Spé destru à shadowlands - Etat de la spé

Bonjour à tous,

Voilà, on va pas se mentir, l’état du démoniste sous cette extension est … catastrophique. Pour une classe pure DPS, n’avoir que la spé Affli en haut du tableau en PVE, alors que les 2 autres sont dans le bas, et en PVP ne représenter même 2% de la population c’est… ça reflète bien l’état de notre classe, de nos spés.

Je ne parlerais pas des spés démono et affli que je connais mal (je trouve que la spé affli manque de fun / la spé démono partage les mêmes points faibles que la destru, manque de contrôle, d’instants etc…)

Pour la spé destru, déjà c’est simple : c’est lent, tellement leeeent, on manque de CC et de burst.

Pour les congrégations, tout est en cast, plus ou moins long, mais pourquoi ? On doit déjà tout cast, là où les autres classes ont des choix avec que des instants.
Pour le sort des nécroseigneurs par exemple, 2,5 sc de cast ultra long, pour un buff sur encore des sorts à cast ! Il serait instant oui ça serait intéressant, surtout pour les dégats qu’il procure, comme tous les sorts de congrétation d’ailleurs, qui devraient être instant vu ce qu’ils procurent.

Idem pour les choix de lien d’ame en attaque, rien de transcendant comparé aux autres spés (exemple du ret qui peut augmenter augmenter les dégats de sa prochaine attaque via jugement / ou généré une autre frappe verdict du templier pour X dégats)

Pour les CC, notre stunt devrait être instant également, toutes les classes ont des CC instant, et des un interupt qu’on a pas (ah si via le pet si on le prend…).

Pour les pets, on est censé être là classe à pet, 5,5sc d’incant, qui coûte 1 soul shard… juste une horreur, le sort domination gangréné y change rien.

Les talents… avoir un finisher et notre sort de burst en choix de talent alors que ça devrait être baseline… toutes les classes qui peuvent avoir un burst et un finisher l’ont de manière baseline et les talents leur procure des bonus en plus sur ceux-là…

Et ne parlons pas du côté sois-disant tank de la classe ou regen life, nous sommes les pires de ce côté, même le mage est plus tanky que nous.

Vu la difficulté de générer des shard, le peu de dégats que font incinérer et notre chaos bolt (oui oui, des critique à 5 ou 7k en hard cast via des shard compliqués à générer), y’a un truc que je pige pas.

Incinérer devrait au moins être castable en marchant, histoire d’aider notre faible mobilité et mettre au moins un minimum de pression constant (car oui, après avoir cast nos chaos bolt en PVP, il ne nous reste rien, à part regarder l’autre en face se full regen sans problème).

Augmenter les dégats de la chaos bolt, même avec le buff de 22%, c’est risible, mon pal fait bien plus de dégats hors burst et sans critique pour le même temps de cast.

Bref, les idées ce n’est pas ce qu’il manque, mais notre spé est bien au fond du trou. J’adore la spé destru mais quand je vois tous les commentaires sur le forum, de personnes qui ne sont même pas accepter en MM car la classe est au fond du trou, qu’un seul démo est pris en raid juste pour les utilitaire pierre de soin et pierre d’âme… y’a quand même un sacré problème pour une classe qui se veut pure dps.

Oui y’a un sacré soucis, j’y reviendrais mais déjà avoir la furie de l’ombre instant avec un temps de recharge de 20sec comme à LK serait un énorme plus. Ensuite avoir de base feu de l’âme et brûlure de l’ombre serait juste normal, malédiction des éléments, conflag qui ralenti comme avant, retirer cette ineptie de malé de faiblesse. Surtout pas de cast en marchant en revanche, ça serait un sacrilège. Lien spirituel du pet. Enlever les éclats d’âme, chaos bolt 12sec de temps de recharge (ça évitera les dramas de se faire tuer par deux chaos bolt d’affilé…)

Mais quand tu vois corruption dans la spé destruc, tu comprends tout…

Je parlerai pas de la spé affli que je trouve horrible maintenant, qu’ils remettent tout comme à LK et le démono avec la métamorphe !

2 mentions « J’aime »

Non mais tkt, ça va faire comme à quasiment toutes les extensions, on va se cosplayer en homme invisible pendant 9 mois, et dés que le stuff commencera à avoir de l’importance stats parlant et/ou qu’on aura un UP, tout le monde va reroll démoniste.

Dés qu’on émettra la moindre idée, on nous balancera le top 500 arène à la face en disant qu’on est cheatés et sur représentés et après le silence de la sous-population, on subira le silence du classement ARENA qui fait que sous prétexte que quelques démonistes sont arrivés accidentellement dans le haut du panier, ça veut dire qu’on en est TOUS capables et que de ce fait on a pas droit à la parole…

Surtout quand on sait que durant BFA, sans les essences et la corruption, yaurait eu ZERO démoniste dans ce top à 3 centimes…

Je suis d’accord avec l’incinération en mouvement, à la manière de la brûlure du spe feu, vu les non dégâts du sort ce serait pas gênant en terme de DPS pour nos cibles (ça tape à 1k environ) et ça apporterai tellement plus de mobilité !

Pour les CC pareil pas de silence hors pet, pas de stun instant. Il faudrait qu’on puisse bannir les morts vivant au moins.

Honnêtement je pense que c’est fichus pour cette extension, déjà quand on voit que après un mois d’extension on se prend +22% de dmg sur un sort c’est qu’ils n’avaient vraiment pas regarder la classe durant la bêta… autant 5-10% on peut parler d’un ajustement mais 22% la on se cache plus c’est qu’ils n’ont pas checké la classe, qu’ils l’ont sortie broken et qu’ils essaient de réparer le truc avec un peu de dégât mais le problème ce sont les mécaniques de jeu, quand tu te fais OS, même si on augmente tes PV de 100%, ça changera rien, tu résistera 2s de plus, le problème vient des sorts.

On doit rester immobile pour jouer sauf qu’en ça n’existe pas

1 mention « J’aime »

Le véritable problème du lock selon moi, c’est surtout que c’est une classe ultra lente à setup dans un jeu où tout va à 200 à l’heure, une bicyclette sur une autoroute.

A part une ou deux autres classes ou spé qui elles aussi souffrent de problèmes de dynamisme, je crois bien qu’on est un cas d’école…

Quand des classes peuvent envoyer la purée ou ont au minimum un GP 3 ou 4 fois plus dynamique que le tiens, que toi tu dois remplir une liste de prérequis longue comme mon bras pendant que le mec en face fait « 1, 2, 3 soleil » sur son clavier, ce genre de trucs…

Pour moi le lock dans l’état actuel est incompatible avec le jeu, donc le mieux ça serait d’ajuster les dégâts et de corriger les problèmes de mécaniques pour rendre la classe dynamique, rapide et de pouvoir riposter.

PvP ou PvE, dans les deux formats, tu peux te faire coiffer au poteau, juste parce que ton adversaire/concurrent de MM+ a plus d’outils que toi…

C’est pas pour rien que durant BFA et encore maintenant, on doive limite supplier à genou pour aller en MM+…quitte à choisir les gens préféreront une classe pétée d’instants ou d’utilitaires qu’une classe qui n’a pour elle qu’un B-rez et des pierres de soin.

Perso j’ai passé mon demo fae destru depuis que j’ai chope le leg qui ajoute une charge et reduit le cd. Et le gros gros probleme c’est qu’encore une fois 50% du dps provient de la cb.
Par contre en pvp gahene je ne suis pas d’accord le destru setup super vite par rapport aux autres spé. Pour juste du dégâts brut c’est ame sombre conflag cb. En comparaison du demono (lol).
En mm+ idem : cataclysme pluie de feu canalisation hop le boulot est bien entamé.
Sans avoir le leg de la cb par contre sur qqun sans poly j’ai posé une cb a 15k ça va râler j’en ai peur (200ilvl). Sinon sous âme sombre c’est plutôt 8-12 en général. Avec le leg de la cb ça doit pouvoir être drôle mais la ce sera plus dur a setup en effet

Le leg de la Chaos Bolt est vraiment pas dingue, bien en dessous de celui de conflag je trouve, pour pvp et pve. Ce qui est vraiment dommage, les choix ne sont pas légion (choix, légion, pruining… nan ? Je sors…).

C’est la pensée des devs qui est incompatible avec le jeu, enfin ceux qui font les choix finaux… Depuis l’invention du moine c’est une surenchère aux instants et à la nécessité de mobilité pour les casters, bientôt un caster ne castera plus.

On saupoudre de DH… Et TinTinnnnn !!! On a ce que l’on a aujourd’hui.

Ce qui est risible c’est que le lock de LK était plus adapté, et de loin, face au cac d’aujourd’hui, même sans gate…

Sinon, quelqu’un peut m’expliquer la présence de corruption dans la branche destruction ? Y’a une subtilité que j’ai pas du comprendre.

Ouais enfin, le DH il sent un peu la finition à la va vite…

Comme quand je faisais mes DM de maths sur un coin de radiateur 2 minutes avant le cours parce que j’en avais rien à cirer de cette matière…le DH c’était le jouet KINDER surprise pour faire vendre légion, alors que le DK et le monk qui avaient le même but, ont eu droit à bien plus de travail…

Mais bon, tout ça pour dire que pour moi le lock patine, une classe qui met X secondes à setup face à des classes qui font 3 fois mieux et avec 3 fois moins de contraintes, ya un petit soucis de cohérence…

C’est la mobilité que je souhaitais relever.

Les classes sont trop simples aujourd’hui, ça burst trop vite, sans prérequis. C’est décevant.

Globalement à part le DK et éventuellement le Pala, ça fait depuis Cata quand les devs ont décidé de donner de la mobilité à tout le monde et des kick à tous les cac que ça a commencé à puer.

Alors qu’avant les cac devaient faire preuve de jugeote pour réussir à tempo correctement et gérer leurs attaques plutôt que d’appuyer sur des binds leur assurant de rester au cac. Franchement avant Cata le seul caster vraiment casse pieds pour un cac c’était le mage givre…

Les cac ont trop de contrôles, trop de mobilité, trop de sort anti-caster…

Je pense plutôt que c’est un soucis de répartition, avant une classe qui avait un énorme potentiel offensif était une chips, à l’inverse, une spé avec un setup long était pétée de sorts de défense.

Maintenant t’as des classes qui cumulent la mobilité, les contrôles, la défense, la régen et le burst 2 touches et c’est ça qui est pas normal…

Le vrai problème c’est que ABSOLUMENT TOUT est uniquement pensé pour le MM+ et la v3…alors que même dans ces deux formats, t’as des filous qui peuvent break de la +15 et le HF 2k2 juste en jouant THE compo…

« Gna gna le jeu est pas équilibré pour la v1 », le joker moisi pour justifier des déséquilibres de classes qui étaient bizarrement pas autant abusés avant Cata…

Bonjour tout le monde et
pourquoi personne ne parle du légendaire tête trait du chaos ?
C’est pourtant notre source principale de dégâts .

Parce que ça augmente que 1 trait sur 2 de 25% et qu’en over all ça augmente du coup pas assez par rapport à d’autre leg

tout à l’heure j’ai fais tourment avec les gants +25% dmg trait du chaos et trait du chaos infini avec l’anima qui utilise la vie au lieu des fragments d’âme, je vous raconte pas le carnage

C’est bien pour ça que tourment me semble de plus en plus absurde, une impression d’un manque de créativité qui se traduit par du grandiloquent :

« Quatre infernal (parce que plus ça bug…) pour vous émoustillez avec du 80k/s dans cette tour grisonnante »

C’est trop facile, c’est pas ça du gameplay, la communauté attend bien plus et ils n’écoutent toujours rien…

(Ils ont quand même été capable de nerf les loots sur le raid uldar, comme si c’était urgent…)

Cette semaine, démo toujours au même point… ça commence à être fatiguant.

le talent pluie de chaos devrait être baseline pour l’infernal …ce talent nuit déja la spé déja ultra dépendante du CD 3 min de l’infernal.

On est tous d’accord que le mode tourelle du destru est pas fun, d’être plat en terme de gameplay, en plus d’envoyer des dommage assez faible.

si j’étais un employé bossant chez blizzard en écoutant la commu démo …(pas que FR …allez faire un tour sur les forums EU anglais ou même US ca gueule pareil)

je sortirais a la place de pluie de chaos un talent du genre :

Esprit chaotique (Chaotic mind)

les dégâts des sorts consommant des éclats d’âmes augmentent de 15 %.
Pour chaque éclat d’âme que vous dépensez, vous cumulez une charge d’esprit chaotique. Chaque charge d’esprit chaotique vous permet d’incanter en mouvement des sorts ne consommant pas d’éclat d’âme sur votre prochain déplacement, 1 sec. par charge, cumulable jusqu’à 6 fois.

Cela nous rendrait enfin mobile sans pour autant courir comme un demeuré en pvp. faut d’abord caster en étant immobile. on peut faire un truc similaire sur le talent brasier rugissant autour de la conflag. pour le rendre aussi viable que celui ci

Parlons en de la pluie de feu aussi. honnêtement j’ai jamais autant détesté ce sort depuis qu’il coute 3 shards…OUAIS 3 SHARDS ! un sort aussi cher devrait faire des dommages proportionnels a son cout …(meme le blizzard du mage deal plus).

Ca aussi, ca mérite un buff (ou alors un buff dommage sur des cibles affectés par immolation comme ca l’a été a un moment, je ne sais plus quand exactement)

je ne parle pas de la chaos bolt et ce super buff 22 % dommage, on voit bien le travail de blizzard, un bon vieux fix dans l’urgence pour voir que ca faisait zéro dégâts.

on ne demande pas non plus a être godlike comme on l’a été fin MoP. je pense que beaucoup de gens aimeraient que la spé soit plus dynamique vu la méta actuelle, avant même de parler de buff les dommages. nous rendre un peu plus mobile déjà aiderait grandement a rendre enfin un gameplay un peu plus dynamique.

je n’attend plus grand chose de blizzard de toute façon ca fait un moment que je pve plus (casu mode) la démono malgré plein de reworks, rien ne vaudra la spé a WoD avec forme de démon (Rip petit ange parti trop tôt). et on remercie la corru a ny’alotha, sans ca on était au fond du trou. Creusons donc encore…

actuellement je m’amuse plus a jouer mon alt hunt (a défaut d’être pas non plus marrante a jouer au moins ca deal quoi) que mon démo. ca ne m’étais pas arrivé depuis Cataclysm.

Le démoniste de Shadowlands a été pensé pour être joué en affliction + Grimoire de sacrifice, rien d’autre…

Pendant mon leveling j’ai pu constater plusieurs fois à quel point c’était idiot de leur part de mettre un cast de 5,5 secondes sur l’invocation du pet, donc tu sens que le lock est encore encastré de force dans une spé avec ce talent en prime…

Non pas que destru et démono n’aient aucun avenir, elles en ont bien plus qu’à BFA, mais plutôt que les deux spé vont vraiment réclamer une précision chirurgicale, même si j’ai pu voir aussi que la démono a bénéficié de changements positifs.

Dans tous les cas, je trouve que le lock reste trop faible en multicibles ce qui expliquerait que la classe peine à se faire prendre en MM+…pour pas changer.

Non, il a été oublié.

1 mention « J’aime »

Ha mais je suis d’accord lol, c’est comme à BFA, un os à ronger juste pour que tu puisses garder limite la tête hors de l’eau.

Et pendant ce temps là toutes les autres classes (ou presque) se la jouent croisière de luxe…

Tu te noies dans cet océan d’injustice en entendant les autres classes chanter « pas de panique à bord ».

Je pense que ce n’est pas du tout un problème d’être faible en multicible (au dessus des +10, avant oui, c’est une vérité). C’est juste que la rotation est beaucoup trop punitive et longue à mettre en place, et qu’on ramp beaucoup trop en affli. On doit faire 10x le travail des autres DPS pour sortir un DPS équivalent en affli. C’est juste que cette rotation « fatigue » à faire. Le DPS est cependant très largement là, mais on est forcé de constater que le démoniste souffre en plus de ça d’une très mauvaise réputation, qui nous précède de BFA et du début d’extension où c’était vraiment pas fou.

Faut pas oublier que le démoniste a une été l’une des classes prise pour la world first +20, et que si tu regardes des streams ou des vidéos des top affli, ben ils se battent vraiment en multi avec des firemage par exemple, et en mono on est vraiment bon aussi. Comme l’a dit dans une interview Eddielock (le top warlock qui a fait la +20), le démoniste n’est très certainement pas une classe « meta », mais elle fonctionne aujourd’hui très bien malgré sa réputation. (D’un point de vue DPS et en affli uniquement)

La destru et la démonologie sont par contre dans le mal, mais ça c’est pas faute de l’avoir rabaché au dev sur tous les forums. Outre dans des compos où on va chercher des big pull, la destru sortira pas son épingle du jeu. Et la démonologie aurait juste besoin d’un flat % d’up de ses dégats pour retrouver un vrai résultat, mais ça n’arrive pas (que font les devs d’ailleurs ? On a pas eu une seule modif depuis le +22% sur la chaos bolt qui n’a rien changé en passant).

Après le soucis, c’est qu’importe à quel point sera bon le warlock, ou le paladin, ou le war, ou le DK… Toutes ces classes auront du mal à être prise de toute façon passé un certain niveau de clé car on est pas des hunt MM ou des firemage, c’est tout. Les joueurs ne visent que les classes méta. (Et en vrai, est ce vraiment la faute des joueurs, quand on voit qu’un hunt MM 200+ met du 5k DPS dans une clé quand tu met du 3k5/4k à tout pété au même ilvl sur autre chose?)

Ben on est d’accord, c’est la faute des joueurs qui veulent push absolument.

Mais je reconnais volontiers, très volontiers même que le lock a infiniment plus d’avenir maintenant que durant BFA…

Le problème c’est que le lock a un setup beaucoup trop lent à mon goût et celui des autres, dans un jeu où tout va extrêmement vite…

Je veux dire, le temps de poser ton jeu, que le pack est déjà mort aux 3/4 et que le chef de groupe te wisp pour te dire que t’as un DPS de moule juste parce que les mécaniques de ta classe mettent 3 plombes à pondre des chiffres…

On m’a souvent dit que le lock était une classe redoutable sur le long terme et c’est vrai, d’où cette popularité en raid qu’on a et le fait que durant Cata et MoP le lock a été en v3 la classe la plus redoutable du jeu…

Le soucis c’est que ce concept de « long terme » est inefficace dans les 3/4 des formats du jeu, pour la bonne raison que beaucoup de choses sont basées sur le court terme, comme les combats chronométrés ou comme des classes en PvP qui font en 3 secondes ce que toi tu fais en 15…

Le lock est loin d’être naze, mais je sais pas ce qui est le pire entre être naze, et être à un poil d’être bon, mais que ce poil reste le plus difficile du monde à couper…

1 mention « J’aime »