[SPECULATION] - Futurs races et classes de la World Soul Saga

Y’a une classe qui me vient en tête, qui serait pour le coup vachement originale je pense…

Le Manipulateur, utilisant la magie du Vide.

Une classe entre le CM du Prêtre et le Chasseur BM, mais en version +++, avec un contrôle mental indéfini et total de l’être manipulé. Sort bien sûr annulable, soit à n’importe quel instant par le joueur, soit par la mort du manipulé, soit une distance trop lointaine entre les 2 (mais pas limité à 50m non plus, il faut une distance assez grande, genre au moins le diamètre d’une arène).

Dans tout ces cas de figures, le manipulé se voit révoqué instantanément. Si pas mort, ré-invocable à n’importe quel moment avec le même montant de PV que lors de la révocation. Si mort, le joueur doit caster un spell pour le rez avant de pouvoir l’invoquer de nouveau. Indéfini, certes, mais limité, donc (faut pas déconner non plus)

Pendant la manipulation, le joueur n’aurait accès qu’aux sorts et techniques disponibles par le monstre manipulé. Aux joueurs de se faire un « deck » de monstres dans le genre de l’étable du Chasseur.

Le personnage du joueur serait dans une sorte de stase le rendant invulnérable tant qu’il est en manipulation, mais complètement statique, un peu comme le bloc de givre du Mage, dans l’idée (sans être un bloc de givre, vous l’aurez compris).

Ça offrirait un assez large panel de streum à utilisé (même si forcément limité, faudrait pas pouvoir avoir du Roi Liche sans sa poche non plus, faut pas exagérer), pouvant même jouer tous les rôles, DPS Melee ou Range, Tank, Heal ou même encore Support, avec éventuellement la possibilité de switch en cours de combat si nécessaire.

Jusque là, c’est sympa. Les problèmes arrivent quand on pense à l’équilibrage ça demande ainsi que le nombre de sorts et techniques pouvant être assez faible des ennemis qu’on croise… Mais aussi imaginer un arbre de talent pour une telle classe, j’en ai aucune idée :dracthyr_uwahh_animated:

Mais en vrai, dans l’idée, j’aime bien, et c’est plutôt cohérent à l’univers de Warcraft :dracthyr_nod:

Dans un genre un peu similaire, mais différent, y’a le Mime aussi, qui aurait la possibilité de copier des sorts et techniques d’ennemis ou même d’alliés. Mais là, le nombre de spells dispo en jeu est si colossal que flemme de chercher lesquels seraient copiables.