Car a côté de cela tu a avalanche qui est vraiment buff par l’augmentation des procs frima sur anéantissement
Car la c’est fort car on a enormement de crit (degat x4 en crit) et ca a une bonne synergie avec le build icecap ( avec 50% de crit, a partir de deux cibles ta faux de givre va obligatoirement reduire le temps de recharge de pillier de givre de 3secs)
A shadowlands, le legendaire le plus « fort » pour les 2 builds en aoe c’est celui qui augmente les procs de frimas de 15% avec anéantissement et redonne de la pr, donc de 1 jouer avec faux de givre le rend useless, ils ont bien buff anéantissement, +20% et machine à tuer lui fait faire des degats de givre (donc en gros ca fait un crit + 60% de degats si t’as 60% de maitrise, sur la beta un anéantissement avec machine a tuer fait plus de degats qu’une faux de givre sur 5 cibles), tu remplace la faux (cap à 5 cibles) par le talent avalanche qui fait des degats en aoe (chaque proc de frimas fait pleuvoir des piques de givres sur les ennemis touchés par frimas, ca fait environ 50% des degats de rafales hurlantes en overall donc c’est un bon talent (et il a été buff a shadowlands)
Et la meilleure partie pour moi de ne plus jouer avec ce talent, c’est qu’en aoe on a aucun cap de cibles (20 en vrai car c’est le soft cap)
Le seul probleme, c’est que maintenant on va devoir appliquer razorice x 5 sur chaque cible et de devoir le refresh toutes les 26/28 secs un truc comme ca, apres meme les auto attaques ca l’applique, faudra juste tourner assez regulièrement sur les cibles au lieu de focus la même cible
Je vois, dommage, j’aimer bien jouer avec Faux de Givre…
Encore 1 spell à enlever, devoir prendre un passif, on se retrouve avec limitte 3 touches bientot
Foncièrement la faux de givre j’ai jamais aimé car ça phagocyte l’anéantissement. Je préfère chercher a gérer mes ressources pour utiliser l’onde gelé a pleins potentiel.
Si tu veut continuer à jouer avec tu pourra mais ça sera pas le plus opti.
Mais bon avoir deux sort au même rôle dans la rota ça fait vraiment de la diversité dans la rota perso je les ait bind au même endroit et me contante de rajouter maj en aoe pour la faux de givre
J’ai jamais utilisé faux de givre, j’ai jamais vraiment vu l’intérêt. Comme le dit Tauledemon, c’est pas compatible avec l’anéantissement et je trouve ce dernier bien plus efficace.
Actuellement la faux de givre c’est ce qui fait le plus de degats en overall en mm+ et à partir de deux cible tu l’utilise car t’es sur d’avoir -3 secs sur le pillier si t’as les bonnes stats, donc l’interet est enorme sur bfa, apres à shadowlands ca devient eclaté et tant mieux, en soit en aoe en ce moment le gameplay c’est spam faux de givre, utiliser le pillier toutes les 13/15secs, utiliser l’hiver impitoyable toutes les 20secs et utiliser nos procs de frimas et c’est tout mdr
Puis sur la beta on envoie des gros anéantissement avec les buffs qu’il a eu c’est plus satisfaisant que de spam la faux, et on aura nos razorice à appliquer et refresh, un peu comme un dot en soit donc ca sera toujours plus interessant que de spam faux de givre sans ce soucier de nos runes car elles se regenerent plus vite qu’on les utilises mdr
On est une classe à ressources, mais avec les stats qu’on a c’est comme si on etait illimité, ca redeviendra plus interessant à jouer à shadowlands qu’en ce moment
le GP a la faux est vraiment dégueu a légion c’était encore sympas la faux car elle était pas utilisable a moins de 4 cible et c’était plus rentable d’utilisé la faux en mono sur un proc killing machine, sur BFA c’est juste du spam encore plus depuis la 8.3.
ce qu’il manque je trouve c’est un moyen de spread Razorice sur d’autre cibles.
Avec les changement de SL le dk frost revient vraiment a ce que c’etait de base une spé avec un mono et du cleave de vraiment bonne qualité, pas comme sur BFA ou le DK frost a un mono plus que moyen et aoe comme un bourrin avec une seul touche.
Il faudrait qu’un coup d’anéantissement ca applique les 5 stacks d’un coup ou alors qu’une fois razorice appliqué ca disparaisse pas quelque chose comme ca car ca va etre chiant sur des gros gros packs de devoir appliquer razorice x5 sur chaque cible et de devoir le refresh
faut pas tout placer sur OB sinon ca tue un peu les autres spell, un passif qui permet a FS d’envoyer la la moitié des stack de Razorice sur toute les cibles alentour ou un CD de 30 sec qui coute 1 runes qui place directement 5 stack de Razorice en aoe.
Merci beaucoup pour tout ces renseignements ! Ça aide vraiment !
Et sinon
Tu as tout dit … on est la classe spe AE Et c’est tout … vivement que ça change !
Ouaip aussi, enfin faudrait qu’ils fassent quelque chose pour déjà mais je pense pas qu’ils le feront x)
J’aimerais tellement avoir un sort AOE à depenser avec de la Puissance runique… Du style un cone de froid par exemple, 30 de PR qui fait x damages, ralentit la cible.
Se qui fait peur c’est que Blizzard semble nerf les stats secondaires à sl suite au abus des coru(oui je sais c’est pas une raison)
Et pour le sujet, fae en dk c’est clairement horrible d’un point de vu esthétique c’est la congrès qui cole le moins avec le dk
Avoirs l’avancée glacial en baseline changerais tout et surtout plus de prob pour placer les stack de Razorice sur un pack.
le fait que le point soit sur la mème ligne que gathering le tue, rien que placer le point sur la première ligne donnerais un intérêt a ce talent et changerais un peu de cold heart qui est jouer partout mono comme multi.
Ils devraient plutôt passer gathering storm baseline au point ou on en est, y’aura jamais rien de meilleur
Tu a le souffle qui fait ça.
Effectivement plutôt que le wyrm gathering storm en baseline aurait été très cool.
Idéalement j’aurais aimé genre gathering baseline remplacé par un nouveau talent inspiré d’indignation du dragonnets de givre
au debut de BFA c’etait pas le cas la Wyrm etait bien mieux c’est vers palace que c’est passer devant ca devenait meilleurs que la wyrm avec un trait de tempête pendant Dazar.
et a ce jour il y 2-3% entre la wyrm et gathering.
Pour le coup la frost semble regagner un peu de noblesse niveau gameplay, quelque chose de moins debilos à play et ça ça me plaît !
Y’a pas vraiment 2/3%, l’hiver impitoyable je l’ai d’actif entre 90 à 100% du temps en combat, les seuls moment ou j’utilise le wyrm c’est quand j’aide des potes sur des petites clés et qu’on prends 20 mobs d’un coup a chaque fois, puis en mono le wyrm sert à rien et si c’etait vraiment le cas il serait jouer sur fh/casse/filon, après il passe baseline et heuresement, car c’est un peu le sort iconique du dk frost quoi
Quesqui seras moins ‹ › débile ‹ › en frost ?