On joue a un MMO, c’est logique de jouer ensemble, surtout en guilde. De plus en réalisant des assauts sur les fiefs PVE ou PVP, tu peux très bien créer une fonctionnalité "d’accord entre guilde " ou au final d’autres guildes viennent t’aider a attaquer ou défendre ton fief.
Et j’vois pas comment cela isolerait des joueurs a moins qu’ils jouent déjà tout seul dans leur coin…
Enfin ya plein de chose a faire la dessus.
L’histoire de la ptite maison dans la prairie sa va durer 2 jours et t’iras plus jamais parce que sa servira a rien… et sa polluera le décor comme les éoliennes.
Sinon revoir l’artisanat en général pour avoir une cuisine de mop, une alchimie a la vanilla ou pouvoir se craft des armures et armes qui soient aussi performant que ce que tu trouve dans le raid mais avec des compos lootable dans le raid, façon forge de BC, peut etre bien aussi.
Je propose un retour sur un azeroth modifié par zovaal. Du genre, on arrive à l’arrêter mais trop tard mal est fait.
L’alliance et la horde n’existe plus. Les joueurs sont toujours liés à leur faction mais la barrière de la langue disparaît. Les joueurs font les mêmes donjons / raids mais les BG sont les uns contre les autres et seront scénarisés pour expliquer le pourquoi de l’affrontement.
Dans un monde différent où la horde sanguinaire n’a pas envahi Azeroth, où l’alliance de Lordearon ne s’est pas constitué, les joueurs démarreront à kul’tiras ou zandalar. De chaque côté, un dragon de bronze nous accueillera et nous explique qu’ils savent ce qui s’est passé et nous invite à aller voir Nozdormu aux grottes du temps ainsi que magni de diamant qui existe toujours.
Les joueurs auront pour objectif de recréer l’alliance, la horde ou autre chose pour préparer le monde à une nouvelle menace générée par la manipulation de zovaal.
Pour cela, ils pourront récupérer un navire qui leur servira de moyen de transport dans le monde mais aussi de housing avec possibilité de modifier l’aspect, de changer l’équipage, d’ajouter des éléments de gameplay, etc…
Les portails disparaissent et ne pourront être utilisé que par ceux qui sont sensés pouvoir en créer comme les mages, les druides par la sylverêve…
L’ombreterre jouera un rôle car elle n’a pas été changé.
Pour ce qui est d’azeroth :
les royaumes de l’est vivent en paix. Lordearon, alterac , strom, dalaran, gilneas, hurlevent vivent en paix en apparence. Mais des petits conflits persistent, des complots dans l’ombre naissent…
l’empire troll existe toujours et tente d’imposer au monde sa domination. Sa flotte est en conflit avec la flotte kultirasienne.
l’empire kal’dorei a survécu mais reste en dehors des problèmes actuels du monde.
les centaures contrôlent le centre de Kalimdor, les taurens sont en voie de disparition, les trolls sombrelance n’existent plus (massacré par les centaures).
les tolvirs contrôlent la région d’Uldum ainsi que tanaris et les milles pointes. Ils sont mis en échec en feralas par l’empire kal’dorei, et au marécage d’aprefange par les forces de theramore (qui renaît de ses cendres).
l’empire troll contrôle strangleronce mais se heurte à Hurlevent et le soutien du gardien de tirisfal Medivh en allant au nord. Le marais des chagrins est occupé par les trolls, la Porte des Ténèbres n’existent pas mais des énergies résiduelles restent à son ancien emplacement.
la pandarie n’est pas découverte mais on peut croiser des pandarens. Le joueur pandaren pourra emmener son navire vers une île contrôlé par les pandarens qui sont en conflit avec l’empire troll.
le nord de Kalimdor, les îles elfiques (anciennement île brisées), la cité Pennelune en feralas et Quel’thalas font partie de l’empire kal’dorei.
Le norfendre est dominé par l’empire azjol-nerub, les aspects les maintiennent en respect dans la désolation des dragons. Les drakkaris font partie de l’empire troll. Le roi liche n’existe pas, le heaume de la domination et deuillegivre n’existent pas, les joueurs pourront découvrir une source d’énergies résiduelles là où devrait se trouver le trône de glace.
Quel’thalas est en guerre avec les amanis. Les générales des pèlerins alleria, sylvanas et vereesa coursevent mettent à mal les forces amariennes soutenues par les zandalaris.
Thrall, Jaina, Baine, Tyrande, Anduin, Shandris, Calia, talia et Bolvar reviennent dans un monde qu’ils ignorent. Leurs alter-égo n’existent pas mais leurs proches les connaissent tels qu’ils auraient été dans ce monde. Thrall est l’unique Orc vivant sur Azeroth.
Draenor existe toujours, n’a pas fini en outreterre, la légion ardente ne l’a pas envahi. Le pont entre Azeroth et Draenor n’existe officiellement pas.
les nagas existent, Azshara n’est pas à leur tête. Les sceaux en Zandalar fonctionnent toujours, la civilisation sephraks existent toujours, le désert de Vol’dun n’a pas pris le dessus…
les dieux très anciens sont emprisonnés, les verrous fonctionnent très bien, les titans existent toujours.
Nordrassil existe et est béni par les 5 aspects. Shaladrassil n’est pas corrompu. Xavius n’est pas mort. Teldrassil n’a jamais existé. Les piliers de la création sont là où ils devraient être. La tombe de Sargeras est vide.
Stratholme est une ville portuaire qui commerce avec Meredil.
En vrai, faut arrêter l’hypocrisie du « Fairy tail », ouais on est tous ensemble, on s’aime tous, on aime tous jouer ensemble.
La réalité du terrain, c’est qu’on joue ensemble car soit on s’aime bien, soit on a besoin des un des autres, soit les deux.
J’ai beau jouer à un MMORPG, si je peux faire des choses solo, je préfère solo, genre Torghast.
J’ai beau jouer à un MMORPG, si je peux faire des MM+ dans mon coin, j’aime bien aussi qu’être contraint d’aller sur un vocal.
J’ai beau jouer à un MMORPG, si je peux faire un raid sans être sur un vocal, ça me va très bien aussi.
Arretez avec vos logiques de c’est normal sur un MMORPG de jouer avec des gens et de vocal, et de les apprécier et blabla.
Les codes des MMORPG, c’est plus celui des années 2005. Sur FF XIV, tu peux raid sadique en PU en jumpant de groupe sur le PF, y’a personne qui râle là-dessus.
Plus rien se fait en guilde a l’heure actuelle a part le raid mythique, et encore, donc ton laïus sur " pourquoi faire un truc ensemble alors que seul c’est mieux", ben c’est déjà le cas…
Sinon ouais, on casse les restrictions sur le raid mythique, vu que ça plus que ça hein, et on demande a faire une maison dans la foret d’Elwynn, sa sera super j’pense.
C’est une idée qui m’est venue hier à minuit quand tu as parlé de retour dans le passé, donc j’ai pas encore pu développer mon idée, mais ouai je parle bien du gros continent avant sa séparation.
Et oui, le but serait de rendre le joueur véritablement actif.
Chaque serveur aurait sa propre progression, ce qui implique du coup d’enlever l’inter-serveurs et le WM.
On commence de 0, day 1 après la fin de SL. Le continent est vide de constructions, et c’est à nous joueurs de réunir des ressources afin de recréer nos villes, no villages, etc… Un effort de guerre géant en somme.
Ca redonne de l’intérêt au conflit Horde-Alliance, car chacun voudrait construire sa ville sur un point stratégique. Ca pourrait donner des features comme des guerres de territoires, des assauts sur les capitales, des captures de villes même.
Après oui, ça serait vachement différent de ce que l’on connait déjà
Oui oui, carrément.
Ce serait pas comme un fief n°2 qui serait central à l’extension.
Tu aurais ta ou tes petites maisons, dans la ou les zones de ton choix, tu pourrais acheter les fournitures, les meubles et compagnie contre soit des po, soit une monnaie spéciale.
Ca veut pas dire qu’il n’y auraient pas de quêtes dedans. Par exemple si tu veux une certaine plante pour décoration, plutôt que de l’acheter bêtement dans un catalogue, tu pourrais avoir une petite quête te demandant d’aller la cueillir toi-même.
Mais je suis d’accord, le housing devrait se faire sans gain de golds, d’équipements ou autres objets utiles à la progression. Uniquement du contenu cosmétique.
Bah justement, dans un MMO, tu fais en sorte que le maximum de monde se rencontre.
Un hub de guilde qui serait utile, donc qui remplacerait une capitale, ça va juste scinder la population du jeu en milliers de petits groupes.
Les guildes dans wow ça n’existe plus soyons honnêtes, la plupart des joueurs sont dans des guildes par défaut et ne disent même pas bonjour dans le tchat.
Ca peut sembler paradoxal, mais de manière générale, les communautés sont un frein à la sociabilité. Quand tu appartiens à un groupe, tu te créer une zone de confort dont tu n’as pas forcément envie de sortir.
Pourquoi retourner à Orgrimmar pour croiser des inconnus quand ton fief de guilde et tes 5 potes peuvent tout faire ?
Ah bah toi peut-être, mais le housing c’est quand même une feature majeure commune à beaucoup de RPG et de MMO
Si tu créer un système de quêtes pour débloquer les bâtiments et les décorations, ça fera un gros bout de contenu.
Les maisons seraient instanciées, comme le fief de Draenor. Tu as un seul emplacement de fief en Draenor qui est commun à tout le monde, tu ne vois pas les fiefs des x millions de joueurs.
Là ce serait pareil, dans chaque zone du jeu (ou presque), tu aurais un ou deux emplacements fixes. Et tu ne verrais que tes propres maisons dans le décor.
Et si on veut pas se casser la tête, même si on perdrait en cohérence, on pourrait instancier ces maisons hors du monde, et elles seraient accessibles via un menu en jeu.
Vous allez sans doute hurler parce que je vais proposer une ânerie, mais est-ce que ça serait pas intéressant une zone de housing pour un serveur tout entier ? Où tous les gens du serveur peuvent venir participer ? infaisable ? idiot ? utopie ?
Jveux juste revenir en Azeroth, après j’m’en fou.
Le mieux pour moi serait littéralement un reboot des zones de base du jeu, avec de nouvelles aventures. En gros une extension de « pause », dans le sens au départ pas de grand méchant, un peu comme sur Pandaria… Et des ennemis qui se dessinent au fil de l’extension simplement.
Ce serait sans doute pas super dur en plus pour eux de l’introduire dans l’histoire. Après tout on est dans les shadowlands, à savoir un autre plan complet. Jsuis sur que ce serait possible d’introduire que le temps se passe différemment et qu’on revient bien plus tard dans Azeroth, qui a pas mal été bouleversé car tout le monde avait déserté.
Je veux juste pas qu’on revienne des le départ sur du « une grande menace plombe le monde ». Ça je veux le découvrir en jouant, je veux pas que ce soit un plot principal dès le départ.
Si tout le monde a la possibilité d’ajouter, de modifier ou de supprimer des bâtiments et de la décoration, ça va vite devenir chaotique.
Je sais pas si tu te souviens de la quête avec la poudre à canon au tout début de WoD : les gens s’amusaient à dessiner des choses pas très catholiques avec.
Le housing de serveur, ce sera forcément ça à grande échelle, et surtout visible par tout le monde
Du coup on enlève :
La transmo : WoW c’est pas My Bimbo
Les montures : WoW c’est pas Léa passion cheval
Les mascottes : WoW c’est pas Pokémon
Les véhicules des champs de bataille : WoW c’est pas World of Tanks
Le housing est un pilier du RPG. WoW est l’un des seuls MMORPG moderne qui n’en possède pas.
C’est un peu le côté que j’aime bien. Le côté créatif en libre accès. Et ouais j’me souviens des b… à WoD on a tous essayé. Mais certains écrivaient aussi des prénoms, c’était sympa d’avoir un truc qui change un peu de l’ordinaire.
Tout ce que j’ai entendu de ce jeu c’est que les files d’attentes sont absurdes (pire que celles qu’on a eu début classic).
Ca donne pas envie xD
Quand je lis ce genre de commentaire je me dis que les dev de wow auraient faire un jeu aux graphismes de pong plutôt que de s’embêter à faire quelque chose de joli et de complet.
Ça veut dire que moi côté alliance soit je joue pas soit je dois migrer sur un serveur à dominance alliance
Même si sur le papier je vois ton idée et ça part d’un bon sentiment je pense , en réalité ce sera injouable pour les petits serveurs.
A moins qu’ils continuent à merge les serveurs entre eux en tentant de les équilibrer , oh wait… (des nouvelles de ça d’ailleurs ? Oui je fais partie des serveurs oubliés dans l’équation )
Housing ça veut littéralement dire « fabriquer sa maison ».
Si tu fais autre chose que fabriquer et décorer ta maison, c’est plus du housing.
Ah oui oui, je l’ai pas précisé, mais je partais du principe qu’on n’aurait plus qu’une petite poignée de serveurs par pays afin qu’il n’y ait pas de serveurs vides
Faut vraiment que j’explique ?
Allez, fais un effort. Je veux bien croire que tu sois de mauvaise foi en balançant que le housing c’est les sims, mais tu peux comprendre. J’en suis certain.
Pour moi l’idéal serait de ne pas sortir d’extension du tout et de mettre le paquet au niveau du budget développement pour redorer le blason du jeu en accédant aux demandes que soumet la communauté depuis bon nombre d’années (suppression du war mode, recréer un véritable open world, mise en valeur et attraction des anciennes zones, redonner au PvP ses lettres de noblesse etc. etc.)
A quoi bon sortir une nouvelle extension alors que le navire est en train de sombrer ?
Si pas d’évolution de FOND, c’est pas une nouvelle zone, une race et quelques montures qui empêcheront le pire de se produire.