Spéculations 11.1 (et plus loin)

Elle dit son pouvoir, pas son sang. De plus Alleria a confirmé qu’elle n’est pas une DTA. Rajoutons que l’Arpenteur du vide sous entend qu’elle était responsable en partie de ce qui est arrivé sur Karesh, jusqu’à preuve du contraire on a pas d’info sur des DTA qui corrompent un monde et vont migrer dans un autre, en théorie ils sont envoyés de par le cosmos et ils se fixent aux planètes tel des parasites. Et enfin elle même ne s’inclus pas dans les DTA, se revendique Harbinger et dit que les DTA sont morts.

Les DTA sont très limités scenaristiquement en plus d’en avoir trop bouffé, je pense que là on nous introduit un autre type d’acteur du vide. Le but des DTA ça se trouve c’est même de mourir pour relâcher leur sang et corrompre tout (ce qui expliquerait pourquoi ils se foutent sur la tronche d’ailleurs) et les Harbingers seraient ceux qui vont corrompre les Âmes-mondes une fois que le sang les a contaminés. Ça pourrait expliquer pourquoi les DTA lui ont fait du sale et transformé en dague, et ça pourrait donner à N’Zoth une sorte d’arc à la Overmind de SC2.

Pour les Gobelins de Undermine je les vois bien faire un truc comme les Gobelins de la Nuit de Warhammer et AoS: cavernes, champignons à fond et nature/obscurité, pourquoi pas aussi araignées, comme celles bien flippantes sous le palais. En soit les Gobelins de WoW sont trop civilisés, ce qui dénote avec ceux de DnD et Warhammer, donc c’est vrai qu’il y a un potentiel de Fantasy non exploité.
Mais après c’est cocasse que vous vouliez des sauvage écolo alors que vous êtes pas hype par les Harronir.

Perso tout me plairait, juste par pitié PAS Karesh, je veux 100% de contenu dans les profondeurs d’Azeroth.

Perso j’adore les gobelins de WoW, ils me font penser aux Gremlins (sauf qu’ils se multiplient pas si on les mouille) et leur approche « écologique » n’est pas pour me déplaire non plus (pour rappel sur Azeroth si tu veux couper un arbre, c’est pas forcément l’arbre qui a le plus à craindre :innocent:).

Géographiquement parlant, Kaz’algar n’est pas si loin que de Kezan. Si on devait avoir un patch autour des Gobelins, TWW serait bien partit pour nous le proposer.

Parce que les prochaines extensions, c’est à Quel’thalas puis du coté de Ulduar. Ok loristiquement parlant le voyage jusqu’à Kezan pourrait se justifier, mais là on est si proche que si un développement des Gobelins doit avoir lieu, TWW est la meilleure extension pour le faire, je pense.

1 mention « J’aime »

Alleria est un PNJ pas un scénariste, erreur que Blizzard fait de moins en moins. Surtout qu’il y a aucunes précisions sur quel sang de quel DTA est utilisé malgré qu’on voit le cadavre d’N’zoth. Edit: Alors parler du sang d’un tiers DTA en parlant de son pouvoir renforcer par son utilisation mouais mouais, ce serrait con hein sachant qu’elle a été enfermé par ces mêmes DTA. Bon je reconnais, j’ai déjà entendu plus bête dans WoW.

Je rappelle qu’après la Mort de N’zoth, Alleria entends une nouvelle voix qui sait rajouter aux murmures du Vide. Donc qu’un utilisateur du Vide ou d’un humanoïde infusé de cette même force entendrait un DTA à l’autre bout de l’univers en quoi c’est choquant, on a vu bien pire dans le Lore.

Ouiais alors je veux bien mais même si j’ai une virulence envers les Chronicles pour le « point de vue des titans » dit juste pour justifier que Blizzard n’était pas à jour. Ca reste canonique, hors on affirme bien que deux DTA sont réellement MORTS, N’zoth qu’on a buter et Y’Shaarj par Aman’thul. Hors les deux autres restants sont considérés comme désactivés, alors tu pourras me contre argumenter ce que tu veux mais ce n’est pas moi qui l’a dit c’est Blizzard. Je te laisse vérifier vu que quand on spécule on ne prends uniquement les informations qui nous arrange.

De plus dans la cinématique quand Madame veut mettre la reine nérubienne de son côté (la veille) elle dit quoi votre Knaifu ? Que les DTA sont morts (alors on connait le point de vue des titans donc le point de vue de Xal hein) MAIS que leurs sangs pourraient être utile pour la création de Nérubien évolué.

Alors tu crois qu’après nous avoir bien affirmer malgré le bouquin de la collector du RTS dans le Chronicles premier du nom qu’ils sont bien quatre pour ensuite affirmer dans le Chronicle4 qu’Azeroth avait bien CINQ DTA dont un qui était déjà caner avant l’arrivé des Titans c’est anodin? Sachant que si tu prends la peine de lire le bouquin dans le domaine des prêtres on te dit que la dague est soit un morceau d’un DTA de mémoire Y’Shaarj ou un DTA dévoré par leurs pairs enfermée dans la dague.

Je précise un truc quand tu as les fameux murmures pendant Légion, Xal utilisait LE NOUS en parlant des quatre autres. Si et je dis bien SI, Blizzard confirme le cinquième il est probable que ce soit Xal.

Et parenthèse venant encore des Chronicles, sauf si Blizzard précise des informations concernant le Vide. Il y a QUE les DTA qui puissent interagir avec le plan des mortels. Alors oui elle possède un corps de Haute Elfe qui lui a donner son corps (c’est dans les quêtes de BFA), mais les coïncidences avec le nouveaux Chronicle…pas sûre que ce soit une spéculation tirer par les cheveux. On a eu la confirmation officielle du lien entre Elune/Eonar autant celle-ci me ferrait lever un sourcil mais celle que Xal soit la fameuse cinquième DTA beaucoup moins. Ce ne serra pas une surprise ni une révélation dans ce cas-ci sachant qu’on connait la subtilité de Blizzard :wink: .

Edit: Et je précise que toute la thématique du Vide sur l’affirmation que Xal n’est pas un DTA puisqu’Alleria le sait par le Vide n’est pas un argument. C’est que non seulement le Vide voit une infimité de possibilité et aussi que les murmures MENTENT (oui je sais seuls les plus forts survivent). Et qu’Alleria doit y faire le tri, si Blizzard a envie de dire que pour le moment tout les PNJ dont Alleria et les ren’dorei pensent que Xal n’est pas une DTA en quoi se serraient problématique même si c’était le cas. Vu qu’elle pourrait se tromper aussi.

Edit: Et même admettons que tu as raison que Xal n’est pas le cinquième, techniquement on en entendra parler puisque c’était une déception à l’époque quand on nous avait « confirmer » l’existence de seulement quatre. Blizzard a dit que, les PNJ ont dit que. Ben Blizzard peut changer aussi comme dans le Chronicle quatre, c’est l’une des premières leçons qu’on apprends quand on se penche sur le Lore de WoW d’ailleurs.

Alleria est une experte du vide, c’est surement la mortelle la mieux informée. Et qu’elle dise explicitement que Xal n’est pas une DTA de manière aussi catégorique est un gros plus en faveur du fait que Xal n’est pas un DTA.

Tu ne responds pas à mon argument.

Quand Blizzard se contredit il faut regarder chronologiquement le dernier élément qui contredit et lui donner le plus de crédit, un retcon quoi.

Mais dans notre cas nul besoin de parler de Retcon car en réalité ce n’est pas contradictoire: à un moment donné C’Tun et Yogg pouvaient être désactivés, puis mourrir plus tard. Xal les a surement siphonnés avec son Dark Heart. Pour Yogg ça me semble même évident vu qu’elle s’est rendue en Ulduar (quête de l’Harbinger), que des Étheriens bloquaient l’entrée, on a jamais su pourquoi elle etait là. À mon avis elle a fait comme pour Galakrond: absorber l’essence de Yogg qui était jusque là désactivé et qui après avoir été absorbé est mort. Et on peut imaginer qu’elle a fait de même avec C’Tun.

Oui, et ? Les DTA morts mais qu’ils continuent à avoir un sang corrompu c’est pas inconcevable, même Mannoroth, pourtant simple Démon avait cette propriété là.

Oui je connais ce murmure. Mais le “Nous” peut très bien inclure les envoyés du vide, les puissances exogènes des Seigneurs du vide.

Et soyons honnête, Xal à Legion, ils n’avaient aucune idée de ce que ça donnerait, un dev l’a lui même dit en vidéo, c’est parce qu’elle a plu aux joueurs qu’ils ont continué le truc.

Dimensius n’est peut être pas d’accord. À voir comment ils vont expliquer son apparition à BC.

Totalement. Et c’est pour ça que le plus safe est de se baser sur les dernières informations, qui sont à l’heure actuelle les quêtes du jeux…

Mais je pense que Xal n’as pas absorber que des trucs lié au vide avec son bijou cheater , regarde se quel fait a Dalaran pendant la cinématique , elle absorbe la magie arcanique aussi , je me demande si elle n’absorbe pas toutes les grosse source de pouvoir tout cours

C’est un peu dit dans la quête de l’Harbinger. Son bijou transforme de l’énergie en énergie de l’Ombre, une sorte de convertisseur.

Et le fait que Irridikron ait pu le faire sur Galakrond, à priori pas un être du vide ni de l’ombre, nous montre que ça peut marcher avec des sources d’énergie de toute nature.

Maintenant ce que je n’aime pas c’est comment Nefarion (avant même qu’il ne soit Aile de Mort tout corrompu et tout) a pu se fabriquer ça. Nefarion, à l’échelle cosmique c’est personne, et le fait qu’il construise un outil qui pourrait permettre de faire gagner une force cosmique sur toutes les autres (spoiler: on va empêcher ça) bah c’est ridicule.
Je me demande même si le but de Xal c’est pas ça: convertir Azeroth en énergie du vide et avoir sa puissance. Le bijoux, vu qu’ils ne lui ont pas encore mis de limites, y a un monde où il pourrait convertir l’être le plus puissant de l’existence. Un vieux bijoux trouvé dans les Confins que Aile de Mort n’a même pas pris la peine de le prendre avec lui…

Certes, enfin ça reste une elfe avec beaucoup de voix dans sa tête et un paquet de problèmes personnels non-réglés. Ses « qualifications » sur le sujet sont limite comparables à celle d’un étudiant en première année de médecine comparé à quelqu’un qui démarre le collège… elle en sait un peu plus mais son expertise a quand même l’air très incomplète pour gérer un problème aussi sérieux.

Ca rappelle un peu Xhul’horac (un des boss de la Citadelle des Flammes infernales à WoD), lui aussi semblait pas super regardant quant aux mélanges d’énergies qu’il avalait.

Qui comme mortel maîtrise plus le vide qu’elle ? A part l’Arpenteur (mortel?) je vois pas… Je suis curieux de savoir qui par exemple aurait un niveau 5eme année de médecine (les entités du vide disons qu’elles sont toubib)

Pour les problèmes perso c’est jamais un problème, Jaina était une excellente mage malgré le paquet de problèmes qu’elle se trimballait jusqu’à BFA. Gul’dan n’allait pas bien dans sa tête, Medhiv aussi, etc. Beaucoup de grands perso de WoW qui étaient très bons et pertinents dans leurs domaines avaient des problèmes familiaux et des doutes.

Pour les voix dans la tête et bien il me semble que tout utilisateur du vide en entend, quand tu joues Rendo’Rei on te fait comprendre (les professeurs dans Telogrus) que le vide te tente constamment et qu’il ne faut pas se faire avoir. J’imagine que plus tu es fort plus tu peux entendre de voix, ou de voix lointaines (sûrement car tu deviens aussi plus « intéressants » pour les entites.

Je n’ai pas contesté qu’elle soit la personne qui en connaisse le plus sur le Vide chez les mortels, je dis juste que si c’est elle la personne qui en sait le plus (c’est à dire pas tant que ça en fait) alors on est mal barré :wink:

Ca l’est spécifiquement quand tu as pour adversaire une entité qui semble connaitre tes pensées, tes peurs et tes souvenirs les plus douloureux, et qui surtout n’hésite pas à te les renvoyer en pleine face à coup d’illusions/hallucinations.

1 mention « J’aime »
  1. Je remarque que maintenant mais il y a beaucoup d’élémentaires partout dans TWW et principalement les Terrestres et aquatiques. Et beaucoup se font corrompre par le vide, Neptulon et Therazane je serais pas surpris si on entend encore parler d’eux.

Blizzard, le Cercle Terrestre et les Elémentaires … c’est une grande histoire d’amour. Je pense qu’on peut oublier le côté « élémentaire ».

2 mentions « J’aime »

Le PJ Prêtre Ombre. Lui au moins savait garder Xal’atath sous contrôle :eyes:

1 mention « J’aime »

On y arrive toujours ! Enfin elle essaye toujours de nous corrompre mais on finit pas en pls comme Alleria, on à l’habitude de l’entendre nous :joy:

Xal’atath murmure : Oui, amène tes « alliés » à moi, ma lame. Conduis-les jusqu’au bord du gouffre ! Car tu es devenu l’arme que je manie désormais.
Xal’atath murmure : Après avoir tant partagé, tu m’as tout simplement jeté. Je vais savourer le goût de ta folie. Lâche-toi.

(Les murmures spéciaux du priest dans le dernier chapitre)

En vraie même pendant la « traque » du pré-patch, d’ou personne vient demander des infos au prêtre ombre sérieux ? Qui connait mieux Xal’ que nous ? Clairement pas Alleria x)

Ils ont sous la main quelqu’un qui a passé des mois/années avec Xal’, qui l’as même emmené au Panthéon (elle nous remercie à ce moment la d’ailleurs, pas suspect du tout) et on demande à quelqu’un qui la connais pas du tout juste parce qu’elle utilise le même pouvoir qu’elle ? MOUAAAAIS.

Quelques murmures intéressants :

Le passage au Panthéon :

Xal’atath murmure : Nous avons longtemps cherché à pénétrer dans ce royaume ! Et dire que nous devons remercier un mortel de nous avoir donné notre point d’appui. Votre service restera dans les mémoires !

Et le passage sur les autres DTA :

Xal’atath murmure : Nous pourrions affronter certains de mes frères dans ce conflit… une perspective qui me réjouit. Leur pouvoir sera mien ! Ils paieront pour ce qui m’a été fait il y a bien longtemps.
Xal’atath murmure : Il est ironique que le plus faible d’entre nous puisse être le vainqueur ultime. C’Thun, Yogg-Saron, Y’Shaarj, et… eh bien. Un seul resterait pour consumer le monde, ce qui était censé être ainsi.

Un autre passage sur ces motivations :

Xal’atath murmure : J’attends avec impatience le jour où nos maîtres pourront vraiment pénétrer dans ce royaume. Vous n’avez vu que des fragments, des ombres, de très faibles échos. Demandez aux Éthérés de quoi l’une de ces manifestations est capable.

En relisant les murmures elle parlait quand déjà du sang du monde à l’epoque, à priori c’est toujours d’actualité x)

Xal’atath murmure : Je sens le pouls de votre monde s’accélérer. Bientôt, tout sera baigné de son sang vital.

Et pour ceux qui savaient pas, Xal s’intéresse à Alleria depuis que le PJ prêtre a assisté à sa transformation sur Argus.

Xal’atath murmure : Voilà ce qu’est la vraie beauté ! Au moins un des mortels parmi vous peut apprécier ce qu’elle offre.
Xal’atath murmure : La chenille est devenue le papillon. Elle est presque à nous maintenant.

Pour conclure, un exemple qu’écouter Xal’ est pas toujours une bonne idée, elle nous incite à demander à Odyn les derniers mots de Loki avant sa mort…
https://www.youtube.com/watch?v=c-bu0VIu1kU

Pour l’anecdote, Elune semble être un… problème pour Xal’. Elle cherche à s’emparer du pouvoir du temple d’Elune de la tombe de Sargeras mais elle se fait stop par la magie d’Elune.
Je me demande si à Midnight l’unification des elfes pour protéger le puit de soleil impliquerait pas d’infuser le pouvoir d’Elune dans le puit de soleil, a l’instar de ce que font les elfes de la nuit avec les puits de lune (comme avec Amirdrassil et les dernières eaux de Darnassus). Si ca repousse le vide après tout…

Si certains veulent relire les doux murmures de Xal’ pendant Légion :

2 mentions « J’aime »

Ajoute le journal d’Ogmot, les murmures d’Illgynoth et quelques autres trucs, et les dev ont sous la main plein de possibilités qu’ils pourront maquiller en foreshadowing.

J’attends beaucoup de Xal, de TWW et de la Saga. Xal est l’antagoniste qui a été le plus longtemps actif, qui a une aussi bonne maîtrise des protagoniste et des enjeux. Si ils se foirent c’est qu’ils sont très médiocres.

2 mentions « J’aime »

Ah je suis d’accord que des murmures y’en a pleins, mais ceux de Xal’ sont différents.

Elle parle pas sous forme d’énigme incompréhensible, ce qu’elle dit laisse moins place à l’interprétation que les autres entités qui ont l’habitude de nous murmurer des trucs.

Et surtout, elle parle pas mal d’elle. Pour ceux qui ont pas joué prêtre ombre à Légion, ces murmures sont un peu le seul moyen de comprendre le personnage.

1 mention « J’aime »

En théorie, on a utilisé la dernière fiole pour BelAmeth. A moins ce que ce soit uniquement celui de Darnassus ? J’ai un doute pour le coup !

1 mention « J’aime »

La dernière fiole de Darnassus a été utilisé à Bel’ameth oui ^^ (Le puit de Darnassus etait considéré comme le plus puissant).

Mais je pense pas que ce soit gênant, normalement on peux utiliser les eaux de Bel’ameth (vu que c’est devenu des eaux « sanctifiés »).
Les eaux sont peut-être même devenu plus puissante, Amirdrassil a quand même été créer par Elune et la Reine de l’hiver donc niveau bénédiction d’Elune c’est pas mal.

De base pour créer un puit de lune, les elfes réutilisent les eaux d’un autre puit auquel ils ajoutent différents rituels donc logiquement on peux faire pareil avec les eaux de Bel’ameth.
Il faut aussi la bénédication de la nature, vu que l’arbre à pousser dans le rêve je pense que c’est pas mal aussi ^^

Et puis un des « ingrédients » de base des eaux des puits de lune, c’est l’eau du puit d’éternité (qui est transmis de puit en puit, probablement depuis Hyjal), et c’est aussi ce qui a servi pour créer le puit de soleil.

Théoriquement ca passe ! Et puis un mélange puit de soleil et puit de lune, ce serait un beau symbole de l’unification des elfes, on peux ajouter des trucs sacrenuits aussi (il doit bien rester quelques fioles du puit de la nuit), par contre les elfes du vide on va éviter hein.

Enfin vu que Midnight va traiter du vide et de la lumière et qu’Elune est à la fois ombre/vide et lumière, on est pas l’abri que le puit devienne un genre de mélange qui incarne la dualité de l’ombre de la lumière x)
Y’as moyen qu’on fasse comme sur Argus, qu’on utilise à la fois le vide et la lumière, j’ai toujours pas une confiance absolue en la lumière x)
Une soupe cosmique?

Mais grosso modo l’idée serait de renforcer/purifier le puit de soleil en utilisant le savoir faire des autres elfes en puits (puit de lune, puit de la nuit, puit de soleil…) pour éviter que le vide ne s’en empare (ou pour le récupérer, selon le cas de figure).
On peux même rajouter de l’Azerite dans le puit (ou la version des Arathis) :smiley:

1 mention « J’aime »

Euh une experte du Vide ? lol? Tu es au courant qu’il y a une possibilité qu’elle y succombe déjà la basse. Et sur quel critère? Les tiens? Parce que le PNJ le dit ?

Et en quoi ça enlève la possibilité qu’elle soit une DTA? Sur quels critères? Parce que Alleria le dit? L’Arpenteur? Dois je te rappeler que Raszageth un être frôlant le divin par rapport à Alleria sait tromper quand elle pensait que les autres incarnations étaient enfermé dans la travée d’Azur.

Les a surement siphonnés ? Et ta supposition tiendrait sur quoi? Uniquement sur l’argument qu’Alleria est une experte du Vide?

Non parce que je veux bien comprendre que ma spéculation sur l’identité de Xal en étant un DTA est moins sexy qu’un être cosmique divin haut dans le Panthéon du Vide que vous allez buter à la fin de la saga. Ok mais euh…je donne des exemples vérifiables en jeu ou éventuellement sur les Chronicles.

Paroles du Conclave (Page 27)

Xal’atath, lame de l’empire noir, 1

La sombre origine de Xal’atath remonte à une époque bien antérieur à celled e la Horde et de l’Alliance, une époque où les Dieux très anciens et leur Empire noir plongèrent le monde dans les ténèbres.

Nombreuses sont les théories avancées au sujet de sa créations. La plus saugrenue prétend qu’elle abrite les vestiges d’un Dieu très ancien oublié, dévoré par ses pairs dans les premiers temps de l’Empire noir. D’autres affirment que la lame est la griffe de Y’Shaarj , arrachée à la forme monstrueuse du Dieu très ancien et confiée à ses sbires pour des sacrifices rituels.

Ca c’était à l’époque où Blizzard avait confirmé l’existence que de quatre DTA.

Et le sang d’un cinquième dans les profondeurs de la terre c’est plus con ? Ben non.

Oui allais on va dire que je suis d’accord avec toi sur ce point. Sauf qu’un Seigneur du Vide au dessus des DTA, ne ferra pas la réflexion que c’est le plus faible d’entre nous qui va réussir là où plus puissants ont foiré (dois je te rappeler ce qu’elle dit à la reine en disant que seuls les plus fort survivent dans la force du Vide? ).

Alors autre que les dev dissent beaucoup de bêtises en interview en répondant à des questions du Lore qui devraient être en jeu. BFA…juste après Légion…réutiliser un PNJ qui l’extension d’avant ne savait pas ce qu’ils en ferraient mon postérieur oui…Xal sert bien avant Nazjatar/N’zoth avec sa libération nous disant qu’on se revoit après être manipuler même si l’entité n’a pas été aussi présent que l’accessoire qui durera après.

Comme d’hab, une pirouette ou une excuse bidon s’ils l’expliquent un jour. Parce que le lien du kit LK à la Légion on l’attend toujours.

Non tu te base uniquement sur un PNJ mortelle qui n’a pas l’excuse de voir éventuellement le Temps. Et pour moi c’est une erreur. D’ailleurs c’est une autre de ne se contenter QUE du contenu en jeu vu que la majorité des détails sont en dehors dans l’univers entendu. Et ça c’est en plus une erreur de débutant sachant que c’est récurent. Comme la crédibilité de PNJ qui connaissent tout le scénario avec des connaissances qui ne peuvent pas avoir s’ils n’ont pas l’excuse (bidon) de voir le Temps, et je te vois arriver avec le Vide et son infimité de possibilités. Non seulement Alleria est juste une mortelle comme Gul’dan maîtrisant la magie du chaos mais le Vide et ses murmures c’est 99.99% de mensonges.

Pourquoi?
Parce que Blizzard a tellement mis d’effort dans l’utilisation d’une entité random à Légion puis à BFA en changeant ce qui avait été confirmer plusieurs fois sur le nombre de DTA dans le Chronicle 4 ce n’est pas pour faire joli. Alors soit elle l’est ou elle a un lien avec le cinquième que tu considère ma spéculation infondée.

Dans le fond, tu vois si t’as raison, tant mieux pour toi. Mais il ne faudra pas venir se plaindre que le Lore c’est de la m*erde si Blizzard décide d’utiliser cette possibilité vu que c’était prévisible avec ou sans l’expertise d’une mortelle sur une force cosmique dont on ne sait pas grand chose au final.

Oui parce que tu auras beau me dire qu’Alleria et l’autre momie sont des experts. On en sait très peu finalement sur cette force cosmique. Qu’elle voudrait manger la création dont elle ne peut pas interagir uniquement avec des grosses pustules que sont des DTA ou des murmures via les utilisateurs/être infusés, ok et que la transformation d’une âme monde en Titan noir serrait le pire ce qui pourrait arriver dans l’univers. Et ce n’est pas ton équipe d’experts qui le dit c’est Sargeras grâce à une manoeuvre de la Mort avec les Seigneurs de l’effroi pour le faire péter un plomb en devenant le Leader de la Légion Ardente pour les intérêts de monsieur Propre qui a vu une menace avant tout le monde.

Et je reprendrais encore l’excuse du Point de vue des Titans/Ecrit par un mortel(le) c’est grosso modo des portes de sorties quand Blizzard se foire. Exemple? Le tome 4 qui mentionne que le cinquième DTA était déjà caner avant l’arriver des titans et par conséquence de leur fameux point de vue que sont les Chronicles.

Neltharion c’est personne? Ah ouiais c’est sur qu’un dragon infusé du pouvoir d’un membre du Pantheon de l’Ordre c’est personne. Alleria est mieux, c’est une experte sur une force cosmique ou Blizzard ne sait pas trop où aller si les murmures et la corruption. Je te signale un truc que tu peux vérifier facilement, si Neltharion est devenu Deathwing c’est uniquement parce qu’il a entendu pendant des millénaires et millénaires les murmures incessants des DTA et vu que ce dernier est proche de la terre en vue de sa fonction de gardeterre et leur prison était dans la terre. Oui je sais N’zoth était dans la flotte mais ca compte quand même vu que la prison ne flottait pas elle !

Alors même Gul’dan avec sa recherche de pouvoir ne s’y pas risquer, même dans la ligne temporelle alternative il a fallu que Grom pousse Ner’zhul a le faire a invoquer l’étoile noir qui était un naaru dans sa phase d’ombre.

Le Vide serra sans doute la force cosmique la moins facile à expliquer en quoi elle peut interagir positivement pour les mortels. Autant on peut justifier une Vie invasive comme sur la Draenor avant l’arrivé d’un Titan pour y mettre de l’ordre. Autant on peut considéré que la Lumière et l’Ordre se fichent du libre arbitre.

Ne le prends pas mal ce que je vais te dire mais ton manque de recul face à Alleria vu ses capacités me font penser aux Pro Sylvanas qui donnaient du crédit aux mecs sur le forum qui me défonçaient parce que j’assumais d’être loyaliste sans pour autant justifier les actes de Sylvanas. J’adore Alleria autant que Sylvanas, mais même si c’est un personnage puissant, malgré ses capacités ça n’exclus pas qu’elle peut se tromper (enfin que les scénaristes fassent qu’elle se trompe).

Considère-tu que Blizzard serrait médiocre si ils choisissaient d’en faire la 5eme DTA? Question rhétorique.

Bref je n’ai pas envie de faire un bataille pavé qui va nous faire perdre du temps inutilement à tout les deux qui se conclura par des mots d’oiseaux ou des signalements. Et perso j’ai dit tout ce que j’avais à dire pas besoin d’y revenir vu qu’on ne changera pas d’avis, on peut parier pour le fun si tu veux :smirk: Pour te dire mon compagnon penserait plutôt qu’elle soit une entité justement capable de faire revenir le cinquième DTA (vu que bon ce serra utiliser et ça créera en théorie de la hype). Perso je pense qu’ils vont choisir la facilité vu les éléments du jeu dont le Chronicles 4 en faisant d’elle ce fameux DTA et je précise que je n’ai pas dit que j’aimerais que se soit le cas mais c’est du Blizzard avec ou sans Metzen. Suffit de voir Khadgar ou je pensais qu’ils avaient eu les…de donner une dimension plus dramatique pour Alleria (je peux développer mais c’est déjà un pavé) le faisant mourir définitivement.

Par contre tu vois, je trouve un point plutôt négatif car il me semble que les Ren’dorei ne sont pas si actifs par rapport à leur leader. Pour moi l’extension ou même la saga pourrait être le bon moment que les EdV se démarquent un peu plus que du troll. Prochaine extensions vous oubliez se serra les EdS et il se pourrait que les Amani ne soient même pas citer ou juste remis en antagonistes sans me la jouer prophétesse de seconde zone.

1 mention « J’aime »

Elle a absorbée un Naaru du vide; est la cheffe d’une faction de gens infusées de vide, a utilisée le vide pour décimer des créature démoniaque dans le Twisting Nether durant des siècles; a été entrainé par l’Aprenteur; et a un build-up par les scénariste pour en faire la rivale de Xal. Je vous trouve vraiment dur avec elle. N’oublions pas aussi que c’est le début de l’extension, blizzard aime bien nerf les personnages pour leur donner après une heure de gloire.

Oui. Les devs le disent au travers de Alleria. Ils ont debunké par cette phrase la théorie qu’elle serait un DTA.

Ma supposition tiens au fait qu’elle est allée en Ulduar avec ses forces; qu’elle a bloqué l’accès à Ulduar; qu’elle nous a envoyé baladé avec Alleria en Eredath et qu’on ne l’a pas vu de toute la suite de quête. Je pense donc qu’elle était occupée à faire quelque chose à Ulduar, mais quoi du coup, qu’est ce qui peut intéresser Xal dans cet endroit ? La dépouille du DTA Yogg saron désactivé me vient alors à l’esprit. Et elle lui ferait quoi ? Et bien la même chose que pour Galakrond: siphonner son essence avec son bijou pour prendre son énergie.

Ce qui concilierait que 1) les DTA n’étaient pas mort jusqu’à TWW (rien ne l’indiquait), avec 2) les DTA sont tous morts à TWW comme indiqué.
Et aussi autre chose, petit argument bonus: ça donnerait de la crédibilité au bijou, en montrant qu’il marche sur des gros méchants pas beaux jugés intuables et créerait un vrai danger vers Azeroth.

J’ai pas dit que c’est con. J’ai juste souligné que un être mort pouvait avoir un sang corrupteur. Pour un 5eme DTA dans les profondeurs c’est totalement possible (je pense juste pas que c’est Xal).

D’autant plus que le sang qu’on voit n’est pas de la saronite, donc exit Yogh, il reste C’Thun, Nzoth ou alors un potentiel 5eme DTA. Possible aussi que le sang soit un mélange de celui de plusieurs DTA.

Le “Nous” peut tout à fait les lier au niveau de leur arrivé sur Azeroth ou à leur mission (corrompre Azeroth). Ils ont les mêmes patrons après tout. Mais je pense qu’on va découvrir.

Je pense pas que xal est une seigneur du vide (et ni une DTA du coup), peut-être qu’elle fait partie d’une autre catégorie, et vu son nom je dirais qu’on a peut-être déjà vu un comme elle: https://www.wowhead.com/npc=20912/harbinger-skyriss

Je dis bien “à l’echelle cosmique”, et avant sa corruption. (Neltharion pas Nefarion, my bad)

Les EdV ont eu la suite de quête de l’Harbinger oú ils étaient un tout petit peu mis en Lumière et on voyait surtout qu’ils voulaient retourner en Quel’Thalas, donc je pense que comme tous les elfes, hors EdN qui ont eu leur arc à DF, ils vont avoir une conclusion à Midnight. Ce qui est dommage je les aimais bien moi dans leurs îles au milieu du vide se la jouant Dark Celestins…

1 mention « J’aime »