Tu sais ils ré-écrivent des scénarios de l’extension en cours à la volée et en total improvisation alors la prochaine vu le temps de développement…
L’Ombreterre aurait eu bien plus de succès si au lieu de nous inventer des royaumes ils étaient parti sur les croyances des races.
T’inquiète pas que si on avait le paradis de la Lumière géré par les Naa’ru (ou autre entité), le monde chamanique, un plan géré par directement par Elune ou un véritable « Autre côté » des trolls, je suis sur que ça aurait botté bien plus de monde car là on avait une vraie connexion avec les races que l’on joue.
Là ils nous ont mis un plan qui ne correspond en rien aux croyances des races qu’on joue (sauf trolls) et dont une partie des habitants mangent, vivent, peuvent avoir des gosses.
Je comprend que les gens ont plus l’impression de se retrouver sur une autre planète qu’un plan onirique.
De même qu’ils ne s’y sentent pas attaché vu que les liens avec Azeroth sont des caméos de personnages hors Sylvarden qui mine de rien fait ce taf là:
On a les drust presque tout du long, un lien druidique avec le Rêve d’émeraude au sens où Sylvarden est l’opposé et sont lié, on a un arc sur les loa, on sait que la Reine de l’Hiver c’est la sœur d’Elune.
Mais une congrégation sur 4 à avoir pas mal de liens avec Azéroth - sachant qu’il faut s’y engager pour avoir l’entièreté de son histoire - ça fait trop léger pour que la majorité des joueurs s’y sentent impliqué.
Une rumeur veut que c’est le scénariste Afrasiabi viré il y’a deux ans qui aurait imposé l’idée de partir sur du cosmique avec BfA, ce qui a très bien réussi vu l’accueil de SL…
C’est donc fort possible que son remplaçant revienne à quelque chose de plus terre à terre.
Je ne pense pas que le problème soit d’aller sur une autre planète mais le concept même d’aller chez les morts.
Argus n’a pas eu ce soucis même si c’était lié au faite qu’Argus c’est chez les draeneis.
Rien n’empêche de partir sur une autre planète et de rendre en race jouable deux de ses habitants avec une présence même minime sur Azéroth.
Ca passerait surement bien mieux que SL.
Cela dit je reste dubitatif sur les dragons: Si c’est tout un arc pour redonner une chance à cette race de perdurer, pourquoi pas.
Mais si c’est pour les condamner non merci. Et puis avec quel antagoniste? Murozond qu’on a déjà occis?
De mon côté j’aurais bien deux idées qui résoudrait aussi le problème de faire pop des iles / continents:
-
Retour de l’empire Nérubien: Nous avions la zone annulée d’Azjol Nerub qui était énorme et supposé axé sur les Nérubiens, pourqoi ne pas en faire une extension complète?
Un gigantesque empire souterrain avec ses factions autant hostiles qu’amicales pour une race vraiment peu exploitée.
-
L’empire d’Azshara: Vu que cette dernière est toujours dans la nature, pourquoi ne pas réellement développé son empire maritime avec une extension totalement à la Vashj’ir: Entièrement sous marine - ce qui a l’avantage de retiré le problème du vol - avec ses villes, des partisans rebelles contre la reine, l’après coup de la défaite de N’zoth etc…
Le soucis avec ça c’est qu’il faut penser les cartes en 3 dimensions et ça les devs ne veulent pas faire…ou ne savent plus faire vu que le vol, ils le déteste visiblement.