[SPECULATION] - Futurs races et classes de la World Soul Saga

Personnellement je verrais bien l’ajout lors de cette extension des Harronir dans les deux faction ou dans l’alliance afin que tout comme la Horde à accès aux Nains par le biais des Terrestres, l’Alliance ai aussi accès aux Troll via les Harronir.

Dans le cas ou les Harronir serait uniquement ajouté dans le camp de l’Alliance j’en viens à me demander si les Kobolds ne serait pas ajouté dans la Horde.

Pour ce qui est des Sublimé je doute qu’il soit rajouté du fait qu’il n’y en a pas assez pour justifier l’ajout de cette race et que dans les suites de quête on nous fait comprendre que les Nérubien qui subissent le processus de sublimation perdent la capacité de produire des phéromones ce qui en fait des pariah dans leurs société (mais ce pourrait aussi être une justification pour expliquer le fait qu’il rejoignent nos rangs).

En soit on pourrait même imaginer un scénario ou ces différentes races serait ajouté dans les deux factions.

Je poursuivrais en précisant le fond de ma pensée concernant les Kobolds cela peut paraître des plus farfelue mais durant les suites de quête de l’extension j’ai remarqué quelques détails qui me font penser que cela est possible.

Premièrement les Kobolds aussi dispose de pas mal de possibilité de customisation visages, oreilles, couleurs de peau, cheveux, barbes, etc …

Deuxièmement lors des suites de quêtes de Mamie Gribouille on nous dépeins les Kobolds comme étant une race curieuse par nature et n’ayant pas toujours le mauvais rôle.

Troisièmement dans les suite de quête et dans la ville de Gundargaz on peux y voir des Kobolds utiliser les technologie Terrestres comme leurs Golems, apprendre à leurs côté leurs savoir et les aider pour la réparation et l’entretien des canalisation de vapeur nécessaire pour faire fonctionner leurs technologie.

Et de ce fait j’en viens à mon hypothèse concernant la future classe de l’extension qui sera selon moi le Bricoleur/Machiniste car avec l’ajout des Kobolds côté Horde ou dans les deux factions cela rajouterai une races supplémentaire étant capable de jouer la classe de Bricoleur/Machiniste.

Et par conséquent je tablerai pour les races ayant accès à la classe de Bricoleur/Machiniste sur les Nains/Gnomes/Nains Sombrefer/Mécagnome/Terrestre et Kobolds côté Alliance et Gobelins/Vulpérins/Terrestres et Kobolds côté Horde.

Mais pour des souci d’équilibrages de classes disponible entre les factions il y a de grande chance que les Kobolds ne soit disponible que du côté de la Horde.

C’est l’une des combos de classes qui me dérangent le plus, limite si effectivement les Gangre-Tauren étaient dispo en option cosmétique

2 mentions « J’aime »

Je voudrais la classe développeur, histoire de voir si ils se nerfent aussi à la machette…

Je vois pas le problème, c’est comme le taureau rogue imo.
On peut très bien faire un rp totem sinistre

Ben Tauren rogue… j’sais pas, on cache comment la carcasse d’une vache

Limite ils devraient avoir un débuff, genre vous êtes plus facilement repérables

Les Draeneïs mâles, pardon, corps 1, c’est pareil

Après WoW le retranscris très mal mais le camouflage ne rend pas totalement invisible normalement, un rogue est juste camouflé.

Et la question peut se poser sur plein d’autres races à forte carrure, comme le pandaren et le draenei mâle que tu as justement cité par exemple, on peut également citer les orcs mâles qui sont quand même des gros tas de muscles.

Mais parfois dans WoW faut pas chercher la logique, souvent l’explication « tkt c magique » suffit

2 mentions « J’aime »

Les Norns voleurs sur GW2, même combat.

1 mention « J’aime »

Oui j’ai bien compris qu’on était plutôt sur une optique de gameplay > lore…

Cela dit niveau lore, le rogue n’est pas qu’une classe qui se fond dans les ombres.

On y retrouve des bretteur et autres duelistes (ancienne spé combat), des pirates, des bandits, des maitres des poisons, des informateurs, etc.

Et puis de toute façon le fufu… un coup c’est magique, un coup non donc bon…

2 mentions « J’aime »

Ah oui maintenant que tu le dis, ça a du sens

Un tauren spé combat, façon pirate ou bretteur, ça me choquerait moins

En gros, la spé abandonne le camouflage pour un combat + frontal

1 mention « J’aime »

moi ce sont les gnomettes qui tankent des titans :upside_down_face: :thinking:

Après les tauren sont discret hein c’est un peuple de chasseur, pisteur et trappeurs ils peuvent être très agiles et ils sont surtout très rapides

1 mention « J’aime »

Jurisprudence David contre Goliath

Tout à fait d’accord. Les taurens sont des chasseurs par nature, la discrétion et le le camouflage est donc tout à fait logique pour eux.
L’invisibilité du rogue n’est pas à prendre au sens littéral. Un tauren rogue utilise simplement l’environnement pour se cacher

3 mentions « J’aime »

Bonjour,

J’espère que les Harronirs ne seront pas la race de Midnight comme l’a été les terrestre, je ne trouve pas cette race très belle. J’entends par la qu’il manque les hauts-elfes coté alliance, j’espère avec impatience qu’il seront de la partie et jouable. Au pire il décline officiellement la race Elfe en deux celle du Vide et haut elfe.

Peut m’importe comment ils le feront, je veux les voir ;).

Bonne soirée,

J’ai pensé que Blizzard pourrait également remanié la création de personnages en ajoutant une option pour choisir l’étiquette raciale (haut-elfe, marteau-hardi, man’ari ect…) pour ajouter officiellement (pour les joueurs) les races qui sont en quelques sortes déjà disponibles via les personnalisations.

Par la suite, Blizzard n’aura plus qu’à ajouter de nouvelles personnalisations (coiffures, barbes, bijoux, tatouages…) et classes liées à ces races.

3 mentions « J’aime »

En revenant sur les classes, j’avoue que celle de barde me hype pas mal.

J’imagine bien cette classe avec 3 spé avec chacun leur instrument dédié, et en même temps un peu paradoxal du fait de l’avoir en tissu uniquement :

1. DPS direct/Soutien
    Instrument/Arme : Guitare
    Du DPS fait à grands coups d’accord sur la guitare, avec des effets de vibration sonore sur les ennemis, et donc des dégâts directs.

2. DPS par dot/Heal
    Instrument/Arme : Harpe ou Flûte
    Des « douces mélodies » qui peuvent à la fois raviver les coeurs des plus meurtris (heal) et infliger des dégâts sur la durée en enveloppant les ennemis de la mélodie générée.

3. Tank
    Instrument/Arme : Tambour de guerre
    Un tambour pouvant apporter de gros buffs de défense pour combler l’absence d’armure en plaques mais permettant d’encaisser les coups, et également d’infliger des dégats avec provocation d’aggro à coup d’ondes de choc créées par le tambour.

J’imagine également un système hors combat pour la rendre plus fun, avec des partitions à loot sur divers mobs ou boss, à la manière des items de personnalisation des montures dragon.
Ces partitions pourraient permettre de jouer différentes musiques hors combat, pour le fun, typiquement pendant une réunion de guilde ou entre amis dans notre future maison, ou pour ceux qui veulent se faire des délires un peu plus RP, mais surtout qui, une fois apprises, permettent d’être jouées quelle que soit la spé (autrement dit, une partition, une musique, jouable par les 3 instruments à leur manière, ce qui permettra de se synchro et de faire des mini concerts)

Je sais que c’est bien barré comme idée, mais je pense que ça pourrait rendre la classe plus fun et attrayante à jouer avec ce côté hors combat.

4 mentions « J’aime »

y aura pas les hauts-elfes

Déjà parce que les vrais haut elfes sont les elfes de sang, a savoir 90% des survivant des atrocités commises par le prince déchu. Les 10% restant sont reparti entre 9% de traitres soumis a leur maitre humains et 1% d’elfe du vides.

Ensuite y a assez de race elfique jouables et généralement on observe un rejet de cet hypothétique ajout de la plupart des joueurs car « y a déjà les EDS et les Void elves »

il aurait fallu ne jamais ajouter les void elfs, que au passage personne ne voulait et ne provenait de nul part et n’avait aucun lore ni rien

L’utilisation du fel’ pendant un certain temps n’a pas changé l’adn ni rien des elfes de sang, nom qui n’a été choisi que pour rappelé les morts engendré par le prince déchu.
De plus l’utilisation du Fel’ a cessé dès la fin de TbC, cela n aura au final pas duré longtemps.

Les haut elfes sont déjà la depuis 2007 dans World of Warcraft et sont jouable via les elfes de sangs.

les quel’dorei n’ont plus rien a faire dans l’alliance et cette même alliance peut remercier Garithos et les Night elves de nous avoir évincer de la dite Alliance.

Longue vie aux Sin’dorei, veritables haut elfes.
Mort aux traitres ! :elf:

Je pense qu on peut voir emerger :

barde
spellbreaker

barde
brisesort
nécromancien
puis en vrai le bricoleurs j’aime bien!

concernant les races:
Team Haut-elfe depuis WOTLK! à un moment faut que sa sortent. :hugs:

Une vidéo de Yunatahel sur un sondage réalisé par Blizzard sur le fofo allemand : ==>
https://youtu.be/P8ICLBkkVSg?si=UI7JdIKIY-CKgJ4j

J’aimerai un pistolero !

1 mention « J’aime »