C’est pas bien grave au final, pi vaut mieux que cette option existe plutôt qu’un fofo en constante roue libre.
Certains ont pris plus cher pour moins que ça, les 1ères fois ça chagrine, mais ensuite faut se faire une raison pour ne plus en pâtir. C’est ce que je voulais expliquer à Varanys, de pas s’en faire, de pas donner une importance à ce comportement.
Et sinon, t’as pris le petit dej, brosser tes cornes, et t’es prêt pour le boulot ?
Moi je vais me pieuter, nenuit !
Si tous les bien-nés qui ont soutenu Malfurion sont devenus des hauts elfes, comment expliques tu que ceux qui rejoignent les EdN pendant BfA ne sont pas devenus des hauts elfes ?
Ils ne se sont pas tous exilés en suivant Dath’remar, une partie est allé en Feralas.
Quand aux nagas, je ne pense pas que seuls ceux qui suivaient Azshara sont devenus des nagas. Je ne vois pas N’zoth faire le tri parmi la population qui se noie, population qu’azshara a essayé de sauver (dans Prémices Azshara).
Un groupe de bien-nés rejoint les elfes de la nuit à cataclysme, pas à BFA , ce sont les shen’dralar.
Ce sont les shen’dralar. Eux n’était pas présent au cours du conflit de la guerre des anciens. Ils avaient été envoyés par la reine à l’endroit connu sous le nom d’Eldre thalas comme conservateur et gardien de livre.
Il s’agit de ceux qui auraient dû mourir noyé, mais qui ont échappé à la mort grâce au pacte qu’Azshara a fait avec N’zoth. Je te renvoie vers le court métrage de BFA qui traite de cette partie-là : https://www.youtube.com/watch?v=wMrwvos39Y8
La vidéo nous montre le destin d’azshara et de tous ses bien-nés qui auraient dû périr en se noyant.
C’est parce que je suis un peu petit c’est ça ?! ( té report…)
Mes idées sentent les grands espaces ! Pas la marée basse !
Après en faire une Saga, oui pourquoi pas, si il y a une énooorme refonte du milieu sous-marins, et tout ce qui va avec.
Mais pas mal de gens n’aiment pas les environnements aquatiques, et câblent déjà lorsque Bli-bli sort une zone qui y est lié . Faudrait vraiment qu’ils se lâchent pour que ce soit réussis et que ça enjaille tout le monde.
Oki, courage pour tout ça, et oui alors, ne lésine pas sur le sommeil, c’est très important. En espérant que ça s’arrange.
Oki, je connais, mon tonton souffrait de ça aussi, pi on l’est tous un peu dans une certaine mesure, en vivant selon certains codes, dans ce monde qui est dingue mine de rien.
Tu vois j’ai dormis 5 heures cette nuit, et ensuite j’ai refait ma marmotte 5 h ce matin .
Tkt il y a toujours pire, je n’ai loupé qu’une fois la piqure à cause d’une bourde à la pharmacie et j’ai prévenus le psy qui a réagis assez vite en me changeant temporairement le traitement, une bourde en 19 ans j’estime que c’est quand même stable ^^
Oui, je parlais de la même vidéo. Mais donc dans ton propos, tu considères que le nourrisson dans les bras de sa mère à la 47ième seconde de la vidéo est un des bien-nés suivants d’Azshara?
Tu en douterais ? Toutes celles et ceux qui auraient dû se noyer ont été sauvés grâce à ce pacte. Azshara dit bien dans cette vidéo qu’elle offre son peuple au dieu très ancien, à la condition qu’elle ne soit pas une esclave, mais une reine qui agit et œuvre pour lui.
Je ne sais pas ce que tu cherches à me faire dire au sujet du nourrisson, que c’est un bien-nés ? ça paraît logique. Qu’il soit devenu un naga ? ça paraît également logique, à moins qu’il n’ait pas survécu et ait succombé à la noyade avant même que N’zoth ait pu le sauver, ça aussi, c’est possible.
Ce genre de précision n’est pas donné parce que tu penses bien qu’on ne peut pas savoir pour chacun d’entre eux ce qu’il est advenu. On sait juste que ses fidèles bien-nés qui auraient dû se noyer avec elle ont survécu grâce au pacte qu’elle a conclu avec N’zoth.
Or ton propos c’est celui-là :
Il ne faut pas tenter d’imaginer quoique se soit, il faut juste s’arrêter sur ce qu’on nous dit, que ce soit au niveau des récits ou de la vidéo. La vidéo étant moins précise dans le sens où elle ne donne pas de détails narratifs qui peuvent apporter davantage de clarté à l’évènement. M’enfin, il faut quand même saluer l’effort que Blizzard a fait avec ce moment clé de l’histoire d’Azshara et de ses fidèles bien-nés.
Est-ce qu’on nous dit, ici, que N’zoth fait un tri et sauve certains bien-nés et pas d’autres ? Non. On peut imaginer tout et n’importe quoi si on se lance dans ce genre d’élucubration. M’enfin, pour autant, cette narration pourrait potentiellement accoucher à l’avenir, Blizzard pourrait très bien rajouter que, par exemple, N’zoth en concluant ce pacte avec elle soit parvenu à influencer en secret certains d’entre eux et les retourner contre leur reine. On peut tout imaginer, excepté que pour le moment on ne nous apprend rien à ce sujet.
Je ne me souviens pas avoir croisé l’un d’entre eux qui se soit retourné contre elle ou qui l’ait ouvertement critiqué et dénigré. Tout comme je ne me souviens pas avoir croisé un naga qui tend la main, ou devrai-je dire ses tentacules, à Malfurion et Tyrande pour danser la gigue et faire une ronde en chantant « Elune adore ». Tout oppose les nagas aux elles de la nuit, que ce soit leurs croyances, leurs mœurs, leur culture. Ils n’ont rien en commun, à l’exception d’un passé qui n’est plus. C’est pour cette raison aussi que quand tu dis qu’il ne faut pas faire de distinction entre eux, au niveau racial, à l’époque de l’empire Kaldorei, bien sûr, mais au niveau de l’état d’esprit, de leur croyance, leurs mœurs, tout a commencé à changer au moment où Azshara s’est plongée dans l’étude approfondie du puits d’éternité et de ses énergies arcaniques.
D’ailleurs, on voit bien à quel point elle méprisait une partie de son peuple, notamment ceux qui, justement, n’étaient pas des bien-nés. Lorsque les démons ont débarqué, ils ont épargné tous les bien-nés, mais ont abattu tous les autres, c’est pour te dire à quel point, Azshara, faisait bien la distinction entre elle et ceux qui n’avaient pas le statut de bien-nés.
En sachant tout ça, je ne comprends pas comment tu peux envisager que les nagas puissent vouloir s’allier aux elfes de la nuit. Il faudrait vraiment qu’ils changent d’état d’esprit, acceptent de vénérer une déesse qu’ils ont méprisée pendant des millénaires et refusent d’agir de manière imprudente, ce qui va contre leur nature d’anciens bien-nés. Les nagas font fi de prudence, ils n’agissent que pour rendre grâce aux yeux de leur reine, ce qui compte pour eux c’est de servir leur bien-aimée Azshara à n’importe quel prix. S’il y a bien une race dans WOW qui soit dévouée corps et âme à leur reine, ce sont bien les nagas.
Après, je n’exclue pas la possibilité, si le scénario le permet, que certain d’entre eux, peu importe la raison, s’en détournent et veulent s’allier aux factions. C’est blizzard qui aura le pouvoir de permettre cela, tout est possible. Mais dans les circonstances actuelles, je ne vois pas comment cela pourrait être possible.
Quant à Illidan, il reste un paria qui a agi seul pour contrer la menace de la légion. Parmi ses troupes, il a reçu l’aide de certains nagas, toujours fidèles à leur reine. Au vu, du sale coup que Sargeras a fait à Azshara, au cours de la guerre des anciens, ça n’est pas surprenant qu’elle se soit impliqué dans cette nouvelle invasion au cours de legion. Les nagas agissent sur plusieurs tableaux, mais à chaque fois, faut pas se leurrer, c’est toujours leur reine qu’ils servent en coulisse. On les entend quasiment toujours scander son nom ou son titre.
La vérité il y a zéro problème technique, ça demanderait plus de travail que pour d’autres races mais quand jvois que ce que certain artiste arrive à faire, les Nagas jouables c’est loin d’être impossible
Et rab de la forme « elfique » que certain propose, jveux un Nagas au fait pas un elfe avec des écailles (puis il y a déjà assez d’elfe dans ce jeu)
Sinon pour rep au topic j’ai l’impression que les Harrondirs et les Ethériens sont les prochains candidats pour être race alliée à TWW
Les Ethériens c’est cool, les Harrondirs jsais pas si ça serait nécessaire
Les Harronirs ça fait un peu modèle de troll pour l’Alliance, ce qui serait raccord avec la possibilité de faire son nain en pierre pour la Horde.
Après ça devrait être une race avec des druides, donc éventuellement on verra des formes un peu cools (leur forme d’ours risque de ressembler à ces grosses taupes que les kobolds chevauchent ).
J’ai pas dis qu’ils seront jouable parce qu’ils sont cools, même si pour ta défense ma syntaxe à peu être était trompeuse, d’une autre part si j’ai écris « j’ai l’impression » ce n’est pas pour rien
Mais vu tes autres interactions ici jvais pas trop me prendre la tête avec toi
Je parlerai pour les Nagas, je connais pas les Harronir et mal les Ethériens mais peut être que ça s’applique aussi à eux.
((Je viens de voir l’image des Harronir, c’est la race qui était présente sur le trailer ! Ok ! Ouiiiii, je veux en jouer un aussi, encore plus que Murloc ou Naga, surtout si ils rejoindraient l’alliance^^
Elle est super cool quand elle danse, on dirait un mix entre Avatar pour la nature, et l’épisode Jibaro de Love, Death and Robots pour le côté rage et pouissance !
De plus, leur style vestimentaire, j’suis vraiment fan ! J’avais déjà émis une proposition d’un stuff en bois et feuille pour la race Furlbog sur un autre post, et nacre, algues et coquillage pour les Murlocs ))
J’en reviens aux Nagas. Si (j’en sais rien) une bonne partie de joueurs la trouve cool, même 1%, ça suffit déjà pour moi, et pour Bli-bli aussi je pense, j’veux dire, pour la rentabiliser.
Ensuite concernant son lore, il est déjà beaucoup plus étoffé et ancien que celui des Vulpérins, des Elfes du vide ou des Sacrenuits par exemple.
Pour la partie jambes, comme disait Siahm, une potion suffirait (comme dans the Witcher, les sirènes des abysses), pour l’animation de changement de forme, à l’instar des Worgen.
On peut même imaginer que dès qu’il touche l’eau, ils se retransforment automatiquement pour la nage rapide et la respiration illimité sous l’eau:)
Toussa pour dire, comme Eliryana ou Rollin, il n’y a aucune raison pour que x race bipède ne soit pas choisis dans une future extension, le seul frein c’est l’imagination pour l’implantée correctement dedans.
Edit : Pour mon main, j’ai jamais joué autre chose que mon nain depuis Cataclysme, l’extension ou j’ai débuté.
C’est simple, s’ils sortent les Harronir, ça sera mon nouveau main !
Tout est possible, Blizzard seul a le pouvoir d’exaucer nos rêves les plus fous .
Moi, maintenant, je ne prends plus au mot ce qu’ils disent, car pendant longtemps, on nous disait que JAMAIS, on ne pourrait voler sur Azeroth. JAMAIS il n’y aurait de housing… Sous la pression des fans et des avancées technologiques, le JAMAIS n’est plus trop dans leur vocabulaire, donc je garde espoir à présent.
Les nagas sont une race à part entière qui ont une identité unique et une histoire riche et passionnante.
Ça serait génial d’avoir une race aquatique avec une capitale au fin fond de l’océan ! Et puis moi, je crois, qu’ils pourraient aussi faire émerger une race sirène autre que les nagas. À Ulduar, juste avant d’aller affronter Yogg saron, regarde les vitraux. Il y a des sirènes, rien à voir avec celles de Kul tiras ou de l’île aux sirènes avec une tête de médusa, qui chantent pour charmer les pauvres âmes égarées, non, des représentations de vraies ptites sirènes comme Ariel.
Ils pourraient très bien nous sortir une race humanoïde mythologique qui fait écho à ces fameux vitraux. Bon après, je ne suis pas sûr que les joueurs soient enthousiastes à l’idée d’avoir ce genre de race, mais au moins c’est original et puis ça permet de rester dans le thème de l’océan.
Je sais qu’il y a des races comme les jyniu ou les gloubelins qui existent déjà, mais personnellement, je ne les trouve pas fascinantes. Pour autant, je crois que les gloubelins mériterait leur place, ils seraient faciles à ajouter comme race alliée parce qu’ils sont quasiment identiques aux gobelins. Concernant les Jyniu, ils sont originaux, mais bon, ils ont une tête aussi impersonnelle que les murlocs. Et puis, sincèrement, je ne suis pas sûr qu’ils aient du succès auprès des joueurs.
D’ailleurs, Blizzard s’intéresse à ce que les joueurs apprécient jouer comme race, car un graphique est sortie, il n’y a pas longtemps, pour illustrer quelles races sont les plus jouées et les plus représentées. Sans surprise, ce sont les elfes qui arrivent en tête, tout du moins les elfes de sang et les elfes de la nuit. En 3ᵉ position, il y a les humains : https://www.icy-veins.com/wow/news/most-popular-races/
Bon après, je ne dis pas que parce que les gens adorent et jouent des elfes qu’ils faillent encore en rajouter. Je trouve que c’est bien qu’ils créent et imaginent de nouvelles races et observent la réaction des joueurs lorsqu’ils les découvrent. Les terrestres, par exemple, ils nous les ont ajouté sans savoir si on aimerait ou pas. À mon avis, ces derniers, n’auront pas de succès, ça sera une race qui va un peu être mise de côté, peut-être pas autant que les mecagnomes mais pas loin.
Il y a plein de races plus sympa qu’ils auraient pu mettre, les venthyr, les sylvars en faisaient partie, surtout qu’en plus, ils avaient beaucoup de personnalisations. Avec TWW, nous avons aussi les nérubiens humanoïdes. Ils ont aussi dataminés des modèles d’éthériens, bon moi, je trouve qu’ils sont fades parce qu’ils n’ont pas de visages, mais si les gens aiment alors pourquoi pas. En tout cas, ils auraient, je crois, davantage de succès que les terrestres. Les harronirs aussi sont vraiment cools alors, j’espère qu’on les aura aussi !
Yeah ! Tu peux rajouter aussi l’inter-faction il me semble, et surement pleins d’autres trucs.
Oui, il y a déjà les races " à la surface", presque toutes, la race sous-terraine avec les Terrestres, les races aériennes avec les Dracthyrs et les Chasseurs de démons (?), il ne manque plus qu’une aquatique ^^
Les sylvars oui pourquoi pas, j’étais team Night Faë ^^ Mais ==>
N’est-ce pas ?! C’est eux qui me font le plus envie maintenant^^ En plus avec leurs habits/stuff en bois et feuille on pourrait inventer un nouveau métier de récolte et de craft, bûcheron et ébéniste qui se marierai bien avec le housing !
Ps : J’aime bien ton texte dans l’ensemble, c’est bien construit et censé
Ce qui me fait penser qu’ils seront jouable c’est pas juste le fait que ce soit un modèle de personnage joueur calqué sur le modèle Elfe de la nuit, c’est aussi le fait que le concept race alliée est arriver avec bien + de races à BFA, c’était des recolors facile à faire dans le principe
La on a juste les Terrestres, j’ai du mal à imaginer qu’ils ne nous donnent pas d’autres races alliées neutres (ça serait la seule différence avec celle de bfa) au fil de l’extension, et quand j’ai vu les modèles Harrondir et le nouveau modèle Ethérien j’ai pas pu m’empêcher d’y voir des races jouables, et quand jvois comment ces dernier sont demander depuis BC et que Blizzard fait full fanservice dernièrement…