Spam forum ou Censure ?

J’avoue. Y’a des façons de faire. Le lock est peut-être dur mais les sujets étaient un peu douteux dans leur formes.

Ca aurait été genre aujourd’hui on parle de telle extension, un autre jour/semaine on parle d’une autre je pense pas qu’il y ai de soucis.
Là c’est plusieurs sujets ouverts quasi en même temps ayant le même sujet (ça parle de pourquoi des gens n’ont pas apprécié certaines extensions), même pas développé. L’auteur pouvait tout rassembler sans aucun soucis.

Faut arrêter par contre de s’énerver pour le moindre truc comme l’OP et juste essayer de réfléchir au pourquoi du comment.

1 mention « J’aime »

C’est ce que j’ai pensé aussi : la formulation de la question de base semblait inciter à un effet négatif. Mais les gens ne sont pas idiots, si on les invite à parler de ce qui n’allait pas ils vont librement parler de ce qui leur plaisait.
Donc lock les sujets est complètement idiot. Au contraire ce n’est pas en limitant les postes existants à ceux qui poussent au positivisme qu’on se sentira libres de parler comme on veut. Surtout que pardonnez-moi avec le bijou de Vol’dun on a vu beaucoup plus viral.

2 mentions « J’aime »

Il y en avait un sur WoD aussi, et le thème était identique.

C’est clair que ca fait un peu mal aux yeux et présenté comme ca, c’était assez maladroit. Rien n’empêchait de regrouper les sujets et d’argumenter un peu plus en prenant la peine de se relire un minimum.

Je pense surtout que le problème venait bien de la forme et non du fond.

2 mentions « J’aime »

Oui pareillement mais on ne va pas être idiots au point de lock un topic parce qu’il a un problème de forme!

EDIT : Toi la DK je vais te ninja ta transmo (sauf la chemise).

2 mentions « J’aime »

Si je fais 60 sujets “qu’est-ce que vous aimez chez les humaines ?”, “qu’est-ce que vous aimez chez les elfes de la nuit ?”, “qu’est-ce que vous aimez chez les murlocs ?” y a des chances qu’ils soient verrouillés aussi (surtout le dernier, illégal).

De là à brandir les fourches tout de suite, c’est un peu ridicule.

3 mentions « J’aime »

Il nous est interdit d’aimer les Murlocs. Car les bleu savent la vérité. Les Murlocs sont les véritables maîtres de l’échiquier qu’est Azeroth, et nous ne sommes que leurs pions!
Acclamons le rôle du fou dédié à N’zoth tous ensemble, qui en plus dans sa folie, pense maîtriser les-dits Murlocs.

4 mentions « J’aime »

D’autant que ca ne changera rien pour Blizzard. S’ils estiment qu’un post est hors-charte ils le verrouilleront sans que l’on ne puisse rien y faire. Ca ne sert à rien de contester chaque lock ou chaque ban parce qu’on les trouve injustes car ca n’y changera rien. Ce n’est juste pas de notre ressort (même si au fond on peut avoir envie de râler bien fort).

1 mention « J’aime »

Si on ne conteste rien, il n’y a pas de changements. C’est utile puisqu’on est sur un forum, on risque pas la prison si on émet son avis.

J’aimais bien l’idée d’un topic pour une extension, ça permet d’argumenter et de développer un peu.

Car en une seule et même réponse, si les gens développent pour plusieurs extensions ça va faire un gros pavé que personne ne voudra lire car personne ne lit les commentaires de plus de 10 lignes.

M’enfin ce n’est pas pour autant que j’en viens à vouloir faire la révolution, ça a était concidéré comme du spam et puis voilà.

J’espère juste que l’auteur n’a pas eu de sanction pour sa petite erreur, ça m’étonnerait il n’y avait pas de mauvaise intention.

C’est vrai mais je doute fort que Blizzard prenne en compte notre frustration vis-à-vis des locks ^^

2 mentions « J’aime »

Honnêtement ça me pompe très fort moralement de voir un tel état d’anarchie. Il faudrait déban Tristouille et remettre en ordre les failles actuelles.

1 mention « J’aime »

Tu parles comme un elfe du vide… ^^ Je plaisante :wink:

1 mention « J’aime »

parler d’anarchie alors qu’il s’agit de l’application des règles du forum, c’est assez ironique, je trouve.
Et je comprend pas bien ce que vient faire le ban de tristana dans cette affaire.

1 mention « J’aime »

Parce qu’on bannit des gens et on ferme des postes qui respectent les règles de conduite, justement.

1 mention « J’aime »

J’ai pas eu trop de mal à trouver ce qui clochait avec ces multiples topics ouverts sur le même thème.

Mais ça veut donc dire que l’une des conversations est censée rester ouverte. Ce que tu mets en évidence, c’est l’interdiction de faire des doublons de topics.

1 mention « J’aime »

Ce qui est le cas ici, un des sujets a été conservé.