Spéculations 11.1 (et plus loin)

Ton truc original ça sera une énième zone du vide avec tel colorie de corruption (surement rose pour le sang noir) ^^

Ça serait effectivement pas mieux, mais je croise les doigts pour une zone Harronir style Avatar, ou une zone sous marine.

D’ailleurs chronologiquement Xalatath qui se fait aspirer par son collier, c’est avant ou après la cinématique de fin du Raid ?
https://youtu.be/y56j01WhVvc?t=16 J’imagine que pour sortir de son collier elle a du faire comme Khadgar: se transformer en énergie.

Sinon on a vraiment aucune info sur la suite des choses, c’est un peu dommage, quelques indices auraient été chouettes. Le seul indice que je vois c’est le boss Etherien qui boss pour « quelqu’un » ce qui tease Karesh j’imagine, mais ca reste trop maigre pour teaser un truc aussi gros et surtout nous préparer a quitter la planète…

Je suis le seul à ne pas être hypé du tout par les Harronir ?
Le chaînon manquant entre le Troll et l’Elfe, avec probablement un porc-épic quelque part dans la lignée si j’en juge par certaines options de personnalisation, c’est bien simple ça m’envoi les mêmes vibes que l’Homme-ours-porc pour ceux qui auront la réf.

Le Rêve d’émeraude est encore assez frais dans les mémoires, et rappelait quand même pas mal Sylvarden en moins mystique parce que là il faisait jour, alors une autre zone sylvestre mais sous terre… on va dire que des racines dans tous les sens permettrait un design un peu plus alien, en croisant les doigts pour qu’on n’ait pas un Cauchemar d’émeraude 2.0 avec du sang noir.

1 mention « J’aime »

Parce qu’il y en a qui sont hype ?

1 mention « J’aime »

Moi. :nerd_face:

Après je pense que ça n’aura rien a voir avec le Rêve d’Emeraude. Le Rêve d’Emeraude c’est une nature trop « propre », ça fait très Elfe de la Nuit.

Une zone végétale sous terraine ça serait plus un Marecage de Zangar énervé, avec des spores, champis et bestioles des grottes bien cheloues (d’ailleurs intéressant que les Harronir aient des formes chauve-souris, ça doit indiquer le type de faune de cette zone).
Ça pourrait être un mix Zangar, Gorgond et Zaralek avec des parties totalement corrompues par le Sang des DTA.

J’imagine une zone qui combine l’Undark de BG3 avec la faction spore et la faune autour, donc un truc sombre, plein de bestiole aggressives et des peuples de spore (Sporeggar?), puis l’arbre des Harronir (pourquoi pas un Erdthree comme Elden Ring) et le reste qui s’inspire de Avatar avec les Harronir.

D’ailleurs les Gobelins pourraient venir de la. Blizzard aiment bien nous « surprendre » avec les origines des races en nous expliquant qu’ils étaient a la base totalement a l’opposé. Opposer des gobelins écolo originels aux capitalistes qu’ils sont devenus au contact d’un minerai (et par la même faire un petit parallèle avec le Sang qui fait changer lui aussi) ça me surprendrait pas.

1 mention « J’aime »

Certes… par contre si ça tourne Gobelins capitalistes VS Harronirs écolos là ça risque de se voir qu’ils ont voulu rejouer Avatar. :wink:

En même temps, vous (je parle de façon général, tu n’es pas visé particulièrement) faites les offusquer parce que WoW risque de reprendre certains idées de grande franchises mais c’est juste le cas depuis le début du jeu en faites :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Tu nest pas seul Gleipnir désolé mais les harunir c’est promis pour être un énième patch sur une race connecté au druidisme avec sûrement une thématique Freya

Tiens je viens de remarquer un Genesaure. Me semble aussi avoir deja vu un Magnaron quelque part. En faite y a vraiment un monde ou on ait Gorgrond 2.0 comme j’ai supputé plus haut. Une zone avec une nature « titan » et pourquoi pas un Arbre qui serait en faite un truc Titan (complexe Titan?)

Ce serait pas le premier truc qu’ils piquent de Draenor d’ailleurs. Beledar, la soit disante étoile, me rappel beaucoup l’histoire de la Lune qui s’est ecrasée sur Draenor (intrigue abandonnée, mais en gros les orcs pales étaient en lien avec)

1 mention « J’aime »

C’est probable qu’il vienne de Draenor.
C’est assez discret, mais pendant BfA, quand les Mag’har arrivent sur Azeroth, y’as entre autre des Botani qui se sont tapé l’incruste et qui s’enfuient on sait pas trop ou.
C’était qu’une question de temps avant d’en revoir ^^

Par contre le mélange arbre et titan j’y crois pas trop, quand Eonar à fait pousser un arbre monde, Aman’thul a arraché son tronc car il était lié à la vie et pas à l’ordre (c’est à priori les racines de cet arbre qu’on voit), et l’info date de Dragonflight donc le mélange me parait peu probable x)

2 mentions « J’aime »

Les botanis ne donnent pas des Genausaures, et rajoute la présence de Magnadon. Genausaures et Magnadons sont des créations Titans de Draenor, je me dis que c’est possible que les Titans en aient créer sur Azeroth aussi (du coup dans les profondeurs ce qui explique pourquoi on en a pas vu)

Ulduar tu as une section plante. Les Bassins de Sholazar sont peut être liés aux Titans, et je rajoute Gorgrond oú on a des Titans qui ont créer les Genausaures, créature de “nature”. T’as plein de potentiels exemple donc de Titan x Nature. Et puis il y a Eonar et ses servents, la personnification même de ce concept.

L’Arbre-monde est peut-être trop chaotique et pas utile pour Azeroth et ça expliquerait pourquoi Aman’Thul n’a pas aimé. L’Arbre Harronir est peut être d’une autre nature, plus “maîtrisé et plus intimement lié à Azeroth.

Alors autant oui les Magnaron sont une création des Titans à partir de pierre, autant les Genausaures sont issus du Lacis, une conscience collective née du fait que « l’Esprit » était beaucoup plus important que les autres forces élémentaire.

C’est pour ca que les élémentaires de Draenor sont beaucoup plus calme. C’est tout l’inverse d’Azeroth ou les 4 éléments sont plus présent que « l’Esprit » (qui est accaparé par l’âme-monde) ce qui fait que nos élémentaires sont plus aggresifs.

Pour le reste, les Genesaures et Botanis sont issus des mégas-spore du Lacis (notamment de Botaan qui etait l’une des plus grosse méga-spore), que les Titans ont voulu contenir en créant les Magnadons. Les Titans ont donc aucun lien avec les Genesaures.

Pour le fait que les Titans aient des « sections plantes », ca vient presque uniquement de Eonar, vu qu’elle fait parti des Titans elle a son mot a dire mais elle est un peu la seule qui apprécie à la vie. Pour autant, Aman’thul hésites pas à détruire son travail comme avec Elun’Ahir (ce qui a dévasté Eonar) quand c’est pas quelque chose qu’on peux contrôler directement.

On va simplement parler chronologie :

• Pendant Légion, on apprend via le raid dans le cauchemar qu’il existait un arbre monde dans le cratère d’Un Goro.
  • Dans le dernier patch de Dragonflight, on apprend l’existence d’Elun’Ahir, un arbre monde planté par Eonar et dont le tronc (uniquement le tronc, les racines ont « survécu » sous le sol) a été arraché par Aman’thul. Ca colle également avec le cratère d’Un Goro vu sa taille.
  • Dès le debut de TWW, on entend parler des racines d’un arbre gigantesque et d’une grande importance (dans la beta ils disaient clairement que c’était les racines d’un arbre monde mais ca a été changé).
    Et même niveau emplacement, sachant que le monde a été séparé entre temps, Khaz Algar est quand même très proche du cratère d’Un Goro.

Franchement j’ai du mal à imaginer que ca puisse être autre chose x)

Après y’as peut-être des Genesaures qui sont issus de l’abre de Eonar (y’en avait dans sa zone dans le raid Antorus, mais c’est peut-être juste qu’elle collectionne les formes de vie) mais ce serait bizarre quand on sait d’où ils viennent (très peu d’élément Esprit sur Azeroth à cause de l’âme-monde donc pas d’équivalent au Lacis).

Vu qu’à BfA ils nous disent que les Botanis (entre autre) se sont incrusté sur Azeroth, ce serait un peu inutile (et incohérent) si y’en avait déjà x)
Ce serait plutôt logique qu’ils se soient rendu dans une zone ou la vie était très présente, comme les racines d’Elun’Ahir.

2 mentions « J’aime »

Ca soulève surtout le fait que les Titans ne créent pas vraiment la Vie, ils tentent de l’« ordonner » en modifiant ou éliminant les organismes qui ne correspondent pas à leur plan. Selon la perspective on pourrait même considérer que ce qu’ils font relève d’une forme de corruption de la Vie.

3 mentions « J’aime »

T’as raison, j’avais carrément zappé cette histoire de Lacis, my bad.

Intéressante ta théorie avec Elun’Ahir. Effectivement Un’Goro n’est pas loin (rajoute que au nord de Hallowfall il y a une grande zone, si c’est ici alors ça pourrait être bien plus proche) et puis c’est pas la première fois que Aman’Thul ne sait pas arracher un truc et laisse en réalité une influence malgré tout (coucou Yshaarj).

1 mention « J’aime »

D’ailleurs je vais corriger parce que je m’emmêle les pinceaux mais c’est Eonar qui a planté Elun’Ahir pas Freya x) Freya elle, avait planté G’Hanir.

Mais oui les Titans en dehors d’Eonar se fichent de la vie, si y’en a trop ils hésitent pas à la détruire (ou à « l’ordonner » comme ils aiment bien dire) et ils veulent pas qu’elle se répande si ils peuvent pas la contrôler (cf. Elun’Ahir).
D’ailleurs le protocole d’Algalon le montre bien, il a pour ordre de détruire toute forme de vie si la corruption dépasse certains seuils. Heureusement qu’Eonar est dans le Panthéon pour contrebalancer un peu x)

Pour clore la parenthèse sur les Botanis/Genesaure, alors autant l’un des deux ne « produit » pas l’autre (vu que les deux sont issus des méga-spores), par contre les Botanis peuvent plus ou moins créer/redonner vie à des Genesaure via des bassins d’énergie et des rituels, en s’utilisant eux même pour nourrir les Genesaures.
J’ai pas tous les détails en tête parce que le mélange spore/conscience collective est assez unique dans WoW mais dans l’idée des Botanis peuvent plus ou moins recréer des Genesaures en s’utilisant eux même comme nutriment.

Par contre j’avoue que c’est pas le rôle que j’imaginais pour les Botanis. Vu qu’on nous tease que la vie commence à reprendre en Durotar (dans la quête heritage Orc je crois) et dans les Tarides et que c’est dans cette direction que se sont enfuis les Botanis, je pensais qu’ils auraient un rôle à jouer dans le fait que la vie se développe dans ces zones.

Ca me fait penser que si on finit bien par affronter les Titans, y’as de bonnes chances qu’Eonar se rallie à nous, elle a clairement pas la même vision des choses que le reste du Panthéon (elle a l’air d’avoir un lien avec Elune en plus).

https://youtu.be/zYdFLUBjwCU?t=53

Observez bien l’environnement de la Harronir, je ne suis pas sur que ça soit Aj-Kahet, me souviens pas avoir vu ça (sans parler des racines mouvantes qui sont très présentes dans la cinématique mais qu’on ne voit pourtant qu’une fois IG). Je me demande si la cinématique spoil la future zone. Je vois des champignons, comme ceux du Marécage de Zangar et le reste est très obscure. Ça me rappel l’Underdark de Baldur Gate’s 3.

On notera aussi qu’on ne voit pas de Gobelins dans la cinématique, je pense vraiment qu’ils auront un gros donjon dans la 11.1.5 ou alors qu’ils seront les méchants (sûrement corrompus par Xal, qui nous dit-on manipule la peur des cultistes, la faim des Kobyss, et on connaît tous le gros point faible des Gobelins qu’elle pourrait facilement exploiter…) dans une zone sauvage

Y’a tellement plus intéressant et sympa à faire avec les gobelins. Comme qui déjà dis avant les gobelins sont de bases cavernicoles, ont pensent qu’ils ont une origine titanique ou au moins que les titans ont interférer dans leur évolution.
On sais qu’on va à un moment aller vers le coeurs d’Azeroth, peut-être à TWW ou pas.

Je l’ai déjà dis mais on pourrait parfaitement imaginer que terremine est construire sur une installation titanique liée au coeur.

Ça aurais au moins le mérite d’être original et spécial comme approche d’une installation titanique qui, on va pas se mentir est systématiquement pareil depuis WOTLK.

On pourrait avoir un assaut de xal’athat justement sur terremine et gazleu qui essaierait de réconcilier les gobelins afin de protéger la ville.

Ça donnerai le quota horde de l’extension dont beaucoup de personnes râles sur les réseaux. En plus d’apporter énormément de diversité visuelle et thématique dans l’extension.

Terremine a un intérêt si on y réfléchit un peu :
On sait que c’est à Kezan, ou plus précisément en-dessous, autre chose qui était à cette endroit à BfA c’était le Filon (le donjon), ce qui veut dire qu’après que Sargeras ait planté Azeroth et que ça ait commencé à pisser de l’azérite de partout, c’est à cet endroit que ça « saignait » le plus (et pourtant l’épée à Silithus). Ca peut valoir le coup d’inspecter l’endroit non ? :thinking:

Hype? Non mais surement bien mieux qu’un Terrestre qui a tout piquer au Clan Marteau Hardi dont la taille vu que ce clan est plus grand que les deux autres et dans sa conception, qui donne l’illusion de jouer un forgé par les Titans alors que ce n’est pas le cas.

Quant au « Sang Noir » sérieux? Vous écoutez ce que les PNJ disent dans les cinématiques?

Xal: « The nerubians all to fuel the black blood’s power…my power » (en VO)

Et en VF elle dit clairement ça: « Pour renforcer le pouvoir du Sang noir…Mon pouvoir »
Confrontation avec Xal’atath Cinématique Fin Campagne The war Within (youtube.com)

0:40

Alors en sachant que Légion tease le potentiel cinquième DTA et le Chronicles (le prochain, le 4) en parle…euh…bon je ne sais pas ce qu’il vous faut de plus à moins que Blizzard s’amuse à tout balayer pour troll ce qui reste une possibilité même si Warcraft (le RTS) parlait de cinq et non de quatre DTA.

Alors je ne vais pas spéculer sur le potentiel patch par contre je suis dans l’optique de tout ça pour ça. Première menace balayer avec un troisième Suramar avec des nérubiens ou hommes crabes suivants votre préférence ou phobie, et Anduin récupère ses pouvoirs « tranquille ».

Concernant votre scepticisme à des zones importantes (dont des mondes) qui seront « rusher » à votre goût…Nazjatar. Honnêtement l’extension que les gens attendent ce n’est pas celle-ci mais la suivante, autant dire que si TWW est foiré ça aura moins d’impacts que la prochaine. Je dis ça, je ne dis rien (et encore vu les « bonnes » excuses que les joueurs trouvent toujours).

Quant à la planète des Ethériens fatalement je la verrais d’avantage comme un deuxième Argus vu que c’est une tendance de recycler de l’ancien en l’adaptant au nouveau contenu. Mais directement après la défaite ici ? Sachant que fin extension les joueurs perdent pour introduire Midnight? Alors je veux bien que Blizzard reste Blizzard dans son écriture mais s’amputer d’un potentiel contenu qui empêcherait définitivement le retour du Vide sur Azeroth comme la Légion avec Argus…mouais.

Allais comme je suis une mauvaise langue, je dirais que votre prochaine destination est Avaloren, le centre de l’Empire d’Arathi peuple demi elfe ou il y a potentiellement des Hauts Elfes bien plus nombreux que le pourcentage faible que Blizzard utilise pour justifier qu’ils ne sont pas jouables. :smirk: :kissing_smiling_eyes: