Personnellement je verrais bien l’ajout lors de cette extension des Harronir dans les deux faction ou dans l’alliance afin que tout comme la Horde à accès aux Nains par le biais des Terrestres, l’Alliance ai aussi accès aux Troll via les Harronir.
Dans le cas ou les Harronir serait uniquement ajouté dans le camp de l’Alliance j’en viens à me demander si les Kobolds ne serait pas ajouté dans la Horde.
Pour ce qui est des Sublimé je doute qu’il soit rajouté du fait qu’il n’y en a pas assez pour justifier l’ajout de cette race et que dans les suites de quête on nous fait comprendre que les Nérubien qui subissent le processus de sublimation perdent la capacité de produire des phéromones ce qui en fait des pariah dans leurs société (mais ce pourrait aussi être une justification pour expliquer le fait qu’il rejoignent nos rangs).
En soit on pourrait même imaginer un scénario ou ces différentes races serait ajouté dans les deux factions.
Je poursuivrais en précisant le fond de ma pensée concernant les Kobolds cela peut paraître des plus farfelue mais durant les suites de quête de l’extension j’ai remarqué quelques détails qui me font penser que cela est possible.
Premièrement les Kobolds aussi dispose de pas mal de possibilité de customisation visages, oreilles, couleurs de peau, cheveux, barbes, etc …
Deuxièmement lors des suites de quêtes de Mamie Gribouille on nous dépeins les Kobolds comme étant une race curieuse par nature et n’ayant pas toujours le mauvais rôle.
Troisièmement dans les suite de quête et dans la ville de Gundargaz on peux y voir des Kobolds utiliser les technologie Terrestres comme leurs Golems, apprendre à leurs côté leurs savoir et les aider pour la réparation et l’entretien des canalisation de vapeur nécessaire pour faire fonctionner leurs technologie.
Et de ce fait j’en viens à mon hypothèse concernant la future classe de l’extension qui sera selon moi le Bricoleur/Machiniste car avec l’ajout des Kobolds côté Horde ou dans les deux factions cela rajouterai une races supplémentaire étant capable de jouer la classe de Bricoleur/Machiniste.
Et par conséquent je tablerai pour les races ayant accès à la classe de Bricoleur/Machiniste sur les Nains/Gnomes/Nains Sombrefer/Mécagnome/Terrestre et Kobolds côté Alliance et Gobelins/Vulpérins/Terrestres et Kobolds côté Horde.
Mais pour des souci d’équilibrages de classes disponible entre les factions il y a de grande chance que les Kobolds ne soit disponible que du côté de la Horde.