C’est marrant de ne pas mettre le chasseur parmi les classes que tu as cité alors que sur l’image le talent racial rajoute +5 bow skill
Y’a une classe qui me vient en tête, qui serait pour le coup vachement originale je pense…
Le Manipulateur, utilisant la magie du Vide.
Une classe entre le CM du Prêtre et le Chasseur BM, mais en version +++, avec un contrôle mental indéfini et total de l’être manipulé. Sort bien sûr annulable, soit à n’importe quel instant par le joueur, soit par la mort du manipulé, soit une distance trop lointaine entre les 2 (mais pas limité à 50m non plus, il faut une distance assez grande, genre au moins le diamètre d’une arène).
Dans tout ces cas de figures, le manipulé se voit révoqué instantanément. Si pas mort, ré-invocable à n’importe quel moment avec le même montant de PV que lors de la révocation. Si mort, le joueur doit caster un spell pour le rez avant de pouvoir l’invoquer de nouveau. Indéfini, certes, mais limité, donc (faut pas déconner non plus)
Pendant la manipulation, le joueur n’aurait accès qu’aux sorts et techniques disponibles par le monstre manipulé. Aux joueurs de se faire un « deck » de monstres dans le genre de l’étable du Chasseur.
Le personnage du joueur serait dans une sorte de stase le rendant invulnérable tant qu’il est en manipulation, mais complètement statique, un peu comme le bloc de givre du Mage, dans l’idée (sans être un bloc de givre, vous l’aurez compris).
Ça offrirait un assez large panel de streum à utilisé (même si forcément limité, faudrait pas pouvoir avoir du Roi Liche sans sa poche non plus, faut pas exagérer), pouvant même jouer tous les rôles, DPS Melee ou Range, Tank, Heal ou même encore Support, avec éventuellement la possibilité de switch en cours de combat si nécessaire.
Jusque là, c’est sympa. Les problèmes arrivent quand on pense à l’équilibrage ça demande ainsi que le nombre de sorts et techniques pouvant être assez faible des ennemis qu’on croise… Mais aussi imaginer un arbre de talent pour une telle classe, j’en ai aucune idée
Mais en vrai, dans l’idée, j’aime bien, et c’est plutôt cohérent à l’univers de Warcraft
Dans un genre un peu similaire, mais différent, y’a le Mime aussi, qui aurait la possibilité de copier des sorts et techniques d’ennemis ou même d’alliés. Mais là, le nombre de spells dispo en jeu est si colossal que flemme de chercher lesquels seraient copiables.
jai oublié mince !
Je l’ai toujours dit mais je le redit, les races alliées c’est la flemme ultime.
Elles auraient dû être ajoutées en tant que simples personnalisations des races déjà existantes, ce qu’ils sont précisément, sauf pour les Vulpérins qui méritent plus.
Donc en ce qui me concerne, et c’est le cas à chaque fois qu’ils nous ont fait et nous feront le coup des races alliées, c’est du vent, on a rien.
Encore un truc sorti de nulle part que personne n’a demandé, mais pourquoi pas.
J’espère que non et je ne pense honnêtement pas qu’ils feraient une telle erreur.
Encore des Elfes… non merci… Mais on les aura sûrement en race alliée bien qu’on les ai en personnalisation.
Pour les Nagas et les Satyres, je ne pense pas que ce soit les plus demandées/attendues. Après, les nagas ne me dérangeraient pas, bien qu’ils ne produiraient pas la moindre once d’engoument de ma part, mais les satyres, je trouverai ça plus que nul. Ce serait vraiment une race lambda pas originale et inintéressante au possible.
Pour reste dans le thème Midnight, les Étheriens ressortent beaucoup plus dans la communauté, tous supports confondus.
Sinon, sans parler de thématique, il me semble qu’une des races les plus attendues est les Sethraks, les fameux hommes-serpents de Vol’dun. Les Ogres ressortent assez mais ce serait du gâchis à mon avis, pas assez originaux.
Concernant les classes
sont effectivement les plus demandées.
Le Bricoleur ayant un potentiel absolument monstrueux, pour ne pas dire titanesque, de par sa nature est les éléments du jeu.
Quant au Barde, je suis beaucoup moins fan, je le trouve à la limite de l’inutilité, mais je n’ai que très peu d’expérience/connaissance de cette classe, donc mon avis est biaisé.
Malheureusement, avec leur concept de races alliées absurde et surchargeant inutilement le nombre de « races », ce genre d’idées ne pourrait voir le jour que sous cette ridicule forme.
À moins qu’ils ne décident de supprimer ce système de races alliées, on risque d’en bouffer encore un bon paquet et de subir une décision marketing aussi invraisemblable qu’incompétente.
Je ne perds pas espoir qu’ils changent un jour d’avis et assimilent leur concept de races alliées à ce qu’il est vraiment, des personnalisations des vraies races.
Là, on aurait un vrai choix.
Virer les races alliées et passer sur un système de tribus. Ils pourraient même laisser un ou deux raciaux qui s’adaptent selon la tribu, ce serait beaucoup plus propre et honnête.
Alors à quoi ça sert à part être honnête ?
À ne plus nous vendre 4 options de personnalisations comme une race à part entière. Et qu’ils ne nous vendent pas une nouvelle tribu à la place d’une nouvelle race, sinon ça n’aurait pas grand intérêt.
Cela servirait également à considérablement décupler les options de personnalisations pour une seule et même race.
Bien entendu, comme c’est déjà le cas actuellement, certaines personnalisations sont indisponibles avec certaines apparences (en l’occurrence, certaines tribus).
Cela dit, je ne suis pas très fan de ce genre de restriction, sans parler du fait que ça retire une partie de l’intérêt du système de tribus.
J’aime bien mon idée de tribus, si un bleu lit ce post, glissez un petit mot aux développeurs voir si ça les intéresse s’il vous plaît.
Ah détrompe toi, si on se penche sur les Forestiers ils ont un lien avec la nature aussi fort que les druides
Et les fameuses pierres qui ont servi à ériger une barrière autour de Lune d’argent ont été créées avec la magie de la nature
Mais sinon je serai d’avis à arrêter de faire « une extension = une race alliée », on surcharge inutilement l’écran de création
Pour Midnight, faites juste péter la personnalisation pour toutes les races elfiques c’est tout
Les Man’aris
c est paaaaas bien de mentir
https://wowpedia.fandom.com/wiki/Runestone
les Runes ont été créées par la magie arcanique et alimentées par le Sunwell.
peux tu nous démontrer, avec des sources, l eventuelle ressemblance entre un druide et un elfe de sang et la nature?
parce que j ai rien trouvé.
le role d un forestier c est pas du tout de proteger la nature
They see their mission as a broad one: to seek out and eradicate evil. Their primary focus is on Quel’Thalas itself, but they also occasionally venture abroad, carrying out surgical strikes where they feel their efforts will have the greatest effect
Les forestiers, rangers, « farstriders » ne méprisent evidemment pas la nature mais c est pas du tout leur mission et ils en ont rien a carrer
encore un délire Tolkieniste comme celui de croire que les blood elves et meme les haut elfes resté dans l alliance sont une race altruiste, pacifique et ayant le coeur sur la main.
alors qu il n en est rien
la premiere race a avoir quitté la alliance sont les haut elfes
conclusion un blood elf est autant interessé par le druidisme qu un quebecois vivant dans les grande foret canadiennes, coupant plein de bois et butant des animaux pour s en vetir et s en nourrir
Je suis sur et certain que si Blizzard ajoute les hauts-elfes comme race alliée neutre ou alliance, ils seront proche du podium des races les plus jouer comparer aux terrestres.
autant je méprise les haut elfe au plus haut point autant l ancêtre des bois a raison
les haut elfes jouables vont sans aucun doute rejoindre le top 5 voire top 3 des races jouées
j étais un rénégad haut elf et un partisan de l alliance durant très longtemps et jai mal digeré les elfes dans la horde en 2007. C est qqch d attendu depuis tres longtemps.
heureusement que la lumière m a montré le droit chemin et m a permis de deserter les maitres humains pour retourner vers mon peuple
Même les trolls des forêts Amani (trolls musclés) pourraient certainement se rapprocher ou dépasser les trolls zandalari si ils étaient ajouter avec les hauts-elfes à Midnight.
Mmmmh, si tu continues de lire un peu plus loin sur la page tu peux voir
« tying the power of the tree’s nature magic to the elves’ arcane spell »
Donc j’ai bon
T’as même pas cherché j’suis sûr
Bien sûr, aucun haut elfe n’a de lien aussi fort qu’un elfe de la nuit et encore moins que Malfurion
tu n as pas bon, relis bien.
tying veut dire « attaché »
les runestones n ont pas été crées par la magie de la nature, tu as donc menti en disant qu elles ont été créées avec la magie de la nature.
de plus , vereesa? vraiment.
le pnj le plus fantomatique du jeu avec un lore proche du néant.
c est du niveau de ceux qui veulent des druides BE parce que « gni y a un boss a botanica » alors que c est enfaite un botaniste et pas du tout un druide
a ce rythme et niveau d argument n importe quel jardinier peut se pretendre druide
est ce que Vereesa a deja utilisé un sort de type nature? commandé aux forces de la nature ou tout autre chose? non
Certes, 'me suis trompé, elles ont pas été créées mais elles sont bien liées à la magie de la nature
C’est le choix du créateur de cette page, j’aurais pas spécialement pensé à elle mais le lien des forestiers avec la nature les rapproche quand même + des druides que des mages
Il se transforme pourtant en Tréant !
mefies toi quand une page fandom commence par dire qu il y a plusieurs elfes qui ont des pouvoir druidique mineur pour ensuite n en citer qu un, le plus oubliable au lore le plus pauvre
si un mage te transforme en cochon ou en mouton ca fait pas de toi un druide et bien la c est pareil.
le botaniste freywinn se cible lui meme en utilisant son savoir de botaniste et en utilisant la magie des arcanes, dont sa soif est alimentée par le Fel ; etant un elf de sang ennemi avant que le sunwell fut reconstruit
le fait qu il soit habillé en T1 druide a bien aidé a croire que c etait un druide
La page cite quand même ses sources, après faut différencier le lore de Wow et ta propre vision
Les BE étaient des NE avant, ils ont un lien avec la nature, certes + ténu maintenant que les NE mais quand même et les forestiers ont le lien le plus fort
Oui mais la magie des arcanes a quand même un lien avec la nature → les boomies s’en servent
Je reconnais que c’est un peu tiré par les cheveux mais le botaniste est ce qu’on a de + proche IG d’un BE druide
Oui Vereesa n’a jamais IG montré d’abilités druidiques (ou même d’abilités tout court) mais en théorie elle en est capable
De toute façon, le lore n’a plus d’intérêt pour Blizz, quand on voit draeneï normaux et sancteforge démo ou même les VE DK
Et même bien avant, avec Sir Zeliek, un paladin UD
un VE DK c est tout a fait possible contrairement a un terrestre ou draktyr
faut que les gens apprennent a se focus sur la force symbolique de leur race classe preferée et arrete de vouloir faire une analogie de wow sur l irl ou tout le monde peut devenir ce qu il veut.
un terrestre peut pas devenir DK
pour etre DK il faut etre mort et pour l etre il faut commencer par avoir été en vie ce qui n est pas le cas des terrestre
certaine classes sont fourre tout et d autres non.
aussi grotesques et puants que sont les vulp’ meme eux c est tout a fait logiques qu ils puissent etre dk
un Kul tiran peut etre shaman/druide mais pas un humain
un worgen peut etre druide mais pas un humain
c est pourtant, dans ces 3 « races », la meme racw biologiquement parlant
l aspect culturel rentre aussi en jeu
Si ils sortent un barde comme dans RIFT je signe de suite.
ca pourrait etre sympa d autant que tu peux coller le barde a n importe quelle race.
reste a trouver 2-3 spé differente
dps - support - ?
mais un barde dps ca tape avec quoi? un arc? mais du coup en quoi ca continu de faire de lui un barde? etc
mais avoir des spells de support avec des petites musique ca peut etre cool
Ça remonte a loin mais de mémoire c’était du buff et des soins, avec la guitare c’était une espère de sort canalisé qui fesait du heal sur un allié ou du dégât sur un ennemi et des burst soins/dégâts selon la cible canalisé ( il y le même système que le combo voleur) et il y avait des auras aussi (vitesse, armures etc …). C’était lié a l’archer dans le jeu donc on portait un arc.
Tape barde rift sur youtube ça te donnera une idée.
Je confirme, les forestiers que ce soit à warcraft 3 jusqu’à maintenant sur World of Warcraft ont toujours eux des affinités avec l’arcane et la nature, cependant, la seule race qui c’est réellement couper de l’utilisation arcanique que ce soit chez les forestiers ou même chez les mages de manière générale, ce sont les Kaldorei, mais depuis me semble t’il l’extension Cataclysme la société des elfes de la nuit accepte les mages, mais ce sont comme les démonistes ultra contrôlé et mal vu par la plus grosse partie, des parias en somme.
Même si on l’apprend bien plus tard qu’il reste des renégats de la maison de l’ordre des Shendralar qui ont conservé leurs utilisations des énergies arcanique et leur utilisation comme à l’époque d’Azshara Avant la Grande fracture, donc en somme des Bien nès!
Par contre ont l’apprend via les comics books, que suite à la perte du puits de soleil des Haut-Elfes par le Fléau Mort-vivant l’on apprend que ceux qui étaient loin de la source comme Alleria et compagnies, ceux-ci ont décidé de pallier leur manque d’énergie par une source alternative avec l’énergie liée à la nature.
D’où le faite qu’il y à eux un chiisme à l’époque entre ceux qui ont conserver leur yeux bleu mais ont compensé avec une énergie alternative, puis à présent les elfes de sang qui ont appris grâce à Illidan puis ensuite avec les suivants de Kael’thas de siphonné des énergies plus « brute » pour ne plus avoir cet sensation de décrépitude, point lore c’est l’adn même du racisme entre les Haut-Elfes puis les Elfes de sang, le faite de siphonné des êtres vivants pour sa propre consommation ou même de consommer des gangrecrystaux, autant dire qu’il ce font traité de monstres en coulisse par leur propre congénères.
Par contre attention, ce n’est pas parce que fin Burning Crusade que le Naaru Muru ce sacrifie puis que Velen purifie le puits de soleil que la sociétés elfe de sang arrête de consommer et de s’envoyer des cristaux gangrénée, c’est totalement faux d’ailleurs beaucoup d’elfe de sang encore à présent aiment toujours s’envoyer des petites dose de temps en temps, comme les chevalier de sang de Liadrin par exemple !
–
Concernant la classe du botaniste honnêtement ce n’est pas ridicule en classe, ont en affronte à Légion qui ce trouve être un sacrenuits d’ailleurs, un boss sublime, la DA est majestueuse encore une fois, toute-façon les Nightborns sont vraiment LA race avec le plus de potentiels graphique je le redis.
Par contre je rebondis sur votre débats au sujet des pierres gardienne, Chiasmes à raison, à la grande époque de Quel’Thalas il ne faut pas oublié que ce n’est pas l’arcane « brute » qui a été utilisé pour la fabrication des pierres gardienne, mais la magie de la nature qui en contient, l’arcane été déjà bien présent partout dans les environs à l’époque, ce n’est pas pour rien que vous voyez des arbres torsadé, ou des créatures qui sortent de l’ordinaires le Puits de soleil à eux un impact majeurs sur l’environnements de Quel’Thalas et ses environs, ceci dit grâce aux Puits de soleil qui a toujours été une source arcanique dite « Envahissantes ». comme le puits d’Eternité, mais en moin abusée quand même!
source please
(pour tout ce que tu as affirmé)
10 char