Soul Saga: Midnight

Pourquoi tant de haine? Regardes comme je suis jolie. En tout cas, je fais plus « haute elfe » qu’une certaine elfe morte vivante chevalière de la mort… enfin je dis ça, je dis rien…

PS: Ma coiffure n’a pas de tentacules de base.

1 mention « J’aime »

Les tentacules au départ étaient liées à certaines coiffures, si l’une te plaisait pour son modèle tu n’avais pas d’autres choix que d’accepter les tentacules qui vont avec. Les joueurs s’en sont plaints de ça et Blizzard a été à leur écoute en leur permettant d’avoir une option qui leur offre la possibilité d’en avoir ou pas. C’est pour ça qu’on ne peut pas dire aujourd’hui que Blizzard n’écoutent pas les joueurs, ici ils l’ont fait.

Les elfes du vide donnent la possibilité à l’alliance d’avoir un modèle haut-elfe tout a fait respectable et conforme à ce qu’ils attendaient. Le seul petit défaut qui fait tâche est le nom de la race, tu peux jouer un haut-elfe en ayant pas d’autre choix qu’accepter l’idée d’être associé au vide.

Moi personnellement ça m’aurait dérangé car j’aime pas du tout la magie du vide. De plus, être un elfe de sang ou un haut-elfe c’est suivre la voie du soleil, de la lumière en opposition aux elfes de la nuit qui, eux, suivent les précepte de la lune et vivent dans les ombres. Le soleil a toujours fait partie de leur culture, il est au cœur même de leur civilisation, c’est un symbole. C’est bien pour cette raison qu’ils ont appelé leur source de pouvoir le puits de soleil.

Les elfes du vide, eux, ne suivent plus cette voie, ils ont choisi au contraire son opposé, où il n’y a ni soleil, ni lune, juste les ténèbres qui leur offrent selon eux des possibilités infinies. Malgré ça, ils restent toujours aussi fidèles à leur nature haut-elfe, ce besoin d’exploiter des sources de pouvoir et de les contrôler.

C’est pour cette raison que je voudrais voir les Hauts-Elfes et pas les elfes du vide (initialement tout du moins). J’ai appris à aimer Umbric durant BfA. Comme je disais, j’l’ai accepté pour le RP de ma Talyie mais ça me rébute à l’idée de jouer un HE comme j’aimerais pouvoir le faire.

2 mentions « J’aime »

Et à ton humble avis Koltira, c’est quoi un Haut Elfe ou un Elfe de Sang Dk ? Alors je précise que c’est Sehanine vu que le forum doit bugger.

Alors déjà tu ne m’apprends rien concernant la coiffure vu que tu n’es pas la seule à la posséder vu que j’ai également plusieurs EdV. Je ne crache absolument pas sur quoi que se soit, je parle que factuellement le rajout des EdV ne sont même plus orienté vers ce qui donnait le charme à la race alliée mais reprenait comme pour les Worgens qui possèdent des personnalisations en dehors de leur « culture » avec des personnalisations humaines, là il s’agit de personnalisation EdS. Tu auras beau faire une apparence yeux bleus et blonde, tu n’es ni une EdS ni ceux qui se font appeler Haut Elfe.

Quant à l’apparence de ma DK…euh…le rapport? Et c’est limite insultant… Non ça l’est.

Hors Taylie répondu à ma place;

En même temps comme je te dirais que les orcs ont eu la possibilité de jouer un orc brun avec un scénario complètement…bon.

Dans un certain côté oui, mais étant donner que tu as une autre optique. On va dire que tu n’as pas spécialement dans la même vision que les joueurs alliance ou tout simplement les puristes qui veulent les voir jouables. Les arguments se tiennent des deux côtés, c’est uniquement une question de point de vue rien de plus et rien de moins.

Ah mais je n’ai jamais critiquer leur histoire, rappelle toi que d’ailleurs je t’avais expliquer que je défendrais les EdV malgré que j’avais gueuler à l’époque.

Mais je n’ai jamais dit ça mais on doit être compréhensif sur le ressenti des autres même si cela semble exagéré et objectivement ça l’est. Surtout qu’on sait tous que dans le fond c’est soit pour faire un(e) « Coursevent » ou/et avoir un EdS dans l’Alliance. Il y avait une autre possibilité d’avoir comme TESO/SWTOR, un moyen financier via un déblocage par exemple pour permettre de jouer n’importe quelles races dans n’importe quelles factions. Mais en toute franchise, vu la situation actuelle, je ne vois que deux possibilités soit que Blizzard ne fasse rien et laisser râler les puristes dans leur coin ce qui est fort probable ou qu’ils les rendent jouables.

Non, et je te l’ai dit pourquoi ici;

Si c’était bien réalisé, tu n’aurais pas des trous dans les textures des cheveux qui ne comblent pas les tentacules manquants. Et le vernis des personnages féminins passeront pas au rouge si tu choisis la peaux EdS. Les bandeaux des deux queues de cheval ne prendront pas le coloris EdS en devenant vert quand tu prendrais une couleur de cheveux « normales » mais garderont la couleur originelle. Alors effectivement c’est du détail le coloris mais les coiffures non. De plus « le rajout » n’est orienté que vers ça avec les problèmes que j’ai mis en avant. Je rappelle que les autres races alliés comme les Sancteforge et les Sacrenuits ont des personnalisations sur la thématique de leur race, pas un substitut de leur race « mère » ainsi que des exclusivités qui leur sont propres. Les EdV ont eu quoi? Des coloris déjà existants chez les EdS (peaux et cheveux normaux) et des yeux donner aux deux. Quant certaines demandes venant de joueurs EdV seront accordés (yeux dorés et verts) est ce que tu garderas cette position malgré tout? :x

Ce problème aurait été régler si Blizzard avait assumé et tranché que de prendre ses joueurs pour des emmerdeurs même si ces derniers sont de mauvaise foi. Honnêtement je comprends autant ton opinion que celle des puristes, et comme je l’ai dit les torts étaient partagés. Et même si les puristes étaient dans leur tort de vouloir une race déjà existante alors que les Hauts Elfes ont simplement changer de nom en existant via les EdS/EdV, Blizzard n’a fait qu’empirer les choses au lieu de la clarifier et de trancher. Et comme le non même catégorique fini en oui, tu m’étonne que certains continuent à espérer.

Hmm mouais mais non je ne pense pas, je voudrais avoir ton optimiste mais Blizzard lisse particulièrement toute les races et classes si bien qu’il est probablement que scénarisquement parlant on arrive à la disparition des Réprouvés/DK vu qu’il n’y a pas de manière « douce » de transformer un vivant dans une condition de non-mort et paye ta condition. Sauf si Blizzard retcon ça…^^

Comme je l’ai dit Aeros, je te donne raison sur certains points et tes arguments sont véridiques sauf que bon je ne peux m’empêcher de me dire que si c’est pour que certains soient contents d’incarner réellement un Haut Elfe sans utiliser un EdS ou un EdV pourquoi pas et puis ça m’arrangerais vu que Sehanine est dans le même cas que Koltira, c’est-à-dire un DK Haut Elfe (oui ce n’est pas un EdS) dans la Horde. En réalité ça changerait rien si ce n’est qu’un doublon, ce qui existe déjà avec les orcs bruns et les taurens qui possèdent juste des cornes différentes. Au moins l’extension aurait une bonne raison de les rajouter avec la demande du rajout des Amani. Maintenant en soi, il y a les Nagas qui me tenteront également.

Maintenant oui ce serra inutile mais le concept des races alliée qui jouent uniquement sur la personnalisation l’est déjà donc si un doublon peut permettre que tout le monde soit content encore une fois pourquoi pas.

Euh il se peut que je réponde réellement après avec Sehanine ^^.

1 mention « J’aime »

Puisqu’on est sur les souhaits de voir apparaître une race, j’en profite pour souhaiter voir apparaître une race spécifique pour les bien-nés.

On sait par Elisandre que les elfes de la nuit ont évolué d’une manière plus bestial du fait de leur mode de vie.

Donc je me disais que les kal’doreis devaient ressembler à autre chose 10000 ans plus tôt. Et comme les sacrenuits (Shal’doreis) sont eux-mêmes issu d’une mutation, mais en restant vivre dans une cité de l’ancien temps, on pourrait déduire à quoi ressemblerait les anciens kal’doreis.

Pendant Legion, en compagnie du prince farondis, on croise une projection de ce qu’était Azshara avant sa mutation en naga.

Donc il se pourrait que les kal’doreis d’antan avaient la peau bleu avec des nuances de teint et une prestance proche de celle des sacrenuits.

Se pourrait donc être une race dont les raciaux sont tournés exclusivement la magie, ayant comme classe de base mage, prêtre, chasseur, voleur. S’ajoute les classes moine et DK.

Tous les PNJ elfes de la nuit qui ont dans leur histoire un lien avec les bien-nés auraient leur visuel changé.

Et comme toutes les races alliés ont une mini-zone de départ, ce serait une tour de mage dissimulée à Feralas, protégé par un bouclier magique, dont le seul moyen de partir est un portail de TP qui conduit à Bel’ameth.

Et comme ils sont bien visibles là bas, il se pourrait qu’ils aient un rôle à jouer à Midnight (l’espoir fait vivre).

1 mention « J’aime »

Alors je suppose que c’est une question piège qui ironise la situation des DK elfes de sang ou hauts-elfes car on ne voit aucune différence entre eux. Que tu sois mort haut-elfe ou elfe de sang cela ne change rien à l’apparence du chevalier de la mort, yeux bleus ou yeux verts tu gardes le même éclat bleuté.

C’est la même chose pour les elfes de sang qui deviennent des elfes du vide, l’elfe de sang perdra ses yeux verts au profit des yeux propres aux elfes du vide, dont le vert n’existe pas, alors que les yeux bleus des hauts-elfes seront conservés parce qu’ils existent dans les personnalisations possibles. C’est d’ailleurs ici qu’on pourrait pointer du doigt l’absurdité des personnalisations chez les elfes du vide car contrairement à d’autres races alliées ils conservent certains traits des elfes de sang comme les mêmes visages, les mêmes couleurs de peau à l’exception de celles liées au vide. Sur ce point les elfes du vide sont largement gagnants car ils peuvent avoir un profile d’elfes de sang / hauts-elfes, seules les coiffures sont uniques et ne sont pas communes aux elfes de sang ainsi que certaines couleurs des yeux.

Ben en même temps Sehanine c’était un peu le but des races alliées, elles ont été crée sur le principe de base des races originelles en reprenant exactement le même modèle. Ce qui change pour elles ce sont des coloris avec certains tatouages ou signes distinctifs. Les elfes du vide restent des elfes de sang / hauts-elfes, le fait qu’ils se soient alignés sur le vide n’enlève pas le charme de la race, ils sont à l’image d’Alleria pour tout ceux qui veulent conserver un modèle hauts-elfe sans les particularités du vide. On te laisse le choix de ressembler soit à un elfe du vide avec son modèle unique ou alors de ressembler à un elfe de sang ou un haut-elfe traditionnel. Leur modèle repose sur celui des elfes de sang donc tu restes un elfe de sang ou un haut-elfe, seulement tu possèdes en plus ici les particularités du vide tout comme les elfes de sang possèdent en plus les particularités de la lumière. C’est le cas aussi des draeneis sancteforges qui restent des draeneis avec des coloris et des signes distinctifs uniques, pareils pour les taurens de haut roc, les orcs Mag’har, les sarcenuits…

La vraie différence des elfes du vide par rapport aux autres races alliées c’est qu’ils partagent avec les elfes de sang les mêmes couleurs de peau et ça tu vois c’est justement pour faire plaisir aux joueurs alliance qui voulaient avoir une race d’elfe de sang / haut-elfe. A la base les elfes du vide n’auraient pas dû avoir ces couleurs afin de se distinguer de la race originelle. L’elfe du vide reste un elfe de sang ou un haut-elfe lié au vide et c’est ce point là qu’il faut accepter chez cette race soit d’être lié au vide tout comme il faut accepter chez les elfes de sang d’être lié à la lumière. Dans les deux cas visuellement tu n’as pas l’obligation de porter cette marque, c’est juste que les elfes de sang contrairement aux elfes du vide n’ont pas des sorts de base liés à la lumière. C’est ce qui fait leur différence avec eux aussi, être béni par le vide et le maîtriser.

Moi je l’ai accepté ce fait Sehanine, j’ai accepté le choix de Blizzard de placer cette race dans la horde et pourtant je ne comprenais pas au début leur place au sein de cette faction. Une partie des joueurs alliance, ceux qui refusent l’idée d’aller dans la horde, n’acceptent pas ce choix et exige de les avoir.

L’avenir que Blizzard a choisi pour cette race c’est la horde, c’est d’exister sous un autre nom, celui d’elfe de sang, donc tu comprends bien que mettre face à eux des elfes dans l’alliance qui reprennent l’ancien nom n’a pas de sens. La demande de ces joueurs je la comprend, quand on voit la présence de ces hauts-elfes renégats c’est légitime mais tu peux pas exiger de les avoir avec le nom d’hauts-elfes en reniant toute l’histoire des elfes de sang.

C’est la raison pour laquelle il n’y a pas 10 000 solutions pour rectifier le tir, les elfes du vide ont été un bon compromis, pas le meilleur je te le concède en raison de cette association avec le vide mais à part ça c’est déjà bien non ? Moi si j’avais dû faire les choses autrement je leur aurai donné un autre nom, pas celui d’haut-elfe, sans obligation d’être associé au vide comme les elfes de sang avec la lumière mais dans ce cas Sehanine l’exclusivité des elfes de sang dans la horde n’aurait plus de sens par rapport à ce fameux choix qu’ils ont fait à BC, se serait un véritable aveu d’échec et un bras de fer remportés par ces joueurs alliances qui ont réclamés leurs hauts-elfe. Même avec cette solution je ne suis même pas sûr qu’ils seraient encore satisfait

J’entends mais Blizzard n’a pas fait les choses comme dans d’autres jeux, on a pas d’autres choix que d’accepter, moi je l’ai fait et je ne le vis pas mal. Je ne suis pas aussi attaché à une faction que certains, moi je suis attaché à la race. C’est comme si on faisait la même chose pour une autre race qu’on aimerait voir dans notre camp et pas celui d’en face. Il y a des choix concernant les races, il faut l’accepter. Le problème dans wow, par rapport à d’autres jeux, est que le choix des races se limite aux factions. Si un jour les factions éclatent le problème ne se posera plus, chacun fera ce qu’il veut avec sa race. Tu pourras jouer ton pti elfe de sang en te liant aux races que tu veux, personne viendra ouin ouin avec cette histoire d’elfe de sang dans l’alliance puisqu’elle n’existera plus. Tu pourras visiter Hurlevent et converser avec les marchands sans être attaqué à vu… oui le rêve d’une ligne temporelle ! Si les choses étaient de cette façon je suis sûr qu’aucun joueur viendrait se plaindre des elfes de sang, personne viendrait réclamer d’hauts-elfes puisqu’aucun camp n’existerait.

Alors pardon Sehanine mais là c’est ton point de vu car moi personnellement je ne vois pas de trou dans les cheveux, je ne vois pas de défaut dans les coiffures comme toi. J’aime bien les coiffures des elfes du vide féminin, elles font civilisées pour une partie d’entre elle, humaines. En revanche, je suis moins fan de celle des avatars masculins, elles manquent de raffinement, d’élégance, il y a trop ce côté ténébreux à la dracula. Quant aux bandeaux ils sont pas verts mais bleus que se soit chez les elfes de sang ou les elfes du vide, yen a un rouge chez l’elfe de sang. Et le vernis je ne vois aucune différence non plus, il est légèrement rouge. Bref tout ça c’est une question de détail et de goût mais après je ne vois pas de défaut comme toi.

Comme je l’ai dis avant la différence des elfes du vide avec les autres races alliées c’est qu’ils partagent avec la race originelle des points communs pour mieux répondre à la demande des joueurs qui réclament leur hauts-elfes.

Alors oui je maintiendrai ma position pour les yeux verts, pas pour les yeux dorés par contre. Les yeux dorés sont la particularité exclusive des elfes de sang lié au puits de soleil avec l’énergie sacré, les elfes du vide étant lié au vide il serait incohérent qu’ils aient les yeux doré, ça serait contradictoire tout comme il serait contradictoire qu’un elfe de sang ait les yeux gris bleu propre au vide.

Blizzard a fait un choix a BC, reculer pour répondre à la demande des joueurs alliance serait renier ce choix Sehanine. Comme je te l’ai dis avant cette demande on peut l’entendre et la comprendre, par contre il faut accepter derrière un compromis, soit de ne pas avoir tout ce qu’on réclame c’est à dire de ne pas avoir une race qui s’appelle haut-elfe puisque la race toute entière s’appelle à présent elfe de sang et qu’elle a sa place dans la horde et ça Sehanine tu peux pas le nier non plus, cet état de fait il faut l’accepter et trouver une solution qui respecte ça. Ces joueurs alliance qui veulent leur hauts-elfes n’auront jamais tout ce qu’ils demandent afin de respecter le lore de la race elfe de sang qu’ils ne peuvent pas ignorer.

Ben moi je ne serai pas aussi catégorique que toi là-dessus, Blizzard a su nous montrer à plusieurs reprises qu’ils étaient capables de nous surprendre de différentes manières. Regarde ce qui existait avant et ce qui existe aujourd’hui Sehanine, fait le bilan des nouveautés qui sont arrivées avec le temps. Les Dk sont limités dans la personnalisation ce qui est injuste par rapport aux autres classes que tu créées qui t’offrent une possibilité de customisation plus large, cette injustice va bien être corrigé un jour. Afin de mettre les dk sur un pied d’égalité avec les autres classes je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas élargir leur personnalisation, je reste donc optimiste les concernant. Dis toi que ça fait qu’en même depuis Lich king qu’ils conservent une personnalisation basique donc je ne serai pas surpris que cela change.

Je souhaite, les bijoux et le maquillage à la Azshara pourrait être un plus mais je parle de personnalisation. Ce que tu n’as l’air de pas trop souhaiter d’après mon impression ou éventuellement me troll mais on va faire comme si tu étais sérieux/sérieuse parce que ton message me donne vraiment l’impression que tu le souhaite vraiment.

Hmm au final, l’idée de sous race avec le nom correspondant comme BG3 aurait été une bonne idée pour les différentes groupes, ethnies, classes sociales et etc. Je crois que côté anglophone, il y avait une idée similaire.

Honnêtement je n’ai rien contre le rajout qui se voudrait inutile pour certains. C’est comme les cheveux roses pour humain, je n’aime pas, je n’utilise pas ça s’arrête là.

Mais en vrai ça pourrait réellement le faire, vu que les statues dans les ruines Bien-Nés donne une apparence différente que les Kaldorei basiques enfin plus raffinée plus fine.

Non l’exemple se voulait pourquoi tu as apprécié face à la réflexion d’une tierce personne qui baverait littéralement l’apparence de ma DK en affirmant qu’elle ferrait plus Haut Elfe que moi d’après sa propre perception alors que ce n’était même pas le propos et que j’ai toujours défendu les EdV en acceptant un compromis malgré les points négatifs que je mets en avant, l’exemple avec un PNJ « piège » affirmait juste qu’on ne pouvait pas se fier à l’apparence cadavérique d’un DK EdS sur une affirmation qui se voudrait erronée pour juste un rendu visuel. Il n’y avait pas besoin d’approfondir à ma réponse.

Mais merci de trouver amusant une « vanne » qui se voudrait particulièrement irritante qui n’avait aucuns rapports si ce n’est de me faire passer pour une idiote.

Le problème est juste ça, tu considère que les problèmes insignifiants que je me ferrais vis-à-vis des Elfes du Vide ne sont pas si importants que ça. Hors l’exemple des yeux dorés/verts te dérangeraient ce que je partage soyons clair là-dessus sauf que bon en soi c’est la même chose dans le fond. Pour beaucoup de personnes ayant faites cette demande, elles serraient peut-être dans la même position que toi actuellement en ne voyant pas l’inconvénient vis-à-vis de ma perception erronée de prétendre que la flemme de Blizzard ne rendrait pas justice autant aux EdS et aux EdV en copier la personnalisation de la race mère pour donner un semblant de contenu.

Edit: Parce que je te le demande encore une fois mais qu’est ce que Blizzard a donner comme personnalisations aux EdV qui ne soient pas soit communes aux EdS ou des personnalisations déjà existantes? Pas de nouvelles personnalisations exclusives comme on voit chez les Sancteforge par rapport à leur race mère avec la même thématique de la Lumière ce qui devrait être plus flagrant en vue de l’opposition entre les EdS vénérant le Soleil/Lumière et les EdV avec le Vide que les différents Draenei. Quant aux Man’ari que tu avais déjà ressorti en contre argument, je l’ai dit de nombreuses fois que Blizzard devrait changer le nom de Draenei en Eredar vue la direction de la race ce qui n’arrivera pas.

Et je ne rejette ni des personnalisations pour faire un pseudo Haut Elfe ni dans la thématique du Vide. Les EdV ont le même problème que les Worgens sans leur forme lycanthrope, ils ont exactement la même personnalisation que les humains d’Hurvelent alors que Gilnéas possède sa propre culture au même titre que Kul’Tiras (qui descendent de gilnéens au passage). Et appréciant les Elfes du Vide pour ce qu’ils sont, je trouve navrant que la personnalisation soient partagés ou rien d’exclusives surtout quand on voit les nombreuses idées dans le sujet que je partage ici du forum US:
Void Elf Customization Thread (Ascension of the Ren’dorei) - Community / General Discussion - World of Warcraft Forums (blizzard.com)

Mais je l’ai accepté, ce n’est pas pour ça que je ne serrais pas contente de les voir jouable surtout après autant d’années. Dis toi encore que je parle d’un rajout, une personne sur le forum voulait elle supprimer les Elfes du Vide en les remplaçant par des « Hauts Elfes » réellement pour une question de légitimité à Warcraft, c’était hors de question de mon point de vue.

Enfaite je parle d’une opportunité possible avec la contrepartie de la Horde qui pourrait aller avec la thématique de l’extension même si je pense qu’il n’y aura pas que Quel’thalas et ses elfes pendant deux ans. Je l’ai dit au fil de la discussion, que je ne pensais absolument pas que ce soit le cas. La seule chose que je pourrais être « sûre » serrait le retour du Concordat avec un nouveau modèle de Vereesa qui donnera la possibilité de voir à Lune d’Argent ou à Quel’thalas un quartier dans les tons Argent/Bleu comme à Dalaran.

Maintenant je ne vais pas faire une maladie s’ils ne les rajoutent pas, une décennie supplémentaire de polémique est habituelle. Sauf que je ne vais pas te mentir en t’affirmant que je n’en ficherais totalement si Blizzard fait plaisir à une bonne d’emmerdeurs puristes. Parce que bon, je ne veux pas me la jouer madame Irma, cependant il est fort probable que beaucoup de joueurs deviennent des Hauts Elfes avec ce rajout inutile. Je te l’ai dit ma priorité reste les yeux rouges, mais je ne me gênerais pas à changer si Blizzard offre la possibilité de faire les deux. Ca validera juste mon RP que je peux actuellement m’en passer.

Je parle d’actes particulièrement horrible qui dans le Lore ne se reproduiront plus comme par le passé, Blizzard l’a bien confirmer avec l’armure héritage des Réprouvés sur le problème de reflouer des rangs avec une race (et une classe) qui ne peuvent pas se reproduire. Il s’agit de lore, pas de personnalisation. Les DK contrairement aux DH ne se créent pas sur le volontariat, ce sont des innocents transformées contre leur gré dans une condition peu enviable. C’est une des raisons pour lequel, je défendais ardemment Sylvanas avant la récupération de la totalité son âme quand les joueurs prétextaient qu’elle était pire que Bolvar-LK. Parce qu’on n’oublions pas une chose, un humanoïde en devenant chevalier de la mort perd déjà le fait de ressentir des émotions et surtout sont obligés de provoquer de la souffrance pour éviter d’être taré. On ne devient pas DK parce qu’on veut se sacrifier comme pour les DH, on devient DK par un acte égoïste d’un autre sans le consentement. Alors oui certains viendront dire que dans leur RP ce n’est pas le cas, et comme je le répète. Il ne faut pas prendre une exception pour une généralité.

Alors voir une race comme les Drows ceux qui vénèrent Lolth jouable avec une orientation scénaristique très « soyons tous copains en étant gentils » personnellement je n’y crois pas même avec l’allié de circonstance.

Il semblerait que tu aies mal pris sa remarque, elle te charrie c’est pas bien méchant. Et la réponse que je t’ai donné reprenait juste ta question rhétorique sur koltira. Je ne prête pas à son commentaire de mauvaises intentions, je n’y vois pas comme toi le fait de te rendre « idiote ». On ne l’a pas du tout pris de la même façon Sehanine, ne te vexes pas pour ça.

Alors tu ne m’as pas compris, je dis que les yeux verts chez les elfes du vide ne me dérangent pas car, tout comme les yeux bleus, je ne vois pas ce qui l’empêcherait. En revanche, les yeux dorés non pour la simple et bonne raison que cela n’a pas de sens. Si tu exploites et te synchronises avec le vide tu ne peux forcément pas avoir les yeux dorés liée à la magie sacrée, c’est également le cas pour les elfes de sang concernant la magie du vide. Ce n’est pas que je considère que c’est insignifiant Sehanine, je pars sur un raisonnement cohérent c’est tout. Les yeux verts je te l’avais dis que ça avait du sens donc moi ça ne me pose pas problème en soit, quand derrière ils donnent toutes les couleurs de peau des elfes de sang je ne vois pas pourquoi les elfes du vide n’auraient pas droit aux yeux verts.

C’est comme les coiffures, pourquoi ils ne pourraient pas avoir les même ? ils ont tellement donné aux elfes du vide que je trouve ça absurde de ne pas leur accorder d’autres personnalisations. Hier tu es un ancien elfe de sang qui décident d’exploiter la magie du vide et donc intégrer les rangs des elfes du vide et pouf tu perds ta coiffure elfes de sang et tes yeux verts ? c’est absurde, surtout parce que derrière ils accordent des caractéristiques communes aux deux races comme toutes les peaux et certaines couleurs d’yeux alors pourquoi le vert disparaît ? moi je me suis dis que ça pouvait être en lien avec le vide qui les neutralise mais au final c’est pas logique quant derrière tu peux conserver la couleur bleue. Il ne s’agit donc pas ici de dire bêtement que ce que tu penses est insignifiant ou pas important, je n’ai pas dis ça, je fais juste appel au bon sens c’est tout.

Mouai m’enfin si les particularités sont minimes sincèrement ça vaut pas le coup de lancer une race alliée avec le même modèle. Autant le faire à travers les elfes du vide à ce rythme ou les elfes de sang. Tu vas pas créer dans l’alliance la même race juste avec des pti détails qui ne changeront rien. Faudrait vraiment que les changements soient énormes pour penser à rajouter une race alliée, 3 races présentes avec le même modèle quasiment identique sincèrement sehanine c’est absurde et déraisonnable. On verra bien ce que Blizzard va faire mais moi personnellement sur ce point je n’y crois pas trop.

Alors moi je ne te parlais pas de l’histoire mais de la personnalisation Sehanine. Je répondais à ton commentaire comme quoi tu ne crois plus à l’idée d’avoir des yeux rouges avec ta DK, je te faisais simplement remarqué que rien ne pourrait l’empêchait étant donné que la personnalisations DK aujourd’hui restaient figées à l’extension lich king. Étant donné qu’elles remontent à loin et que les DK restent limités dans les personnalisations par rapports au autres classes rien n’empêche à l’avenir de faire évoluer ça. Toi tu restes optimiste avec ta troisième branche elfique identique aux deux autres alors que moi j’y crois pas trop mais par contre tu restes pessimiste à l’idée qu’ils pourraient développer la personnalisation DK alors qu’elle est hyper limité contrairement aux autres classes. C’est marrant comme on ne voit pas du tout les choses de la même façon. Ce que je trouve crédible et possible toi au contraire tu ne l’envisage pas et vis versa. Je pense pas que l’histoire des DK puissent être un obstacle pour l’ajout des yeux rouge, je pense qu’ils peuvent apporter du développement à ça sans que ça change profondément quelque chose.

Je te dirai exactement la même chose pour les elfes noirs, je te l’avais déjà dis ailleurs. Les développeurs peuvent s’inspirer des drows dans l’univers étendu, ils ne sont pas obligés de reprendre à la lettre tout ce qui défini cette race. Je disais dans un autre sujet qu’il pouvait faire exactement la même chose qu’avec les réprouvés en les intégrant. Les elfes noirs seraient aussi sombres et froids avec des méthodes et des coutumes peu orthodoxes mais ne franchirait jamais la ligne rouge. Ils auraient cette réputation de ne pas être fréquentables et faire peur à cause de leur culture, leur mode de vie, à l’instar des réprouvés, mais seraient des alliés qu’on peut solliciter pour lutter contre telle menace. Il faut pas rester sur des schémas rigides et strict, faut essayer d’aller au-delà et imaginer ce que cette race pourrait être en étant un peu plus nuancée que ce qu’elle est dans les univers étendus. Dans wow on ne peut pas jouer des méchants alors en partant de ce constat on ne risque pas de voir les elfes noirs débarquer si on s’arrête sur la définition même de ce qu’ils sont dans les autres univers. Tout est possible à partir du moment où tu sais faire preuve d’imagination et d’ouverture d’esprit.

Et tu la connais pour dire ça? Ce n’est pas à toi de le dire. Je ne suis pas vexée, je suis irrité par cette personne et sa vanne. Concernant ta réaction vis-à-vis de mon ressenti et de ce que comment je devrais prendre, je vais garder ça pour moi vu que ça ne regarde pas le forum.

Pourquoi les EdS utilisant le Vide ne pourraient pas avoir aussi ce coloris? La demande allait dans les exclusivités EdS. Et puis ce n’est pas comme si tu avais la possibilité de joue prêtre heal en EdV, c’était l’argument le plus utilisé pour les yeux dorés que je trouve particulièrement facile qui reste incohérent pour moi (les yeux dorés pour les EdV). Edit: Mais bon la personne voulant les yeux dorés pour son elfe du vide pourrait te ressortir les même propos que tu me contre argumente, c’est humain en soi.

Ce n’est pas parce qu’on évoque la possibilité ou l’inutilité du rajout des Hauts Elfes que je l’espère même si je suis loin d’être contre.

Edit: Concernant les DK et les yeux rouges, quand Blizzard permet aux joueurs EdN de prendre aussi la personnalisation guerrier de la nuit en tant que dk avec aucunes justifications scénaristiques dont on se fiche complètement vu que ce n’est pas le propos. Je ne vois pas pourquoi les DK elfes et les Sacrenuits ne puissent pas être sur le même pied d’égalité que les EdN. C’est peut-être doute un oubli ou la flemme, quoiqu’il en soit si c’était prévu on l’aurait eu bien avant. Sachant que les joueurs l’ont demandé aussi de nombreuses fois.

Blizzard a modifier l’insulte de Garrosh à Sylvanas parce que le gosse d’un dev avait été choquer alors que son propre employé ne respectait pas le peggi12, on parle d’avant la mise en avant d’harcèlement, de politiquement correcte moins présent qu’actuellement. Donc non, il est autant probable de voir jouable une race purement chaotique et maléfique jouable dans l’une des factions que de voir un jour jouable les Hauts Elfes. Alors oui peut-être une troisième faction…sauf que contrairement aux joueurs de SWTOR ça dérange pas mal de joueurs d’être dans le rôle d’antagoniste.

Et je te tiens à préciser que quand je parle de drows ou un équivalent, je ne vois pas une race pseudo nuancé surtout que visuellement on a déjà les Sacrenuits.

Alors calme toi, tu te montes le bourrichon pour rien. Je trouve que ta réaction est démesurée c’est tout. Et j’ai bien le droit de réagir par rapport à ce que tu dis sur koltira non ? tu es tellement en colère après ce que la personne ta écrit que tu n’as même fais la part des chose avec mon propos qui venait juste commenter ta question et pas l’ensemble du commentaire de la personne en question.

Euh je te l’ai expliqué mais c’est pas grave, tu lis ce que j’écris ou on repart en boucle sur le fait que j’écris pour rien Sehanine ? c’est juste une question de cohérence. Les elfes du vide sont bannis parce qu’ils utilisent une magie dangereuse pour le puits de soleil, je ne t’apprends rien en te disant que les deux énergies s’opposent. Il paraît donc évident qu’aucun elfes de sang fasse usage de magie du vide puisqu’il deviendrait dangereux et serait davantage un elfe du vide suivant les pas d’umbric que ceux des elfes de sang.

Alors pardon mais tu n’es pas sans savoir que les classes ne respectent pas le lore mais suivent la logique du gameplay. Là en ce qui concerne les races ils respectent qu’en même une cohérence par rapport à l’identité. Tu ne verras pas un sancteforge avec des traits propres au vide alors je ne vois pas pourquoi il le ferait pour les elfes du vide avec des spécificités liées à la magie sacré. C’est pas une question de nature humaine ici, c’est une question de cohérence et blizzard pour le moment a toujours respecté certains principes avec les races.

Tu n’es pas sans savoir que la personnalisation guerrier de la nuit est propre aux elfes de la nuit et pas aux elfes de sang ou aux sacrenuits rassure moi ? non parce que là pardon mais on ne peut pas parler d’être sur un pied d’égalité concernant cette particularité qui reste exclusive aux elfes de la nuit. Et pardon mais en quoi c’est choquant de voir des dk elfes de la nuit conserver ce trait ? S’ils peuvent l’avoir ça veut simplement dire que le guerrier de la nuit persiste au-delà de la mort et éclipse l’état de base du dk, je vois pas ce qui te dérange là-dedans.

Tu es bien sûr de toi Sehanine, tu ne sais pas ce qu’ils envisagent de faire, tu n’es pas dans l’équipe de développement donc venir affirmer ce genre de chose en partant sur une anecdote c’est maigre comme élément pour t’avancer. Tu envisages une 3 ème faction mais tu n’envisages pas une race comme les elfes noirs, ben désolé mais je ne vois pas sur quel critère tu t’appuies pour affirmer une chose et pas l’autre. Moi je crois que les deux sont possibles et je t’ai expliqué les raisons dans mes commentaires précédents. Je ne m’avancerai pas comme toi pour affirmer avec autant de certitude que ça ne se fera pas car je ne sais absolument pas ce que Blizzard a comme projet.

Il faut savoir faire des compromis et pas avoir une idée fixe sur ce qu’on aimerait voir arriver. Les sacrenuits on en avait parlé et tu ne m’as jamais dis que tu les voyais comme des drows, c’est nouveau ça. Ils n’ont rien à voir avec les drows, les soufrenuits oui mais pas les sacrenuits. Moi je serai content de voir les elfes noirs même s’ils ne sont pas exactement les même que ceux défini dans les autres univers, je reste plus ouvert que toi là-dessus. Vouloir exactement la même chose que ce qui a ailleurs c’est forcément être déçu si ce que tu as dans le jeu ne correspond pas à tes critères. Avoir des elfes noirs un peu plus nuancés que ce qu’ils sont à la base n’est pas dramatique. C’est bien pour cette raison que j’ai précisé dans mon commentaire précédent qu’il faut savoir faire preuve d’imagination et d’ouverture d’esprit.

C’était une question rhétorique sur la réflexion d’une raillerie que voulais tu développer dedans? Oui tu as le droit d’interagir, sauf que tu te permets de continuer à parler de ça alors que j’ai bien dit que mon ressenti ne regardais pas le forum. Tu trouve que j’exagère ok, sauf que ce n’est pas l’endroit pour et d’en discuter ici pour éviter tout malentendu, tu as préféré me sortir ce genre de remarque en publique. Et non contrairement à ce que tu dis ici, je ne pète pas mon câble vu que c’est une colère froide. Si je n’aime pas, je ne vais pas dire l’inverse sans parler d’exagération ou du manque de recul directement. Toi tu as juste conclu que je t’attaquais uniquement en ne prenant pas en compte mon ressenti tout en affirmant que je devais réagir d’une telle façon. D’ailleurs quand je dis un truc blessant, et je pense que tu serrais le mieux placer pour le savoir. Je ne me suis pas chercher des excuses sur le fait que tu exagérais ton mal être, je me suis excusée d’avoir être odieuse alors que sur le moment je n’avais pas spécialement réfléchi que ma réponse pouvait être particulièrement virulente en n’oubliant pas le contexte de l’époque, où à BFA parce que j’assumais d’être loyaliste. Je m’en prenais plein la tronche. Je n’avais aucunes excuses de réagir de cette façon et ça je me suis excusée de nombreuses fois hors forum.

Sauf que là c’est différent, la personne qui m’a sorti sa vanne, je ne la connais pas, je ne veux pas la connaître et dans le fond ce qui m’irrite c’est uniquement sa blague puérile dont tu as utilisé ma réponse pour développer quelque chose qui ne demandait pas à l’être spécialement.

Edit: Sauf que bon tu as aimer sa vanne puisque tu l’as mis une réaction « aimer », tu l’as défendue avec au passage appuyant sur le fait que j’exagérais. Je ne me permettrais d’imposer des choix aux autres, je m’en fous de ça. Sauf que tu n’as pas réagi qu’à mon exemple de Koltira. Donc excuse moi de ne pas spécialement contente que tu t’es emballé quitte me faire passer pour une drama queen facilement susceptible alors que contrairement à certains, tu pouvais m’en parler sans passer par le Forum en continuant après avoir dit que je ne voulais pas en parler ici vu que ça ne regardais personne.

Hors même si la dite personne ne voulait pas m’irrité, elle l’a fait. Autant Siahm peut envoyer des piques mais il y a des réflexions pertinentes dont je ne suis pas d’accord. Là c’est uniquement une remarque puérile dont j’ai répondu avec la conclusion qu’on a.

Sauf que j’ai déjà répondu, tu ne lis pas totalement ce que j’ai écris;

Donc tu n’avais pas besoin de répéter ce que j’ai déjà mis en avant et te répétant en étant agacer. Je l’ai dit que c’était l’argument utilisé par beaucoup de joueurs pas que je donnais crédit à celui-ci enfin en partie du moins.

Mais bon l’incohérence que tu trouveras aux EdV aux yeux dorés ne serra pas partager par ceux qui le désire. Donc quoi? Un coup c’est bon l’autre c’est incohérent? Honnêtement j’ai du mal.

Alors là…ce n’est pas ce que j’ai dit, la personnalisation Guerrier de la nuit ne me dérange pas et mon propos n’était pas là. Ce qui me dérange c’est que la dite personnalisation obtenable également par un Haut Fait comme celle des Forestier Sombre soit disponible que pour ce cas là et non pas les deux.

Je n’ai pas dit ça mais il n’y a plus de races nuancés dans WoW actuellement, les seuls PNJ nuancés qu’on remarque ici c’est les Titans et plus particulièrement Aman’Thul.

Suffit de faire la quête héritage Réprouvé pour s’en rendre compte.

Je t’ai montrer aussi des villes drows neutre dont on voyait l’inspiration de certaines villes drow n’étant pas affilié à Lolth ressemblant à Suramar. Je t’ai montrer aussi que les Fal’dorei (forme corrompue des Sacrenuits araignées) étaient un clin d’oeil aux Driders (drow centaure araigné). Je ne comprends absolument pas ta réaction :no_mouth:

Merci de me faire cette réflexion ça fait plaisir…sachant que je t’ai dit qui se semblerait problématique? Que j’aime les races à caractère chaotique voir mauvaise, et que vu la direction actuelle du jeu c’était peu probable.

J’ai quoi d’autres dit qui te semble problématique? Que je voudrais plus de personnalisations tourner réellement autour du Vide pour les EdV que des personnalisations « normales » tournant autour des Hauts Elfes et Elfe de Sang en te donnant un lien peu importe si tu n’aime pas la thématique du Vide, il y a une fanbase qui attendent des personnalisations de ce type. Que je n’espérais pas voir les Hauts Elfes mais que je serrais contente de les voir jouables ça ne changeait rien.

Ah oui et que j’exagérais sur une raillerie d’une tierce personne en lui répondant à juste titre avec un exemple concret qui a résulter par ton explication en me faisant la morale parce que je trouvais la blague lourde dont je n’appréciais pas en donnant du crédit à l’autre individu sur ces intention. Hors je t’ai dit que je ne VOULAIS pas en discuter sur le forum, tu remis une pièce dans la machine sans respecter mon souhait sachant que tu pouvais m’en parler en dehors bref.

Je n’ai pas dit ça non plus, je n’ai pas dit que je voulais ABSOLUMENT voir des races de ce type ou un copier-coller. Je prends le jeu comme il est, sauf que quand je n’aime pas ben je n’aime pas. Je ne vais pas dire que j’aime bien ou que c’est mon souhait si ce n’est pas le cas.

Ça fait depuis Légion que je suggère l’ajout des bien-nés. Et accessoirement faire une cassure à votre dialogue, on peut le dire, de sourd, chacun campant ses positions.

Ironiquement on est plus ou moins sur la même longueur d’ondes malgré nos piques :stuck_out_tongue:

C’est là où je trouverais Midnight être un bon moyen de retravailler sur les Biens-Nés alors tu pourrais me dire que je serrais incohérente dans mes propos ce qui est compréhensible mais le fond dans ma pensée en voulant être plus explicite voulait simplement dire de ne pas occulter une race pour une autre avec une sorte d’équilibre et de synergie.

Là où le point commun des EdS/HE/EdV avec les Bien-Nés pourraient être utiliser intelligemment sans faire de l’ombre et prendre leur place ce qui risquerait d’arriver par contre avec les Sacrenuits. D’ailleurs je ne sais pas si tu as vu les concepts même si ce n’est que de la personnalisation malheureusement qu’apportent la communauté anglophone? Je trouve ça ouf, surtout ceux sur MMOChampion.

Enfin ton ressenti, je le comprends. En réalité un rajout même inutile est toujours bon à prendre même s’il n’apporte que de la satisfaction à une minorité. C’est sur qu’il faut mieux un compromis que rien du tout mais en soi pourquoi ne pas satisfaire tout le monde sachant que les Biens-nés sont réellement le premier empire mortelle (enfin oui ils ne meurent pas de vieillesse et de maladie enfin tu as compris où je voulais en venir parce que je sais que tu peux te montrer très taquin :stuck_out_tongue: ) loin devant les trolls qui gardent une dimension entre guillemet primitive. Sérieux retravailler sur la classe sociale ancêtre des EdS/HE/EdV me tenterait bien, on s’en fout des doubles de l’inutilité que les gens trouveront. Le concept des races alliées est en partie lié à de la personnalisation sur un élément pourquoi ne pas en profiter.

Sehanine ça t’arrive de prendre du recul parfois par rapport à ce qu’on t’écrit ? Réfléchi avant taper sur ton clavier, prend de la distance. C’est toi ici qui nous agresse avec tes mots dures et qui montes en puissance. Tu dis que tu pètes pas ton câble alors que c’est ce que tu fais indéniablement, t la seule à y être aveugle ici. Tu t’en prends à moi alors que j’ai répondu à un élément bien précis du commentaire que tu as fais à la personne que tu as pris en grippe. Je t’ai dis juste ça :

et toi tu m’as répondu complètement à côté en t’énervant après moi alors que je te faisais juste une remarque sérieuse. Il n’y a rien dans mon commentaire qui vienne se moquer de toi ou plaisanter sur ta personne, c’est juste une réaction disproportionnée de ta part. Tu es tellement en colère après la personne et son commentaire que tu ne fais plus la part des chose avec ce que je t’ai dis. Réaction de ta part suite à mon commentaire :

Avec ce genre de réponse je me retrouve face à la même Sehanine des forums, celle qui se montre virulente, agressive et se monte la tête toute seule en déformant ce qu’on lui dit. C’est pour cette raison que je t’ai dis de relire mes réponses, comme je te l’ai fait très souvent remarqué les autres fois où nos conversations finissaient en bain de sang. Je te demande là encore de faire preuve de clairvoyance, de mesure, d’objectivité. Tu me fais dire des choses que je ne t’ai pas dis, comme à ton habitude, alors oui relis moi et fais le sérieusement au lieu de t’enflammer pour rien.

Tu as vu dans le commentaire d’avant que je m’amusais d’une vanne ? RELIS mon commentaire :

Il n’y a rien qui montre de l’amusement par rapport à une vanne, il n’y a rien qui vienne mettre en avant que tu es idiote, tout ça c’est dans ta tête.

Je t’ai ensuite envoyé ça :

Et tu m’as répondu ceci :

Là encore tu viens m’agresser alors que je te répète encore une fois que je reprend ton propos au sujet du DK Koltira. C’est toi qui ramène le sujet sur la personne envers laquelle tu es en colère. Je te fais simplement remarqué ici que son commentaire ne mérite pas que tu te mettes dans cet état. Elle parle de ton avatar, elle ne parle parle pas de toi, de ta personne, c’est pour cette raison que je trouve que tu dramatises beaucoup pour pas grand chose au point de t’en prendre à moi. La discussion dérive sur un autre sujet, celui du règlement de compte. Et en soit si tu lis son commentaire avec objectivité ce qu’elle dit est vrai, son avatar a elle fait plus haut-elfe que le tiens. Tu te vexes pour ça comme si elle avait dit une chose sur ta personne, comme si c’était l’être humain derrière qu’elle visait alors qu’elle parle de ton avatar. Tu lui prêtes des intentions qu’elle n’a pas dans ce qu’elle dit et interprète mal son propos. Faut apprendre à relativiser Sehanine et prendre de la distance sur ce qu’on te dit.

Et puis tu dis que ça regarde pas le forum alors que c’est toi même qui te donne en spectacle donc pardon mais garder ça privé c’est un peu tard. Ne me rend pas responsable de ton état émotionnel que tu viens exposer au grand jour sans l’aide de personne.

Oui c’est bien que tu précises hors forum car sur le forum tu ne l’as jamais fais. J’ai l’impression qu’on arrive mieux à te parler en dehors du forum, je trouve que tu es beaucoup plus détaché et plus ouverte. J’ai l’impression d’avoir à faire à 2 Sehanine complètement différentes.

Moi je suis parti sur un sujet sérieux qui n’avait rien à voir avec elle, j’ai parlé uniquement de ton propos c’est tout. C’est toi qui m’a associé à elle en me prêtant des intentions que je n’ai pas.

Tu sais pourquoi j’ai aimé son commentaire ? n’étant pas dans ma tête tu ne devrais pas le savoir mais manifestement si puisque tu es en train de m’expliquer pourquoi j’ai aimé, c’est intéressant de voir que tu connais le fond de ma pensée, c’est cool. J’ai aimé son commentaire parce qu’il y a un ton humoristique derrière, je n’y ajoute pas d’intention personnelle à but vexatoire contrairement à toi et j’ai bien aimé son « ma coiffure n’a pas de tentacules ». Voilà tu connais le fond de ma pensée qui n’a rien d’aussi dramatique que la tienne. A force de voir des intentions cachées derrière certains messages on ne prend plus en compte l’objet même du message, c’est toujours périlleux de voir autre chose derrière que ce qui est dit au point de devenir parano et voir le mal partout. Si ce message m’avait été adressé ma réaction aurait été la même, je n’aurai pas pris la mouche pour ce genre de boutade.

Bon et bien ça fera encore la troisième fois que je le répète alors. C’est une question de cohérence avec le lore, les classes dans wow ont une cohérence de gameplay, pas les races. Je t’ai donné les exemples avec les draeneis sancteforges, les elfes de sang et les elfes du vide. Les deux première sont liées à la magie sacré ce qui conduit inévitablement à des coloris propre à cette magie alors que les derniers, soit les elfes du vide, sont liés à la magie du vide donc forcément ça paraît logique qu’ils ne puissent pas avoir des yeux dorés ou tout autres signes liés à la magie sacré. L’argument principale c’est ça et seulement ça, il y a là-dedans de la cohérence donc ça m’étonnerait un jour qu’on voit un elfe du vide avec des yeux dorés ou un elfe de sang ou un sancteforge avec des yeux du vide.

Ce sont deux magies opposées qui ne peuvent pas coexister l’une et l’autre étant donné qu’elles sont radicalement opposées. C’est bien pour cette raison que ces deux énergies sont en guerre depuis des lustres et tentent de prendre le dessus l’une sur l’autre. Un elfe du vide au yeux dorés serait un paradoxe, soit tu te synchronise avec la lumière soit avec le vide mais tu ne peux pas mélanger les deux. La magie gangrenée, quant à elle, est née de la friction entre la lumière et le vide ce qui signifie qu’elle n’est pas incompatible avec l’une ou l’autre puisqu’elle est un mélange des deux. C’est pour cette raison que je ne vois pas pourquoi les elfes du vide ne pourraient pas avoir cette couleur.

Que les gens ne soient pas d’accord avec ça parce qu’ils désirent avoir des yeux dorés ça ne change rien au fait que ça reste incohérent et que Blizzard conserve quand même un minimum de crédibilité dans ce qu’ils font. Après peut-être qu’un jour il vont le faire, j’en sais rien mais sincèrement ça m’étonnerait, faudrait vraiment qu’il y ait une explication. Et entre nous je n’ai pas beaucoup, voire jamais, vu sur ce forum de personnes qui réclamaient des yeux dorés chez les elfes du vide ou des yeux du vide chez les elfes de sang ou les sancteforges. Ceux qui demandent ce genre d’ajout doivent être, je pense, des personnes qui ne se préoccupent pas de l’histoire ou se fichent de la cohérence.

Oui ben alors tu n’es pas clair Sehanine car tu as dis ceci :

Tu dis que tu ne comprend pas pourquoi les Dk elfes et les sacrenuits ne sont pas sur un même pied d’égalité avec les elfe de la nuit en parlant juste avant de leur personnalisation guerrier de la nuit. C’est pour cette raison que je comprend pas pourquoi tu dis ça étant donné que la spécificité guerrier de la nuit est exclusive aux elfes de la nuit pas aux autres elfes. Puis après tu prends tes airs étonné en disant que tu n’as pas dis ça et rajoute :

Je ne sais toujours pas de quoi tu parles car les elfes de sang, les elfes du vide et les elfes de la nuit peuvent avoir l’apparence de forestiers sombre donc je comprend pas ta revendication là-dedans.

Ben si tu l’as dis, tu as dis clairement, en utilisant ton anedocte, que cette possibilité ne se fera jamais alors qu’en fait tu n’en sais rien car tu ne fais partie de l’équipe de développement pour affirmer ce genre de chose. C’est pas parce qu’il y eut telle évènement que forcément jamais au grand jamais l’idée de la race elfe noir se fera.

Tu maintien un non catégorique comme tu peux le voir. Et moi je ne t’ai pas parlé de races chaotiques maléfiques mais de races inspirées de ces races en question qui seraient nuancées pour mieux coller à leur concept de faction qui ne sont pas maléfiques, je te dis juste que cela est possible avec un peu d’imagination et d’ouverture d’esprit. Rien ne rend cette idée impossible, elle l’est, seul eux peuvent la concrétiser s’ils le souhaitent.

Oui ben là encore c’est ton avis et je ne le partage pas, on en voit encore de la nuance chez les race. Qu’il s’agissent des elfes de sang, des réprouvés, des orcs, des humains, des trolls, elfes de la nuits, nains… moi de la nuance j’en vois partout. L’histoire de wow est riche en nuance, on ne voit que de ça des civilisations qui explosent, des divisions au sein d’une même race, des clans qui fleurissent, des empires divisés…

Oui mais les fal’dorei ça ne sont pas des sacrenuits et les fal’dorei ne ressemblent pas aux drow puisque les drows ont une forme humanoïde. Ils représentent un aspect de la culture drow mais c’est tout. Dans wow pour le moment le seul vraie visuel qui se rapproche des elfes noirs est celui des souffrenuits et ça n’est que le visuel car après d’un point de vu culturel comme tu le sais ce sont les nagas qui, à mon sens, seraient proches des elfes noirs.

Cela rejoint ce que je t’ai dis avant et dans d’autres commentaires, le but c’est d’avoir une race qui présente une certaine similitude avec eux mais qui s’adaptent aussi au limitation du jeu notamment avec les factions. Il y a toujours des concessions à faire et concernant les drow s’ils doivent être intégrés un jour il faudra les rendre pas aussi mauvais que dans l’univers étendu, c’est pour cette raison que je les vois être proches des réprouvés. A moins, soyons fous, qu’ils créent une faction où il y a que des races d’alignement mauvais.

Ben soit plus clairs car tu ne l’es pas, je te parle d’une chose et tu me dis autre chose. Je te dis simplement qu’il est possible de faire de cette idée d’elfes noirs une réalité et toi tu me dis que non parce qu’ils sont d’alignement chaotique et maléfique alors que je t’explique juste avant qu’il faut juste avoir l’esprit large et accepter des compromis. Il ne s’agit pas d’aimer ou de ne pas aimer, il s’agit juste d’accepter d’avoir une race qu’on aime sans que celle-ci soit parfaitement similaire à ce qu’elle est dans les autres univers. On garde l’essentiel de la race et on adapte certains aspect au jeu pour que ça fasse sens. Ça veut pas dire qu’on leur enlève cet alignement chaotique mauvais qu’ils perdront de leur intérêt.

Depuis le commentaire qui t’a vexé je ne pense pas qu’on soit sur la même longueur d’onde Sehanine. D’ailleurs, je n’ai pas envie de continuer nos joutes verbales si c’est pour tourner en boucle sur ce malheureux commentaire sans intérêt qui n’avait pas vocation à te mettre dans un tel état.

Ce message ne t’étais pas destiné vu que je répondais à Siahm pas à toi enfin le message que tu cite.

Je ne reviendrais pas sur ce que tu m’as répondu par contre au lieu de tempérer t’as directement monter d’un cran alors que la première fois je t’ai inviter à me contacter directement ce que tu fais généralement quand je dis un truc qui te déplait sans le vouloir. Mais merci pour tes gentilles paroles, oui je sais tout est de ma faute. C’est mon dernier message ici, on arrête là.

Ah ben désolé je pensais que tu répondais à la remarque qu’il a faite concernant notre dispute, j’ai associé le « on » à nous deux.

Tu me fais culpabiliser Sehanine, t’es vache quand même (même si ça n’est pas ta race ) ! Nos engueulades sont toujours aussi animés et passionnés ! Mais tu sais bien que je t’apprécie beaucoup que ça soit humainement ou dans les débats ! On est trop sensibles aussi que veux-tu, chacun à notre façon ! Les gens doivent se dire qu’on se disputes souvent mais ils ignorent qu’on s’adorent encore plus :hugs:. Aussi, il est plus simple de se parler en réel que sur les forums, on se comprend bien mieux je trouve.

Mais la prochaine fois Sehanine ne va pas imaginer que je me fous de toi pour te blesser, ça n’a aucun intérêt tu penses bien. N’hésite pas non plus à me contacter en privé si quelque chose te pose problème.

Je boude réellement.

Edit: Bon concernant le conflit Aeros et moi ça été régler en dehors du forum (on est toujours amis tout ça oui une conclusion à la Disney ou à la WoW), je sais que certains l’ont apprécier avec du pop corn mais les « bonnes » choses ont une fin. On n’y reviendra pas donc inutile de provoquer merki, autant prévenir que guérir :kissing_closed_eyes:.

Par contre je vais éditer mon premier message pour y glisser les Threads sur les personnalisations enfin les concepts des joueurs (je vous préviens que pour les EdV vous risquez d’être blasé). Malheureusement Siahm je n’ai pas trouver un post pour les Biens-Nés.

Les races concernées: EdS, EdV, HE ainsi que les Worgens vu que j’espère que Mignight mettra en avant le nord des royaumes de l’est donc parler de cette race qui a besoin de plus de développement est la moindre des choses.

3 mentions « J’aime »

Rommath est très daté, quoique très stylé. Je pense qu’ils peuvent en faire un nouveau modèle qui reflète pleinement l’envergure du perso.
Quant à Halduron (mon chef de guerre de la Horde de coeur avec Drek’thar) le modèle de LK est dégueu, ce set BC est dégueu sur Elfe de sang, et le modèle début BC était pas brillant quoique plus passe partout. Il y a vraiment un « glow-up » à faire en plus de moderniser son style, j’espère quelque-chose de radical, comme Khadgar à WoD.

Le risque de révisionnisme du lore est fort, mais la question de la « faction pride » des différentes branches de Thalassien est bien celle qui me fait le moins peur.

J’ai suffisemment parlé des retcons et « divergence des canons de lore » avec BC et presque chacune des extensions suivantes (religion, culture, imprégnation du Puits de magie Sacrée avant la destruction par Kael’thas, incohérence des couleurs des ruines de la zone BC, incohérence du style architectural et de la flore de BC avec WC-Vanilla-Manga, etc. etc.) pour partir du principe que Midnight va immanquablement apporter un nouveau canon inédit, divergent et séparé du canon établi sur Quel’Thalas à WCIII, à BC, à MoP, à Legion et à BfA. C’est acté, il faut s’y préparer mentalement.

Je m’interroge plus sur leur faculté à
1- faire quelque-chose de cool et inspiré/inspirant. C’est bien l’essentiel au fond.

2- maintenir un semblant d’illusion que tout pourrait s’expliquer dans un même univers cohérent. Il y a l’art et la manière de faire des retcons - ça aussi on en a longuement parlé ici il y a quelques années

  • le retcon bourrin qui n’en a rien à fiche des connaissances établies du public et qui fait ce qui lui passe par la tête ;
  • ou le retcon soft qui se fait passer pour une révélation et se justifie aisément par une méconnaissance in-universe/diégétique.

Dans mon rêve ils arrivent à faire les deux. Ramener toute la richesse du lore thalassien comme un atout et une vraie complexité, sans rien renier, et ensuite (ensuite seulement !) se demander quoi y ajouter.

Par exemple, réintroduire les Faucons-dragons de WCIII comme une espèce à part qui ne survit plus que dans les zones cachées hors-map à BC. Construire la (les) zone(s) de l’empire de Zul Aman en se basant sur les descriptions du RPG papier.

Etendre Quel’Danas et Lune D’Argent en prétextant la remise à l’échelle du jeu et les zones cachées (Malebrèche), et y réintroduire la vibe et l’architecture des descriptions du RPG papier ou du manga (bon ça, c’est le plus dur, rattrapper et dé-retcon la direction artistique de tBC… je voyais ça plutôt pour un patch de ClassicPlus.)

3 mentions « J’aime »

Qui sait ? Ça me ramènerait peut-être dans la Horde… :eyes:

Parce que ça :

ça m’en a sorti littéralement. Depuis BfA, j’ai pas un char hordeux.

Thread plutôt intéressant à lire, je ne vais pas apporter une immense pierre à l’édifice mais si j’ai une seule attente pour Midnight c’est:

  • Les Amanis

Un retour sur cette tribu injustement (j’exagère un peu) relégué au stade d’antagoniste un peu bébête à BC. Encore plus quand on apprend leur lore et l’importance qu’ils ont eu dans la guerre contre les Aqirs. C’est LA tribu qui à vaincu le général Aqir pendant cette guerre, dans une extension sur le VIDE ça me semblerait totalement improbable de pas revenir là dessus.

Une extension où ça se bagarre contre le vide serait le moment idéal pour leur faire un arc de rédemption en rebondissant sur leur histoire, même si on sait déjà que l’extension sera centrée sur les peuples Elfes, ils peuvent avoir un petit role secondaire ou même tertiaire.
En terminer avec le conflit Elfe/Troll par le biais des Zandalaris et des Sin’dorei de la Horde.

Et le petit fantasme, de la custo ou une race alliée Amani bien sûr.

Ma plus grande crainte c’est qu’ils soient juste traités en ennemis secondaires un peu nuls une fois de plus ou pire en faction corrompue par le vide…

2 mentions « J’aime »