé d’une race existante. A quoi ça servirait aujourd’hui de rendre accessible un même profil de race que tu peux déjà créer avec les elfes de sang et les elfes du vide ? c’est absurde comme idée.

Tu me parles des nains sombrefers, eux n’ont rien à voir avec leur homologues nains barbes de bronze. Je ne suis pas surpris qu’ils les aient intégré comme race alliée car ils font partie intégrante de la grande famille des nains avec des caractéristiques uniques. Ils ont leur place en tant que race aux côtés des autres nains, ce n’est pas juste un copié collé des barbes de bronze ou des marteau hardi, ils ont leur propre culture, leur propre identité. Les hauts-elfes ont quoi de différents avec les elfes de sang ou les elfes du vide ? Alleria aiment toujours autant sa patrie tout comme sa sœur Vereesa, elles restent toutes deux attachées à leur ancienne civilisation, ça ne fait pas d’elles des elfes différentes contrairement aux nains sombrefer vis à vis des autres nains qui vivent dans des endroits différents et ont des cultures différentes. Elles restent physiquement semblables aux elfes de sang / hauts-elfes / elfes du vide, c’est juste leur affiliation qui change, est-ce suffisant pour faire de Vereesa et son petit cortège hauts-elfes une nouvelle race ? Ben désolé mais non. On a déjà deux races quasi similaire dans chaque camp je ne vois vraiment pas l’intérêt d’en rajouter une autre qui serait trait pour trait la même. A moins que Blizzard décide d’intégrer une troisième faction je ne vois pas ce qui pourrait expliquer l’intégration des hauts-elfes.

En revanche, ce qui serait originale et intéressant c’est d’ajouter la race de demi elfe avec Vereesa. Là on aurait de la nouveauté et de quoi faire en terme de personnalisation car il y aurait moyen d’avoir des modèles hybrides qui reprennent des traits elfiques et humains. Je me dis qu’on pourrait faire des customisation tout aussi riches que celles des dracthyrs. Ça serait déjà bien mieux que créer une même race qui n’apporte rien de nouveau si ce n’est répondre au désir de joueurs qui veulent jouer des elfes de sang dans l’alliance alors qu’ils peuvent déjà le faire avec les elfes du vide mais comme ils ont du vide ben ça va pas car les hauts-elfes n’ont pas de vide… :roll_eyes:

Ils peuvent très bien le faire à travers les elfes du vide, d’ailleurs si tu regardes bien les elfes du vide possèdent des particularités qui leur sont propres notamment au niveau des coiffures. Ils pourraient très bien ajouter chez eux certains marques ou tatouages avec des coloris dans les tons bleu propre à l’alliance. A contrario on pourrait nous aussi avoir des marques uniques chez les elfes de sang dans les tons rouges. Concernant les yeux de Sylvanas on peut les avoir de la même couleur autant avec les elfes de sang que les elfes du vide, ça reste des yeux bleus, c’est juste que la cinématique donne un visuel plus réaliste. Mais peut-être qu’ils peuvent améliorer ça dans les personnalisations, c’est vrai que ça apporte un côté plus doux, plus humain dans le regard.

Ben il faudrait que les elfes de sang et surtout les Amani mettent leur rancœur de côté. Les Amani en veulent énormément aux hauts-elfes d’avoir envahi leur terres, c’est une rancune qui n’a fait que croître avec le temps. A une époque ils auraient pu se ranger du côté de la horde mais depuis que les elfes de sang en font parti cela a mis fin à une éventuelle alliance avec eux. Les trolls sombrelances sont fidèles à la horde de Thrall mais pas les Amani. Peut-être qu’un changement aura lieu à Midnight mais si telle est le cas faudra du lourd pour qu’ils se rangent aux côté des factions ou à défaut de la horde mais il est clair qu’il faudra qu’ils surmontent leur différends avec les elfes de sang. Peut-être que si les elfes de sang leur cèdent une partie des terres ils seront plus à même de se montrer plus conciliant. Sincèrement je pense qu’il y a moyen de les rapatrier au sein de la horde mais je pense pas que cela se fasse aussi facilement. Peut-être qu’ils pourraient être une race alliée neutre comme les nains terrestres lol.

1 mention « J’aime »

J’avoue que la reprise de Gilnéas, c’est aussi « Meh » que leur armure ancestrale. Je me sentirais sali si c’était ma nation du jeu préférée, très clairement :grimacing:

La plus grosse blague du jeu. Franchement, ils auraient jamais du démystifier ça. Après, je conçois l’idée d’aider sa soeur, de faire quelque chose qui n’est moralement pas compréhensif pour un être humain du fait de son statut divin, ça reste quand même compliqué, bien que j’ai plus ou moins accepté le délire. M’enfin bon, c’était franchement pas ouf :grimacing:

Mais ça reste du même niveau que SL finalement. Mettre en l’air 25ans de cultures des races pour dire ouais m’enfin non, y a des petites planètes sur lesquels les morts sont envoyés pour vivre éternellement…

Ils n’auraient jamais du écouter leur communauté sur ce point.
Ils ne devraient l’écouter que pour le gamedesign. Pas l’histoire (à mon sens). Car c’est vraiment depuis WOD ou le lore par à velau (j’fais l’impasse sur le sacro-saint BC que j’ai trouvé ridicule pour le peu que j’en ai joué).

Vu la quête des man’ari qu’on récupère sur Argus, je serais vraiment tenté par aller chercher les Krokuuls :eyes:
Je pense sincèrement qu’on aurait du les avoir dès fin Légion à la place des Sancteforge qui ne sont, au final, qu’un skin et un racial différent (ils auraient vraiment du faire comme les guerriers de la nuit chez les Nightelf ou l’aspect « dark ranger »).

1 mention « J’aime »

Alors c’est vrai que c’est facile pour nous de venir dire ce qu’ils auraient dût faire, il y a longtemps mais je pense que faire un « compromis » en rendant les Ren’dorei des simulacres de Hauts Elfes ou d’EdS dans l’Alliance n’étaient l’idée du siècle. Enfin je veux dire que pour une partie des personnalisations déjà que les EdV vampirisent les personnalisations pour EdS pour ressembler à une demande c’est que leur identité comme celle des EdS n’existent presque plus étant donner qu’on donne tout ce qui appartenait aux EdS aux EdV quitte à demander des yeux dorés ou verts…D’ailleurs les personnalisations des EdS donner aux EdV sont mal réalisés, sans tirer sur l’ambulance entre les trous dans les cheveux quand tu ne choisi pas d’avoir des tentacules et le vernis/accessoires qui perdent de leur texture EdV en EdS démontrent qu’ils n’ont peu de respect envers les joueurs et qu’il s’agit toujours d’un troll de presque de deux décennies, un peu comme la blague lourde qu’on te répète sans arrêt qui aurait pu te faire rigoler la première fois qu’on te la raconte ou du moins te faire sourire.

Et tu commence à me connaître si c’est pour faire ça autant avoir donner des Hauts Elfes que de faire un troll qui devient particulièrement agaçants que Blizzard répète sans arrêt alors qu’ils avaient l’occasion rêver de tranchée définitivement avec les EdV en affirmant que ces derniers sont d’anciens « Hauts Elfes ».

Par contre désolée mon amis mais je risque peut-être de beaucoup me répéter, tu m’as pondu un roman qui était très intéressant mais très long.

C’est sur que c’était encore un mauvais choix de leur part, mais bon au final ça reste un papier coller d’une race déjà existante en double dans l’autre faction…comme les pandarens en soi avec deux voies différentes malgré qu’il s’agit de la même race. Je n’ai jamais compris pourquoi les Hauts Elfes actuels se sont fait appeler comme tel alors que comme je l’avais déjà mentionné les Hauts Elfes originels sont d’avantage proche des EdS. Enfin si Blizzard les avaient nommer « Elfe Sylvains » ou n’importe quel nom faisant référence de loin ou de prêt à Tolkien/D&D/Warhammer on aurait une vague de remarque comme quoi c’est du plagiat.

Hmm je pense que les Sombrefer n’illustre pas totalement mon propos, enfin là ou je voulais en venir c’est que les cheveux infusés de flamme étaient une « nouveauté » soi-disant de BFA lors de leur confirmation dans l’Alliance en tant que race alliée. L’autre propos était la confirmation jouable d’une race officiellement présente depuis MOP qui se voulait au départ antagoniste. C’est vrai, je te l’accorde, il y a une différence entre tous les clans nains même si les Marteau-hardi ne sont que plus grand que les deux autres clans. L’exemple n’était bon qu’à moitié ^^.

Justement je pense qu’ils serraient plus intéressants de différencier les EdV et les EdS que d’en faire des similitudes avec la personnalisation. Mais oui je vois ce que tu veux dire, mais même si je conçois que les joueurs ont été plus que « chiants » pour une légitimité, le troll de Blizzard qui continuent de perdurer n’est gère mieux. Pour moi les torts sont partagés, et le compromis n’est en rien sain autant pour les EdS et les EdV qui perdent de leurs thématiques unique juste pour excuse moi l’impression emmerder des joueurs puristes de Warcraft qui ne peuvent tourner la page et accepter que les Hauts Elfes ont évolués dans des directions qu’ils n’aiment pas trop.

Dans un côté quand tu te fais troll à chaque extensions pendant 20ans comme argument que les Hauts Elfes sont en voie d’extinction pour être jouable et que tu en vois de plus en plus au fil des extensions avec en prime des groupes comme les EdV qui deviennent jouables alors qu’ils sont en théorie peu nombreux en te disant bien qu’il s’agit d’EdS. Je trouve normal que le mec pète un plomb quand il entendrait les raisons de Blizzard qui se voudrait de son point de vue biaisées. En soi, Midnight pourrait clôturer définitivement ce problème qui est devenu une polémique qui date et qui perdure mais bon tu te doute que si Blizzard prends encore ces dit joueurs pour des imbéciles ça continuera en cercle vicieux. Et on sait que ces dites personnes ne voudront pas lâcher l’affaire, c’est compréhensif d’un certain angle même si ça t’échappe (puisqu’au final tu n’as pas tord non)peut-être de vouloir un double qui servira juste que d’avoir le nom Haut Elfe sous un EdS de l’Alliance :smiley: . Je t’avoue que cela m’arrangerais mais bon entre les yeux rouges que je n’ai toujours pas sur ma DK et les Hauts Elfes…je choisis mes noeil noeil rouges !!

Néanmoins il y a un point que j’aurais voulu c’est de voir des races dites mauvaises comme les Elfes Noirs et les Drows pour moi ce serrait bien mieux vu que j’aime ce genre de races. Mais bon en vue de la direction des races et factions, c’est mort.

Et honnêtement je ne suis pas spécialement pour les races neutres…^^

N’oublie pas les Zandalari qui viennent souvent nous embêter avant qu’ils deviennent une race alliée jouable ^^. Personnellement je ne pourrais pas confirmer réellement s’il y des Amani dans la Horde, faudrait qu’une personne qui reste spécialisé aux trolls venir confirmer. Je le pensais.

1 mention « J’aime »

Certains tiennent ce même discours concernant les elfes du vide comme quoi ils seraient un troll ou une blague, ben moi je ne trouve pas. Je considère que l’histoire qu’ils ont raconté autour d’eux est très bien écrite. Dès qu’ils sont arrivés on entendait certains dire « ils sortent de nulle part » comme si c’était dramatique qu’une race ait été créée sans qu’elle existe ou qu’on la voit en jeu, c’est ça être créatif et proposer du contenu, si wow doit s’arrêter sur ce qui existe déjà on ne risque pas d’aller bien loin Sehanine. Et pardon mais je ne trouve pas comme toi qu’ils vampirisent les personnalisations des elfes de sang, je trouve au contraire qu’ils ont pensé à des personnalisations qui respectent assez bien ce que les joueurs alliance souhaitaient pour les hauts-elfes. Si tu regardes les coiffures chez eux elles sont similaires à ce qu’on peut voir chez les hauts-elfes donc on ne peut pas dire qu’ils ont juste été pensés bêtement, il y a qu’en même derrière le souci de répondre assez fidèlement au désir des joueurs alliance. Toi tu y vois du troll, moi j’y vois un compromis créatif bien pensé. Tu crois que les joueurs de la horde n’auraient pas été abusés eux aussi s’ils avaient bêtement reproduit la même race que celle qu’on a avec le nom d’hauts-elfe ? ça n’aurait fait que clôturer une problématique pour en ouvrir une autre, ça aurait été sans fin.

Le vrai problème là-dedans comme j’ai pu le dire à plusieurs reprises sur ce forum est d’avoir laissé quelques hauts-elfes partir de leur côté et rester auprès de l’alliance pour ensuite les exposer dans la plupart des extensions. En faisant ça, Blizzard donne l’espoir aux joueurs de l’alliance de les voir arriver dans leur camp et à juste titre les réclamer. Mais le plus dérangeant là-dedans c’est pas tant que certains soit présents chez l’alliance, le plus dérangeant c’est d’avoir conservé l’ancien nom, celui qui qualifiait toute la race avant que celui d’elfe de sang ne le remplace. Parce qu’elle est là aussi la réalité de la race Sehanine, aujourd’hui les anciens hauts-elfes ont repris un autre nom celui d’elfes de sang alors revoir l’ancien nom vivre à travers une race alliance face aux elfes de sang c’est comme si l’histoire des elfes de sang ne comptait pas sachant que ces anciens hauts-elfes ont repris cet autre nom. Il ne devrait plus y avoir d’hauts-elfe dans cette histoire, les derniers rescapés devraient avoir pris un autre nom pour se distinguer de leur homologue elfes de sang n’appartenant plus à Quel’thalas. C’est la raison pour laquelle je pensais à un nom comme les elfes du griffon, de la licorne ou les elfes d’argent qui contraste avec le doré des elfes de sang enfin tu vois l’idée.

On ne peut pas mettre de côté le choix qu’à fait blizzard de nommer la race hauts-elfes en elfes de sang, c’est un fait qu’on ne peut pas changer. Si Blizzard avait décidé de maintenir ce nom, qu’aurait pu demander les joueurs de l’alliance pour les hauts-elfes non alignés à Lune d’argent ? A part les nommer autrement je ne vois pas trop comment ils auraient fait.

C’est peut-être la seule chose qui ne réponde pas vraiment à ce que souhaitaient certains joueurs de l’alliance, le fait que ces elfes du vide soient justement des elfes dits du « vide » qui s’éloignent des hauts-elfes de base qui n’ont rien à voir avec le vide. Je pense qu’ils auraient été mieux acceptés si ça avaient été des elfes non pas du « vide » mais du « griffon » ou autre avec la possibilité de se lier au vide ou pas.

Oui ben comme d’hab :sweat_smile:

Les elfes sylvains sont l’équivalent des elfes de la nuits qui d’ailleurs auraient pu s’appeler comme ça mais comme tu le dis très justement ça aurait été du plagiat, pourtant ils l’ont bien fait avec les hauts-elfes donc je ne sais pas pourquoi ils n’ont pas nommé les elfes de la nuits en elfes des bois ou elfes sylvains. Personnellement, je trouve qu’elfe des bois ou elfes sylvains leur irait beaucoup mieux qu’elfes de la nuit, c’est plus représentatif de ce qu’ils sont parce qu’elfe de la nuit ça laisse penser qu’ils agissent la nuit ou vivent la nuit.

Oui mais sur ce point je suis bien d’accord, c’est à la fois maladroit de la part de blizzard mais aussi de la mauvaise foi.

Je ne sais pas si Midnight aura l’ambition d’éclaircir tout ces points, j’ai bon espoir qu’ils le fassent en apportant quelques éléments de réponse mais cela reste à voir. J’espère qu’ils vont me surprendre et m’enthousiasmer avec cette extension.

Ah tes fameux yeux rouge que tu ne peux pas avoir en DK, c’est nul je te l’accorde. C’est comme si moi avec mon mage je sois forcé d’avoir des yeux verts gangrenées… envie de me jeter dans le puits de soleil et ne jamais en revenir !

Ben non c’est pas mort, tout est possible Sehanine ! Pourquoi on ne pourrait pas les voir débarquer ceux là ! Moi j’y crois ! On voit bien l’évolution qu’il y a eu ces dernières années, tu crois qu’à une époque on aurait pu penser que les deux factions pourraient jouer ensemble ? Qu’on verrait des elfes du vide dans l’alliance ou des draenei manari ? sans oublier nos pti renards firefox et tout ? Moi je pense qu’ils sont capables de nous surprendre et dans le bon sens donc je ne reste pas fermé à cette idée tout comme je ne reste pas fermé à l’idée de voir un jour les nagas débarquer parmi les races jouables.

Ben moi je dis pourquoi pas ? mais bon c’est vrai que depuis les pandarens on peut se poser la question de l’intérêt d’une troisième faction d’alignement neutre. Les pandarens sont censés être neutres mais en faisant le choix de les placer dans un camp comme dans l’autre ils abandonnent cette idée de faction neutre, c’est le cas aussi pour les dracthyrs ou prochainement les terrestres.

Oui tout à fait, je reste ouvert à la possibilité que les Amani rejoignent les deux factions ou à défaut la horde mais il faudra bien sûr qu’ils expliquent les raisons qui les ont poussé à le faire car tu penses bien qu’on ne peut pas zapper des millénaires de guerre entre eux et les hauts-elfes. A partir du moment où ils expliquent les chose moi ça me va, je reste ouvert à toute proposition. Et puis tu sais bien que plus il y a de races intégrées au jeu et mieux jme porte.

1 mention « J’aime »