[SPOIL]... Expectations SL

Bon pour ceux qui n’ont pas finit la campagne principale et prêté serment à sa congrégation passez votre chemin bon sang de bon soir !

Pour les autres, mes chères amis geeks, mes amis loristes investis et mes rares amiES parcourant le monde du forum et bien bienvenue ! Bienvenue dans le sujet qui se veut discuter des éléments du lore pour déduire/supputer la suite de SL.

Aux derniers événements on comprends (et ce dés le début hein OH) que le seigneur de Revendreth, Sire Denathrius n’est pas un gentil samaritain! Mais, MAIS, je ne m’attendais pas du tout [SPOIL]à la fin de l’histoire de la zone, quelle surprise ! Quel spectacle !!! Ne trouvez vous pas ? J’ai adoré !!! Je m’attendais bien entendu que l’anima serve les intêrets sombres du geolier, ou une mission plus égoiste de Denathrius. Néamoins je ne pensais pas cela arrivait aussi vite.

Et bien, cela m’a impressionné, puis quand on retourne à Oribos et qu’on voit l’expansion IMMENSE de l’antre, on ressent vraiment que le danger est imminent, bien plus qu’on pouvait le penser.

Alors j’aime bien la sorte de panthéon des éternels, même si leur solution semble un peu bof bof, j’ai l’impression que même eux n’y croient pas. « Que tous les vivants choisissent une congrégation, et vu ce que vous (>le champion) avait fait de vos mains, nous devrions rattraper le retard et être prêt pour le geolier ! »

Heuuuu… Ok Jeanine, mais sinon, vous avez pas autre chose, un plan B? Enfin là c’est plutôt grave les gars. Personnellement j’ai fais allégeance a Sylvarden, étant très touché par ce qui s’y passe. Notamment j’ai étais plutôt chamboulé par le fait de perdre pour toujours des personnalités, des dieux. Puisque certains se caractérisent comme cela (notamment le gros ours sympas (pas ursoc, l’autre dans les quêtes) Oui j’ai pas tous les noms c’est encore frais ^^

Bref… tout cela pour dire que c’est vraiment une extension qui me ravit dans le sens ou l’on rencontre un peu à la Aile de mort, une menace qui peut tout bouleverser et qui le fera surement. (le fait déjà)

Alors venons en au fait : mes supputations :

1-Pour moi le geolier va se défaire de ses chaînes, c’est sûr, c’est même déjà fais en soit vu qu’il est le maître de l’Antre et envoit ses sbires un peu partout, donc bon… mais plutôt, il va certainement à mon égard détruire l’arbitre.

2-Je pense que le temps dans l’Antre s’écoule énormément plus lentement (CF Jaina dans les quêtes qui a l’air d’être là depuis des mois, vu qu’elle connait toute la map etc) comparé à Oribos, mais comment comparé à Azeroth ? Je pense que là aussi il doit y avoir une différence considérable. Ce qui me fait douter c’est la venue de Talia Fordragon, qui n’a pas l’air de dire qu’un laps de temps important s’est écoulé. Vos avis?

3-Sylvanas n’est clairement pas avec le Geolier. De mon humble avis, jamais sylvanas ne deviendrait le lieutenant de quiconque, elle a son but, ses intentions (« libérer notre monde de cette prison »). Donc je pense qu’elle attends le meilleur moment pour faire un coup fourré à notre geolier, je pense au moment ou il aura le plus de pouvoir. Peut-être cache-t-il un artefact, un objet dans l’antre et elle attends qu’il y sorte pour y être plus tranquille ? (Ou serait t’elle comme Denathrius ? Elle veut que le camp de la mort gagne et y être présente dans ce nouveau monde car elle l’aura servie? BOF)

4-L’arbitre ne se réveillera jamais. (suite logique)

5-La dirigeante des Kyrians marche dans le plan. (puisqu’elle ne fait rien, à les yeux fermés (peut-être trop dans sa vision des choses?))

6-Le flux d’anima déjà deversé dans l’antre est PHÉNOMÉNAL, comment cela ne peut pas déjà produire des conséquences incroyable ? (outre les casualités des autres covenants, qu’est ce qu’attends le Geolier? Par quoi va t’il commencer?)

Après ces supputations j’ai quelques questionnements, vous pouvez réagir a ce que vous voulez bien entendu, une de mes idées ou un de mes questionnements.

-Comment se fait-il que l’on arrive à créer des portails vers Hurlevent and co?
-Pourquoi ne sauve t on pas Anduin, Thrall etc puisque l’on arrive bien à sauver les potes du prince Renathal dans la tour de l’antre ? (OU juste essayer)
-Qu’y a t’il de s’y intéressant à savoir pour le Geolier en interrogeant Jaina/Thrall/Anduin ? Pure plaisir sadique de torture ??

A vos claviers ! :face_with_monocle:
Et surtout n’hésitez pas à mettre vos propres expectations de ce qui se passera pour vous ! Cela va t’il finir bien ? mal ? Et de quelle manière !

Le temps s’ecoule différente dans toutes les Shadowlands, plus vite que dans notre monde depuis que nos mondes sont reliés mais le temps n’as pas d’emprise dans les Shadowlands, c’est lié à l’ordre et ca ne concerne pas les Shadowlands, plusieurs PnJ disent d’ailleurs que le temps n’aurais pas de sens dans une royaume éternel.

Pour Sylvanas on verra bien, ce serait pas la première fois qu’elle se retourne contre un allié mais elle a l’air de sincère quand elle dit ne pas aimer le fonctionnement des SL, ce qui est compréhensible.

Y’as de bonnes chances pour qu’on revoit l’arbitre, sinon il aurait été détruit directement et pas mis en sommeil.

1 mention « J’aime »

Mais du coup il n’y a pas de temporalité au sens stricto sensu ? C’est à dire que nous sommes hors du temps? Du coup cela me laisse complétement perplexe sur la notion de différence qu’il pourra y avoir a notre retour d’Azeroth. Si il n’y a pas de temps à SL comment savoir la vitesse a laquelle les événements se déroulent en Azeroth durant ce laps ou nous n’y sommes pas ?

Je vais te citer une récente interview :

7. Peut-on supposer que l’Ombreterre transcende le temps et l’espace, à l’instar du Néant distordu ?

Le temps est un concept qui relève de l’Ordre, pas de la mort. Plus on s’éloigne de l’influence de l’ordre, plus le temps perd son sens. L’au-delà de l’Ombreterre est censé être éternel. Quel rôle peut jouer le temps dans une existence sans fin ? La force de l’Ordre a influencé la vie en Azeroth, c’est pourquoi les mortels en vie le perçoivent de cette façon. Sans lien avec le plan des mortels, l’âme n’a plus la même perception.

De ce qu’on en sait, à notre niveau le temps s’écoule plus vite dans les SL que sur Azeroth, donc il se sera pas passé grand chose à notre retour.
D’ailleurs on retourne sur Azeroth pour plusieurs quêtes.

C’est sûr ça ? Ça me soulagerait énormément si c’était le cas !
Sinon pour en revenir à l’écoulement du temps en Ombreterre, je pense que c’est parce que les quelques éléments dont on disposait tendaient à dire que le temps s’y passait plus vite qu’en Azeroth que Danuser a commencé à parler chinois en disant que ça n’était pas aussi simple.

En attendant, les créatures de l’Ombreterre font très souvent référence au temps qui s’écoule (« ça faisait une éternité », « des siècles », « longtemps ») : comment pourraient-elles avoir une notion du temps si la perception qu’ils en ont est radicalement différente de la nôtre ?

2 mentions « J’aime »

Oui c’est sur, on va voir les Drust et certains dragons, je vais éviter de trop détailler ^^

Apres tout le monde sait que le temps passe, et le temps peut se mesurer ne serait-ce qu’en comptant mais ca n’as rien à voir avec l’écoulement classique qui vient de l’Ordre.
Le temps n’as aucune importance dans un monde ou tout est éternel, à quoi bon mesurer quelque chose qui ne s’arrête jamais ?

1 mention « J’aime »

Ah je m’attendais à voir les Drust directement à Sylvarden ou dans les Ulterres, là où Jaina était coincée à BFA. Mais aller sur Azeroth pour leur botter leurs fesses boisées ça me va aussi !

Dans mes souvenirs on va surtout chercher des infos, j’ai plus trop le passage en tête mais on va voir l’ours druide en Drustvar je crois, enfin à confirmer.

1 mention « J’aime »

Ça me rappelle Ursoc :sob:
Mais du coup, retourner en Azeroth nous permettra de voir comment le temps s’écoule…

1 mention « J’aime »

De ce qu’on en sait le temps s’écoule plus vite dans les Shadowlands, donc il va se rien se passer de spécial sur Azeroth en gros.

Si on part 1 ans dans les SL sur Azeroth ca fera peut être qu’un mois, ils ont pas détaillé le décalage exact sauf erreur.

Je garde l’idée qu’il pourrait y avoir un time skip après Shadowlands et que les devs ont volontairement ajouté du flou sur nos certitudes pour ne pas avoir à expliquer comment on en arrivera là où on en arrivera peut-être

Je viens de me relire, ça m’a l’air compréhensible mais ça l’est peut-être pas :thinking:

2 mentions « J’aime »

Suis plutôt d’accord avec toi, puis il faut dire qu’un time skip, relativement faible ou loin, peut grandement aider pour apporter >>> noveaux méchants / nouvelles situations et donc nouvelle extension. Puis on aurait un peu de frais quoi ! Après comme je l’ai dis plus haut, tu as déjà des portails pour Azeroth et des alliées qui nous rejoigne en Ombreterre, sans dire que cela faisait longtemps que l’on était dans les royaumes des morts. Donc ça tombe un peu à l’eau… A voir avec les futurs majs.

Merci pour tes réponses précises Eldreaya

1 mention « J’aime »

Gros comme une maison et tout le monde l’a vu venir, elle va lui faire à l’envers au pire moment (pour lui) et se retournera vers nous pour poser ce dilemme : « Alors oui j’ai cramé l’arbre, mais je savais que le geôlier serait détruit et Azeroth sauvée grâce à vous, il fallait que je vous emmène ici oh grands champions pour défaire le geôlier. Et puisque je dois faire pénitence pour mes actes…ok, je prend la direction de l’antre et en devient le nouveau boss ». Tellement inédit…

2 mentions « J’aime »

Peut-être aussi trouverait-elle l’autre moitié de son âme séparée par Deuillegivre dans Tourment ou l’Antre ? Et redeviendrait elle-même, puis abattrait les plans du geolier ?? Pure supposition

Je crois que cette hypothèse a été écartée récemment par Steve Danuser dans une interview. C’est le dernier retournement de situation que je souhaite voir personnellement. Sylvanas n’a pas l’air d’être possédée ou manipulée par quoi que ce soit, elle est elle-même et tenter d’expliquer ses actions par une pirouette dans ce genre serait vraiment décevant à mon avis

2 mentions « J’aime »

1- Le geolier s’est défait de ses chaines (surement avec l’anima qui rentre en masse), le truc c’est qu’il est toujours coincé dans la gueule.

3- Oui c’est anti-thématique pour Sylvanas de suivre un exclavagiste, la question c’est lequel des deux va trahir l’autre en premier.

4- Je n’en serais pas si sur.

5- L’archonte est assez difficile à supporter, elle est responsable de l’afflux d’Anima dans la gueule et fait tout le temps la sourde oreille. Après elle s’oppose aux forces de l’antre et je doute qu’elle soit du style duplicite…mais j’exclue pas qu’elle se retourne contre nous si on décide de changer les chose.

6- La conséquence c’est que le geollier est libéré, son armée grandit et il est toujours plus fort. Après il faut se rappeler que si le flux est énorme…il l’a toujours été, les gens meurent depuis la nuit des temps, le geollier récupère que récemment des âmes (même si il en récupère 100%).

-Comment se fait-il que l’on arrive à créer des portails vers Hurlevent and co?
On a toujours su créer des portails vers les endroits qu’on connait, de plus c’est la lame d’ébène qui est partiellement familière avec l’ombreterre qui font ces portails.

On a pas la réponse, mais il n’y a pas d’info sur le fait de pouvoir ramener nos leaders, ils n’ont juste pas eu l’occasion de voyager avec nous.

Quand Anduin a dit que le geolier avait perdu, il lui a rétorqué qu’il avait exactement ce qu’il voulait, et je pense que c’est Anduin.
Anduin est arrivé à faire entrer quelque chose (la lumière) dans l’antre, théoriquement l’inverse serait possible. Le geolier cherche un moyen de s’evader après tout.

Et je rajoute mes questions.
Le message du Primat et du Taillerune implique que le Geolier avant son emprisonnement n’était peut être pas du tout le Geolier ni même en charge de l’Antre (ou du moins pas de la façon actuel) quel aurait avait il avant son emprisonnement ? Est-ce que le Taillerune dont les souvenirs ont été arraché et dispose d’un grand pouvoir était le précédent geolier ? En allant à Thorgast il a l’air plus compassioné pour les âmes damnés qui s’y trouve.

1 mention « J’aime »

On revient quelques années plus tard et Turalyon a pété les plombs en bon fanataique qu’il est et a rasé ce qu’il reste de la Horde :heart:

2 mentions « J’aime »

La Lumière s’est déjà immiscée dans l’Ombreterre par le passé et, de ce qu’on a vu jusqu’ici, tous les types de magies peuvent être utilisés dans l’Antre. Ça peut être la raison pour laquelle le Geôlier est content d’avoir mis la main sur Anduin, mais si la Lumière est sa cible, je pense qu’il a un meilleur moyen d’y parvenir

Les théories de fans disent plutôt que le Taillerune serait le Primat, vu qu’il a disparu et qu’ils tiennent tous les deux le même discours

Le taillerune, c’est le runomancien ? (celui qui craft les legs ?)

Tu penses que le Geolier aurait déjà cerné à ce point Sylvanas ? Ce serait intéressant effectivement qu’elle se prenne une mandale au moment ou elle veut faire tomber son couperet.