Spéculations 11.1 (et plus loin)

Oui et non. À la base c’est purement n’importe quoi mais en réfléchissant de ce qu’on voit en jeu ça se tient.

Chaque présence du Vide sur Azeroth est soit lié à une source d’énergies proche, soit au moyen d’un corps possédé.

Ensuite suffit de relier les points A aux points B, et de broder autour

2 mentions « J’aime »

Y’Shaarj, bon, on sait pas.
C’Thun… le sable ?
Yogg Saron… ?? La Saronite ? C’est son propre sang.
N’Zoth, l’eau ?

Faut pas oublié qu’ils sont dans des prisons aussi.

Après, j’ai peut-être pas bien compris ce que tu voulais dire :dracthyr_a1:

C’est simple. Là où tu as des créatures du Vide sous forme de Vide, ils ont soit été invoqué soit ils profitent d’une source proche de magie pour se maintenir, que ce soit un portail ou une déchirure, il y a toujours une raison pour leur présence.

En revanche quand il n’y en a pas, ils possèdent un corps soit par mutation soit par possession soit par un rituel. Et quand ils possèdent un corps, ils peuvent rester sans limite de temps.

Les DTA, je les vois comme des créatures du Vide ayant pris possession de corps dès leurs arrivés. Vu qu’ils sont tous plus ou moins tentaculaire, j’imagine que les poulpes étaient l’espèce la plus évoluée à l’époque.

Pour Xal’alath, c’est un rituel entre la dague et le corps de l’elfe.

Le marcheur de l’ombre du démoniste est invoqué par un portail et il se trouve lié au démoniste par la suite.

2 mentions « J’aime »

Le truc c’est que sa pose la question de la distinction DTA/Seigneur du vide. Si j’en crois ce que tu dis les DTA ne seraient plus -comme on le croyait- des sortes de créations physiques des SdV, mais plus des entités du vide puissantes qui sont partis en mission pour les SdV et qui réussissent a se maintenir dans le monde physique en mangeant/parasitant des créatures sur les planètes ou elles atterrissent.

Je trouve que ca pose la question du voyage, comment ils ont pu voyager dans le cosmos pour atterrir sur des planètes si entre temps ils ont rien bouffé, ça demande quand même je pense d’avoir eu des le départ un moyen d’outre-passer cette limite inhérente aux entités du vide.
En plus il y a la question de pourquoi les SdV eux même n’ont pas fait ça au lieu d’envoyer des sous fifres qui peuvent les trahir et prendre Azeroth pour eux.
Autre problème, sur Azeroth on a plein d’entités du vide un peu partout, qui mangent depuis tres longtemps, pourquoi alors elles n’ont pas fait comme eux, et pourquoi on peut les degager aussi en les banissant/renvoyant vers le Neant distordu.

La ou ta théorie est intéressante je trouve, c’est que ca expliquerait pourquoi les DTA ne pouvaient pas mourir, ca ferait comme les démons: ils partent dans leur plan. A la différence ici qu’ils peuvent revenir avec le temps. Aussi ça pourrait expliquer le Nyalotha de N’Zoth qui serait en faite une fusion du plan d’existence de N’Zoth avec celui de Azeroth.

Puisque tu as fais le parallèle avec les démons je pense que la réponse doit être à peu prêt la même :
Invoquer des diablotins ou des marcheurs du vide c’est à la portée du premier démoniste venu, invoquer Archimonde il fallait s’appeler Kel’thuzad, invoquer Sargeras en personne là il fallait s’appeler Gul’dan, avoir le Puits de la Nuit à disposition ET un réceptacle suffisant (la carcasse d’Illidan quand même, pour au final ne faire venir que l’âme du grand patron et pas son corps titanesque).
Bref invoquer les sous-fifres facile, par contre les pontes faut y mettre les grands moyens.

Pour la partie voyage, que je vais supposé être à travers le vide de l’espace, on parlerait d’un Seigneur du vide dans le… vide, est-ce raisonnable de supposer qu’il y serait dans son « élément » ? dans le sens où à défaut de s’y renforcer il ne s’y affaiblirait pas non plus (un peu comme un élémentaire d’eau dans l’océan), juste qu’en terme de ratio distance/temps ça ne semble pas à leur convenance.

2 mentions « J’aime »

Pour le voyage dans le Néant Distordu effectivement il n’y a pas de problème, mais quid du « vide » dans l’espace, donc l’espace entre les planètes ?

La Légion avait des vaisseaux, mais ce n’était pourtant pas leur mode d’invasion préféré, ma théorie c’est que les dévs devaient bien aimé Stargate, faut dire ça reste plus simple d’arriver instant par un portail que de se faire toutes ces années-lumière en vaisseau :grinning:

1 mention « J’aime »

Tu veux rigoler? Ces humanoïdes là comme leurs cousins de D&D que tu rencontre dans BG3, tu en as chez Lovecraft qui se font appeler " Ceux des profondeurs" vénérant Dagon, une autre créature Lovecraftienne enfin un grand Ancien. Possible que l’espèce soit soit un clin d’oeil ayant un lien avec les DTA/Vide.

D’ailleurs il y avait aussi une divinité des marées appeler la « Tidemother » lié à une sirène (mermaid) qui ont l’air d’exister prêt de Boralus. Oui univers entendu, surement un énième point de vue d’un mortelle/titan mettez l’excuse qui vous plairait.

https://wowpedia.fandom.com/wiki/Tidemother

Je tâcherais de vérifier si je n’oublie pas vu que je dois contacter une certaine prêtresse qui est une banque d’informations fiable.

L’apparence générique d’Y’Shaarj à Klaxxi n’avait pas poser problème quand Blizzard a montré sa possible apparence dans l’extension DTA de Hearstone avec N’zoth tease avant son patch. Le fait que les PNJ aient une représentation artistique de leurs dieux ne me dérange pas plus que ça autant que ceux des devs pour être honnête avec toi. Et soyons clair, Blizzard avait déjà parler du cinquième avec Légion, avec la dague dont le passage je l’ai clairement remis ici pourtant le debunk des quatre étaient déjà confirmés à ce moment là.

Avouons que c’est un moyen comme un autre de faire monter bêtement la hype comme le couple Azshara/N’zoth (rien de relationnelle on parle de deux PNJ donc d’un couple) avait été tease depuis Cataclysm, ce serra ni la première ni la dernière sans forcément parler de Retcon directement mais l’excuse du Point de vue des Titans a bien servi pour le justifier soyons franc.

Euh ça fait très zerg (ou tyrannides), enfaite je trouve que ta spéculation n’est pas infondée mon « problème » n’est pas là. C’est qu’avec Zereth Mortis, et comment on fabrique un Éternel et potentiellement les membres des autres Panthéons probables se défini par un pantin qu’on donne une âme. Paye ton monde « fantastique » même s’il y a toujours de la science fiction dans WoW ainsi que de la technologie.

Même si les DTA ont toujours eu ce côté parasite de passer de créature parente à ceux de Lovecraft à un « big » Zerg…bon je trouve le concept un peu dans le même délire de ce qu’on a TOUS plus ou moins reprocher quand on a vu comment les Fondateurs créaient les Panthéons et les différences forces cosmiques. Je tiens à rappeler que même s’il y a le Point de vue des Titans, techniquement sur l’image démontrant les différences forces cosmiques, les titans sont aux même niveau que les Naaru et les DTA. Chaud de ce se dire qu’ils sont tous au même niveau celui d’un Zerg déjà que la tumeur servant la dinette à ses boss ce n’était pas ouff mais là…bon on perds d’avantage de leur pseudo divinité même si c’est connu qu’on bute facilement des forces ridiculement puissantes hautes dans la cosmologie. Donc on a globalement des Zerg et des Pantins comme dieux…ok…

En voulant et en donnant trop d’explications…en donnant/soufflant ce que vous pensez de bonnes spéculations relèvent généralement bien plus problématique par la suite sachant qu’il y aura toujours de la surenchère et pensez que les Fondateurs même si vous l’occultez serra utiliser. Bref ça pourrait être possible mais tu l’as clairement capter, je ne suis pas fan.

Factuellement non, vu qu’un Démoniste est déjà un mage qui à vriller. Je vois ce que tu veux dire, mais ne zappe pas un truc beaucoup même ceux qui prétendraient avoir des connaissances du Lore ne savent pas qu’une bête téléportation d’un mage n’est pas aussi facile de ce qui est montrer en jeu.

D’ailleurs mise à part ça, il y a une (suite) quête cryptée dans le PTR donner par une Haute Elfe (ne nous n’emballons pas hein sachant que c’est une EdV avec un skin d’EdS)…Non s’ils voulaient rajouter les Hauts Elfes jouables, ils l’auront annoncé pour se faire mousser.

1 mention « J’aime »

Ou un chaman qui à vrillé dans le cas de Gul’dan. On a bien eu des Orcs mages dans WoW mais c’est une addition ultérieure (et définitivement pas mon combo de race/classe préféré malgré les raisons aussi valables soient elles pour son existence). Après on reste sur un utilisateur de magie qui se laisse convaincre de pactiser avec un ou plusieurs démons, tout en pensant être celui qui utilise l’autre dans ce marché, donc un minimum d’intelligence et un surplus d’ego sont des prérequis :smile:

Le Vide par contre semble avoir une préférence pour les religieux en terme de recrutement, en vrac je pense à des figures comme l’archevêque Benedictus ou plus récemment des Arathis. Ce n’est pas obligatoire non plus, reste que le motif détournement d’un adepte de la Lumière a l’air assez prévalant (pas forcément un membre du clergé mais au moins des individus avec une base relativement pieuse).

1 mention « J’aime »

Cette semaine il y le raid temporel de Wotlk, j’ai eu l’occasion de revisiter Crystalsong Forest, et purée que cette zone est magnifique.

Une des choses qui me hype le plus avec Le Last Titan c’est de pouvoir avoir cette zone bien exploitée avec une vraie histoire, pas comme elle est actuellement (la faute de Dalaran juste au dessus qui aurait fait trop de ping). En plus c’est une des rares « corruption » arcanique qu’on peut voir.

Bien envie aussi de voir une suite pour Colderra, le Nexus, l’Occulus etc. Surtout que The Last Titan a une chance d’être sur l’Arcane en antagoniste si on on a un retour des Titans et qu’ils sont méchants.

The Last Titan, marque un retour dans l’ancien monde, en Norfendre et à Ulduar, notamment pour déjouer une vaste conspiration .

J’espère vraiment qu’ils vont en faire quelque chose des Frostborn (Nains de givre). Les pauvres, même eux ils se demandent s’ils existent encore.

2 mentions « J’aime »

Concernant les nains de givre, perso je ne vois pas de grosses alternatives. Soit ce serra une personnalisation, où ils seront délaissé c’est aussi un peu ce que je crains avec les Amani pour Midnight.

En soi on me dira qu’ils seront sans doute présent en tant qu’antagoniste sauf que si le Vide envahi comme les Hauts Elfes leurs terres sacrées. Je trouverais regrettable de ne pas les avoir en allié quitte en tant que race alliée côté Horde uniquement ce qui est déjà en soit le cas canoniquement parlant (voir vidéo de Malganyr et autres youtubeurs parce que pas le temps et l’envie de réexpliquer le Lore enfin surtout l’envie) un peu comme les Hauts Elfes tiens.

Alors pourquoi ils seront mis de côté comme potentiellement les Nains de Givre. Je garde mon exemple Amani, parce que Blizzard a la fâcheuse tendance de mettre trop avec des intrigues aussi vide. Oui Quel’thalas se ferra envahir en soit il y a déjà trois types d’elfes principaux (EdS, HE et EdV) rajoutons aussi le peuple de l’épouse de l’autre endive puis faut bien mettre les Kaldorei hein sinon ça ne va pas le faire. Rajoutons la possibilité des Arathi qui veulent découvrir leurs ancêtres elfiques ou/et rajoutons une énième race elfique qui ferra ce qu’on fait les Terrestres pour les Marteau Hardi. Bon on trouvera sans doute une place pour les Nagas…mais les Amani où on peut les mettre? Oui je sais la vanne est facile.

Sachant que bon n’excluons pas les Harronirs potentiellement jouable qui font le chainon manquant elfe-troll.

Concernant la personnalisation, j’avoue que ce serra en soit l’acceptable mais bon un joueur voulant incarner une race ou une sous race pour ce qu’elle est ne retrouvera pas totalement ce qu’il recherche. Faire un substitut en utilisant un compromis ne remplacera jamais une attende comme les yeux bleus. Pour les Man’ari, autant je trouve qu’ils ont fait un effort pour le racial mais quitte à aller à fond pourquoi n’avoir pas renommer Draenei en Érédar qui aurait donner plus de sens…Bref.

1 mention « J’aime »

Ca vient de me faire penser aux Pics foudroyés, pas juste Ulduar mais je pensais plus à cet énorme trou en plein centre de la zone et qui n’avait pas vraiment d’utilité à ce jour.

Je repensais à ce que tu disais et je me posais la question, existe t’il une nuance entre Téléportation et Invocation ?
A un niveau fondamental l’idée de faire transcender les distances grâce à la magie mais il y a des différences entre les deux concepts :
La Téléportation implique que le mage va essayer de se rendre physiquement autre part. Un sort comme Transfert on ne va pas le compter c’est un saut de puce qui ne va pas plus loin que le champ de vision immédiat, pour la téléportation plus ou moins longue distance le processus a effectivement l’air complexe (comme vu à Suramar) avec des calculs avancés et la pose de balises impliquant de se rendre normalement à un endroit pour le marquer avant d’être en mesure de s’y téléporter ultérieurement.

L’invocation ressemble au processus mais à l’envers, l’invocateur ne va nulle part, je n’irais pas jusqu’à dire que son rituel est facile non plus mais son rôle consiste à servir de balise pour appeler une créature qui dans la majorité des cas a accepté de se rendre là où on l’appelle (avec une marge d’erreur non négligeable si on s’appelle Wilfred Flopboum), ça semble déjà plus collaboratif et ce n’est pas forcément le mage/démoniste qui ferait la partie la plus délicate.

Enfin ça reste purement théorique et pas forcément important :slightly_smiling_face:

• Moi un Terrestre ?! Bon sang, je suis un Givre-né !
1 mention « J’aime »

Les clés de Sargerite ne servaient pas à ça ? :eyes:

Comme pour les dark rangers, les elfes de la nuit en mode berserk et ce qui aurait dû les sancteforge, puis les manari aussi, je pense que ce sera de même pour les nains de givre avec la race des Terrestres.

Dans les règles de DnD, enfin, dans les sorts utilisables, le Misty Step (transfert sur WOW) est un sort d’invocation.

Je te dirais en toute franchise que j’en sais rien, contrairement à plusieurs licences et univers. Les « lois »/règles sur la magie par exemple n’ont jamais été établies ou/et restent fixe suivant les extensions. C’est un peu au bon vouloir des devs pour coller à une tierce intrigue. Alors oui ca offre un semblant de pseudo liberté d’interprétation en spéculant…mais bon ce n’est pas comme si les joueurs sur certains points valaient l’incohérence des devs pour coller à leur fantasme/idée reçue. Et honnêtement en n’ayant rien contre personne, je n’ai pas envie de me laisser entraîner dans d’interminable débat même en montrant un semblant de preuves que beaucoup n’iront même pas voir ou prendrons en considération surtout que factuellement j’en sais rien.

Muais comme l’orc Mag’har qui ne vient pas d’une ligne temporelle alternative ou l’edv/eds yeux bleus se prenant pour un Haut Elfe avec deux raciaux complètement HS.

Le Man’ari, je suis plus tolérante et vu l’effort du racial en plus de leur minorité on va dire que ça passe moyen mais en soi en vu du rajout Érédar aurait mieux convenu.

Mais bon quand t’as des mecs qui se la jouent HS avec le torrent arcanique prétendant que ce n’est pas le spell retiré qui était réellement la ponction donc ça passe…le vert et le rouge question bijoux c’est vrai que c’est des couleurs HE.

D’ailleurs le Marteau Hardi contrairement aux HE étaient en pourparlers pour être une race alliée (aller voir comme des grands) potentiellement sauf qu’on a eu SL comme les San’layn ténébrants éjecter vu la personnalisation et avec les Terrestres qui ont TOUT pris à ce qui faisait la différence du clan (taille, griffon certes déjà pris par l’Alliance,…), on peut véritablement oublier.

Le truc c’est qu’une personnalisation qui sert de compromis ne remplacera jamais réellement une autre catégorie au sein d’une même race. Sans évoquer les coiffures EdV qui sans tentacules donnent l’impression d’avoir d’énormes trous dans les cheveux. Ainsi qu’un vernis rouge bien EdS avec les accessoires qui vont avec, si c’était adapter pour les Hauts Elfes concernant la personnalisation « normale » des EdV sans la corruption du Vide à la limite j’aurais rien dit. Le racial techniquement je m’en cogne, vu qu’on peut faire écho à Alleria qui reste une Haute Elfe infusée de la force cosmique ou plus raisonnablement le joueur pouvant avoir une maîtrise plus poussé du Vide qu’un Prêtre Ombre peu importe la classe vu que de toute façon les connaissances moindres de certaines classes non magique n’exclus pas le fait que les elfes ont une affinité même moindre avec la « magie » cas qu’ils partagent avec certaines autres races comme les Érédars par exemple.

Alors je me permets sans te visé Talyie de préciser un truc pour anticiper ceux qui vont encore me les hein pour prétendre qu’Alleria est une Ren’dorei. Non cette dernière n’a pas subi ce que les Ren’dorei ont eu pendant le scénario qui permet de les incarner. Techniquement si les Éthériens auraient continuer, l’apparence de la race alliée serrait la même que ceux-ci. Alleria elle n’a pas eu de mutation, elle a juste été infusé (comme les sancteforge) du Vide, elle peut retourner à son apparence originelle alors que les EdV ne peuvent pas. La mutation des EdV s’apparentent plus aux Naga ou aux nouveaux nérubiens, c’est une mutation pas une infusion. (Edit: Parce que Blizzard qui adore faire des raccourcis en créant de la confusion bêtement)

Donc une pseudo apparence Haut Elfe pour un EdV dont le racial apparait ferra bien plus écho à une disciple d’Alleria dans mon optique que le racial EdS.

Mention du 5e DTA: Warcraft III manuel de l’édition collector, page 135.

2 mentions « J’aime »

Je suis carrément dégouté pour ce point-là particulièrement.
Les Marteau-Hardis sont super classes et c’est, de très loin, mes nains préférés. Quand ils ont développé les terrestres, j’étais un peu triste de voir toutes les spécificités de cette race alliée potentielle allaient chez les terrestres.

Paradoxalement, le clin d’oeil de Kudran sur la campagne en le faisant venir m’a beaucoup plus

Ouais mais…

Elfe de sang / Elfe du vide ; Orc / Mag’har ; Draenei / Sancteforge ; Tauren / Haut-Roc ; Elfe de la nuit / Sacrenuit ; Nain / Sombrefer / Terrestre ; Humain / KT

=

Pourquoi ne pas leur avoir mis les mêmes customisations ??

Elle est autre chose, c’est certain.
Dans sa vidéo de l’extension en cours, elle reçoit l’appel du vide lors de la chasse aux démons pour sauver Turalyon

Ren’dorei, c’est juste une expérience qui a mal tourné

1 mention « J’aime »

Elfe de Sang et Elfe du Vide, je les considère à part contrairement aux EdN/Sacrenuits. Parce que déjà Blizzard a décidé d’inverser comment dire « la personnalisation Race Alliée » dans l’autre faction nous permettant d’incarner grosso-modo un EdN dans la Horde et un EdS dans l’Alliance.

Sauf que techniquement la société Sacrenuit c’est quoi factuellement mise à part la thématique du Puits de la Nuit, d’inspiration voir un copier-coller de deux cités drows qui ne sont pas sous l’influence de Lolth, Suramar ainsi que ces habitants restent ce qui se rapprochent le plus des Biens-Nés à l’époque d’Azshara que n’importe quel elfe de la nuit avec une posture plus arrogante. Ce sont des Biens-Nés qui n’ont pas bouger en dix mille ans si ce n’est que des détails moindres physiques lié à une nouvelle source magique qu’offre le pilier de la Création.

Hors les EdV garderont malgré le gros troll de Blizzard, une thématique lié au Vide d’où à la mutation provoquer par la bêtise d’avoir essayer de joujou avec une force cosmique pas très clean. Mais contrairement à leurs ancêtres qu’ils partagent avec les EdS, le but premier était de défendre Lune d’Argent et non un droit de naissance d’utiliser la magie. Pour moi, et ça ne regarde que moi, les EdV est ce qui est arrivé de mieux en tant que race alliée pour le moment. Problème? Comme les worgens, le développement se limite à des personnalisations partagés avec une autre race existante en occultant leur thématique propre et un mauvais développement malgré tout le potentiel.

Le seul truc que Blizzard aurait dût faire s’ils voulaient faire plaisir aux râleurs Pro Haut Elfe en ne répondant pas en interview que la corruption yeux verts des EdS disparait avec le temps. C’est d’avoir fait des personnalisations Haute Elfe exclusivement pour les EdV justifiant comme pour les Man’ari plutôt que de les donner à tout le monde en faisant le taff qu’à moitié. Pourquoi ne pas avoir fait des coiffures exclusivement Haute Elfe pour les Ren’dorei? Techniquement faire un Haut Elfe en utilisant une race dans ce cas-ci une race alliée, exclus automatiquement le fait d’incarner un elfe combattant à côté d’orcs et surtout de trolls dans la Horde en restant fidèle à l’Alliance en se justifiant « ouiais mais enfaite… ». Et c’est du basique ce point là sans revenir sur les raciaux et code couleurs bref.

Et factuellement donner tout à tout le monde reste dans le délire de rendre tout le monde semblable que se soit en personnalisation et au niveau du Lore, je trouve la situation particulièrement ironique pour une entreprise ne se cachant même plus de vouloir mettre en avant l’inclusivité en rendant toutes les races avec les mêmes personnalisations. Il n’y a plus de diversités propre aux races/alliées puisque tout le monde à grosso modo la même chose ce qui est regrettable…Ironie quand tu nous tiens :smirk:

Edit: Je voudrais y mettre une petite précision, oui effectivement il y a quelque temps j’étais plus tempéré concernant les Hauts Elfes même si techniquement ils sont plus nombreux que les EdV qui ne sont qu’un groupe. SAUF que là il y a eu les Arathi enfin l’Empire composé d’hybrides demi-elfes, d’humains et de Hauts Elfes. Cela veut dire que l’excuse que Blizzard nous a promener pendant des années sur le fait qu’ils sont non jouables est complètement caduque actuellement. Je ne dis pas qu’ils avaient tout prévu, il ne faut pas rentrer dans la paranoïa pour ennuyer les joueurs Pro Haut Elfe quoique…Je commence à me demander s’ils aiment se moquer…alors Arthas a massacré 90% de la population Haute Elfe originelle…dans les 10% restant une majorité une devenue les EdS puis une minorité s’auto nommer Haut Elfe MAIS avant il y a l’équivalent d’un royaume (vu qu’il faut bien ça pour faire un peuple hybride hein) qui est parti avec des humains cherchant l’illumination auprès d’un Empereur ayant vu la Lumière. Euh donc il y avait quelque part planqué sur Azeroth, une population Haute Elfe qui a pu donner naissance à des demi elfes qui sont majoritaire. Vous voyez le délire? Ils sont peu nombreux les Hauts Elfe pour être jouable? Ouiais à d’autres et Blizzard sait que cette demande existe depuis longtemps surtout qu’il y a eu de nombreuses fois des possibilité de le clôturer définitivement. Prends moi pour une nouille, la population qui a suivi les humains créant ce nouvel royaume ou Empire est peut-être plus nombreuse potentiellement que celle des EdS.

2 mentions « J’aime »

Legendary · Minion · The Great Dark Beyond · Costs (1) less for each time a card was drawn, played, or destroyed. Battlecry: Destroy all other minions.

C’est quoi ce truc ? Un seigneur du vide ? Un Titan Noir ?

Après l’extension s’appelle « Great Dark Beyond », donc normalement le monde « physique », pas la dimension du vide, cela pourrait être un monstre du monde physique, mais ça veut dire qu’on est sur un truc plus grand que Sargeras (qui lui n’est pas plus grand qu’un système stellaire comme ici). Ce qui me parait étonnant quand même.

Si on penche vers un truc du vide ça ferait un peu plus de sens: la carte parle d’expansion, comprendre ici que le vide envahit le monde matériel et pousse sans arrêt ses frontières, et on a les thèmes du vide: violet, bleu très foncé, tentacules, trucs avec un oeil.

Ou sinon on se dit que c’est Hearthstone, et ça ne vaut rien niveau lore.

2 mentions « J’aime »

Alors me semble que Hearthstone n’est pas exactement une source fiable/canon en terme de lore… donc je pense qu’on ça sera un « ne vaut rien niveau lore ».

Ce qui est un peu dommage parce que certaines de ces extensions auraient eu de quoi faire de bonnes séries quêtes, voir patchs, dans WoW (genre Gadgetzan en mode guerres de gangs ça m’aurait pas déplu, par contre la Ligue du M.A.L. qui arrive à voler Dalaran et rez Galakrond, là ça ne va passer :sweat_smile:).
Plus de chances que ça reste au niveau de caméos de certains persos d’Hearthstone (genre Reno et Finley) mais autrement on en revient à pas canon, puis on a déjà fait assez de quêtes de ramassage, jardinage et autres, pas envie d’un patch au Club Med :wink:

Après pour les Seigneurs du Vide ils ont plutôt intérêt a clarifier dans un avenir proche (au moins dans la trilogie d’extensions qui a commencé), parce que se la jouer cryptique et mystérieux ça va un moment mais c’est usant à la longue, donc on verra bien s’il existe une sorte de Panthéon du Vide similaire à celui des Titans et de l’Ombreterre, ou peut-être que ça sera juste un amalgame dégueulasse gargantuesque, ou un esprit de ruche, pour l’heure les paris restent ouverts.