Bonjour à tous,
Voilà, on va pas se mentir, l’état du démoniste sous cette extension est … catastrophique. Pour une classe pure DPS, n’avoir que la spé Affli en haut du tableau en PVE, alors que les 2 autres sont dans le bas, et en PVP ne représenter même 2% de la population c’est… ça reflète bien l’état de notre classe, de nos spés.
Je ne parlerais pas des spés démono et affli que je connais mal (je trouve que la spé affli manque de fun / la spé démono partage les mêmes points faibles que la destru, manque de contrôle, d’instants etc…)
Pour la spé destru, déjà c’est simple : c’est lent, tellement leeeent, on manque de CC et de burst.
Pour les congrégations, tout est en cast, plus ou moins long, mais pourquoi ? On doit déjà tout cast, là où les autres classes ont des choix avec que des instants.
Pour le sort des nécroseigneurs par exemple, 2,5 sc de cast ultra long, pour un buff sur encore des sorts à cast ! Il serait instant oui ça serait intéressant, surtout pour les dégats qu’il procure, comme tous les sorts de congrétation d’ailleurs, qui devraient être instant vu ce qu’ils procurent.
Idem pour les choix de lien d’ame en attaque, rien de transcendant comparé aux autres spés (exemple du ret qui peut augmenter augmenter les dégats de sa prochaine attaque via jugement / ou généré une autre frappe verdict du templier pour X dégats)
Pour les CC, notre stunt devrait être instant également, toutes les classes ont des CC instant, et des un interupt qu’on a pas (ah si via le pet si on le prend…).
Pour les pets, on est censé être là classe à pet, 5,5sc d’incant, qui coûte 1 soul shard… juste une horreur, le sort domination gangréné y change rien.
Les talents… avoir un finisher et notre sort de burst en choix de talent alors que ça devrait être baseline… toutes les classes qui peuvent avoir un burst et un finisher l’ont de manière baseline et les talents leur procure des bonus en plus sur ceux-là…
Et ne parlons pas du côté sois-disant tank de la classe ou regen life, nous sommes les pires de ce côté, même le mage est plus tanky que nous.
Vu la difficulté de générer des shard, le peu de dégats que font incinérer et notre chaos bolt (oui oui, des critique à 5 ou 7k en hard cast via des shard compliqués à générer), y’a un truc que je pige pas.
Incinérer devrait au moins être castable en marchant, histoire d’aider notre faible mobilité et mettre au moins un minimum de pression constant (car oui, après avoir cast nos chaos bolt en PVP, il ne nous reste rien, à part regarder l’autre en face se full regen sans problème).
Augmenter les dégats de la chaos bolt, même avec le buff de 22%, c’est risible, mon pal fait bien plus de dégats hors burst et sans critique pour le même temps de cast.
Bref, les idées ce n’est pas ce qu’il manque, mais notre spé est bien au fond du trou. J’adore la spé destru mais quand je vois tous les commentaires sur le forum, de personnes qui ne sont même pas accepter en MM car la classe est au fond du trou, qu’un seul démo est pris en raid juste pour les utilitaire pierre de soin et pierre d’âme… y’a quand même un sacré problème pour une classe qui se veut pure dps.