Soul Saga: Midnight

Ce serrait l’immense gâchis d’en faire un antagoniste qui aident le Vide bêtement, et je partage cette crainte. Les Amani sont d’après moi autant important que les Elfes (EdV, EdS, HE) à l’histoire de Quel’thalas mais en tant qu’allié même de circonstance ce que je vais revenir juste après.

Pas spécialement une rédemption, mais plutôt une collaboration malgré le ressenti des races. C’est comme les Zandalari qui étaient avant qu’ils soient jouables, le running gag réutiliser par Blizzard devenant lassant.

En soi voir jouables en race alliée les Amani pourraient être la contrepartie de la demande faites par les joueurs de l’Alliance pour les joueurs Horde alors que les Ally auront ce qu’ils demandent depuis des années.

Une personnalisation n’est pas assez en ce qui me concerne surtout quand Blizzard pourrait les différencier. Et puis un doublon…si ça permets à tout le monde d’être satisfait pourquoi s’en priver que se soit pour les Amani et les elfes du Concordat argenté (Oui je sais ce sont les « Hauts Elfes » actuels)

Non tu n’exagère pas, leur traitement est grotesque mais ce n’est pas la seule erreur de BC ni de Blizzard.

Et s’il y avait les Hauts Elfes jouables?

Et moi donc, mais en soi il est fort probable qu’il y a des changements qui nous gêneront à différents degrés ou qui nous laisseront complètement indifférents. En réalité c’est très appréciable d’en parler même si nous avons le temps. Et je suis ravie de ton intervention, je me demandais si je devais dire ton nom trois fois pour te faire apparaître :stuck_out_tongue: .

Non, si les elfes de sang redevenaient des elfes de sang !

1 mention « J’aime »

Je me demande bien ce que cela veut dire !

Je pense que Talyie appréciait d’avantage le côté un peu plus « chaotique » des EdS avant la restauration du Puits, ce que je partage en soi. Le problème comme pour les Réprouvés c’est qu’on a plus l’impression de voir une seule manière de les représenter ou du moins plus dominante généralement plus positive que nuancée même si WoW reste très manichéen.

On en parlait en dehors du forum de la pratique de la ponction de mana qui semble avoir disparue si ce n’est qu’anecdotique utilisé par qu’une faible minorité avide de pouvoir en y faisant un énorme raccourcis. En soi c’est compréhensif vu qu’en théorie, il devrait en avoir plus besoin pour survivre mais dans un côté…quand la personne est attiré par un côté un peu plus nuancée c’est vrai que voir qu’on est « unique » c’est un peu bon décevant de limité une race à une seule vision même si le joueur garde une certaine liberté malgré tout.

Les Réprouvés sont dans le même cas, on ne voit plus que le côté bénéfique que transpire les trois membres féminins du Conseil avec une minorité qui est dans le délire de Sylvanas-banshee enfin seulement le Grand Apothicaire Faranell l’autre est plutôt neutre dans le fait de continuer d’anciennes pratiques peu scrupuleuses pour leur survie en vue de leur incapacité à se reproduire. Mais bon les explications de Blizzard à cette interrogation par les joueurs principalement Réprouvé ayant accompli leur quête héritage se résumera par une explication peu crédible ou ignorer alors que c’est primordial. Oui votre race est censé disparaître mais TG c’est magique. Et ce n’est pas aux joueurs de répondre à ce genre d’interrogation comme la pratique de la ponction et les questions autour du Puits en spéculant. Comme le fait de savoir si les EdV ont gardés leur addiction à la magie arcanique, ce serrait pertinent vu leur condition lié au Vide. En se rappelant que le Vide a une faim insatiable pour la Création. En sachant aussi que les EdS transformer en San’layn change leur addiction par du vampirisme…bon je pense me donner toute seule la migraine… ^^

Edit: Je ne dis pas qu’il ne faut pas faire évoluer une race cependant faire un changement à 360° même si c’est bénéfique pour le Lore et sa continuité ne plaira pas spécialement aux joueurs. On ne peut pas plaire à tous le monde c’est factuel et en soi il faut l’accepter, mais dans un côté jusqu’à MOP voir Légion où il y avait des cristaux rouges et des golems d’anima présents autour des EdS pour dire ensuite que ce genre de pratique est éventuellement minoritaire…hmm…Je le prendrais plutôt comme un manque d’assurance d’assumer des choix quand on voit la direction du Lore à DF plus exagérément plus positif d’après mon opinion.

C’est bien ce que je craignais derrière cette remarque et c’est bien ça qui me gène car là encore cela montre que des joueurs n’acceptent pas ce que sont devenus les anciens hauts-elfes. La race entière a pris le chemin des elfes de sang, c’est l’héritage des hauts-elfes. On dirait que ce changement qui a placé cette race au sein de la horde ne plaît pas aux joueurs ally et pour cette raison ils voudraient leur trouver une faille qui viendrait profondément changer ce qu’ils étaient alors que dans les faits ça n’est pas le cas.

C’est pas parce que leur histoire a pris un tournant à cause d’une guerre qu’ils sont devenus différents. Pendant 7000 ans ils ont ont vécu un âge d’or puis un jour cet âge d’or prend fin et bien quoi ? ça ne change pas ce qu’ils sont. Les hauts-elfes ont toujours survécu malgré les exils, les bannissements, les changements. C’est pas parce qu’ils ont été vaincu par Arthas qu’ils ont changé au point de devenir complètement différents. Tout comme les sacrenuits ils ont été victime de l’addiction, addiction dû à la perte du puits de soleil. En ayant perdu leur source de pouvoir ils ont dû se tourner vers d’autres sources de magie pour survivre. C’est un évènement dans leur histoire, un changement où ils ont dû s’adapter. A la fin de BC ils ont retrouvé leur puits donc rien a vraiment changé si ce n’est que leur source est de nature différente puisqu’il est à la fois arcanique et sacré.

Moi je n’aurai pas dû tout aimé qu’ils deviennent des elfes chaotique qui s’éloignent justement de ce qu’ils étaient car les anciens hauts-elfes gardaient une ligne de conduite ce que les elfes de sang s’efforcent de faire. S’ils avaient suivi la voie de leur prince ils seraient allés dans une autre direction, celle de la corruption et de l’avilissement.

On ne peut pas parler de manichéisme ici quand on voit tous les variations et parcours des elfes. Il y a eu tellement de changement après le traumatisme du fléau. On voit bien les avis et l’état d’esprit qui ne se ressemblent pas. Il y eu plusieurs groupes d’elfes après tout ça, ceux qui ont rejoins Kael’thas, ceux qui s’en sont détournés (les clairvoyants), ceux qui sont restés au royaume sans savoir ce que faisait le prince en outreterre et survivants du mieux qu’ils peuvent, ceux qui ont choisi de renier les leur à cause de la ponction (les hauts-elfes actuels), ceux qui ont choisi de rester fidèle au kirin thor. Avec les hauts-elfes il n’y a pas de manichéisme, leur histoire le montre et surtout leur placement dans la horde alors qu’à une époque ils avaient rejoints l’alliance Aujourd’hui encore on peut voir à quel point cette race n’a pas vraiment d’affiliation strict puisqu’on peut voir les elfes du vide, anciens elfes de sang, rejoindre de nouveau l’alliance. Alors non on ne peut pas parler de manichéisme avec cette race, elle montre toujours des divergences d’opinions, idéologiques qui l’amène à aller dans un camp comme dans l’autre. Pour autant, une constante demeure, la maîtrise de la magie.

De la nuance, en faites.
Toutes les races sont écrites comme si tout le monde était des humains, désormais.

J’exagère à peine, hein, mais clairement, c’est mon ressenti. Y en a qu’une ou deux qui parvient encore à se démarquer des autres comme les EdN ou encore les gobelins, mais alors le reste …

D’où viennent les hauts-elfes ? des biens-nés. Qu’étaient les biens-nés ? une branche kaldorei proche de la reine Azshara qui étudiaient la magie des arcanes. De la nuance tu en vois à partir de cette grande famille dont la plupart ont choisit leur propre voie. De l’une de ces branches sont nés les hauts-elfes sous la direction de Dath’remar, ce dernier a choisi une voie bien spécifique, celle du soleil. D’autres ont suivi celle de la reine Azshara avec le pacte de N’zoth en devenant des Nagas, d’autres ont choisi de suivre la grande Magistrice Elisande en devenant les sacrenuits, quant à d’autres ils sont restés des biens-nés qu’on connaît sous le nom des shen’dralar et ont rejoints leur anciens frères kaldorei. Ici de la nuance tu en as, on ne peut pas dire le contraire.

Concernant les hauts-elfes ça a commencé avec ceux qui se sont joints aux humains qui ont fondé la cité-État de Dalaran. Ensuite, après l’invasion d’Arthas et son fléau, les hauts-elfes se sont baptisés elfes de sang. Parmi eux, certains ont suivi leur prince Kael’thas et ont rejoint Illidan dans sa croisade. Encore parmi eux, certains elfes ont choisi de renier leur prince et ont choisi de suivre les Naarus, d’autres sont restés au royaume afin de le reconstruire, parmi eux certains ont choisi de suivre les enseignements du prince en faisant usage de la ponction alors que d’autres ont refusé de s’y soumettre, ces elfes ont choisi une autre voie en conservant leur ancien nom. Plus tard, après la restauration du puits, un groupe d’elfes de sang a choisi de suivre la voie du traître Dar’Khan Drathir, ces elfes se sont fait appeler elfe du vide. Sans oublier aussi les gangr’elfes qu’on rencontre au puits de soleil qui représente l’avenir de ce que les sin’dorei auraient pu devenir s’ils avaient choisi de suivre leur prince jusqu’au bout.

Comme tu peux le constater chaque groupe suit sa propre voie, depuis l’apparition des biens-nés on a vu plusieurs branches se former et au sein d’un même groupe on a pu constater que certaines idéologies ont menés ces différents groupes sur des voies différentes. Les elfes de sang actuels, ceux qu’on joue et qui appartiennent au royaume de Quel’thalas n’ont pas changé de voie, ils suivent toujours la même, celle du soleil. Ils n’ont pas renoncé à ce qu’ils étaient, n’ont pas arrêté de suivre la voie qu’avait pris Dath’remar haut-soleil. Ils ont juste repris un autre nom pour rendre hommage aux leurs, c’est humble je trouve, très respectueux.

1 mention « J’aime »

Ils ont quand même pas mal déviés de : Je ponctionne de l’énergie où je peux et où je veux à soyons tous uni sous la lumière du soleil.

En sois, j’m’en fiche, juste que j’aime bien quand y a de la nuance. Mais ça, c’est dans le jeu qu’il en manque, donc forcément, il en manque à tous les niveaux.

Ils étaient déjà tous unis sous la lumière du soleil pendant 7000 ans, ils ont ponctionné la magie pour s’adapter à la disparition du puits tout comme les souffrenuits ont dû s’adapter à l’éloignement du puits de la nuit en consommant des cristaux de mana pour survivre. La déviation dont tu parles fait juste suite à un changement majeur au sein de leur civilisation, le puits de soleil a toujours été au cœur de tout. Le choix de la ponction s’est fait pour compenser l’absence du puits, c’est pas parce qu’ils en ont fait usage à un moment donné que ça les a changé. A te lire j’ai l’impression que tu vois les elfes de sang plus vils que les hauts-elfes alors que ça n’est pas le cas. Soit plus attentif à leur histoire, regarde d’où ils viennent. Et contrairement à toi je vois beaucoup de nuance chez cette race qui montre qu’elle est loin d’être aussi manichéenne et c’est justement ça qui la rend particulièrement passionnante et je dirai même pour cette raison qu’elle fait tant polémique car il y a tellement de diversité idéologique en son sein que certains ont dû mal à s’identifier. Moi j’arrive à m’y retrouver car j’arrive à accepter que les héritiers de l’ancienne civilisation hauts-elfes restent les elfes de sang, j’ai accepté qu’il soit dans la horde comme j’aurai accepté l’idée de les avoir dans l’alliance si c’est le choix que Blizzard avait fait à BC.

Sauf que le thème chaotique dans D&D ou dans beaucoup de licence ne signifie pas être « maléfique » c’est l’alignement mauvais qu’on peut être accrocher les Drows par exemple pas le chaotique bon et neutre.

Par exemple, il y a l’alignement chaotique bon (rebelle), chaotique neutre (esprit libre) et enfin le chaotique mauvais (destructeur).

Voilà ce qu’on entendrait par l’alignement de D&D sur Wikipédia:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Alignement_(Donjons_et_Dragons)

L’alignement n’est pas une sorte de code de conduite strict, mais représente plutôt des principes généraux. Ainsi, un personnage loyal peut utiliser la ruse, un personnage bon peut être cupide ou orgueilleux. L’alignement est plutôt une aura que dégage le personnage, aura à laquelle sont sensibles certains êtres (dont les dieux), certains sorts et certains objets magiques.

Quant j’évoque le chaotique des EdS perdu à BC c’était dans une conception de D&D par celle en rapport avec la force du chaos de WoW. Un personnage d’alignement chaotique n’est pas forcément maléfique ou sombre. C’est juste qu’il ne se limite pas au bien et au mal comme à l’époque où la ponction de mana était nécessaire pour la survie des EdS tout en étant une pratique discutable. Moi je le vois comme ça et je pense que Talyie aussi. Et honnêtement ce côté pragmatique et nuancé me manque, il existe sans doute toujours mais pas assez mis en avant car on met en avant surtout la restauration du Puits du Soleil ce qui est bien en soi. Rommath pourrait être un bon moyen de contrebalancer le reste de ses compagnons malgré son choix de bannir les futurs EdV.

On ne parle pas des évènements et de l’histoire que tu développe, je pense qu’il y a un problème de compréhension entre toi et Talyie/moi concernant ce qu’on appréciait et ce qu’on entendrait par chaotique. Je pense que c’est le mot chaotique qui te gênerait.

On n’a pas le choix que d’accepter cela ne veut pas dire qu’on doit être d’accord avec la direction du Lore tout en l’acceptant. Enfin comme je l’ai dit, les différentes façon d’appréhender la race se devrait être en synergie et non pas une dominance d’un schéma trop répétitif envers toutes les races qui se ressemblent maintenant quasiment toutes en s’alignant trop positivement en oubliant les passifs dans certains cas. C’est quand j’expliquais pourquoi je préférais les Je’daii aux Sith et aux Jedi dans l’univers Legend de SW. Pas de lumière sans ténèbres, l’un ne va pas sans l’autre. L’équilibre c’est important :stuck_out_tongue:

Et s’il te plait Aeros, ne t’emballe pas juste pour une préférence ^^. Et cela ne veut pas dire que je rejette la direction des EdS aussi que j’apprécie tout autant mais ça manque la mise en avant de différentes visions pour les EdS et les autres races (je pense aux Réprouvés dont Blizzard se torche un peu avec).

1 mention « J’aime »

Oui je suis d’accord avec toi quand on relie ce terme à D&D sauf que tu n’abordes pas cette notion dans ce sens là mais dans son sens générique quand tu expliques ce que veut dire Taylie.

Quand je lis ça je ne vois pas la subtilité propre à D&D qui, en effet, donne de la nuance au terme « chaotique ». Dire grossièrement les elfes de sang sont chaotiques renvoient forcément à cette idée d’elfes qui sèment le trouble et agissent comme le feraient des démons de la légion ardente ce qui renvoie à une image négative. Je sais pas si Taylie voit les elfes de sang de la même façon que toi, surtout quand elle te répond en disant :

J’ai plutôt l’impression qu’elle aurait voulu que les elfes de sang restent ceux de BC qui agissent sans scrupule, siphonnent sans limite la magie à s’en goinfrer et devenir complètement assoiffé de pouvoir (exemple : Kael’thas au donjon de la tempête qui s’enivre avec la magie des manaforges) . Ces elfes là sont chaotiques et sont loin d’être semblables aux hauts-elfes et elfes de sang actuels.

Je suis d’accord dans ce sens là, après pour ce qui est de le voir en jeu pour le moment on en voit pas trop. Cela devrait changer avec Midnight, c’est l’occasion de mettre en avant tous ces éventails de nuances chez les elfes de sang, les elfes du vide voire les hauts-elfes. On voit bien à différents moments l’utilisation de magie pas très orthodoxes, les golems d’anima par exemple. On peut voir qu’à pandarie les elfes de sang s’intéressent à cette magie et l’utilisent à certains moments, notamment pour s’en servir pour animer des golems d’anima. On ne sait pas trop comment fonctionne cette magie et d’où provient la source, on voit juste des elfes de sang la canaliser sur des golems. Il pourrait être intéressant de savoir comment elle fonctionne.

Les elfes de sang ne restent donc pas fermés à toutes autres formes de magie autre que la lumière et l’arcane, ils exploitent toujours d’autres sources à partir du moment où ils peuvent s’en servir comme arme ou autres. En revanche, je crois que la magie gangrenée est la forme de magie qu’ils évitent d’utiliser à cause de ce qu’elle a provoqué avec Kael’thas, Lor’themar en parle assez bien dans la nouvelle entre lui et Thalyssra. La magie du vide également à cause de la nature même du puits de soleil. Pour moi ce sont les deux seules magies qui ne devraient pas être utilisés, l’une pour les conséquences qu’elle aurait pû entraîner, l’autre pour le danger qu’elle représente pour le puits. Après, je ne dis pas que la magie gangrenée est interdite au point de ne pas exister, je pense juste qu’en règle général elle n’est pas utilisé par la plupart des elfes de sang, je pense que ceux qui en font usage restent minoritaires.

Alors Sehanine tu es d’accord avec le choix qu’a fait Blizzard avec les elfes de sang ? Où tu aurais préféré qu’ils les placent dans l’alliance ? Si ça avait été le cas tu crois que tous ces gens qui réclament leur hauts-elfes seraient là aujourd’hui ? tu penses bien que non. C’est pour cette raison que ça m’agace de voir à quel point cette histoire de faction est plus importante pour eux que l’histoire de la race. Personne n’aurait fait tout un flanc si les elfes de sang avaient été ally, enfin du moins les ally aurait été contents, ils auraient même accepté leurs yeux verts qui a fait tant polémique à un moment pour les distinguer des hauts-elfes. Reconnaît quand même que certains joueurs alliance n’acceptent pas l’intégration des elfes de sang au sein de la horde, à tel point qu’ils cherchent à les différencier et leur attribuer un côté démoniaque pour mieux faire passer la pilule. Le seul élément qui les a fait espérer c’est les yeux bleus, quand Blizzard a redonné aux elfes ce qui leur revenaient de droit au vu des circonstances ces joueurs pleins d’espoirs ne l’ont toujours pas digérés. Alors je te le demande encore une fois, tu aurais préféré voir les elfes de sang dans l’alliance ? Que se passerait-il si ça avait été le cas ? tu crois qu’il y aurait davantage de nuance ? seraient-ils aussi intéressants ? Si leur histoire avait été différente, sans traumatisme, sans rien venant les perturber crois tu qu’ils seraient aussi passionnants ? Sincèrement quand je vois Vereesa et son cortège je ne les trouve pas intéressant, ils sont sans saveur, aussi fade que des glaçons. Au moins les elfes de sang et les elfes du vide agissent, font bouger les choses mais Vereesa et son concordat… Ils font pas rêver. Peut-être qu’ils lui donneront un rôle plus intéressant avec Midnight, il serait temps.

Je te dis pas de ne pas aimer ce que propose Blizzard, il s’agit juste ici d’accepter et accepter c’est pas contester car contester ça veut dire qu’on accepte pas, qu’on a pas fait son deuil. Je veux dire qu’à un moment donné faut arrêter de vouloir une chose qu’on ne peut pas avoir, le choix de Blizzard a été fait à BC alors pourquoi, par des moyens détournés, tenter de changer les choses ? Ces gens qui viennent exiger leur hauts-elfes dans l’alliance alors qu’ils peuvent les jouer ça m’exaspère. Ils n’acceptent pas l’histoire de cette race, leur place au sein de la horde. C’est comme si tu voulais changer l’histoire d’un auteur parce que ça ne te convient pas. La race haut-elfe vit à travers les elfes de sang, et par extension les elfes du vide, faut s’en réjouir non ? Si ça n’avait pas été le cas, j’aurai été de ceux qui aurait voulu avoir cette race parmi celle qu’on peut jouer sauf que ça n’est pas le cas alors pourquoi réclamer ce qui existe déjà ? convoiter ce qui a dans l’autre camp parce qu’on le désir ça n’est pas accepter ce qui a été fait. Je ne vois pas comment ils vont pouvoir ajouter exactement la même race sans aveu d’échec derrière, ah moins qu’ils pondent un truk wtf avec Midnight qui redéfini tout le système en place.

Je ne vois pas les elfes de sang retrouvaient leur ancien nom pour faire plaisirs à tout le monde, ça serait renier toute leur histoire et ainsi renier l’hommage aux morts. Alors sincèrement je ne vois vraiment pas comment ils pourrait faire plaisirs à ceux qui veulent leur elfes de sang dans l’alliance. Je reste ouvert à toutes les possibilités m’enfin là… une Quel’thalas alternative, à l’image du Draenor alternatif, où les hauts-elfes n’auraient pas subi l’assaut d’Arthas et vivraient encore leur âge d’or ? En arriver jusque là pour faire plaisir aux joueurs, juste pour faire plaisirs aux joueurs ? sincèrement dénaturer l’histoire des elfes de sang pour en arriver à ce genre de scénario tiré par les cheveux… J’invoque Ajax et ses multi canons transdimensionnels :sweat_smile:

Alors euh si j’aborde cette notion dans le sens que j’ai développé mon message, je ne fais que supposer de ce que j’ai compris concernant ses réponses. Maintenant je ne parle qu’en mon nom, je ne suis pas dans sa tête. S’il/ou elle veut affirmer ou dire que je me trompe ben on serra fixer mais je ne changerais pas ce que j’ai expliqué sur l’alignement chaotique et comment je le verrais avec les EdS.

Je ne sais pas, je n’ai pas eu la même impression que toi quand Talyie te répondait. Je voyais juste que pour elle, les EdS étaient ceux de post restauration du Puits. C’est peut-être une impression, moi j’aime la liberté de choisir.

Enfin euh non, pour moi les EdS qui agissent sans scrupules ce n’est pas les jouables sauf si le RP du joueur rentre dans cette catégorie. Et le chaotique tu fais mention se rattacherait plus à du chaotique mauvais que du chaotique bon/neutre.

Je sais que je vais t’embêter à te dire que je crains que se soit pas le cas quand on voit DF. Hmm je verrais d’avantage un balayage du Lore pour répondre à une paix « artificielle » entre éventuellement les trois branches des Elfes de Quel’thalas et éventuellement les Amani sans parle de collaboration de circonstance. Un peu comme la quête de la reprise de Gilnéas où les Réprouvés (et les joueurs Horde) aidaient ouvertement les Worgens, peut-être que tu ne trouve pas ça dérangeant mais je ne serrais pas si convaincue pour les joueurs worgens ou même Ally qui n’ont pas cette même impression que je partage en soi. Et pourtant quand tu vois le retour des Man’ari éventuellement chez les Draenei c’était relativement bien fait (la quête qui débloque la personnalisation), pas de pardon sans queue ni tête. Les réactions des PNJ étaient plutôt crédible et on n’oublie pas les passifs entre Draenei et Man’ari.

Alors peut-être j’ai peur rentre guillemet pour rien, je l’accorde, sauf que Blizzard tu peux avoir du très bon comme du très mauvais sans pour autant jeter l’extension entièrement.

Alors je n’ai pas dit ça ou ma formulation peut paraître confuse. En réalité je pense qu’une évolution ou une autre façon d’appréhender une race est toujours un plus. Mais là où je me prenais la tête avec Nedra avec son vouloir à l’époque de changer les Réprouvés parce que le mythe du chef avec Sylvanas la gênait ce qui peut être compréhensible en soi, je considère qu’on ne doit pas se limiter à une voie dominante plutôt qu’une autre en la sacrifiant. Il faut un équilibre, une synergie entre les différentes façon d’appréhender une race ou une classe.

Regarde actuellement avec les Réprouvés dont on sait qu’ils sont en voie d’extinction (c’est confirmer dans leur quête héritage), le seul moyen de créer de nouveaux morts-vivants est la nécromancie (et c’est aussi une magie pas très clean au même titre que le Vide et le Chaos=> magie gangréné). D’ailleurs à Légion, Sylvanas l’avait déjà mentionner et cherchait un moyen de créer d’avantage d’effectifs vu les nombreux ennemis de cette race. Leur mode de défense c’est la Peste, avec le Conseil qui l’interdit et ça m’étonnerait que Calia et ses copines acceptent ou même demande de relever des cadavres dans la non-mort auprès des chefs raciaux des différentes races surtout quand une majorité « la religion » c’est la Lumière (une condition peu enviable) pour que les Réprouvés ne disparaissent pas. Ben tu vois l’idée de la nuance, pour la survie, avec la direction du Lore c’est une condamnation d’une race entière parce que Blizzard ne veut plus trop de personnages un peu plus « chaotique » voir mauvais en partie à cause de BFA. Alors oui ils peuvent toujours utiliser la carte de la facilité en ignorant ou simplement sortir une excuse très peu crédible mais dans ce cas comprends mes craintes.

Et concernant les Hauts Elfes, les gens veulent une légitimité avec Warcraft en n’acceptant difficilement que WoW ce n’est plus Warcraft (le RTS). Que je sois d’accord ou non, ce n’est pas le sujet en réalité si on devait se retourner à chaque trucs qui sembleraient incohérents pour Pierre, Paul et Jacques. On n’en sortira pas, c’est vrai que les EdS dans la Horde…bon…à côté de Troll et d’orcs. On ne peut que comprendre la surprise d’Alleria après son retour quand elle a vu sa frangine à la tête de la faction qui lui rappelle la mort de leur frère. En soi ça ne me dérange pas plus que ça que la race soit dans la Horde, le côté à l’époque Chaotique neutre/bon rentrait bien dans le délire à côté des Réprouvés des alliées de circonstances pour les autres races de la Horde.

Même si je comprends le raisonnement qui date de prêt de 20ans pour les Hauts Elfes.

Euh comme je l’ai dit, le chaotique que j’utilise n’est pas en rapport avec les démons ni le chaos mais l’alignement de D&D.

C’est justement pour ce qu’ils sont que je les apprécie mais tu ne peux pas me reprocher également d’apprécier le côté chaotique neutre/bon qu’ils avaient avant la restauration du Puits et qui doit en théorie exister en minorité ce qui est dommage en soi. Je ne les diabolise pas et tu le sais mais je ne peux pas nier que j’apprécie un peu de diversité « canonique » voyante que juste la théorie d’une minorité existante sur des spéculations en partie de joueurs. C’est comme pour les EdV, on voit bien qu’il y a des individus complètement fous se laissant aller aux murmures quand tu fais les explorations d’îles côté Horde. Alors oui c’est anecdotique mais ça existe en jeu et surtout visible, c’est comme le cas des yeux bleus EdS répondu en interview. On a une suite de quête pour « expliquer » aux joueurs pourquoi tu as la possibilité de créer un Man’ari. Pourquoi il n’y a pas une ligne dans la suite de quêtes de SL avec le chocobo, la lance et le set chevalier de sang pour dire que la corruption gangréné s’estompe. Ca coulerait de source mais en réalité c’est le jeu qui doit répondre à ce genre d’éléments pas une dame dans une interview pour le justifier.

Maintenant qu’on soit bien d’accord Aeros sur un point, je n’ai fait que supposer que Talyie (et désolée d’avoir fait une erreur sur ton pseudo, je vais éditer si je n’oublie pas) penserait comme moi enfin disons que je l’ai vu comme tel. Maintenant je ne vois pas trop où tu veux en venir, j’ai l’impression que tu pense que je diabolise ma race principale parce que j’ai dit que je trouvais dommage de voir une dominance qui ressemble à toutes les races actuellement qui possèdent de loin ou de prêt le même schéma :worried:. Ou/et que je n’arrive pas à faire le deuil des choix de Blizzard…mais euh techniquement ces derniers n’ont pas affirmer que la ponction n’existait plus.

Non ça perdrait de son sens, comme l’erreur de Blizzard d’avoir appeler les suivants de Vereesa « Hauts Elfes ». Ils n’ont rien des Hauts Elfes originaux mais vu que Blizzard l’a décider c’est relou mais c’est comme ça.

Non !

Je sais que tu as tendance à vite t’emballer quand on évoque les EdS surtout sur certains sujets qui te serraient sensible mais moi j’évoquais que l’alignement qui se voudrait canoniquement et éventuellement minoritaire. Et la synergie entre les différents « types » d’EdS (je ne sais pas si c’est très compréhensible).

Edit: Je me permets de remettre ce que j’avais dit sur un autre sujet pour compléter ce que je voulais dire.

C’est comme les EdS qui ont vraiment perdu leur côté chaotique qui avait charmer à l’époque certains dont moi. Enfaite mon problème n’est pas qu’ils évoluent ou que Blizzard nous montre canoniquement une autre voie, une autre perception d’incarnée la race, mais qu’ils la rendent clairement majoritaire éventuellement unique. Et vu qu’ils ne font pas dans des nuances de gris mais clairement tous du bon côté pour moi ça rends tout le monde similaire sans aucunes nuances même si WoW reste manichéen. Il y avait par moment de la subtilité, de jolies nuances suivant le point de vue des races et des passifs. Là on est tous malgré la race et la classe dans le concept du héros style paladin ou superman voir éventuellement les jedi.

Mais moi j’aime les Je’daii? Et Batman?

Je peux vraiment pas être plus clair :sweat_smile:
J’aime quand ce n’est pas tout blanc ou tout noir. J’aime bien l’entre d’eux (et pour reprendre les règles de DnD, personnellement, je suis plutôt lawful bon) et dans une bonne histoire, avoir plusieurs nuances, cela permet de mieux s’attacher aux personnages.

Par exemple, Turalyon m’exaspère totalement. Je le trouve complètement chiant à crever. Alors qu’Alleria (sa femme), ou Genn, sont mes chouchous (même s’ils rendent pas grâce aux Worgens dans ce jeu :sob:).

Je suis d’ailleurs super curieux de voir ça en jeu prochainement. C’est le seul truc qui m’intéresse désormais chez les Réprouvés (vu comme ils ont tous fracassé en retconnant/explosant Sylvanas dernièrement…).

Curiosité morbide de voir comment ils vont de débrouiller avec le résultat qu’on a pour satisfaire certains qui ont du mal avec les races jouables « mauvaises ». Oui « morbide » on parle de mort-vivant, c’était le lol pourris.

Enfin beaucoup n’aiment pas spécialement l’alignement « chaotique » c’est leur droit en soi et je le comprends.

Mais ironiquement les EdV sont actuellement plus pertinent que les EdS (oui Aeros pas taper) pour avoir hériter entre guillemets de ce côté que les EdS avaient perdu en partie dans l’évolution de leur Lore. Vouloir essayer de maîtriser une force cosmique corruptrice bien pire que le Chaos/Magie Gangrénée pour protéger Lune d’Argent, bon en soi c’était stupide mais il y avait ce petit quelque chose qui les rendaient similaire aux EdS post restauration du Puits en gardant la thématique du Vide.

Alors pour prendre un bon exemple, la quête d’héritage EdN était…spéciale…on va dire mais elle avait le mérite de faire évoluer réellement des PNJ comme Maiev et les mentalités de voir un homme mage chez les Gardiennes.

Les EdS pour les deux quêtes, on a un rappel de la perte du Puits qui reste une tragédie (qu’on nous rappelle à chaque fois) et on nous rappelle les effets de la perte d’un Roi Liche qu’on savait déjà au Pré Patch SL…super…Les yeux bleus? Non ce n’est pas mentionner ce qui aurait pu d’après moi mettre des précisions sur l’utilisation ou non de la Ponction en jeu.

La ponction est-elle encore utilisé? On n’apprends rien. Alors oui on a du contenu en tant qu’EdS mais paye ton contenu quoi sur des éléments déjà connu et répéter. Si une nouvelle génération de Chevalier de Sang…ok…mais en soi ça reste des Paladins similaire aux humains mais EdS vu la restauration du Puits il n’y a plus ce problème d’étique avec le Naaru. Alors oui c’est une évolution logique du Lore, et un rajout est toujours bon à prendre. Le fait qu’on revoit un San’layn est plutôt encourageant même s’ils devaient être exterminer même avant BFA côté Alliance.

Je trouve dommage qu’on les ai mis au placard parce qu’ils ont vécu des tragédies, oui il y a Midnight mais si ça suit le schéma de DF désolée d’être blasée d’avance même si la quête de la personnalisation Man’ari me donne un peu d’espoir…puis il y a la quête de la reprise de Gilnéas.

Est ce que tout le monde a accepter l’union avec les Sacrenuits par le mariage entre les deux chefs raciaux? Est ce qu’il y a encore des « démonistes » actifs utilisant notamment la ponction sans forcément être maléfique, et les Mages de Sangs? Est ce qu’il y a toujours des escarmouches avec les Amani?

Je veux bien que Midnight répondent à ce genre de questions…mais en soi deux quêtes pouvaient déjà faire une mise en bouche qu’une répétition.

Oui c’est bien ce que j’avais compris, je ne m’étais pas trompée sur ce que tu voulais dire. Je crois que le thème « chaotique » déplait vu qu’on peut faire facilement l’amalgame entre l’alignement chaotique de D&D et la force cosmique du Chaos qui a tendance à diaboliser les EdS. En soi c’est compréhensible :stuck_out_tongue: .

1 mention « J’aime »

Oui mais j’entends ton explication Sehanine, c’est juste que lorsque tu en as parlé tu n’avais pas mentionné derrière que tu reprenais le code de D&D. C’est pour cette raison qu’il est important de préciser les choses car ce qui a du sens pour toi ne l’est pas pour ton interlocuteur. Dire que les elfes de sang sont chaotiques ce n’est pas la même chose que dire qu’ils sont d’alignement chaotique bon/neutre/mauvais. C’est pour cette raison que tu as bien fait de me le préciser par la suite car tu te doutes bien que ça n’a pas le même sens. Les elfes de sang ne sont pas chaotiques, au contraire ils sont organisés, disciplinés, c’est l’ordre qui règne au sein de leur civilisation. Après si on doit se fier à l’alignement de D&D je dirai que cela dépend la situation.

A l’époque de BC je te dirai qu’ils étaient chaotiques bons/mauvais selon les différents groupes. Quand Kael’thas et ses fidèles ont sombré dans la folie je te dirai qu’à ce moment là ils étaient chaotiques mauvais, ceux qui ont désertés ses rangs voyant qu’il les menait à leur perte et ont rejoints les clairvoyant eux je les verrai chaotiques bons (voire loyaux bons sachant qu’ils agissent pour le compte des naarus). S’agissant des elfes de sang restés au royaume je les verrai aussi chaotiques bons. En revanche, depuis la restauration du puits je dirai qu’ils sont loyaux bons en ce qui concerne l’organisation des chevaliers de sang, j’aurai aussi tendance à penser ça en ce qui concerne le corps militaire en particulier les brises-sorts. Pour ce qui est de Lor’themar je dirai le concernant dans ses choix qu’il serait davantage neutre bon.

Les elfes de sang aujourd’hui forment une civilisation organisée et disciplinée qui agissent dans le respect de la loi et pour le bien commun. Le fait d’avoir récupérer le puits de soleil les a conduit sur le droit chemin, ils n’agissent plus dans le seul but de survivre. A présent ils tentent de préserver ce qu’ils ont. La notion de chaos chez eux on l’observe à partir du moment où le puits de soleil a disparu, on pourrait de nouveau l’observer si la situation devait à nouveau se présenter ce qui pourrait être le cas à Midnight étant donné que le vide va menacer le puits de soleil. On a pu voir ça avec les sacrenuits quand la légion a menacé de les priver du puits de la nuit, Elisande est devenu extrême dans sa politique au point de bannir ceux qui ne la suivaient pas et ainsi les condamner à mort avec le flétrissement.

La disparition du puits de soleil peut faire resurgir chez les elfes de sang leur côté sombre, je vois ça comme un instinct de survie. En les coupant de la source qui les nourrit cela les fragilise que se soit sur le plan physique mais aussi psychologique. Le puits de soleil est le cœur de leur civilisation, c’est l’essence même de leur pouvoir, il est vital pour eux. S’il devait à nouveau être détruit les elfes de sang devraient revivre ce qu’ils ont vécu à BC, en partant du principe qu’ils sont toujours aussi dépendant à la magie. C’est cette dépendance à la magie qui les rend dangereux, elle les pousse à agir sans discernement, sans éthique. C’est pour cette raison qu’il sera déterminant à Midnight de savoir ce qu’il adviendra du puits de soleil et quel sera les conséquences de sa destruction si cela devait arriver, quelle autre alternative ou solution pour libérer les elfes de leur addiction ? Les elfes de sang seront-ils prêts à le sacrifier comme l’ont fait les sacrenuits ?

Alors sincèrement je ne crois pas que les réprouvés vont revenir avec une méthode clean à la Calia Menethil, les réprouvés sont nés de la magie impie de l’ombreterre, pas celle de la lumière. Qu’ils élargissent les possibilités de personnalisation pour avoir un avatar qui ressemble à Calia, je n’y vois aucune objection. En revanche, cette race existe grâce à la magie nécromantique de l’ombreterre, ils ne peuvent pas effacer ce fait donc je ne crois pas du tout qu’ils reviennent avec une autre méthode plus orthodoxe. Les réprouvés seront toujours fidèles à ce qu’ils sont, on ne peut pas effacer la plupart d’entre eux comme ça et les remplacer par des réprouvés de lumière ou je ne sais quoi.

Comme le dit la lich à Calia lorsqu’elle se rend à Maldraxus qu’elle soit relevé par la lumière ou autre ça ne change rien à ce qu’elle est, c’est juste la méthode qui change et la magie utilisé. Cela laisse juste entrevoir la possibilité d’avoir à l’avenir des réprouvés relevés par les différentes forces cosmologiques. Je ne vois pas pourquoi ces forces viendraient remplacer celle en place depuis le début, qu’on ait la possibilité d’avoir des réprouvés relevé avec d’autres formes de magie c’est bien dans le sens où ça ouvre la voie à davantage de personnalisation. Je vois ça comme une opportunité de créer d’autres morts-vivants avec l’influence d’une autre force mais les réprouvés de base resteraient ce qu’ils sont. Il faut juste trouver ce qui va les créer, et sincèrement je crois qu’il y a de quoi faire Sehanine. Pour moi la solution se trouve à Maldraxus, c’est l’endroit qui ressemble le plus au réprouvés.

Mais je ne te reproche pas d’apprécier les elfes de sang de BC, je te pose ici plusieurs questions auxquelles tu n’as pas répondu :

C’est canonique voyant aussi ce qu’on voit des elfes de sang aujourd’hui Sehanine, toi tu t’accroches aux elfes de sang de BC comme s’ils étaient toujours présents. Moi je ne t’ai jamais dis qu’ils n’existaient plus ces elfes là, je pense qu’il existent toujours mais je ne vais pas venir te dire qu’ils forment une majorité au seins des elfes de sang quand on en voit pas agir comme ceux de BC. C’est bien pour cette raison aussi que Midnight nous en diras plus à ce sujet. Toi tu restes dans l’idée que la ponction existe toujours alors que l’histoire avec la restauration du puits et le retrait de cette compétence montre au contraire qu’elle n’est plus d’actualité. En soit, même si on ne peut plus en faire usage par rapport au circonstance est ce que cela signifie qu’aucun elfe de sang ne la pratique ? au niveau de la race jouable non mais au niveau RP tu peux très bien penser que si. Si tu veux rester cette elfes figé à BC qui siphonne de la magie par plaisir c’est ton choix, moi je préfère rester un elfe de sang nourri par le puits de soleil. Pourquoi j’irai rechercher des sources à siphonner quand je peux être de nouveau nourri par mon puits ? D’un point de vu rp je me réjoui d’avoir retrouver ma source de pouvoir et ne plus vivre comme un siphon ambulant errant et accro, à côté de ça je ne renie pas mon passé mais l’accepte.

Alors pardon mais tu ne peux pas comparer la justification des yeux bleus chez les elfes de sang et l’intégration des man’aris. L’intégration des man’aris par le biais d’une quête ça se comprend, c’est logique qu’il l’ait justifié, le contraire n’aurait pas de sens. C’est pas juste une personnalisation pour faire jolie, il s’agit ici d’expliquer l’intégration d’une race alliée. Les yeux bleus chez les elfes de sang n’ont pas besoin d’une explication, ils sont la conséquence du retour du puits chez les elfes de sang, c’est une évidence par rapport à l’histoire, du bon sens. Alors oui je comprend que les joueurs aient besoin d’avoir une ligne pour l’expliquer, tout ceux qui n’ont pas joué à BC, m’enfin de là à le justifier avec une quête. Dans ce cas là tu justifies toutes les nouvelles personnalisations qui sont arrivées comme les yeux violets, les yeux dorés, les peaux foncées. Autant je préfère avoir une explication sur les yeux violets que sur les yeux bleus car on ne sait pas d’où ils sortent. Si on doit expliquer ce genre de détail évident, je te laisse imaginer tout ce que Blizzard devrait expliquer parce que tu penses bien qu’il y a pas mal de chose qui se trouvent sans réponses et qui sont loin d’être aussi capitales que l’histoire des yeux bleus chez les elfes de sang.
La dame dans l’interview ne fait que confirmer le bon sens propre à l’histoire, elle ne nous apprend rien par rapport à ça.

Je pense Sehanine que tu adores trop les elfes de sang de BC et que moi non. Moi j’aime les elfes de sang d’aujourd’hui, ceux qui ont retrouvé leur bon sens moral. Alors te reprocher de les diaboliser c’est pas tout à fait juste, simplement tu affectionnes ceux que je n’aime pas. Notre rapport aux elfes de sang n’est pas le même et j’ai l’impression que tu vois chez les elfes de sang le versant mauvais des hauts-elfes sauf que moi je vois chez les elfes de sang les anciens hauts-elfes.

Ensuite, concernant la ponction tu affirmes que Blizzard n’a pas affirmé qu’elle n’existait plus. En soit, oui tu as raison ils n’ont pas dis texto qu’elle n’existait plus, cependant ils ont supprimé le sort après la restauration du puits de soleil. En faisant ça ils font comprendre aux joueurs que cette technique n’est plus d’actualité car les elfes de sang n’en ont plus besoin puisque le puits est de nouveau présent. Tu vas me dire que ça n’est pas canonique mais juste une question de gameplay ? si tel est le cas je ne suis pas d’accord avec toi car pourquoi nous retirer une technique qu’ils auraient pu nous laisser comme le torrent arcanique sachant qu’elle n’avait aucun avantage notable en comparaison au torrent ? même si a avait été le cas il aurait juste suffit de réduire le mana absorbé donc rien ne justifie son retrait si ce n’est le retour du puits. Toi tu as besoin qu’on t’expliquer tout, moi je me contente des évidences. Est ce que parce que je dis ça ça veut dire que je suis radicalement opposé à cette idée d’apporter des explications en jeu ? non. Je suis ouvert à ça avec des scénarios ou des bulles de dialogues, par contre faire des quêtes… Les quêtes pour des armures ancestrales ou autres cosmétiques lié à l’histoire ok, tout comme les quêtes qui expliquent l’intégration d’une race comme les man’ari. En revanche, des quêtes pour expliquer des personnalisations… je suis partagé là-dessus car comme je l’ai dis avant il faudrait alors le faire pour toutes les nouvelles personnalisations qu’ils ont intégré et pas juste les yeux bleus pour reprendre ton exemple.

Et bien justement il n’y a rien d’aussi blanc ou noir chez les elfes de sang, on voit bien toutes les différences de parcours, de choix, d’affiliation… Je te renvoie à leur origine avec les biens-nés.

Ben Turalyon n’est pas intéressant parce qu’il est peu développé contrairement à Alleria que les joueurs adorent. Tu apprécies juste les personnages qui sont plus développés que d’autres. Anduin, Sylvanas, Thrall, illidan, Arthas… font partie des personnages que les joueurs adorent parce qu’ils ont été mis en avant et donc plus développé contrairement à d’autres. Turalyon pourrait être intéressant si lui aussi était aussi mis en avant que sa bien aimée Alleria. C’est Blizzard qui rend ses personnages fétiches attractifs, c’est eux qui décident de faire d’eux des vedettes ou non.

Ce n’est pas comme si on ne se fréquentait pas en dehors du forum ou/et qu’on ne se parlait JAMAIS. Autant un inconnu je comprendrais mais ce n’est pas comme si je t’avais expliquer ce que j’attendrais par l’alignement de D&D. Mais bon ça ne change pas que tu me fais un pavé pour me réexpliquer des éléments que je n’effleure pas spécialement.

Ca ne change pas l’idée que l’acte de non-mort, la Lumière en tant que force cosmique déteste cette condition autant que le Vide. Je te citerais Sylvanas avant la récupération de son âme qui disait grosso modo « qu’il y a-t-il bien dans cette malédiction ». Un Réprouvé/Dk est hors cycle c’est une condition qui te maudit même si c’est la Lumière qui te transforme. Vu que les trois nanas imposent de plus utiliser la Peste pour se défendre au grand désespoir de Faranell qui doit être un écho des joueurs Réprouvé Pro-Sylvanas(Banshee), elles ne transformeront pas des cadavres en Réprouvés vu qu’il y a une espèce d’étique actuellement et dominante. C’est comme l’excuse de la transformation des Pandarens et races alliées en DK que Blizzard nous pondaient, je signale juste comme ça que Darion voulait massacrer Arthas responsable de sa condition alors que les autres DK pour le « bien » ont accepté facilement leur condition…na sérieux…Ou même des quatre cavaliers se battant pour le LK-Bolvar dont Blanchetête, une inquisitrice plutôt vénère qui l’accepte alors je veux bien pendant Légion éventuellement mais après…c’est loin d’être crédible.

Je t’ai répondu;

Je t’ai répondu plusieurs fois…

Et non comme tu l’as vu dans mes propres citations, je ne parle pas de ça. Je parle que le rajout de leur évolution avec la restauration du Puits se devrait complémentaire. Je ne parle pas de changer ni que l’histoire serrait différente. Tu t’acharne à argumenter sur des points que je n’évoque pas de loin ou de prêt en me tenant des propos que je n’évoque pas donc évite de t’emballer s’il te plait et je te dis ça gentilement.

Encore une fois NON.

Je n’ai pas dit ça non plus mais bon tu me sors tout de même que je m’accroche à des EdS sous BC alors que je dis juste apprécier une partie de leur lore tout en appréciant l’actuelle. Et j’ai beau te répéter que ce n’est pas le cas, tu me sors les mêmes arguments en me donnant des propos que je n’évoque pas. Et comme je l’ai dit, ce n’est pas comme si on ne parlait pas en dehors du Forum. Donc me sortir que je reste dans le passé, tu es sérieux quand tu me dis ça? (et je ne dis encore une fois gentiment).

Techniquement les utilisateurs de magies elfiques hors Sacrenuits possèdent toujours une forme d’addiction lié à un Puits ou/et une source de magie. En soi vu le lien avec le Puits ce n’est pas dramatique sauf si le Vide vient menacer le Puits du Soleil, c’est la raison pourquoi Rommath a chasser les EdV et Alleria. Maintenant la ponction pourquoi est-elle intéressante à savoir si elle est partiqué même minoritaire? C’est comme se demander pourquoi quand tu joue orc, tu préfère un clan plutôt qu’un autre avec des « valeurs » qui les différencient au sein même de la race orc (comme les différents trolls). C’est un plus, même si ça t’intéresse pas vu que tu as le Puits. Ce n’est pas de s’accrocher à un passé de tragédie révolu mais de voir les différentes possibilités qu’offre la race avec du Lore concret pas des spéculations.

Les Man’ari ne sont pas une race alliée, c’est un rajout de personnalisation point. Techniquement Blizzard aurait pu les rajouter comme l’autre peau fonçé en argumentant comme pour les tatouages nains Marteau hardi que c’est un outil qui ne mérite pas de développement scénaristique. Hors ils ont fait l’effort de le justifier ce qui est bien.

Je ne sais pas comment je devrais le prendre uniquement parce que je trouve mieux de rajouter une ligne dans une quête pour le confirmer. OK c’est inutile pour toi, je le respecte, mais c’est limite blessant de me ressortir cette remarque.

Non et c’est blessant parce qu’on a souvent parler pour que tu sache que j’apprécie autant leur évolution de ce qu’ils étaient. Juste parce que je dis qu’il y a un côté chaotique qui me manque en partie. Il y a qu’un personnage qui pratique la ponction, et tu le sais vu que je te l’ai expliquer vite fait. C’est seulement ma démoniste. Un personnage sur une bonne vingtaine d’EdS c’est fou comme je n’aime que les EdS post restauration du Puits.

Tu es particulièrement blessant quand tu me sors de tels propos alors que je fais des efforts de ne pas m’emballer même quand je ne suis pas d’accord avec toi sur certains points. T’inquiète ce n’est pas la première fois qu’on a cette discussion aux sujets des yeux bleus, ton avis je le connaissais pas besoin d’en remettre une couche ainsi que le sujet de la pratique de la ponction.

Et les Man’ari ne sont pas une race alliée si c’était le cas Blizzard l’aurait rajouter vu que ça les dérange pas de faire une énième espèce de nains à côté pour TWW. Ils ont justifié les personnalisations Guerrier de la nuit qui était une évidence ou même les forestiers sombres avec la reprise de Lordaeron. Je ne vois pas pourquoi cette polémique qui allait vers les « Hauts Elfes » n’aurait pas pu être exploiter positivement au lieu de remettre une couche dans une interview.

NON encore une fois…sérieux on se parle assez régulièrement ce n’est pas comme si j’avais déjà mis plusieurs fois mon opinion sur la question hors forum.

Tu sais je vais dire le fond de ma pensé, je te trouve blessant parce que j’ai seulement dit que j’aimais tout les aspects des EdS et des EdV en appréciant comme Talyie la possibilité de la nuance sans forcément partir dans tous les sens et l’historique des EdS. Pourquoi un joueur jouant orc préfère un clan plutôt qu’un autre? Pourquoi une personne préfère les Biens-Nés aux Kaldorei de base? C’est pour la diversité au sein d’une même race et les différences de clans, de castes ou même de pratiques.

Pourquoi j’ai taunt Talyie au départ :sweat_smile: pour ce résultat…

ah ok donc quand tu dis texto que les elfes de sang sont chaotiques je dois comprendre que tu fais références à D&D. Ben comme tu peux le voir ça n’est pas le cas Sehanine donc c’est à toi d’être clair, c’est pas à moi de comprendre ce que tu veux dire. Je ne suis pas dans ta tête pour savoir ce dont tu parles exactement, si je t’avais compris tu penses bien que je n’aurais pas répondu à côté. Tu me reproche ici de ne pas t’avoir compris alors que c’est toi qui n’a pas précisé le fond de ta pensé, si tu l’avais fait tu te doutes bien qu’il n’y aurait pas eu de malentendu.

La lumière ne déteste pas tant l’acte de non-mort que ça puisque Calia a été relevé avec la magie sacré.

Sauf que Sylvanas, contrairement aux réprouvés, a réellement été maudite par Arthas. La condition de réprouvés n’est pas une malédiction à proprement parlé. Arthas ne leur a pas arraché leur âme.

Oui mais comme je le dit précédemment il y a malédiction et malédiction. Calia a beau avoir été relevé par la lumière elle ne vit pas sa nouvelle vie comme une malédiction, elle semble, au contraire, plutôt s’y être accommodé.

Moi je ne m’avancerai pas, j’attends de voir. Çà veut pas dire qu’elles refusent d’utiliser la peste qu’elles vont refuser de faire appel à la magie nécromantique pour donner vie à de nouveaux réprouvés. Il y a un océan entre la peste et le fait de faire revenir qq1 avec la nécromancie.

Alors non tu n’as pas répondu clairement à mes questions Sehanine.

La première question soit celle-ci :

T’invite à y répondre à l’affirmative ou à la négative ce que tu ne fait pas. Toi tu te contentes ici de répondre à côté et me donne une réponse qui n’a rien à voir avec les questions que je t’ai posé.

C’est comme si je te demandais combien font 2+2 et que ta réponse est une explication nébuleuse qui ne répond pas directement à la question mais la contourne.
Tu ne réponds pas non plus au reste de mes question :

Je te demande clairement ce que tu aurais pensé de cette situation si les elfes de sang avaient été dans l’alliance. Je te parle pas d’une évolution ou le fait d’appréhender une race, je te demande pas ton avis sur une voie dominante ou quoi, ni sur un équilibre ou une synergie entre les différentes façon d’appréhender une race ou une classe, tu ne réponds pas à mes questions. Je te demande tout simplement ce que tu aurais pensé de cette situation si la race avait été placé dans l’alliance, c’est tout bête. Mais avant toutes les autres question je voulais savoir si tu aurais préféré cette race dans l’alliance ?

Non mais Sehanine… Je te pose des questions simples. Je te prête aucun propos ici, je te poses des questions toutes bêtes auxquelles tu n’as pas répondu. Je te dis pas que c’est toi qui veut changer ou que tu souhaites que l’histoire soit différente. Si tu me demandes si j’aime une pomme et que je te répond comme tu viens de le faire ceci « je crois que les racines de l’arbre qui s’enfoncent dans la terre auraient permis aux pommes de les rendre meilleurs » ça répond pas du tout à la question. Enfin je sais pas mais relis mes questions et lis ta réponse, ça n’y répond pas.

Je suis parti sur un raisonnement qui t’invite à me dire si tu aurais préféré les elfes de sang dans l’alliance. De là, j’attends que tu me dises oui ou non et que tu expliques. Toi tu me réponds ça :

Tu ne réponds pas du tout à ce que je t’ai demandé, tu t’en rends compte j’espère ?

Je te demande pas non plus si ça te dérange que les elfes de sang soit dans la horde, je te demande si tu aurais préféré les voir dans l’alliance. On dirait que tu éludes la question comme si ça te posait problème d’y répondre franchement.

C’est toi qui semble t’emballer Sehanine parce que tu ne réponds pas aux questions que je te poses et vient m’affirmer le contraire. Ben désolé mais tes réponses me laissent sur ma fin, je ne sais toujours pas si tu aurais préféré que les elfes de sang soient dans l’alliance et si s’était le cas est-ce que tu aurais vu davantage de nuance ? seraient-ils plus intéressants ? s’ils avaient pas connu l’histoire qu’on connaît avec Arthas est-ce qu’ils seraient aussi passionnants ? En fait, toutes les autres questions dépendent de la réponse que tu vas donner à la question :

Tu compares une pratique avec une préférence lié à un clan. Ce n’est pas du tout la même chose. Je vois pas la similitude entre le fait d’utiliser la ponction et le fait de parler d’une race avec ses différents clans, la comparaison est mal choisi.

Tu joues tel clan pour des valeurs communes, des principes qui te lient à ce clan. La ponction n’est pas une marque ou une distinction propre à un groupe, c’est une technique qui est là pour répondre à une problématique. C’est pas ça qui va créer une différence notable entre un groupe d’elfe et un autre. Une idéologie oui, des marques distinctives oui, une culture différente oui. Tu associes la ponction a une caractéristique identitaire alors qu’elle n’en est pas une, c’est juste une technique que peuvent aussi bien utiliser les nagas, les elfes de la nuit, les elfes de sang pour étancher leur soif de magie. Cette technique peut être apprise par d’autres races ce qui ne fait pas d’elle une marque distinctive.

Faut-il encore que ces possibilités soient toujours d’actualité, pour le moment ça n’est pas le cas.

Sans blague, je le sais. Tu le sais aussi d’ailleurs puisque je t’en avais parlé. Avec cette quête d’intégration Blizzard intègre une race alliée, c’est une autre manière de rendre une race accessible sans passer par la création d’une race alliée. Pas besoin d’être aussi radicale dans le ton lol.

Ben c’est logique qu’il l’ai fait, ça n’aurait pas eu de sens qu’ils ajoutent cette option de personnalisation sans donner d’explication derrière. C’est juste un moyen facile d’ajouter une race alliée à travers une quête.

Tu prends trop les choses à cœur Sehanine. Je te blesse en te disant qu’il serait plus simple d’expliquer certains choses non pas par des quêtes mais par des bulles d’informations ou autre. Je te parle du jeu hein, pas de toi, prend de la distance sur ce que je te dis.

C’est parce que tu abordes trop ce côté là de la race Sehanine, tu ne parles pas des autres. A chaque fois que je parle avec toi sur ce sujet tu me parles toujours de la ponction et des elfes plus chaotique de BC. Je ne te vois jamais écrire que tu affectionnes des elfes de sang rangés ou plus éthiques. Ce n’est pas anodin si je te fais cette remarque. Tu aimes bien les magies noires et le côté sombre de la race, tu me le dis assez souvent.

Je ne comprend pas pourquoi tu es blessé. Je ne fais que dire ce qu’il en est par rapport à la ponction et je t’explique bien derrière que rien n’est définitif. Dans les faits Sehanine, la ponction n’existe plus au sein de la race elfe de sang jouable, pourquoi ça te blesse ? ça ne devrait pas te blesser, il s’agit des elfes de sang pas de toi hein. Les yeux verts c’est pareils, je te dis pas non plus qu’ils n’existent plus surtout quand on voit toujours cette couleur chez certains elfes de sang. On pourrait penser que c’est parce qu’ils font usage du fel parce qu’ils sont démonistes ou DH ou alors parce que certains n’ont pas abandonné la consommation de magie gangrenée. On en sera plus avec Midnight et j’espère qu’ils seront te satisfaire à ce niveau.

Moi je ne veux pas être associé à la magie gangrenée, cependant je crois qu’il est utile d’avoir des alliés elfes de sang qui l’utilisent comme arme comme le font les elfes du vide. Par contre, je ne voudrai pas voir la civilisation elfe de sang être gouverné par la magie gangrenée, aujourd’hui on voit que ça n’est pas le cas ce qui en soit paraît logique au regard de leur histoire. Comme je t’ai dis je suis pas fermé à tes elfes de sang renégats qui pratique la ponction, après tout pourquoi tout les elfes auraient abandonné cette pratique ? Je me doute bien que certains ont choisi de la conserver mais selon la cohérence du lore elfe de sang il représente, en toute logique, une minorité. Mais qui sait ? Peut-être que Midnight me donnera tords, peut-être qu’on va voir plein d’elfe de sang ponctionner des être vivants et se goinfrer de magie gangrenée, si c’est le cas je serai extrêmement déçu mais personnellement je n’y crois pas du tout.

C’est bien pour ça qu’on ne se comprend pas sur le forum Sehanine, je n’arrive pas à te suivre. Enfin, des fois si mais souvent non. Regarde en ce qui concerne mes innocentes questions, tu n’y réponds pas directement. Tu vas me dire que oui alors que moi je vais te dire que non. Et moi cette histoire de ponction qui revient sur le tapis à chaque fois ça m’agace. Réduire les elfes de sang à ça alors que ça n’a été qu’une période sombre de leur histoire c’est injuste pour eux. On dirait que le passé les accablent et qu’ils ne peuvent pas y échapper, condamné à être pointé du doigt par Sehanine qui n’hésite pas à venir avec sa torche les mettre sur un bûcher pour leur rappeler constamment "hey vous les elfes de sang là ? je sais ce que vous avez fait ? Je n’ai pas oublié. La ponction vous vous souvenez ? Inutile de faire l’autruche ? inutile de vous pavanez dans lune d’argent plein de moralité alors que derrière cette fierté tant assumé se cache une lourde vérité inavouable ? LA PONCTION ! Vous traînerez à jamais ce fardeau pour toujours ! Et je viendrai toujours vous rappeler ce que vous avez fait pour SURVIVRE ! AH AH AH AH ". S’était une caricature de Sehanine la mégère de Lune d’argent d’une Quel’thalas alternative :sweat_smile:. Sehanine tu vas tuer mon pauvre Aeros avec cette mégère, crois le ou non je ne veux pas avoir à faire à elle… :sweat_smile:

Oui, bah justement, leur « origine ». Moi, je te parle de leur présent :wink:

Je suis pas vraiment d’accord avec ce fait-là. Il y a des pnjs au détour d’une quête qui m’ont fait vibrer, d’autres que j’apprécie uniquement leur design (comme l’elfe du vide au service d’Irion).

Turalyon a une aura et un passé bien ancré sur le jeu et son univers. Puis sur Argus.
Non, vraiment, c’est un personnage que je déteste (et j’ai pas lu le livre où ils recherchent jesaisplusqui dans les Royaumes de l’Est où Alleria est borderline. Quelqu’un en avait parlé… Je ne sais plus si c’est Yorae ou Nedra à l’époque :thinking:)

Le retour de flammes :joy:

En faites, ça tombait réellement sous le sens. La fantasy est calibrée sur du DnD, que ce soit de près ou de loin.

Toi, tu t’accroches trop à leur présent quand on parle des EdS en omettant ce qu’ils ont fait dans le passé et que c’était justement ce que l’on appréciait à l’époque : la double-teinte.

Ni bon, ni méchant, juste dans l’entre-deux, comprenant qu’il fallait survivre et qu’ils étaient prêt à tout pout cela. Cela leur donnait une dynamique superbement intéressante mais qui a été trop vite plié (en deux ans donc (BC)) et qui aurait pu s’étaler un peu plus (quitte à partager la table de la vengeance avec le ROI LICHE à tLK (même si je comprends le pdv de Lor’themar à l’époque)).

Quote wars, le retour. :sob:

1 mention « J’aime »

Ouiais ouiais c’est beau mais ça brûle !

Je pense surtout qu’on a avec Aeros un autre point de vue, hier on s’expliquait par rapport à la classe démoniste par exemple qui à la basse une orientation entre guillemet mauvaise même si c’est réducteur et peu intéressant de créer un énième Gul’dan mais bon factuellement si le joueur incarne un utilisateur de magie noire ben ça reste une clase orientée « mauvaise » même si le joueur peut l’incarner comme il le souhaite (sans voir directement un manque de crédibilité). De mon point de vue et je sais qu’on va dire que je tourne tout autour de ma personne, je trouve qu’il est plus enrichissant de discuter des différentes possibilités d’incarner une classe ou une race que de parler d’une seule direction. Le ressenti et la vision des autres m’intéressent plus ^^. Enfin l’échange est plus pertinent que de parler d’un sujet qu’on est censé connaître.

Sauf que nous, Talyie on met en avant nos RP et préférences en utilisant l’alignement c’est en partie pour ça qu’on a l’impression des deux côtés d’un dialogue de sourds. Et je pense qu’en soit il faut passer à autre chose pour éviter des pavés à rallonge alors qu’on n’est pas sur la même longueur d’ondes au départ.

En soi c’est pour ça que je ne comptais pas revenir sur ce qu’il m’avait répondu. Sauf pour ça…^^

Na juste te transformer en goule :smirk:

Mais non je vais lancer un autre débat qui me semble intéressant à explorer enfin je pense.

Bon;

Il faut savoir qu’il y a d’après ce que je sais, la source désolée je m’en souviens plus si c’est par rapport au bouquin « Sylvanas », il y a sept ou six familles nobles influentes dont les Coursevent font partie en plus de la dynastie Haut Soleil qui régnaient conjointement en ayant une influence politique sans prendre la place du Roi (bon ça coule de source mais pour éviter la confusion bref).

Alors même si Arthas a fait massacrer 90% de la populace cela m’étonnerait que 100% de ces familles y soient passé ou qu’il n’y a plus de descendants. Les enfants demi-elfes d’Alleria et Vereesa le sont mais vu comment les Elfes considèrent les « hybrides ». La maison Salonar est justement l’un d’elles dont le patriarche était le prédécesseur de Rommath, et il semblerait que la famille du Traître Dar’Khan Drathir le soit tout autant.

L’interrogation serrait de savoir si les dites maisons nobles sont toujours influentes et leurs rôles dans la société actuelle Sin’dorei (si ces dernières existent toujours vu que je vois la facilité de leur disparition pour facilité le background des EdS).

De plus est ce que toutes les maisons auraient accepter l’ordre de leur prince sans y mettre de réserve avec à la tête Lor’themar en tant que Régent? Peut-être pour une facilité de scénario mais la cession HE/EdS pourraient également venir d’une maison noble n’acceptant pas le prix de la ponction. Et je ne compte pas Vereesa dans l’équation uniquement. Il n’est pas à exclure qu’une de ses familles profitent de l’absence du Prince pour justement prendre le pouvoir, en interne les intrigues auraient pu donner une dimension pertinente que l’acception pure et simple avec les fameux elfes qui deviendront plus tardivement les Hauts Elfes représenter une maigre opposition. Et je ne pense pas que Midnight explora ça, ce genre de détail on le retrouve plus dans une encyclopédie papier que dans le jeu.

Je pense honnêtement que Blizzard ne comptait pas spécialement développer chaque races individuellement et en profondeur même si d’après mon opinion ce serrait le rôle de je ne sais pas moi un Chronicles plutôt que le voyage de noces de deux chefs raciaux qui vont se comporter comme des scénaristes, suffit de voir les ouvrages traitant de D&D et Warhammer ou on a vraiment des explication plus précises sur leur fonctionnement politique par exemple ou même biologique plutôt que de lâcher une information au pif que Blizzard oubliera (in)volontairement. Moi personnellement et encore une fois ça regarde que moi, on pourrait considérer ça comme un manque de maîtrise qui aurait pu être éviter. Alors qui serrait contre ici une VRAIE encyclopédie détaillée par races? :stuck_out_tongue:

L’autre sujet que je voulais parler, et je sens que ca va être cocasse, et Aeros va savoir de quoi je parle :smirk:.

Bon on sait que l’hériter des Coursevent était la mère de Sylvanas, Lireesa que le tenait elle-même de sa propre mère Alleria (oui la Alleria qu’on connait porte le prénom de sa mamie). Donc en tant qu’héritière c’était Lireesa qui récupérait la fonction de Générale des Forestiers avec l’arc en cadeau. Oui mais son mari Verath? On ne dit pas de quelle famille, il est originaire enfin ce n’est pas préciser. Vous commencez à comprendre?

Il y a pas énormément de possibilité soit il a laisser tomber son nom de naissance pour rejoindre les Coursevent en prenant le nom de sa femme (un peu comme les chiss pour différentes raisons ce que Talyie comprendra) ou il est lui même un Coursevent. Faut savoir que le mariage entre cousins germains étaient courant à l’époque (et IRL) surtout dans la haute noblesse, oui on est dans Game of Thrones comme le disait Aeros quand je lui a fait la réflexion. En n’oubliant pas que par sa position de conseillé personnel du Roi Anastarian, il ne devait pas être n’importe qui à la base.

Il se pourrait également que Blizzard n’y a pas penser qui ira déterrer ce genre de truc si ce n’est moi une fossoyeuse un peu mégère sur les bords, je respecte juste ma condition de DK :smirk:. Et les youtubeurs malgré leurs formidables travails ne vont pas spécialement y penser (et ce n’est pas du sarcasme ou/et une remarque désobligeante).

D’ailleurs il semblerait que les mariages arrangés ne soient pas uniquement réservé aux humains vu qu’il était mention d’un mariage entre les Haut-Soleil et les Coursevent avec le rejet de Sylvanas pour Kael’thas. Oui je sais ce dernier ne souhaitait pas la forcée et la faire changer mais on va dire que c’était envisageable vu qu’on laissait une rumeur circuler avant que Sylvanas soit au courant. D’après mes souvenirs on ne mentionnait pas les Coursevent mais uniquement que deux familles puissantes allaient s’unir via le mariage.