[SPECULATION] - Futurs races et classes de la World Soul Saga

C’est vrai que ça aurait été chouette qu’ils la sorte pour l’extension en cours, mais même s’ils ne le font pas, ils ont tout intérêt à le faire plus tard, idem pour les Ethériens, Rohart, Gnoll, Ogre, Kobold, Naga etc…
Qu’ils le fassent à leurs rythme, tout en continuant à diversifier les personnalisations pour les races existantes.

C’est indéniable qu’ils prennent leur temps , cela fait déjà 20 ans que nous attendons les ogres. :rofl:

3 mentions « J’aime »

Mais… pourquoi vouloir de si vilaines races quand il existe les elfes de sang :person_tipping_hand:

Cuteness overload

Pourquoi vouloir de si banals Elfes de sang quand il existe les vilaines races ?

2 mentions « J’aime »

Touché :rofl:

Le soucis concernant les Nagas, c’est l’énorme flop qu’a été Vashj’ir.
La région aquatique a tellement prit cher à l’époque de Cataclysme concernant son « gameplay » qu’on se retrouve sans son raid qui était en construction puis abandonner (du coup, on a jamais eu la suite de l’histoire du Trône des Marées) et à BFA on nous donne Nazjatar (avec un bull sh it loristique)… en dehors des flots pour ne pas avoir de nouveaux les joueurs sur le dos comme à l’époque de Vashj’ir à Cataclysme.

Ils n’ont pas été capable de faire Nazjatar (en entier) au fin fond de l’océan… C’est pour ça que je ne sais pas s’ils seraient capables de sortir les Nagas en race jouable tellement ça rappel de mauvais souvenirs.

À Ulduar, juste avant d’aller affronter Yogg saron, regarde les vitraux. Il y a des sirènes, rien à voir avec celles de Kul tiras ou de l’île aux sirènes avec une tête de médusa, qui chantent pour charmer les pauvres âmes égarées, non, des représentations de vraies ptites sirènes comme Ariel.

Ils pourraient très bien nous sortir une race humanoïde mythologique qui fait écho à ces fameux vitraux. Bon après, je ne suis pas sûr que les joueurs soient enthousiastes à l’idée d’avoir ce genre de race, mais au moins c’est original et puis ça permet de rester dans le thème de l’océan.

Dans le bouquin Traveler, on voit une sirène « classique » (pas les sirènes avec les ailes) si ça t’intéresse.

https://wowpedia.fandom.com/wiki/Why_the_Mermaids_Left_Boralus
https://wowpedia.fandom.com/wiki/Halia
https://wowpedia.fandom.com/wiki/Ery
2 mentions « J’aime »

les kvaldir appartiennent Helya et jsuis pas sur qu’lle soit prete a negocier avec nous vu ce quis 'est passé ces derniers temps mdr

1 mention « J’aime »

Les zones aquatiques, c’est toujours compliqué niveau gameplay

On se souvient de Kingdom Hearts… ça et « sous l’océan » en boucle :rofl:

Vash’jir c’était une purge pour beaucoup de joueurs parce que tu passes en 3D donc pour les cac c’était relou, ça + la respiration aquatique , même si assez rapidement on obtient la respiration illimitée

Blizz a quand même tenté plusieurs approches

• Vash’jir avec une « vraie » zone sous l’eau avec l’exigence de devoir nager pour se déplacer
  • Récemment, les gouffres, où on est cloués au sol, sans possibilité de nager mais avec la nécessité de gérer sa respiration (coucou la canne à pêche kalu’ak, véritable BiS)
  • Nazjatar, située en plein coeur de l’océan mais asséchée, donc zone terrestre

Perso, les nagas j’suis assez hype, peu importe que leur zone de départ soit sous l’eau ou pas, de toute façon on s’en fiche, les races alliées passent littéralement 17 secondes là-bas avant d’être tp devant Chromie

Mais je ne les vois pas en race neutre, pouvant rejoindre l’Alliance, après on est tellement à un tel niveau de médiocrité loristique que je ne serai pas surpris si Tyrande les acceptait
Ou peut-être la « vraie » race des sirènes, en race miroir, les mêmes skill, les mêmes compétences mais juste sous un autre skin

1 mention « J’aime »

Personnellement, j’avais bien aimé cette zone parce que justement ça changeait du cadre habituel, mais apparemment ça n’était pas du goût d’une partie des joueurs :person_shrugging:.

S’agissant des nagas, ils pourraient très bien faire une capitale mixte où il y aurait des parties immergées et d’autres pas, un peu à l’image du palais éternel ou du trône des marées.

En ce qui concerne Nazjatar, il y a toute une partie à laquelle nous n’avons pas eu accès, celle autour du palais éternel. Lorsqu’on se rend là-bas, on peut apercevoir ici et là quelques habitations nagas.

En même temps, si les nagas devaient un jour être intégrés en race jouable, il faudrait que les joueurs acceptent le fait que c’est une race qui vit dans un environnement aquatique. De ce fait, si une zone de départ devait leur être dédiée, ça serait forcément dans une zone sous-marine. C’est ce qui fait la particularité de cette race et son originalité, donc si les joueurs n’aiment pas alors, il ne faut pas jouer nagas. On va pas faire une capitale en milieu terrestre juste pour que cela corresponde mieux à ce que les joueurs attendent, je trouve que ça ne respecterait pas la race nagas et ne serait pas cohérent avec leur lore.

C’est étonnant que nous n’en ayons pas encore vu en jeu ! Elles se planquent ou quoi ! Peut-être pour éviter de croiser la reine Azshara et ses sbires, ou alors peut-être qu’elles vivent là où siège la colonie d’arathor. Comme il y a une tempête qui empêche tout navire d’accéder à la zone, jsais pas.

2 mentions « J’aime »

Oui puis une zone sous marine juste pour une zone de départ ça casse pas trois pattes à un canard non plus

Vashj’ir… c’est des souvenirs on va dire… mais ce n’est pas pour rien que tous mes autres persos sans exception sont passés par le Mont Hyjal après :grinning:

Pour le coup c’était une vraie zone sous-marine, mais qu’est-ce qu’elle était longue, et un peu vide du coup, le fait de nager vite sur son hippocampe ne compense pas totalement.

Après faut aussi se rappeler que Cataclysm s’était il y a une quinzaine d’années (sorti en décembre 2010… désolé pour le coup de vieux), quand on voit l’évolution qu’il y a eu dans le design des maps des zones depuis c’est pas déconnant de penser que Blizzard pourrait faire mieux maintenant.
Puisqu’on est là pour spéculer, avec Midnight on aura Lune d’argent qui est quand même très prêt de la mer, si les Nagas sont de la partie pour la réunion de classe des elfes c’est pas totalement à exclure qu’on ait une zone aquatique pas trop loin (ou un second Nazjatar… :unamused:).

Oui tu as surement raison, après on peut toujours trouver un justificatif, par ex. Odyn pète un plomb et on a besoin d’Helya pour le poutrer, ou alors N’Zoth fait des siennes, et les Naga + les Kvaldir rejoignent respectivement l’alliance et la horde car ils s’entendent mal entre eux, et le tout essaye d’en finir une fois pour toute avec N’Zoth.

Mais si j’ai parlé des Kvaldir et des Gloubelins, c’était surtout « pour meubler », car je voulais les Murlocs et les Nagas dans l’alliance^^
J’aurais très bien pu proposer les Makrura ou des huîtres pour la horde comme race aquatique jouable, tant que l’alliance récupère les Mgrlllmgrlrrr, et les Sirènes :stuck_out_tongue_winking_eye:.

J’avoue, même les target en distant c’était un peu chaud, vu que tu regardes tout droit et que les cibles étaient à la vertical en haut ou en bas, c’était au petit-bonheur-la-chance, idem pour allez looter.

J’suis convaincu qu’avec une bonne refonte du milieu aquatique ça peut être possible.

-La visibilité sous l’eau, c’est un peu opaque ou oppressant.
-Les paysages marins, avec plus de diversité de décors et d’espèces. Avec des points d’intérêts et des points de vue comme sur terre.
-Beaucoup plus de combats ou déplacements « terre à terre » au fond, sur des plateau, dans des grottes sous marines asséchés, des temples etc… et moins en 2D.
-Des déplacements facilités, il me semble que c’était une purge pour descendre.
-Des montures aquatiques avec la nage dynamique :dolphin:, mais bon, ça c’est la base^^

Hypothèse probable, les sirènes se sont réfugiées sous un lac de saumure dans une faille abyssale non explorée ^^ Mais il y a eu des interactions avec à la surface si on retrouve des traces d’elles:)

Mais franchement, après avoir vu les Harronir, j’imagine trop l’écosystème qui pourrait tourner autour.

• LES HARRONIR :

-Capitale et Architecture :
situé dans une jungle luxuriante, majoritairement bio-luminescente, avec des arbres gigantesque, et 4 micro-climats, pour avoir un environnement varié.
En gros le printemps (1), l’été (2), l’automne (3) et l’hiver (4).

Une partie de la capitale sera aussi constituée d’arbres morts, à cause d’une menace extérieur, raison pour laquelle les Harronir se décident de rejoindre l’alliance !
(3). La saison automne forme une zone forestière entre les arbre morts et ceux en bonne santé.

La ville possèdera :
-Beaucoup de tobogan en feuille géante, des lianes pour se balancer, des tyroliennes, et des grappins avec au bout un animal-ventouse appartenant à la faune local, (grenouille, gecko,etc…) pour pas abîmer les arbres et pour pouvoir s’y agripper ainsi qu’à certaines branches, troncs ou bâtiments.

-Des filets de lianes denses et entremêlés agrémentés de zolies fleurs.
Ils seront accrochés d’arbres en arbres, pour remplacer des passerelles ou former des aires de repos.
Les filets seront si tendues, que si l’on saute 3 fois dessus sur place, ils se transforment en trampoline. Utilisable pour accéder à d’autres trampolines ou plate-forme, ils serviront aussi pour se réceptionner d’une longue chute.
Ils seront aussi posés parfois à la vertical pour faciliter certaines ascensions dans les arbres.

-Des lacs et des chutes d’eau situés presque en haut des arbres, ou a mi-hauteur, alimentés par la fonte de neige et de glaciers qui se trouvent à leurs sommets.
(4) Les arbres atteignent une telle altitude que certaines cimes sont plongées dans un climat hivernal.

-Des clairières parsemées ça et là ainsi que les arbres situés en périphérie de la capitale reçoivent le plus de lumière et forme ainsi la zone été(2).

Quelques zones sont presque plongées dans le noir à cause d’un couvert végétal épais, d’où la prolifération d’espèce animales et végétales bio-luminescent, comme des chenilles et papillons géants considérés comme une source de lumière importante.
Des lampadaires et lampions à lucioles, seront aussi disposés un peu partout.

Certaines rivières s’écouleront en colimaçon le long des arbres jusqu’en bas, dans des sillons creusés exprès dans l’écorce, afin d’en canaliser une partie pour alimenter une pouponnière d’Arbre-Monde très gourmande en eau.
On pourra utiliser ces rivières pour descendre rapidement tout en bas.
(1)La saison printemps englobera la pouponnière et ses alentours.

-Habitat :
Des maisons en bois et feuilles, sur des branches tressés entre elles, et des bâtiments public et administratif dans des troncs avec dessus des gravures runiques Harronir, pour les protéger.

-Religion :
Habile pour le métier du bois et ayant le pouce vert, ils fabriquent des totems en bois, différents de ceux des Taurens, et ils voueraient un culte à Freya, et d’autres dieux de la nature. Ils seraient chargés de veiller sur la pouponnière sacrée d’Arbre-Monde .

-Métier de craft et de récolte :
Ceux chargés des gravures et des totems, les ébénistes enchanteurs ou sorcier, seront aussi les confectionneurs d’armures, d’armes et de vêtements en feuille et en bois avec des inscriptions runiques dessus pour les renforcer.

-Nouveaux types d’armes végétales :

-Sarbacane en bambou pour les Hunt.

-Fléau d’arme végétal, une liane avec une boule de bois massive au bout, et des ronces enroulées dessus pour le Dk.

-Des épines en forme de dagues stylées pour les Rogue.

-Lanterne à lucioles magiques pour les classes heal à mana, faites en feuilles et lianes suffisamment serrées pour pas que les lucioles ne s’échappent, mais laissant quand même diffuser leurs lumières.

-Bâton bio-luminescent pour les druides ou Démo, comme par ex. celui sur la 3ème image linkée plus bas.

-Massue avec un manche en bois souple pour que le Paladin puissent fouetter ses coups avec plus de pouissance.

-Gants en ronces pour le combat du Moine à main nue ( fin du coup c’est plus à main nue, mais voilà^^)

-Espadon en bois massif pour les War etc…

Les Harronir amèneront donc un nouveau métier de craft, l’ébénisterie, accompagné du métier de récolte, le bûcheronnage ! En accord avec le housing.

• Bonus racial :

Les sorts de type nature sont parfois boostés grâce à leur affinités avec celle-ci.

Le métier d’ébénisterie est recommandé grâce au +10 en compétence.

• Sorts lié à la race :

Possédant la capacité de se changer en chauve-souris, il pourra aussi lancer écho-localisation, en effectuant un 360°, et ainsi repérer tout les ennemis camouflés dans un rayon de 50 m.

• Nouvelle classe, LE SARONIDE :

Classe distante ou cac (Heal, dps, tank possible aussi)

(images pompées de skyforge)
https://images.app.goo.gl/PX2bMLTTtNuCvEMZ8
https://images.app.goo.gl/Jhn7cAXo46ejrJg99
https://images.app.goo.gl/NufAbcK1yuie3rhR8
https://images.app.goo.gl/hFDEQ1U7zUWCMrKh7

Type de sorts possible :

-Tempête de feuilles acérées (il existe des herbes coupantes), puis après, comme les ennemis sont blessés, on enchaîne dans l’ordre avec :

-Graines à croissance rapide carnivores, pour aggraver les saignements.
-Graines à croissance rapide vénéneuses, pour les dot de poison.
Comme Ussop dans One piece.

-Fouet-liane à bang supersonique (non, soyons fous, hypersonique !)qui provoque une onde de choc à haute énergie, soit pour stun et/ou faire du dégat en aoe.

-Attaque de poil à gratter :grin:, sort que l’on peut utiliser uniquement sur les personnages joueurs alliés, et qui les force à se déshabiller !
Sort utilisable une fois toutes les 12 heures.

Recommandation : Ne pas utiliser ce spell en raid sur des copains en pleines phase d’héro et de burst ! Sauf si c’est un vrai copain, ou bien si c’est un mate que l’on veut dépasser au recount.
Les personnages joueurs touchés par le poil à gratter commence à se déshabiller en déposant leurs stuff dans un sac devant eux prévu à cet effet, puis se grattent frénétiquement.

Pour arrêter l’animation et rééquiper son stuff, rien de plus simple, effectuer la commande suivante à l’aide de votre clavier. Bas L haut R Y B X A :smirk: . Le R Y B X A doit être appuyé simultanément, et vous avez moins de 2 secondes pour entrer le tout.

-Tapis de ronces ou de cactus, pour ralentir ou blesser les ennemis qui essayent de le traverser.

-Différent types de fléchettes pour la sarbacane, une qui se divise en plus petites fléchettes une fois lancée dans les airs pour les aoe, d’autres avec un effet somnifère, urticant, ou pouvant provoquer des brûlures au 3ème degrés.

-Nuage inflammable de plante à gaz, qui doit son nom à la vapeur inflammable que dégagent ses fleurs et ses feuilles, et qu’on peut enflammer à distance en lançant l’un après l’autre deux silex, le 2ème ayant une vitesse plus élevé, il percute le 1er silex lorsque celui-ci atteint le nuage.

Etc… etc… Tout dépendra si l’on joue distant, cac, heal tank ou dps, pour les différents spell ou gameplay :slight_smile:

• Monture terrestre :

Les Atèles, ou singes-araignées, possédant une grande habilité pour le déplacement entre les branches.

1ère monture du jeu à pouvoir escalader certains décors comme les bâtiments , les arbres, ou les falaises. (mais pas systématiquement).

• Monture volante :

Les Quetzals resplendissants , Oiseau sacré aimant l’altitude ayant pour environnement les forêts montagneuses humides, il se plaira dans la capitale avec ses lacs, et cimes d’arbres enneigés.

1ère monture du jeu (à part le balai de la sanssaint) que l’on pourra invoquer instant, ou au moins en déplacement.
Car les chutes seront fréquentes dans ce milieu arboricole grandiose. Les causes sont diverses, comme les branches glissantes à proximité des cascades, les erreurs d’appréciation pour passer de liane en liane, certains tobogan de feuilles qui n’aboutissent pas tous en lieu sûr mais qui éjectent en hauteur à l’arrivée, mauvaise utilisation du trampoline etc…

Si on peut appeler le Quetzal en déplacement, ça laisse le temps d’avoir une animation stylée pour qu’il vienne nous récupérer et qui changera selon si on est au sol ou en chute libre.

Différent coloris seront possible pour les deux types de montures, ainsi que pour leurs légères customisations.

Comme un bonnet péruvien et une paire de basket montante en laine pour le froid pour le Quetzal. (une fois qu’il atteint les cimes, il les revêts automatiquement, car même s’il aime l’altitude, la neige n’est pas son habitat naturel).

Des bijoux en bois et en feuille à accrocher à la queue de nos Atèles, un pull à capuche en fibre végétal à haute densité signé par son cousin éloigné, le Roi Louie Vuitton De La Jungle, et une écharpe en mousse fabriquée par le couturier Hermoùsse.

Ils n’y aura pas de rennes ou de selle pour ces deux montures, et on s’accrochera en glissant nos mains dans la fourrure ou le plumage:)

Voilà, ya plus qu’à ! :blush:
Votez Harronir ! :cherry_blossom: :herb: :maple_leaf: :leaves: :deciduous_tree: :evergreen_tree::sunflower:

2 mentions « J’aime »

Je crois que j’ai battu le record de modification d’un texte sur le fofo, dommage qu’il n’y est pas de HF pour ça :smiling_face_with_tear:.

Je re-up ce post pour ceux qui étaient tomber dessus pendant sa phase brouillon. Et j’espère malgré sa longueur abusée, qu’il sera plus agréable à lire^^

Pour ceux qui ont réussis la performance de tout lire, que pensez vous donc de ce concept de race et de classe tournant autour du thème végétal?

A : Osef tiers. :yawning_face:
B : Pas mal, mais ça ne ce fera sûrement pas. :roll_eyes:
C : Pas mal, mais j’aurai préféré autre chose. :thinking:
D : J’ai pas lu, trop long, mais je veux quand même voter. :dracthyr_hehe_animated:

Les différents rôles du barde ne seraient pas très difficiles à trouver, il suffit de regarder un peu cette classe du côté de FF14 et de Allods.

Ils n’ont jamais dit ça, c’est une poignée de joueurs à l’esprit étriqué qui clamait ce genre de balivernes. :rofl:

Dans une interview à l’époque une question leur avait été posé à ce sujet, ils avaient répondu que ça ne se ferait pas, que ça n’était pas possible, ça venait bien des développeurs et non des joueurs.

Les développeurs ont clairement pris position en disant, que ca serait une idée d’intégrer le housing mais qu’ils attendent le bon moment ou la bonne façon de faire. Ils étaient pas contre seul quelques joueurs ont dit que ca n’arrivera jamais, et ils ont eu tort.

Après oui si tu remonte plus loin dans le temps tu trouveras probablement d’autres interview pas très réceptif.

Aussi sur le forum allemand j’ai fait un post du housing, et la moitié des participants m’ont dit que ca n’arriveras jamais. Mais depuis novembre je les ai plus entendu . :sweat_smile:

*edit: désolé pour le hors sujet

si je veux des futurs classes ou races? A vrai dire j’en sais rien, y’a déjà pas mal de classes et races, la seule chose que j’ai envie de dire, faut que ca soit bien fait et pas tomber dans l’actionnisme. Les races proposé par les joueurs y en a aucune qui me tente je trouve que ca s’intègre pas bien dans le jeu, parce que les races qui restent y en a une poignée qui sont bien différent.

Après on peut dire que la différence c’est une richesse, mais si c’est pour se retrouver avec une race de 20m de haut, Naga ou Ogre, je sais pas si ca me tente vraiment et si y aura de la transmo adéquat.

Pour les Evokateur et Mechagnome ils ont foiré la transmo je trouve… moi étant fan de ca.

Pourquoi pas déjà « améliorer » les races et classes éxistantes. Par exemple pour les mechagnome habiller les comme les gnomes de base, et laisser aux joueurs le choix de pas afficher ces habits et voir ou pas le robotique.

1 mention « J’aime »

Ayant reçu presque à l’unanimité les réponses A (osef tiers) pour son texte sur les Harronir et le Saronide, Tireauflanc se jeta sur son lit, puis se mit en position fœtale et balança son torse d’avant en arrière de façon lancinante. De grosses larmes coulées de ses yeux ainsi que de son nez. :sob:

pouêêêt !! :sneezing_face:/se moucha bruyamment.

Oui, rien n’interdit de s’inspirer d’autre jeux, comme, tousse*, le Saronide de skyforge, surtout que le Barde (archer?) est déjà évoqué sur wow. ==>

Et je pense que son prénom, Lyrath vient peut être du mot « lyre », instrument joué par les Bardes, ainsi que le luth :banjo: :notes: :guitar:

Sniiirrrf !! /renifla le surplus de morve que le mouchoir n’avait pas pu évacué étant déjà plein.

En effet, vous avez tout les deux raisons, ils avaient dit qu’ils ne le feraient pas car « ça coûterait un raid », mais n’étaient pas complètement fermer sur l’idée.
Moi aussi j’étais convaincu que c’était niet, on c’est fait avoir par l’effet Mandela Aeros :smile:

A… A… Atchou…Harronir !! Pardon !
Mais en vrai elle répondrai à tout tes critères :stuck_out_tongue:
Elle s’intègrerai bien dans le jeu car elles existent déjà, mix entre un Troll et Elfe de la nuit.
Leurs tailles est situé entre celui de l’Elfe et du Troll, et pour la transmo, ça peut devenir une des plus belle du jeu (bois et feuille).

Oui entièrement d’accord. Plus de personnalisations et de spé.

J’avoue c’est nul la transmo ou la personnalisation avec, mais à ce moment, ça ne serait plus des Mécagnomes, mais juste des Gnomes non? Au contraire, ça aurait été bien d’avoir plus d’option de vêtements laissant entrevoir quand même la robotique, un peu à la steampunk. :hugs:
Idem pour les pièces robotiques, plus de choix.

En général, les développeurs évitent de dire des choses que les joueurs ne veulent pas entendre et qui peuvent décevoir. Tu remarqueras qu’ils font preuve de prudence dans leurs réponses. Ils sont assez habiles pour ne pas froisser leurs joueurs en nuançant ce qu’ils disent, mais qui dans les grandes lignes te donnent une réponse assez claire.

Avec le housing, c’est ce qu’ils ont fait. Ce système avait été prévu avant que le jeu sorte, mais à chaque fois, ils l’ont reporté en disant que c’est une idée qu’ils aiment, mais que ça n’est pas encore le moment ou que ça n’est pas prévu pour l’extension ou que c’est trop compliqué…

Toutefois, si on reprend certaines interviews, cette idée de « housing » n’est pas envisagée parce qu’elle est irréaliste, ne colle pas avec le style de wow. C’est depuis Shadowland, voire peut-être avant, que la franchise se montre réellement à l’écoute des joueurs. Un système défaillant, une mécanique compliquée, lourde et ennuyante, un farming écrasant et pas amusant qui fait fuir les gens… toutes ces choses qui sont développées et qui ne prennent pas au point de faire réagir les joueurs assez vivement et que Blizzard a ignoré pendant longtemps, aujourd’hui, on sent vraiment un appel du pied et une main tende de leur part. Il y a une réelle prise de conscience qui les encourage à travailler, non pas, de manière isolée dans leur coin, mais en impliquant les gens.

https://www.millenium.org/news/386320.html

De multiples autres interventions de la part des développeurs ont pu être relevées au fil du temps à ce sujet, pourtant c’est Tom Chilton durant la BlizzCon 2010 qui a coupé court à toute discussion sérieuse après avoir annoncé que « le Housing sera introduit dans World of Warcraft peu de temps après « jamais » ».

Source : https://www.mamytwink.com/actualite/interview-gamescom-2014-tom-chilton-repond-a-nos-questions

Wowfan : Dans le passé, vous ne souhaitiez pas introduire le housing dans World of Warcraft, par peur de vider les capitales. Mais maintenant que les fiefs sont là…

« Cela semble bien plus approprié à World of Warcraft que le fait de choisir vos rideaux et vos tapis »

Tom Chilton : (Rires). En fait, la majeure partie de nos préoccupations par rapport au housing dans WoW, concernait ce que les joueurs pouvaient y faire. Quand vous pensez au housing traditionnel des MMORPG, vous pensez à la décoration et à l’expression artistique, mais moins au gameplay.

Les fiefs permettent plutôt de vivre l’expérience d’un jeu de stratégie Warcraft de l’intérieur, avec le fait de pouvoir construire une base, ses bâtiments. Cela semble bien plus approprié à World of Warcraft que le fait de choisir vos rideaux et vos tapis. (Rires)

Citations de Blizzard traduites en français :
source : https://vanilla-wow-archive.fandom.com/wiki/Player_housing

Publié le 14/12/2004

Caydiem : « Le logement est une fonctionnalité énorme qui nécessite beaucoup de temps dédié. Bien que nous voulions vraiment faire du logement, et que ce soit quelque chose « sur la liste », ce n’est pas une fonctionnalité « peu de temps après la sortie ». C’est plutôt une fonctionnalité « à l’horizon ». :slight_smile: »

Publié le 15/07/2004

Katricia : « Les salles de guilde ne seront probablement pas implémentées avant la sortie de World of Warcraft. Elles sont très similaires aux logements des joueurs (qui ne seront pas non plus mis en place lors de la sortie).

Les logements des joueurs et les salles de guilde seront mis en place dès que possible après la sortie.

Je n’ai aucune information disponible concernant les fonctions des salles de guilde ou des logements des joueurs. ~Kat :slight_smile: "

Katricia : Les logements des joueurs ne seront pas disponibles avant la sortie de World of Warcraft. Notre plan est d’ajouter des logements pour les joueurs dans une future mise à jour ou extension en direct. Notre idée actuelle (qui pourrait changer) est d’étendre les villes pour avoir des quartiers de logements pour les joueurs. Par exemple, dans la zone du canal de Stormwind, les joueurs peuvent voir un portail d’instance bleu derrière une grande herse ; c’est l’entrée du quartier des logements des joueurs à Stormwind.
Source : http://www.blizzard.com/wow/fansitechat-040726.shtml

Publié le 2006-1-7

Tigole : « Vous avez publié des idées vraiment cool sur Guild Halls.

Le logement des joueurs et des guildes est quelque chose qui nous a toujours intéressé. Même si nous n’inclurons pas ces fonctionnalités dans Burning Crusade, cela ne signifie pas que nous avons abandonné notre espoir d’inclure des logements dans le jeu un jour dans le futur.
Source : http://forums-fr.wow-europe.com/thread.aspx?fn=wow-general-fr&t=760205&tmp=1#post760205

Publié le 2006-10-02

Nethaera : « Il semblerait que nous aimions l’idée des logements pour les joueurs et que nous aimerions l’implémenter à un moment donné dans le futur, mais nous n’avons pas de date précise pour le faire. Il y a une longue liste de choses que nous aimerions encore ajouter à World of Warcraft et ce n’est qu’une d’entre elles. »
Source : http://forums.worldofwarcraft.com/thread.html?topicId=30076397&pageNo=1&sid=1#12

Publié le 04/10/2007

Nethaera : « Ces éléments n’ont pas été promis à un moment particulier. Je ne crois même pas que nous ayons utilisé le mot « promesse » dans une quelconque déclaration à ce sujet. Nous avons cependant dit dans le passé que ce sont des choses que nous aimerions voir ajoutées au jeu. Je ne peux pas vous donner une date de sortie estimée, car nous n’en avons pas encore.

Nous aimerions bien qu’ils soient ajoutés, bien sûr, mais au-delà de cela, nous ne pouvons pas vous en dire plus. Lorsque nous serons proches du point où nous mettrons réellement en œuvre ces choses, nous ferons tout ce que nous pouvons pour vous en informer.
Source : http://forums.worldofwarcraft.com/thread.html?topicId=93960058&postId=940217379&sid=1#2

Publié le 01/09/2008

Drysc : « Hé, eh bien, en parcourant le sujet, il semble que tout le monde ne veuille pas de logements pour les joueurs en ce moment. Non pas que nous utilisions les forums comme baromètre de l’opinion publique, mais de toute façon… Les logements pour les joueurs sont toujours quelque chose qui nous intrigue. Si le lieu et le moment sont propices, et que nous pouvons ajouter des logements pour les joueurs et en faire un ajout significatif au jeu, le rendre cool, nous le ferons. »
Source : http://forums.worldofwarcraft.com/thread.html?topicId=3773465098&postId=38813391424&sid=1#150

Publié le 01/09/2008

Tom Chilton : « Y a-t-il une fonctionnalité dans un autre MMO que vous admirez et que vous aimeriez voir dans WoW ? Bien sûr ! Pour l’instant, par exemple, nous n’avons pas de système de logement. D’autres MMO en ont un et c’est un système dont nous avons parlé avant même le lancement du premier WoW. Nous avons parlé du logement et de la façon dont nous le ferions et dont il pourrait fonctionner pendant au moins cinq ans.

Est-ce quelque chose sur lequel vous travaillez activement ? Non, nous n’y travaillons pas actuellement, mais c’est incroyablement complexe à faire correctement et nous ne sommes pas encore sûrs que ce soit la bonne chose pour WoW à long terme. Cela a des implications majeures pour le jeu lui-même et encore une fois, je ne me gênerais pas pour dire jamais, mais ce n’est pas dans l’immédiat des choses à faire.

#2 - Logement du joueur | 25/07/2012 17:37 | Takralus

Ooo, ça faisait longtemps que je ne l’avais pas vu !

Je crains qu’il n’y ait pas eu de mise à jour depuis la dernière fois que nous en avons parlé. Nous savons que c’est une fonctionnalité qui pourrait intéresser certains joueurs, mais considérez le fait que les joueurs sont tristes de voir que le monde extérieur à la ville est plus calme depuis l’introduction de choses comme l’outil LFD et les montures volantes, etc. Je spécule ici, mais le logement des joueurs peut faire sortir encore plus de gens du monde, et même des villes.
Il faut également tenir compte en permanence de la question du temps de développement. J’imagine que ce serait une tâche énorme, qui éloignerait les développeurs de la création de nouvelles rencontres et d’autres fonctionnalités.

Publié le 29/01/2014
source : https://www.readycheck.co.uk/2014/01/season-3-episode-2-q-a-holinka-hazzikostas/

Athéna :
Je sais qu’il existe un nouveau système de garnison. Est-ce que ce sera le cas dans World of WarCraft, ou pouvons-nous nous attendre à un système plus proche de celui des maisons à l’avenir, par exemple ?

Ion Hazzikostas :
Qui sait ce qui arrivera dans le futur, mais nous le considérons comme la version WarCraft du logement du joueur dans d’autres MMO. Je pense que c’est vraiment du logement, style WarCraft. Dans WarCraft, vous ne construisez pas une maison, ne décorez pas votre salon et ne déterminez pas où vous mettrez votre canapé ; vous construisez une base. Déterminez où vous allez placer votre caserne, votre infirmerie, votre mairie et tout ça. Vous levez une armée. Revenons aux racines RTS de la franchise : c’est exactement ce qu’est WarCraft. Il est difficile d’imaginer l’Orc rentrer à la maison et accrocher ses piques au mur, en réfléchissant aux rideaux qu’il veut mettre sur les fenêtres. Ce n’est pas World of Warcraft.

J’ai tout lu ! Et ouais, yen a qui font l’effort de lire entièrement les post des autres, même s’ils font 2 km. :triumph:
/repleure une dernière fois en pensant au sien. :face_holding_back_tears:

Oui c’est ce que te disais Light et Tauriel, ils n’ont jamais vraiment dit non pour le housing, c’était prévu depuis la sortie de wow, puis abandonné, après ya eu Micolline à Mop, puis le fief, un housing moins traditionnel mais plus RTS, en accord avec leur vision du moment.

Mais j’avoue que certaines de leurs réponses, pouvait laisser présager qu’il n’y en aurai jamais à la façon des autres MMO.

En particulier ceux là par exemple. :roll_eyes: :sweat_smile: Cheh à eux :grin:!

Edit :

Argument valable c’est vrai, et je n’avais pas vu le « Toutefois » qui vient après^^

1 mention « J’aime »