(Spoil) Deux sylvanas?

Dans un univers d’heroic fantasy, il n’y a pas de lois, d’état de droit et la morale est différente, parce que les conditions de vies sont différentes : dans un monde ou le paysan qui s’éloigne de son champ peut se faire attaquer par des araignées géantes ou des gnolls et ou les peuples peuvent disparaître du jour au lendemain, les habitants n’ont pas les mêmes priorités.
La torture est un moindre mal acceptable pour protéger les peuples des conséquences qui peuvent être destructrices.

1 mention « J’aime »

Tu sais pour quand est prévu la sortie du livre en vf ou pas ?

14 octobre. On pourra avoir des discussions plus sérieuses à partir de cette date-là. J’ai vraiment ouvert un sujet là-dessus trop tôt dans mon enthousiasme à sa sortie en V.O :joy:

Ouki, j’ai surtout lu des critiques/ressentis dessus. A fortiori, il va me plaire. Je suis déjà fan de la personne de Madeleine Roux et de ce que j’ai pu voir au travers des articles sur elle. Et pour le coup, on est sûr qu’elle a joué au jeu (même à Swtor <3) !

C’est clair, je pense qu’elle passe pas mal de temps en ligne aussi

spoil rikiki promis

Bwonsamdi appelle Zekhan « zappy boi » à un moment, je l’ai dit plusieurs fois mais ça me fait toujours sourire :joy: Elle est forte la Madeleine

3 mentions « J’aime »

(Tirna inside)
Moi j’y crois, c’est le moyen par lequel ils sauveront Sylvanas "on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs, les œufs c’est Teldrassil Mais j’ai sauvé le monde de la mort!!!
Ils ne détruiront jamais Sylvanas de cela je suis persuadée…après tuer des innocents (les sacrifier), même pour sauver le plus grand nombre n’est pas justifiable au sens étique du terme : de quel droit la banshee s’érige en juge et décide qui doit être brûlé? Elle avait qu’à prendre les réprouvés, ils sont déjà morts…une fois ^^

En plus c’est de la torture mentale, ça laisse pas de trace ! :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Je pense surtout qu’on n’a pas la même vision et interprétation des choses :wink: .

Certes cependant tu ne comprenais pas ce que je voulais dire et où je voulais en venir mettons ça sur le fait que la lecture peut avoir plusieurs interprétations possible qu’un débat à vive voix.

Non non je pense surtout qu’il est facile d’accepter plus facilement les crimes de personnages qu’on aime que ceux qui sont dérangeant par leurs actions, Teldrassil est un bon exemple malgré mon appréciation de la Banshee on ne peut pas dire la défendre sans paraitre ridicule.

Je pense surtout que la fin ne justifie pas les moyens sur des suppositions, j’ai souvent dit à plusieurs reprises qu’il y avait des similitudes entres les deux sœurs hormis la faction et la condition. La seule qui se démarque étant la petite Vereesa qui est à mon sens à le plus d’intégrité que ses aînées.

Euh qui te dit que je n’aime pas Alleria? Je pense surtout qu’il faut prendre cet acte comme je l’ai toujours dit pour Teldrassil, des actes ignobles commis dans une fiction. Hors il n’y a pas de justifications dans les deux cas c’est uniquement ce que je disais.

C’est ton interprétation dans ce que je dis, je pense que dans certains cas comme ici les PNJ réagissent de cette manière à ce genre de situation compliqué et désespéré mais bon cela ne justifie pas tout.

Merci je pensais que personne n’aurait compris ou ce que je voulais en venir.

Prenons un exemple tout con, si on apprend que son pacte pour une tierce raison avait obliger Sylvanas à faire ce qu’il sait passer à Teldrassil avec des circonstances atténuantes. Je ne pense pas que la justification donner par Blizzard te conviendrait et surtout assouplirais ton raisonnement ce qui compréhensible. Hors là c’est exactement ce que tu fais dans un sens, tu considère l’acte en lui même moindre uniquement sous l’argument qu’il est moins grave qu’un génocide mais au fond non il n’y a pas de différence hormis les raisons qui le poussent à le faire ce qui est à mon sens loin d’être objectif vu que tu as un parti pris. Si demain l’Alliance fait pire ce qu’à fait la Horde sur toute les années, tu justifieras ça par quoi? Une juste justice et des circonstances atténuantes sur une fiction? Tirna avait mis un point intéressant là dessus d’ailleurs, l’idée de rendre cette faction dans un rôle fixe rendra absolument tout légitime sans le moindre esprit critique. Le bouquin apporte pour moi une idée pertinente celle de la nuance envers une situation qu’on ne peut même pas s’imaginer en tant que personne dans la plupart des cas (génocide & torture).

Ce que vous avez mal à comprendre c’est que dans mon cas, je ne juge pas les actes des PNJ qui suivent un schéma scénaristique. C’est surtout que vous considérez de la légitimité à un acte qui ne l’est pas uniquement basé sur votre propre vision des choses uniquement prétextant qu’on peut faire tout et n’importe quoi uniquement pour arrêter un antagoniste.

Sauf que vous vous êtes permis de donner des avis plus que tranché sous le génocide de Teldrassil considérant ceci comme un acte commis dans la réalité sortant de son contexte de fiction.

Et si Blizzard justifiait son acte par une tierce raison valable, tu ferras quoi? Alors je n’ai pas dit que cela arrivera et je parle d’une possibilité possible.

Et tu le fais avec Alleria pourtant, tu connais le proverbe;

L’enfer est pavé de bonnes intentions.

On ne parle des victimes qui n’en sont peut-être pas si innocentes que ça, je parlais de l’acte.

Le problème réel n’est pas de savoir qui Alleria torture et qui le mérite (déjà je suis contre ce principe de se faire justice soi-même étant donner le parti pris c’est-à-dire être à la fois juge, jury et bourreau), ce qu’il y a c’est la justification pure et simple non de Blizzard mais des propos et des arguments émis par certains pour appuyer le fait que n’importe quel acte monstrueux peut-être accompli avec des circonstances atténuantes et pour une bonne causse. Alors oui le contexte dans le livre explique le pourquoi du comment mais ne le justifie en aucun cas. Alors il est fort probable que j’apprécierais le livre et ce passage là qui apporte un vent de fraîcheur et un autre éclairage aux actes des PNJ mais cela ne me ferra pas changer d’avis sur la question.

Tu pointe un fait intéressant que j’ai d’ailleurs mis en avant la dessus, personne normalement constituer approuvera ce que Sylvanas a fait malgré l’appréciation du PNJ (sauf les fans boys hardcore sans aucuns esprits critiques) si Blizzard décide de trouver des circonstances atténuantes POURTANT dans l’autre cas on l’accepte volontiers. D’ailleurs tu parlais d’un changement radicale de l’Alliance mais bon même si c’est bien écris, beaucoup feront exactement ce qu’il se passe ici et c’est là ou cela deviendra dérangeant et ridicule.

Edit:

C’est fou comme j’ai peur, néanmoins qui te dit que je n’ai pas soutenu Sylvanas en tant que Loyaliste? Alors oui je le suis et si j’aurais pu, je serrais aller dans l’Antre sauf que je ne vais pas justifier en tant que personne un acte que je ne cautionne pas malgré mon appréciation et mon « RP ».

Toi maître des goules, les Draenei en font de bonnes surtout si ces derniers sont infusés de lumière? J’avoue n’avoir pas essayer, je reste sur les Kaldorei de Teldrassil qui sentent ma foi le bruler.

Sauf qu’on ne parle pas de ça en réalité, on ne fait que démontrer que les PNJ de l’Alliance peu agir de façon discutable qui ne peut pas être justifier en aucun cas.

Autant que le génocide de Teldrassil restant une fiction.

Merci pour tes informations même si j’attend d’avoir le livre qui j’espère ne ferra pas de purge de traduction en édulcorant des passages.

Pas certifier par Blizzard ce qui enlève une pertinence dans la Non-mort.

J’avoue qu’elle donne matière à réfléchir ton hypothèse.

Je crois que c’est ça le problème de ce débat au final, attention je n’ai pas dit que ma vision était absolue cependant je pense qu’il faut remettre tout dans un contexte bien précis celui du jeu. Sehanine et Araushnee (ma démoniste) ne me définissent pas en tant que personne cependant ici il serrait erroné de penser que nos arguments ne seront pas influencer par notre interprétation et notre vision des choses que celles des avatars que nous incarnons.

Tiens, simple question : Est-ce que leur âme est complète à eux ? ou est-elle pervertie vu qu’ils sont censés finir dans l’antre ?

Ou alors, j’ai pas tout compris du futur shonen à venir. Ce qui est possible x)

rend le cinema alors!
u.u

donner advitam eternam une excuse aux joueur alli pour etre toujours justifier peut importe leur acte compte?

alleria torture une mere devant son gosse et cette derniere aura des sequels psychologique a vie, car le vide lui a mentit par ommission et qu’elle a foncer dans le coup

la femme etait innocente, le contrebandier etiat innocent sinon du crime d’avoir voulu de quoi nourir sa famille, il a fini en loque sur la plage, l’esprit en ruine et le tout devant sa famille

mais ya pas de desastre, ya personne d’important de mort au final, les EdN son pas en voix d’extinction, leur pnj son vivant ce qui leur garantie une continuiter dans l’histoire

et en plus ca vous permet de justifier tout et n’importe quoi maintenant XD

argumment non valide on a aucune idee de l’objectif final, c’est une question d’echelle et de resultat
en l’occurance pour peu les torture d’allerya/tura n’ont servie a rien sinon donner des accroches pour braquer des population contre eux

oui, donc en faite c’est pas une question d’assumer que des pnj alli face des truc « mal » mais de tout simplement les justifier au point de dire qu’au final, c’est normal hein, donc en faite ca compte pas

on continue dans ce qui pourri le narratif quoi

c’est une orc civil qui est dans un groupe de refugier suite a bfa
tout ca car trollmort a dit qu’il avait eu un rapport ou potentiellement leur groupe aurait ptete croiser un ranger sombre, rien d’autre

et jvais meme pas rappeler que des darkranger son rester loyaux a l’halliance et donc la possibiliter qu’ils aurait torturer ces gens pour rien d’autre qu’apprendre que coter horde aussi ou fouille XD

tu merite le fouet pour etre un esclave fanatisé
et le pal pour ne meme pas etre de la bonne moitier de ta race de couard u.u

et apres ca v bubulle pour heartstone car aucun courage u.u

palouf vs dk a la recré!!!
soan, ramene la machine a popcorn que ta voler et fait tourner!!!

nedra

tu relira le passage et tu te placera du pov du gamin qui a fuit la guerre avec sa moman pour eviter les soldat qui son en train de les regrouper et qui son en mode « lux lo vult » et tu va avoir un autre message transparaitre
qui rend encore mieu avec ce qu’elle fait a sa mere de facon gratis ^^

si ce gosse on le retrouve pour la 5e guerre a decanner du draenae et de l’elfe du vide, je serait le dernier surpris XD

le soigneur du groupe (qui donc aurait etait utile pour leur victime hein?) dommage qu’apres ils l’envoye de force dans les geole de stormwind hein?

paye ton complice quand meme
si il suffit que le vide pointe le doigt dans une direction pour tout justifier
mais bon, on a piger, c’est l’alliance, c’est donc justifier, ne changeon rien u.u

tirna sort de cette orc :open_mouth:

elle a juste bruler le truc le plus facile hein XD
la moitier des EdN on pris racine de toute facon u.u
on aurait eu plus de mal avec iron forge XD
jsais que zul crame stormwind pepouse avec une torche mais quand meme XD

puis bon, on sais que sysy s’attendais a faire face a elune, on sais qu’elle a des lien avec les SL et ardenval, possible que les EdN on justement pris parceque ca affecterai la capaciter d’intervention d’elune?
genre comme pour les loa quand ils perdent trop de fidele?

ils son pas condamner a l’antre, on en vois parmis les apprentie de bastion dans les teaser de la zone

on va ce prendre une aizen c’est tout u.u

Petit équilibrage des familles pour s’assurer que nos petits camarades à bubulle tiennent au delà de la 1ère seconde :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Ouki, je sais pas pourquoi, j’étais resté sur le côté damné dont Sylvanas les protégeait.

au final le troll avait bien des infos sur une des forestières, donc la torture était justifiée pour traquer sylvanas.
C’est pas une question de faction mais de procédé qui vous offusque alors que c’est une nécessité.

encore une fois
une orque,civile, pas un troll
et tout le groupe de refugier etait au courant, pas juste elle hein
et l’info c’est « on a croiser une blesser, et elle est partie » au final c’est pas des info top secret rien z’on juste brute force des civile

bof, aucune garantit que c’etait une DR de sylvanas, si le reprouver aurait pas lui craquer ils aurait rien eu
et l’info ne mene pas a sylvanas de toute facon

c’est litteralement du pif gagnant mais en brute force

mais encore une fois, c’est l’alliance donc c’est justifier de toute facon, on connais la chanson

si vous croyez qu’en demandant gentiment, ils auraient eu le moindre résultat, faut arrêter les bisounours. Pour une fois que wow peut montrer la dureté de la guerre, c’est pas plus mal.

1 mention « J’aime »

qu’elle dureter? c’est justifier, l’alliance toute blanche a juste fait le bon choix, forcer de le faire a cause de ces mechant refugier de guerre hordeux u.u

1 mention « J’aime »

Petite hypothèse : Et si par exemple Geyarah et Thalyssra (par exemple) traquent aussi Sylvanas et apprennent qu’un de ses sbires a été vu a proximité de réfugiés humains sur un chemin d’exode proche de la Horde. ils vont interroger poliment, se font ch**r dessus et refuser toute coopération, et décident « fini les politesses » et que Thalyssra fouille l’esprit de quelques uns avec une variante du sort utilisé sur Theryn à Shal’Aran pendant que Geyarah entrave la cible. Ils apprennent une info possiblement utile.
Ça suffirait à l’Alliance pour rompre le traité et dire que la Horde sont encore des monstres sans honneur, même si ça a payé.
Le souci, c’est pas les moyens employés, c’est que ça sera toujours justifié car c’est l’Alliance dans son bon droit, même si c’est d’inoffensifs civils Horde en face.

2 mentions « J’aime »

La torture, essaie de suivre un peu

@revan : sauf qu’ici, on évoque surtout le ressenti des joueurs, pas des factions en jeu et que ce soit fait côté h2 ou ally importe peu

1 mention « J’aime »

Sauf que le ressenti d’un certain nombre de joueurs que j’ai pu côtoyer c’est si c’était fait par la Horde ce serait encore un de leurs nombreux crimes.
Si c’était fait par l’Alliance ils avaient de bonnes raisons c’est justifié.
C’est cette dichotomie qui me pose un sérieux problème.

1 mention « J’aime »

Je peux comprendre oui mais c’est pas ma vision.

Elle n’a pas agi sur des suppositions.

On oublie la fois où elle a voulu se servir de Sylvanas pour éliminer Garrosh ? Elle s’est rétractée en laissant sa sœur en prendre la responsabilité, mais elle avait bien réfléchi à son plan avant de le lui proposer. Comme modèle d’intégrité, on a vu mieux.

Je crois que le problème, c’est que tu vois des sous-entendus là où il n’y en a aucun. Je n’ai jamais dit que tu n’aimais pas Alleria et ce n’est même pas la question.

Et je reste en désaccord là-dessus. On peut désapprouver les deux, mais les deux actes sont faits dans un but précis, ce ne sont pas des crimes gratuits.

Et c’est ça qui rend ton jugement creux à mon sens. Je crois même avoir lu un de tes posts dans lesquels tu mettais Roux et Golden au même niveau (sans le formuler comme ça), mais critiquer la forme sans chercher à comprendre le fond est ridicule à mon avis. Difficile d’émettre un avis pertinent quand on se contente de gratter la surface d’un sujet.

Moi ?

Tu te révoltes à chaque fois qu’un personnage important de Warcraft en tué un autre ? Parce que ça se fait rarement après qu’un jury ait délibéré. Mais comme je l’ai dit à Yaguara, tes propres principes ne peuvent pas servir à déterminer ce qui est acceptable ou non dans le lore.

On ne lit pas les livres de la même manière je crois. J’aime essayer de me glisser dans la peau des personnages, comprendre comment ils réfléchissent, ce qu’ils voient, ce qui les pousse à agir. Si tu envisages de rester fermement sur tes à priori avant même d’avoir le bouquin entre tes mains, cette lecture ne t’apportera rien. C’est comme lire une page Wikipédia, c’est triste dans un sens.

Si l’Arbre avait été habité par des Réprouvés, je suis sûre qu’elle l’aurait brûlé même si ça l’aurait encore plus énervée d’en arriver là. Mais je pense que des cadavres en putréfaction depuis dix ans sentiraient moins bons que des Elfes de la Nuit pleins de vie une fois sur le gril

Jabber

J’ai bien relu le passage, mais là mon but c’était de montrer qu’Alleria n’est pas passée en mode maîtresse BDSM d’entrée de jeu. Par contre je ne vois pas l’utilité de garder le Réprouvé pour soigner les autres, Turalyon et ses hommes peuvent très bien le faire

Des civils qui refusaient de parler. Ils ne l’ont pas que croisée, elle a voyagé avec eux un peu avant de se rendre ailleurs. Ils ont pu récupérer un nom, une destination et son moyen de transport. C’est pas rien comme info.

Les forestiers sombres sont son élite personnelle. Les seuls qui ne travaillent pas pour elle n’auraient eu aucune raison de demander aux réfugiés de garder le silence autrement.

L’avenir nous le dira, mais ça ne m’étonnerait pas que les Allys ne se rallient pas en masse derrière Alleria et Turalyon