Effectivement, la spéculation se tiendrait surtout quand on connait le potentiel d’Azeroth d’être dans n’importe quel Panthéon aux dernières nouvelles. Ce qui se tient aussi c’est que les Aqir (+dérivés Nérubien, Mantide,…) et les Sang visages sont techniquement des chairs provenant de ses entités donc qu’il y a eu un DTA+ qui a donner naissance au quatre bon ce n’est pas déconnant et Blizzard a fait plus con.
Surtout que…le nom Azeroth…Azathoth…
Disons que même si je n’y adhère pas spécialement, ta spéculation se tiendrait. Néanmoins je pense que malgré tout que Xal soit bien plus qu’une « simple » disciple en vue de la place qu’elle prends dans la narration et dans la saga.
Edit: Sachant en parenthèse que Y’shaarj est vu comme un DTA a nombreuses têtes représenter par les Sha…
Et d’un point de vue logistique du vide, j’imagine c’est plus facile d’envoyer un truc par planète, qui fini par se diviser si il trouve une ame-monde, plutôt qu’envoyer plein de salves de DTA par planète. J’imagine c’est moins coûteux en énergie/temps
Aussi, le machin semble pouvoir se déplacer, dans ta théorie de proto-DTA on peut imaginer qu’il a arpenté Azeroth et posé des DTA dans les coins stratégiques
Le plan de Xalatath serait de noyer le cœur du Titan Azeroth dans le vide, pour qu’au lieu d’éclore en Titan, elle éclose en DTA. Pour cela il faut l’infuser avec les sang des 5 DTA
Ils veulent normalement faire un Titan Noir, pas un DTA.
Je pense qu’ils veulent faire une version vide de ce qu’a fait Sargeras avec Argus: corrompre et utiliser.
Et le sang Noir, on le voit quand on a plein de stack, a pour particularité de permettre de voir des créatures du vide, et d’interagir avec elles (se battre et les tuer mais inversement).
Si tu vas dans la zone avec le sang noir, tu remarques que tant que tu n’as pas de stack tu vois pas les créatures violettes et elles non plus. Je pense le plan c’est d’en faire ingurgiter à Azeroth pour qu’elle ait plein de “stack” et que les Seigneurs du vide puissent la voir et la posséder. On voit aussi avec la mission avec Voss que les Néruviens qui ont fait l’ascension (donc qui sont gavé de Sang Noir) qui ont fait l’ascension que Xal peut les CM contre leur volonté.
Xalatath serait le dernier disciple de Big-DTA. Ils l’auraient bannis car voulant garder leur identité propre.
J’aime bien cette théorie.
Elle pourrait aussi être totalement ce DTA, que les autres ont trahît et emprisonné.
Surtout si le but des DTA est de servir de sang corrompus, je comprendrais totalement qu’ils se soient revoltés.
Je pensais pas vraiment à une révolte dans mon idée, la séparation du DTA originel en plusieurs entités se serait fait naturellement, par érosion en quelque sorte.
Xalatath pourrait vouloir se muer en ce DTA originel, en devenir le cœur: ce qui en ferait quand même un personnage important.
Je ne vois pas de différence entre les Aqir et ce 3e type qui sont pour moi des Aqir aussi
Je me suis posé la question mais comme tout le monde semble le penser …il fait un peu générique ce DtA (le genre de design qu’on aurait si on demandait à une IA de faire un Warcraft Old God…)
Est-ce qu’il ressemble à l’un des cinq de la fameuse enluminure de Chronicles qui nous mettait la puce à l’oreille il y a 7 ans ?
Si c’est ça et pas une coïncidence alors ça irait dans le sens d’un Beledar plus ancien que l’expédition arathi, et déjà revendiqué par le Vide jadis…
Notez que le propre des concept-arts c’est d’être des « Et si? » d’uchronie et pas du futur canon comme le sous-entend l’article.
Par contre ça démontre bien que l’artiste engagé avait comme cahier des charges de respecter la charte graphique naaru (tBC), avec les glyphes identiques à ce qu’on trouve à l’Exodar ou autour d’Oshu’gun.
Bof, hein, vraiment pas. Cela dit, sur l’enluminure, de son corps semble émerger des racines. Les racines semblent être un élément relativement important de TWW, donc y’a peut-être un lien malgré tout.
Je peux te poser une bête question sans que tu y vois une attaque de ma part vu que ça n’a jamais été le cas. Dis moi si cette chose peut voler/flotter dans l’univers de Lovecraft (lien en bas), pourquoi un DTA inspiré de cette créature enfin de ce type de créature ne pourrait pas aussi flotter/voler dans l’espace vu que rien ne le contredit? Ca rajouterait de la dangerosité à ces créatures comparables aux Titans dans le tableau des forces cosmiques (oui oui les DTA comme les Naaru sont au même niveau que les Titans) à savoir si c’est encore valide.
Parce que bon les DTA au final on n’y connait pas grand chose sur le sujet, en tenant en compte les informations du joueur et non du personnage que l’on incarne.
Alors je reviens à l’apparence générique du fameux DTA;
Ca c’était l’apparence d’Y’Shaarj avant qu’on sache à quoi il ressemblait en premier lieu dans le jeu de carte de Blizzard (point que j’avais déjà mentionné plus haut). Sérieux vous le trouvez ressemblant ? C’est autant générique que la fresque mise en avant ici.
Une représentation artistique que se soit par des PNJ ou l’équipe artistique de Blizzard ne veut pas dire qu’ils respectent à 100% l’apparence réelle de l’entité. En n’oubliant pas à côté que le cinquième DTA n’est pas connu en jeu, pour les PNJ et nos personnages, nous en comptons quatre. Il est même probable aussi que Blizzard sait tromper dans son Chronicle en marquant cinq à la place de quatre, ce ne serrait pas la première fois qu’ils justifient des trucs avec des excuses complètement fumées au lieu de répondre bêtement qu’une erreur étant humaine, bref.
Je trouve particulièrement malin, s’il s’agit bien entendu de la représentation artistique du cinquième du moins, d’y laisser des interrogations potentielles aux PJ en rendant le tout immersif en dehors de notre connaissance qu’on ne possède pas en incarnant nos avatars. Parce que je trouverais débile en soi de nous introduire un cinquième DTA ou en donnant la véritable nature de Xal en reproduisant la même erreur que Blizzard avait faite avec Zovaal en sortant de nulle part.
Le truc de Chronicle on dirait surtout Cthulhu, ils ont du se dire qu’ils pourraient mettre un 5eme histoire de s’ouvrir une porte au cas ou, et mis un placeholder qui ressemble (beaucoup) au plus célèbre Old One de Lovecraft et voila
Donc je pense faut pas trop se fier au visuel.
Je me demande même si c’est pas Illgy https://warcraft.wiki.gg/wiki/Il%27gynoth,_Corruption_Reborn
Oui c’est possible et ça ferait même sens. Si on imagine un DTA original qui est celui venu sur Azeroth il peut avoir « volé » jusqu’a Azeroth ou une fois sur place volé pour choisir le meilleur emplacement pour parasiter, ou autre.
Oui, je pense aussi.
Toute façon c’est peu probable qu’ils réfléchissent au contenu du jeu sur plus de 2 extensions, je pense ils essayent des trucs, et si ça marche/plaît ils développent (littéralement ce que Ian a dit pour Xal). Pour ça d’ailleurs que j’aime le concept de Saga, ça les force a penser 3 extensions et peut être 4 en prenant le début de la saga suivante, ils doivent faire un truc un peu mieux écrit… du moins en théorie
Le 5eme DTA de Chronicle ça devait être une porte ouverte pour plus tard, je pense qu’ils avaient envie de faire une extension du vide a un moment donné. Maintenant ce qui m’interroge c’est si Xal a tué ce projet ou non, Xal est populaire et occupe cette extension, on imagine que Dimensius occupera la suivante, les DTA m’ont donc l’air assez ringards maintenant en terme de hype, surtout que bon N’Zoth a été pas mal décevant, est ce que ça a définitivement cramé le potentiel d’une extension sur un 5eme DTA ou pas ? Après possible aussi qu’il apparaisse dans TWW ou Midnight.
Chais pas je serrais moins optimiste que toi concernant le cinquième ben techniquement je ne pense pas que se soit une erreur vu qu’il existait à Warcraft 3 dans le bouquin de l’édition collector. Mais bon on est habitué au « point de vue des Titans » ou tout autre excuses de ce type donc c’est pour ça que je pense que je n’exclus pas non plus cette possibilité vu les « artistes ». Je suis comme le Vide, je vois plusieurs possibilités.
Metzen n’avait pas parler de Midnight pour l’extension avec le Vide?
Le problème d’N’Zoth c’est BFA et l’annonce de SL où les joueurs ne pensaient plus qu’à ça en occultant le dernier patch et le DTA. D’ailleurs c’était l’une des causes de SL, le fait d’une trop grosse attende de la part des joueurs comme le fait qu’on nous a tease depuis Cata N’zoth/Azshara pour BFA alors que factuellement ce n’est pas aussi mauvais qu’on le prétendrait vu que les autres DTA c’est loin d’être excellents. On me reparle de C’thun? L’abscence de Lore de Vanilla? Ou de Yogg dont Arthas attends tranquillement son tour qu’on loot sur la tumeur à tentacules alors que la menace la plus dangereuse entre un DTA et un LK reste justement le DTA même enchaîner (qui a réussi à rendre fous ses gardiens).
Et ce serra ce qui coûtera Midnight si Blizzard ne réponds pas à la majorité des joueurs qui jouent EdS/EdV ou/et qui sont Pro Haut Elfe pour Quel’thalas. C’est le gros point négatif de Blizzard, le fait de survendre grâce à Metzen un contenu dont il y aura une hype ainsi qu’une déception puisque nous n’avons pas tous les mêmes attendes.
Je viens de me rendre compte que les Delves changaient chaque semaines (jours?), et dans le Sinkhole cette semaine on a des Kobyss qui essayent de manipuler des Leviathans.
Je sais pas si les Leviathans sont tous dans le camp du faux-poisson des Profondeurs qu’on aide, si c’est le cas on a lors une autre occurrence de forces de Xal vs force de DTA/profondeurs.
Après je pense que c’est pas forcement le cas pour tous, on a par exemple le Leviathan volant dans le ciel de Hallowfall qui fait que voler et qui a failli percuter notre navire dans les quêtes de debut. Mais bon au moins ça apporte un peu de lore pour ces animaux: si quelqu’un se demandaient si il y avait une histoire avec la pieuvre volante: son espèce se font parfois capturer par des Kobyss (qui sont pas mal rusés mines de rien) https://imgur.com/a/ADzZJ3r
Dans ce bouquin de Warcraft 3 est ce que l’Antique qu’on combat dans les profondeurs avec Arthas du Fleau comptait comme un DTA a l’époque ?
N’ayant pas lu le livre en question est-ce une référence à ce passage de W3 Frozen Throne ? https://www.youtube.com/watch?v=e9I3jNzrTx8
Pas sûr que ça soit un DTA au même titre que les suspects habituels, ceci dit on retrouve des Sans-visages et des Nérubiens vivants ennemis de Ner’zhul/Roi-liche (rappel : Arthas n’a pas encore enfiler le heaume à ce point de l’histoire).
Je suppose qu’on sera fixé d’ici 3-4ans quand on explorera les sous-sols de Norfendre.
En théorie, l’Antique dans les sous-sols n’est que ce qu’il est, pas un DTA. Me semblait que ça avait été débunké déjà.
On est pas à l’abri d’un retcon (ou d’un retcon de retcon) ceci dit.
Pour un éventuel 5è DTA, y’a bien Chronicles qui avait fait parler (moi le premier d’ailleurs, j’avais pondu une théorie en lien avec les Ulterres/Ombreterre à propos d’un DTA mort qui foutait le bazar là-bas - pas de bol c’était Zovaal).
Le poulpe de la fresque d’Azj-kahet ne ressemble pas trop à ce mystérieux 5è de Chronicles, mais pourquoi pas? Xal semble être autre chose, mais elle parlait bien d’eux comme de semblables après-tout. « Le plus faible d’entre-nous » c’est quand même osé si elle parle des entités du Vide au sens large - un marcheur du Vide est une entité du Vide somme toute. N’Zoth était loin d’être une simple créature.
Peut-être que les êtres du vide n’ont pas de forme physique précise et prennent celles d’êtres vivant pour se maintenir lorsqu’il n’y a pas une source d’énergies pour les lier.
N’zoth et sa clique sont arrivés sur Azeroth à une époque lointaine et ont pris possession de corps de l’espèce la plus évolué de l’époque, à savoir des poulpes.
Peut-être que les créatures maritimes parlant que l’on croise à Sainte Chute font partie d’une espèce qui a vécu l’arrivée des DTA.
Pareil pour Xal’alath qui a pris le corps de l’elfe pendant BFA lorsqu’on l’aide à sortir de la dague.
Donc pour qu’il y ait une invasion du Vide, il faut peut-être une source de magie assez puissante pour les maintenir sur Azeroth à défaut de posséder des corps.
J’adore cette explication (tu as vu ça où? ça t’es venu comme ça? XD) mais je suis à peu près sûr que les devs/Metzen n’y ont pas pensé, et ça serait génial s’il y pensaient maintenant.
ça réconcilierait parfaitement ce « nouveau » lore (Chronicles) où tout et n’importe-quoi est justifié par le Vide, avec le lore vanilla où les Très anciens ont vraiment cette vibe « préhistorique » et lié à la Vie elle-même : les formes très organiques (très différentes des formes minérales/cosmiques du vrai Vide) de C’thun et ses insectes, la Malédiction de la Chair, le lien avec les Arbres-mondes et le Cauchemar, etc.