[SPOIL] L'Âme-Monde Primordiale, Azeroth

A l’époque les Réprouvés sont dirigés par Sylvanas, je spécule pas trop en disant qu’à ce stade elle devait se soucier encore vaguement du sort de Quel’thalas, les Réprouvés et les EdS ont tous souffert du Fléau, et Lune d’argent a l’air tellement en pls qu’ils étaient plus ou moins prêt à accepter n’importe quel aide à ce point.
J’appellerais pas ça un retcon mais du pragmatisme (limite de l’opportunisme), autant de la part de Sylvanas que des EdS, et même toi tu reconnais ensuite que Kael’thas finissant par s’allier directement à la Legion c’est désespéré/débile… perso je dirais plus que derrière leur belle façade de noblesse les elfes ont l’air de bouffer tous les râteliers quand ça les arrangent ou que c’est une question de survie (en tout cas l’honneur a pas l’air d’être un concept dont ils s’encombrent trop).

Alors là encore avis perso, même en faisant abstraction des « talents diplomatiques » de Tyrande, je ne suis pas certain que les Sacrenuits auraient été tellement plus inclinés à se joindre aux EdN qu’aux EdS.
Les Sacrenuits ont quand même un côté très urbains, limite bourgeois, et utilisent de la magie arcanique à tout va, ils n’ont pas l’air branchés camping en fôret, druidisme ou prières à Elune (de là à ce qu’ils traitent les EdN de bouseux il manque pas grand chose).
Je ne dis pas que 100% des Sacrenuits penseraient forcément de la sorte, mais ça semble plus logique qu’ils se soient rapprochés des EdS qui apparaissent plus raffinés en comparaison (plus le fait qu’eux aussi ont un Puits de magie et un ex-dirigeant ayant pactisé avec la Legion).
Après n’en déplaise aux amateurs d’EdV, on aurait probablement pu avoir les Sacrenuits en race neutre à leur place, bon au final chaque faction à eu ses elfes en plus :wink:

En se servant des EdS comme trompe à leur rappelant qu’ils doivent leur survie? Mais c’est pas que tu dis d’ailleurs ?

Par contre maintenant le côté bordeline des EdS, tu l’oublie.

Je ne vais pas m’auto proclamer meilleure scénariste que les devs vu que je n’ai pas cette prétention mais il y avait des excuses plus logique, plus crédible en respectant chaque PNJ. En jouant par exemple sur les restrictions imposées comme pour les Bien-nés d’Hache tripes sur l’usage de la magie arcanique lors de leur (ré)introduction à Cata dans la société Kaldorei (excuse scénaristique avec la combi Mage/EdN) sans partir dans le délire d’Azshara/Élisande qui fait passer Tyrande pour une gourde. Cette excuse trouvée par des joueurs et particulièrement Malganyr en outre était bien plus crédible que l’excuse à deux balles salissant une Tyrande bien agaçante avec son « mon amour » braillant à travers une forêt.

Thalyssra se tournant vers la Horde puisque les EdN/Alliance imposera après une révolte des conditions à son peuple qui devra faire avec même avec l’action du fruit de la perte du Puits. Ce n’était pas compliquer que d’aller chercher l’excuse du oui mais hypothétiquement tu peux devenir tierce antagoniste.

Mais factuellement je n’ai rien sur le fait qu’ils sont dans la Horde comme celui des EdV dans l’Alliance, faire d’avantage de race neutre va dans l’optique de tout pour tout le monde faisant perdre limite une identité de race/faction. C’est la raison pour laquelle les Sacrenuits rejoignent la Horde qui me dérange maintenant on ne refait pas le passé mais c’était loin d’être une idée brillante de Blizzard en sortant tes justifications. Les Sacrenuits sont grosso-modo des Biens-Nés ayant pu évolué si on peut le définir ainsi grâce à la magie d’un pilier de la création leur servant de source de magie pour remplacer le Puits d’Éternité comme c’est enfin c’était le cas pour les HE puis les EdS, ils n’ont pas changer très peu physiquement pour un clin d’oeil aux drow vu les nombreuses références et physique mais rien qui les éloignent des EdN jouables. On est clairement dans un délire Haut Elfe et Elfe de sang avec des minimes particularité physique pour justifier la sous race de Légion en gardant l’esprit « Bien-Né ».

D’ailleurs il n’a jamais été mentionner que les Sacrenuits ne vénèrent plus Élune, une société matriarcale veille de dix milles n’ayant subi presqu’aucunes évolutions si ce n’est mineure ne signifie pas un rejet comme les Hauts Elfes pour la divinité lunaire au profil de son opposé qu’est le Soleil. A l’époque d’Azshara, même les Biens-Nés la priaient si bien que la reine elle-même voulait Tyrande pour son lien avec la déesse provoquant la jalousie d’une certaine Vashj enfin pas pour la foi certes vu qu’on parle d’une reine ayant un niveau de melon qu’elle se considère elle-même comme une divinité vivante en changeant le nom de sa capitale qui portait un nom se référant à Élune pour sa propre poire.

Ce n’est pas pour rien aussi que l’avatar de Sargeras se trouve dans le temple…d’Élune, je précise que Suramar était jumeler avec Zin-Azshari (dit à BFA pendant la compagne de Naz’jatar avec les deux lances qui permet l’entré du raid). Suramar métropole de Bien-Né et de nombreux croissants de lune (bien tiens) un peu partout dans la ville.

Quant à le fait que les Sacrenuits parlent des Kaldorei comme des bouseux, tu crois qu’à l’époque d’Azshara les « gueux » n’étant pas de la noblesse était mieux considéré peut-être? Celle-ci se fichait de les sacrifier vu qu’elle voulait remodeler le monde à son image ça te donne l’opinion qu’elle avait d’une partie de son peuple, peuple même Bien-Né qu’elle offrira à N’zoth pour marchander ses fesses. C’est comme si un EdS voyant un Haut Elfe avec un pagne, tu crois qu’il va dire quoi? Je veux le même avec l’arrogance des elfes.

Le problème n’est pas que tu accepte les excuses de Blizzard qu’elles sont bonnes voire un minimum crédible, un ressenti c’est personnel cela ne signifie pas que c’est un argument. Maintenant bon si tu ne connais pas l’histoire d’une des races ben fatalement tu n’aurais pas le même avis puisque ce serra normal te concernant et non ce n’est pas une attaque personnelle.

Elle y arrive très bien toute seule.

Ca dépend clairement de la race en question. Dans le cas des Sacrenuits ils sont restés dans leur bulle plusieurs millénaires et ont été aidés par les deux factions, ils auraient pu rester neutres à l’instar des Pandarens ou des Dracthyrs.
Tu prends d’autres races genre les Taurens de Haut-roc, je m’attendrais jamais à en voir dans l’Alliance (et pourtant ils avaient pas eu de contacts avec la Horde avant Legion), idem pour les Sombrefers, ils n’allaient jamais aller dans la Horde (et pourtant ils n’ont pas toujours été en bon terme avec Forgefer ou le reste de l’Alliance).

On peut faire le tour des autres races alliées et là aussi c’est très tranché : Zandalari ? déjà c’est des trolls et avec leur princesse en otage dès le début de BfA ça allait partir en vrille. Vulpérins ? l’Alliance s’en est fait des ennemis en cramant leurs caravanes. Mag’hars, c’est des orcs la question ne se pose même pas…
Sancteforge ? même sans Turalyon dise rien c’était Alliance direct. Kultirassiens ? des humains qui étaient déjà dans l’Alliance pendant les guerres précédentes. EdV ? bon c’est des EdS mutés qui sont persona non grata à Lune d’argent et qui suivent Alleria.

Sauf que le temple en question a été construit par dessus un site des Titans (c’est dit clairement que le lieu a été construit sur le site « d’une ancienne puissance »), l’avatar n’étant même pas dans le temple mais confiné dans l’installation en-dessous, et surtout il y a été scellé par la Gardienne Aegwynn et non par des elfes (événement se passant environ 800ans avant la Première Guerre).

Ca c’est ton ressenti personnel.

Euh pardon? Ca prouve techniquement que tu ne connais pas le personnage. Reparlons de ce que pense les joueurs Pro-EDN/Alliance qui connaissent eux Tyrande et ce qu’elle était à Warcraft.

Je ne vois pas trop l’intérêt de faire des factions si ce n’est pas pour avoir des différences entres les différents peuples, mouvements et etc. Si tu es pour c’est ton droit, mais c’est surement pas le mien. Je suis pour la diversité pas pour copier-coller de races et de factions en occultant leurs histoires et passifs.

Je ne vois pas le rapport entre le fait qu’il y a un complexe Titans avec un temple construit par des mortels. D’ailleurs question bête si tu vas dans le délire Titan comment un pilier de la création porte le nom d’un membre d’un autre potentiel Panthéon, la même dont son cadeau a été arracher par le chef du Panthéon de l’Ordre?

Non puisque tu ne maîtrise même pas l’histoire d’une race en argumentant, le sujet n’est pas maîtriser ce n’est pas grave, je ne connais pas tout non plus.

Puisque tu joue sur le fait pour reprendre les Sacrenuits qui ne vénèrent pas Elune en soi ok on va dire que c’est possible mais une ville remplie de symbole de la déesse qui reste le croissant de lune alors que l’architecture a été adapter vu qu’on reconnait une thématique plus nocturne que lunaire signifie qu’elle garde une place. Que Blizzard l’affirme ou non est une chose MAIS de là jouer sur le fait qu’ils ne croient plus en elle pour justifier le scénario proposer par Blizzard pour qu’au départ tu bave sur le retcon d’Illidan à Légion, c’est spécial comme raisonnement.

Et si c’était mon ressenti que je pense que tu ne connais pas certaines races ou que tu utilise ta propre perception du Lore ou/et méconnaissance du sujet, ce qui n’est pas une tare en soi. Tu n’aurais pas contre argumenter que je reprochais à Blizzard de rendre Tyrande débile en sortant qu’elle y arrive toute seule alors que factuellement elle ne l’est pas. Le traitement de Tyrande à Légion est surement l’un des pires point négatif de Légion qui ne respecte absolument pas le personnage badass qu’elle a toujours été depuis les débuts.

Parce que oui à la limite, je peux te donner du crédit sur le fait que le passage d’Illidan BC à Légion contredisait la fin du Temple Noir avec deus ex machina sauf que toi tu prétendrais que l’un des meilleures personnages féminins qui a été massacrée à la même extension n’est pas un point négatif de Blizzard puisqu’elle n’a pas besoin de Légion pour l’être. Débat que tu as toi-même lancer sous le fait que les PNJ antagoniste le deviennent malgré eux, râler sur une marque de fabrique de Blizzard.

Par contre c’est pas que je m’ennuie, mais si on pouvait éviter de tourner en rond ça m’arrangerait. Et je commence en avoir marre de préciser du Lore dans un forum qui en parle à la base.

Et Edit: Parce que prendre comme argument que la purge scénaristique a commencer à BFA par exemple c’est limite occulter le safari en plus de la mauvaise écriture avec Metzen hein de Vanilla, BC et WOLTK qui n’était pas mieux par rapport à Warcraft qui était le début de la licence.

Ai-je dis que j’étais pour ? J’ai juste mentionner que vu l’histoire des Sacrenuits ils auraient potentiellement pu rejoindre la Horde ou l’Alliance, ce qui n’est pas le cas des autres races alliées. Après puisqu’on en est à exprimer des opinions, la Horde aura quand même eu la meilleure pioche niveau elfes.

On venait de me faire remarquer que l’avatar de Sargeras se trouvait dans le temple d’Elune, hors ce n’est pas exactement le cas, il était scellé dans un autre complexe prédatant ce temple.

Quand à savoir si des Sacrenuits croient en Elune, j’ai juste dit qu’ils n’avaient pas l’air portés sur la prière, en tout cas si je me base sur ce qu’on a pu voir de Suramar s’il y a un clergé qui lui est dédié il doit particulièrement discret et probablement n’avoir qu’une influence assez limitée sur leur société (surtout si on compare avec la place des prêtresses de la lune chez les EdN).
Le fait qu’il y a un Temple dédié à Elune (a.k.a. la Tombe de Sargeras) mais qu’il ne soit pas dans la cité même tendrait à prouver que la religion, bien qu’existante, ne devait clairement pas être au centre de leurs préoccupations/valeurs.

Tu as le droit d’être fan de Tyrande, je ne vois clairement pas la même chose que toi dans ce personnage, même en se limitant à Warcraft 3 on peut n’avoir aucune sympathie à son égard. Et y en a qui connaisse le personnage et justement c’est pour ça qu’il ne l’aime pas.

Ou tu as vu que j’ai dit que j’aimais Tyrande? Que j’en suis fan? Parce que j’ai dit que Légion l’avait rendu gourde? Ce n’est pas d’avoir de la sympathie pour un tiers PNJ mais d’être réaliste en mettant de côté son appréciation.

Na le PNJ féminin que je suis fan c’était et ce serra Sylvanas, enfin la Sylvanas-Banshee. Par contre tu vois contrairement à certains ici qui tapent sur un PNJ (lol?) quand Blizzard les rendent ridicule par mauvaise écriture, je n’ai jamais niée une évidence même si ça allait à l’encontre d’un PNJ même appréciée. Je n’ai jamais défendu l’invasion de Gilnéas ou qu’elle a fait un barbecue en faisant un génocide d’une populace planqué dans les bois.
Donc non ton avis est un avis subjectif pas objectif. Et dire son opinion ce n’est pas un argument ce que tu viens de faire ici et même avec le cas d’Illidan même si je reconnais qu’il y a un peu de vérité malgré tout c’est un retcon vis-à-vis de BC mais BC était déjà un retcon et pas un bon. Que tu dise ton opinion est une chose mais que l’utilise comme argument en est une autre.

J’ai une question pour toi dont une partie de ma réponse est dans mon message précédant, tu crois franchement qu’à l’époque d’Azshara, Élune avait la même place pour les biens-nés que pour les elfe de la nuit roturiers? Spoiler ben non la magie et surtout Azshara avait bien plus de valeurs à l’époque déjà ce n’est pas pour rien que la capitale Zin-Azshari a changer de nom en l’honneur à Azshara qui s’appelait Elun’dris (l’oeil d’Élune), ce n’est pas pour rien aussi que le fondateur de la lignée Haut Soleil qui se barrant avec ses suivants bien-nés va renier entre guillemets facilement Élune parce que Malfurion/Tyrande lui interdira un droit de naissance celle de pratiquer la Magie même si c’était une prêtresse considérée bénie par Élune.

Sacrenuit, majoritairement des anciens Biens-Nés diriger par une magistrice nommer par Azshara elle-même changeant que de très peu même physiquement et mentalement. Élune reste entre guillemet importante mais la magie plus comme pour les biens-nés avant.

Et je reviens à ce que tu as dit au préalable en me tenant la jambe, au départ Thalyssra souhaitait revenir. L’excuse c’est qu’elle a été juste vexé par les propos de Tyrande de dire qu’elle craignait qu’elle soit une prochaine Azshara/Élisande en ne disant pas « oui ». Alors ouiais les propos de l’autre sont débiles peu crédibles quand on sait qu’elle a réintégré les BIEN-NEES à Cataclysm avec de sacrées restrictions à l’usage de la magie, qu’il y avait des autres alternatives scénaristiques que celui du stagiaire en rendant un personnage incohérent dans sa façon d’agir. Peu importe si tu n’aime pas le dit personnage, ton ressenti on s’en cogne dans l’histoire surtout quand il s’agit d’argumenter si c’est bien ou non, si c’est un retcon positif ou négatif. Surtout quand il est dans ton argument et tes réponses tout en me disant que j’utilise également le mien alors que non.

Mon ressenti est que la justification de Blizzard n’est pas terrible mais mon argumentation sur le pourquoi Légion a été une mauvaise extension pour Tyrande ne l’est pas puisque j’argumente sur des évènements en jeu et une connaissance des elfes. En soi avant que tu me sorte n’importe quoi hein, pourquoi j’ai un minima des connaissances sur les Kaldorei dont leurs leaders? Parce que Biens-Nés/Sacrenuits > parce que Haut elfe > parce que EdS et EdV.

La mort enfin la fin définitive de Garrosh de SL par exemple pour en venir un autre personnage même mise sans doute à la dernière minute avait bien plus de crédibilité et de respect du personnage que ce qu’à fait Légion pour la chef EdN.

Et spoiler, non je n’aime pas Tyrande, je m’en fous. J’aime Azshara, je suis fan d’Alleria et de Sylvanas :smirk: J’adore Xal, et je surkiffe Ner’zhul dont j’ai détesté son traitement à WOTLK, WOD et SL.

Quand tu appuyais que la justification tout en critiquant celle d’Illidan encore une fois relis ce que tu dis et prends en considération que je ne suis pas dans ta tête. Si tu critique ouvertement Légion pour un retcon plutôt positif malgré tout pour ensuite trouver normal un mauvais traitement de personnage c’est que techniquement tu n’es pas contre à la base. En n’oubliant pas que tu parle de mon ressentit en argumentant que je suis fan d’un PNJ que je ne suis pas.

Quant à la meilleure pioche chez les Elfes côté Horde…muais on va dire que c’est relatif. Vu que Thalyssra n’a pas su comprendre comment Jaina a fait voler son vaisseau de guerre malgré ses connaissances arcaniques et ses millénaires derrières elle. Oui elle n’étais pas une enfant à la guerre des anciens, cette dernière avait eu l’opportunité d’être magistrice, tacle qu’Azshara lui ferra à BFA, à Nazjatar. Ca se discute on va dire.

Et petite parenthèse en parlant de retcon que tu mets en avant aussi, Suramar tu l’as dans Warcraft 3. Il n’y avait pas une partie de la ville encore intacte protéger par une bulle protectrice, c’était que des ruines. Oui c’est un retcon de Légion, encore un.

D’ailleurs, tu ne m’as pas répondu vu que tu semble avoir réponse à tout :wink:

« L’un des meilleures personnages féminins » ? Alors rien qu’avec W3 elle n’est même pas sur le podium, et pourtant y a pas des masses de persos féminins. Pas moi qui ait pris sa défense.

T’es sur que c’est si débile que ça ? Pour le coup je trouve qu’ici Tyrande reste plutôt cohérente, des restrictions comme celles qu’elle avait imposé aux Bien-nés à Cataclysm (qui viennent demander asile) ne seraient pas passées auprès des Sacrenuits à Legion (qui viennent de reprendre Suramar), les circonstances rendent le rapport de force très différent dans leur discussion.
La vraie maladresse d’écriture résiderait plus dans le fait qu’une dirigeante prend sa décision unilatéralement et que tous les autres elfes derrière suivent sans broncher en dépit des événements auxquels ils viennent de participer (ici ça vaut autant pour les EdN que les Sacrenuits, ni Tyrande, ni Thalyssra, ne sont « reine », et oui je n’emploi pas ce titre au hasard).

Les Titans conservant les « Larmes d’Elune » parmi leurs reliques (Piliers de la Création) ? Mouais alors conserver les larmes d’un potentiel rival dans le contrôle d’Azeroth c’est pas pour lui rendre hommage, ça ressemble plus à un trophée ou à une mise en garde :wink:

Le cadeau en question était un Arbre-monde planté sans l’aval du chef du Panthéon, ce qui n’a pas empêché ensuite la plantation d’autres Arbres-monde, notamment Nordrassil, mais ce dernier ayant été planté par Alexstasza j’aurais tendance à penser que ça implique tacitement que les Titans l’autorisaient. Oui ça reste totalement du domaine de la spéculation, niveau timing ça suit la Grande Fracture après l’explosion du Puits d’Eternité, Azeroth avait besoin de rafistolage, mais on ne sait pas si les Titans auraient été en mesure d’agir directement à cette époque (déjà prisonniers sur Argus ?), peut-être qu’Aman’thul aurait aussi refusé la plantation de cet arbre…
La troisième partie de la saga de l’Âme-Monde s’annonce déjà plus ou moins dans le style : Le Panthéon revient inspecté Azeroth, ils n’aiment pas ce qu’ils y trouvent.

D’ailleurs il est devenu quoi ce fameux bateau volant tournant au scénarium ? Non parce que j’attend encore de voir arriver une flotte kultirassienne aéroportée du coup.
Après toute première arcaniste en titre qu’elle soit, Thalyssra n’a pas pu comprendre tous les rouages permettant de faire voler un bateau qu’elle aura aperçu de loin pendant quelques minutes (et je doute que Jaina lui permette de venir étudier son bateau). Ses millénaires elle les a passé dans une bulle, ça doit faire pas mal à rattraper en termes d’avancées arcaniques (à supposer que les Arcanes sont pour les mages l’équivalent de la science/technologie et qu’ils sont toujours en train de chercher des innovations).
Ca reste un tour de force impressionnant de la part de Jaina, mais bon s’il n’y a qu’elle qui peut le faire et avec un seul bateau à la fois, niveau utilité on peut le ranger à côté du Vindicaar :face_with_raised_eyebrow:

:roll_eyes:

Alors déjà il y a quoi de mal de le dire vu que je ne compte pas qu’elle en disant bien « l’une des meilleurse » et deuxièmement en quoi c’est mal de le dire? Sans parler du rapport mise à part la sympathie que tu lui montre sur un PNJ d’un jeu vidéo. PNJ féminins si peu que ça? Avec la tendance actuelle du « girl power »? T’es sur?

Alors démontre moi quand mise à part Légion, elle a été une gourde du même calibre. Et c’est quoi pour toi un bon personnage féminin de WoW et depuis Warcraft?

Oui bien entendu il y a Sylvanas mais bon ça ne compte pas vraiment puisque ce personnage j’en suis fan donc ce n’est pas objectif.

Tu sais à qui tu me fais penser sincèrement? Aux mecs qui viennent prétendre que l’armure worgen n’est pas si mal alors que la majorité des joueurs main Worgens inter-communauté l’ont trouvé hideuse.

Déjà je ne reviendrait pas sur le « Je trouve que Tyrande » voyant ton appréciation du personnage et ton argument qui en n’est pas puisque tu parle d’un avis et non de faits.

La partie dont je serrais d’accord c’est que les PNJ randoms suivent majoritairement leur dirigeant sans la moindre question sauf que techniquement ce n’est pas le cas disons qu’on ne le voit pas nous, erreur que n’avait pas fait Blizzard avec l’introduction des mages EdN à Cataclysm en partie avec la réaction de Maiev.

Sauf que…ton régent EdS n’a jamais pris de décisions sans l’aval des trois autres? Je dis ça parce que techniquement il n’y a pas que Theron qui décide. Genn qui est roi lui n’a pas été contre son Haut Roi en attaquant Sylvanas pendant Légion? Thrall malgré l’avis plutôt négatif de Vol’jin et Baine n’a pas nommer Garrosh comme chef de guerre? Je demande.

Et pitié avec « Reine », je ne vois pas le rapport sérieux. Parce que ce n’est plus Azshara? La dirigeante de Suramar était la grande Magistrice quand ils sont devenu des Sacrenuits, le seul lien qu’Élisande a avec Azshara c’est que c’est par elle qu’elle a été nommer à la place d’une certaine Thalyssra mais euh je précise ce qui avait été (re)dit à BFA/Nazjatar, Suramar n’avait pas suivit Azshara à la guerre des anciens.

Leader raciaux ne veut pas dire roi ou reine aussi tant qu’on y est.

Ou c’est mis dans le Lore ça? Ou c’est dit du moins?

Parce que tu crois en prenant l’exemple de DF et un Lore devenant de plus en plus lisse avec de nombreux exemples, la nuance serra conservée? Qu’ils deviendront des antagonistes réellement? Alors que le message de Zovaal c’est qu’un cosmos divisé ne peut gagné face à des êtres ridiculement plus puissants. Alors en admettons qu’ils essayent un peu de nuance envers des êtres cosmiques qui étaient depuis peu plus nuançés à la WOW, tu te doute qu’un équilibre des sphères cosmiques est obligatoire. Zovaal voulait dominer par la Mort, pas détruire les autres comme le Vide en soi. Ou une Lumière ne voyant qu’un seul chemin, le sien.

D’où aussi pourquoi je n’aimais pas que les Chronicle soient un point de vue de Titans, truc que j’ai déjà expliquer de long et en large. Des êtres venant d’une force cosmique bien précise ne peuvent pas concevoir leur antithèse. Le seul point positif c’est qu’Aman’thul malgré le fait qu’on en fait un monsieur pas très gentil (ou un beauf) démontre que sa conception de l’Ordre ne va pas avec une Vie ou une nature inversive d’après lui malgré qu’on pourrait se demander si ce n’était pas la jalousie qui l’animait puisqu’avant Eonar et Amant’hul étaient mariés à savoir si c’est retcon ou non. Fait que pourquoi un titan a aussi pris des dispositions sur une Draenor « envahi » par la Vie ce qui a résulter par la naissance des ancêtres Ogres et orcs au fil du temps.

« Je pense que… » Tu te doute que le fait que se soit écrit par une mortelle comme les Chronicles qui a la base sont un média pour le joueur et non le personnage incarné avec son « Point de vue de Titan » ce qui est pire en soi mais passons, donne la possibilité d’un retcon parce qu’il n’arrange plus la narration que les devs veulent un peu comme euh Illidan et le temple noir :face_with_hand_over_mouth: .

Alors pourquoi je dis ça parce que si un élément déjà retcon du matériau de base à été retcon en la présence d’Illidan, alors tu te doute que le point de vue des titans ou que c’était rédiger par une mortelle est bien facile qu’un truc qu’ils ont modifier en prenant ni le compte de Warcraft ni celui de BC pour justifier Légion et les trop nombreux DH.

Quant à ma question qui dont j’en n’attendais pas spécialement une réponse au départ me démontre que le retcon même potentiel ne te dérange pas plus que ça quand ça ne t’implique pas émotionnellement puisque tu parle de ressenti dans ton argumentation. Illidan et Tyrande te dérange alors que ce n’est pas ce qui a de pire. Le truc ce n’est pas que tu donne ton avis, c’est que tu me reproche que j’aime un personnage (ce qui est faux) en le défendant sur un évènement peu crédible pour ce dernier prenant des faits que je t’évoque facilement vérifiable ou tu peux aller voir Malganyr qui te debunkera mieux que moi si tu as la flemme de te renseigner.

Une chose que j’ai horreur c’est qu’on me prétends des opinions que j’aurais, chose que tu m’as reprocher d’ailleurs alors que je ne fais que prendre en citation ce que tu disais en n’excluant pas que je ne te connais pas et que je ne suis pas dans ta tête. Toi ton optique c’est que je défends Tyrande parce que j’apprécie le personnage, OK.

Parce que tu évoquais les Zandalari plus haut, autant les Amani malgré tout ont toujours fait parti de la Horde mais eux avec l’échange de Vol’jin pour la mise à jour des raid en donjons ça t’aurais donner la puce à l’oreille qu’ils n’ont jamais été de notre côté au départ. Chaque extension c’était les sales gosses qui venaient faire leur bordel qu’on devait régler, puis il y a eu BFA qui dis clairement ce n’était pas le Roi mais Zull derrière. Je précise que les Zandalari étaient aussi allié avec les Mogu une race d’esclavagistes. BFA était un retcon pour les trolls Zandalari qui les a rendu jouable même s’il y a une excuse derrière que tu semble moins problématique que l’excuse de l’introduction des DH. Je dis ça, je ne dis rien.

:roll_eyes:

Question bête avec toutes les saloperies que la Horde a fait à Azeroth/Alliance en mettant l’excuse d’un seul individu choisi ton préféré je m’en cogne. Si l’Alliance venait avec le Vindicaar en représailles…tu te doute que la Horde n’aura aucunes chances? Alors on parle de crédibilité avec l’échange Thalyssra-Tyrande que tu trouve correcte mais une faction ayant un tel atout avec une faction majoritairement primitive…On va dire que j’accepte qu’il soit au garage vu que l’Alliance serrait légitime de se venger.

Alors je reviens à ce que j’ai dit que tu semble n’avoir pas avoir capter hein. Thalyssra a plus de dix milles ans née dans une société vu qu’elle reste bien-née ou la magie était limite un droit de naissance ou la magie contrairement aux humains était dans le quotidien même dans les tâches les plus anodines depuis très longtemps. On parle d’une nana qui était potentiellement nommer Grande Magistice par Azshara elle-même, c’est-à-dire la dirigeante d’une métropole kaldorei Bien-Né sans parler qu’Azshara avait tendance à mettre au pouvoir les individus les plus puissants vu qu’ils serraient automatiquement dans son entourage. Jaina aussi douée qu’elle soit, n’aura jamais le temps d’avoir les connaissances de Bien-Nés. C’est une question de crédibilité, l’espérance de vie y joue également outre le talent et l’intelligence d’appréhender les différentes magies en n’évoquant même pas la race. Enfin je parle de crédibilité mais c’est logique sans avoir de justifications du Lore. Entre avoir un millénaire devant soi ou ne pas dépassant le siècle, il y a une marge.

Ce que tu mets en avant c’est de la spéculation basé sur un ressenti, tu as pris ce qui t’arrangeait en mettant de côté le fond de ce que je voulais dire, c’est d’un chiant.

Parce que si je dois résumé notre échange interminable, c’est « gnagna le retcon d’Illidan c’est mauvais » pour ensuite me reprocher de mon appréciation (inexistante) de Tyrande en la défendant sur un retcon mis en avant pour l’introduction des Sacrenuits dans la Horde alors qu’il y avait d’autres raisons valables. Oui Blizzard a choisi mais c’est encore l’un des choix discutables sur la longue liste des mauvaises décisions scénaristiques à côté de retcon pour justifier leur narration plutôt que d’assumer même si certains apportent du positif quand il s’emboite parfaitement en étant crédible m’enfin.

Enfin c’est fou de se dire que retcon est devenu aussi péjoratif que casu.

Tu parlais aussi que Blizzard sur un autre sujet était feignant, tu crois que la raison qu’ils ont choisi que tu ne trouve pas déconnant parce qu’il te permet de taper gratuitement sur Tyrande un personnage qui te semble sympathique est correcte? Sérieux? Elle était facile, j’attends toujours que tu me démontre dans la totalité du Lore où Blizzard n’a pas eu besoin de Légion pour en faire une gourde pour en faire une mauvaise carricature grotesque d’un personnage iconique qui a casser les pieds à tout le monde avec son « mon amour » en braillant à Val’sharah et même les Pro-Tyrande l’ont dit.

Et sans avoir ce fanatisme que tu me prétendrais, Tyrande reste l’un des meilleurs PNJ féminins de la licence hors ce que Blizzard en a fait à Légion. Prouve moi avec des vraies éléments du Lore que ce n’est pas le cas, qu’elle a été toujours une gourde sans Légion. Où? Quand? Dans quel contexte? Et par rapport à Warcraft.

Et je vais t’apprendre un truc, quand on parle du Lore de WoW on ne se cautionne pas uniquement à ce qui a en jeu, je sais merci captain Obvious je te dirais il y a pas de quoi. Mais à l’univers étendu qui devrait l’être en jeu, tu sais les fameux bouquins qui relient un patch à un autre ou une extension.

Je te laisse méditer sur un truc, tu sais comment Grommash parle des sentinelles la première fois qu’il les rencontre? Outre le fait que les EdN, leurs quêtes sont d’aller cueillir des fleurs avec les dragons verts ou/et les druides. Il ne faut pas mettre de côté qu’une prêtresse d’Elune ne servait pas qu’à faire des bénédictions ou purifier la flotte. Elles savent se battre autant que leur grande prêtresse. C’est bête à dire mais BFA et la transformation de la guerrière de la nuit mise à part le power up donner par une divinité qui mange à tous les râteliers c’est ce qu’il y a de plus proches de Tyrande de Warcraft que celle qui a rester afk pendant une grosse majorité du jeu comme tout les leaders raciaux j’entends bien.

Mise à part ça et mes pavés qui deviennent chiant à rédiger pour répéter la même chose finalement, si tu n’as pas de vrais arguments venant du Lore en dehors du « Je n’aime pas Tyrande » ou « Tu la défends parce que tu l’aime ». On va passer à autre chose si tu veux bien.

Et je te vois arriver, oui tu as le droit de dire ton opinion. Par contre quand tu l’utilise pour argumenter ce n’est pas encore une fois un argument. Que tu trouve correcte un retcon parce qu’il t’arrange en bavant sur un autre alors que tu prétends que ça change rien qu’il soit positif ou négatif me prouve dans tes dires et notre échange que quand cela t’arrange ton opinion n’est absolument pas la même. Je n’ai pas dit que tu étais d’accord, je dis uniquement que tu ne le trouve pas si incohérent vu ta perception d’un tierce PNJ plutôt qu’un autre alors qu’objectivement c’est exactement la même chose surtout quand tu prétendrais qu’un retcon en reste un malgré qu’il soit positif/négatif. Et je répète au cas où, Tyrande je m’en fous. Et ce n’est pas parce que dans ton optique je la défendrais ou que j’ose dire que c’est l’un des meilleurs pnj féminins que je l’apprécie.

(Et quand je parle de personnages féminins, je parle à l’échelle de WoW/Warcraft donc grosso-modo du bon sans être excellent et/ou un sans faute)

Edit: Par contre petite précision que je voudrais mettre en edit dont je viens de vérifier l’information à moins de retcon que je ne serrais pas au courant. Tyrande a grandit à Suramar, elle a un lien avec cette ville. Tu me sortiras « Et? ». Outre l’effet d’une conversation lunaire ne respectant pas le personnage, il y aussi le fait qu’elle y a grandit. Pour te donner une idée, quand Alleria est redevenu après son combat contre la Légion, tu crois que c’était quoi sa réaction quand elle a vu Lune d’argent sous la bannière de la Horde (orcs qu’elle voit toujours comme des ennemis) avec sa propre soeur en chef de guerre? Tu crois que Tyrande aurait eu quelle réaction de voir Suramar sous le joug de la Horde? Quant à ta neutralité de races, on est dans la même ligne du tout pour tout le monde en effaçant histoire et passifs. L’intérêt d’avoir des factions c’est justement les différences que des races 100% clones, rendre les races neutres c’est d’éviter de se coltiner du taff supplémentaire pour justifier pourquoi ils sont dans une faction plutôt qu’une autre et faire en outre du développement. En clair un travail de feignants que tu reprochais sur un autre sujet pour d’autres raisons.

Donc stop !

Alors pour info j’ai trouvé Tyrande imbuvable quasiment dès son introduction quand elle a libéré Illidan contre l’avis de Malfurion et tué des gardiennes dans la manoeuvre. Tu peux argumenter que c’était nécessaire si ça te chantes, mais c’est clairement marche ou crève avec elle, et ça ne la rend pas sympathique ou héroïque. En fait c’est carrément le type d’action que ferait un des méchants dans ce type d’histoire, et elle n’a même pas l’excuse d’être sous une influence quelconque. On peut mâtiner ça de girl-power ou de morally grey si on veut, ça n’empêche pas qu’elle soit un personnage détestable pour certains.
Et rassures toi même pour un anti-Tyrande toute la partie à Val’sharah n’était pas plaisante non plus, même si on aime pas un personnage ça ne veut pas dire qu’on apprécie de le voir tourner en ridicule à ce point.

Le retcon tout court me dérange si tu avais fait attention, c’est une facilité d’écriture dont l’utilisation montre juste que l’auteur s’est mis dans une impasse. Certains peuvent être moins pires que d’autres, ça ne veut pas dire biens pour autant.
Et oui je parle de ressenti, ou de spéculation, parce que je n’ai pas la prétention de tout savoir. Mon avis aurait-il eu plus de poids s’il avait été publié sous la forme d’une vidéo ? A un moment c’est juste une autre personne, consommant les mêmes médias que toi mais n’en tirant pas les mêmes conclusions.

Alors qu’est-ce que tu dis de ça : Faire voler un navire est une idée que Jaina a eu vu qu’elle est vient d’une nation de marins, elle a du se retrouver à bord de bateaux depuis son enfance. Thalyssra en comparaison aura vécu sa vie à terre et dans un certain confort matériel, son expérience avec les bateaux devant à peine aller plus loin que les barques pour circuler dans Suramar. Un bateau de guerre volant doit être un concept qu’elle n’a probablement même pas imaginé, encore moins réfléchi à comment cela pourrait être accompli.
Ce n’est pas juste une question d’espérance de vie, elles ont clairement un mode de penser très différent, et on peut s’accorder sur le fait que c’est à cause de leurs vécus qui sont tout aussi différents (pas juste en terme du nombre d’années).

Edit : Je savais qu’elle avait grandi à Suramar. Mais là ton comparatif avec Alleria ne fonctionne pas trop, Suramar n’est pas sous le joug de la Horde quand Tyrande arrive et elle n’en garde pas forcément un bon souvenir. Alors que quand Alleria revient Lune d’argent est passée sous la bannière de la Horde, ça a été acté depuis des années alors qu’elle était occupée à affronter la Legion dans d’autres mondes, elle ne pouvait rien y faire (là où Tyrande pourra toujours se demander s’il aurait pu faire ou dire quelque chose différemment).

On sera au moins d’accord sur un truc : stop. Continue si tu veux, j’ai mieux à faire et on s’est salement éloignés du sujet originel :slightly_smiling_face:

Ce n’est pas moi qui a commencer à parler de retcon à tord et à travers en utilisant son opinion comme argument quand ça l’arrange en faisant preuve de mauvaise foi et en le relançant pour avoir le dernier mot. Oui bisous :kissing_smiling_eyes:

Edit: Je voudrais y mettre une petite rectification non sans changer ou supprimer mes messages précédents vu que je les assume peu importe si tu liras ou non Gleipnir. L’idée que notre débat aussi huileux soit-il n’était absolument sur la même longueur d’ondes tout en étant être sur le même sujet. Ne revenons pas là-dessus, je pense comprendre avec le recul plus ou tu voulais en venir.

Par contre, à froid, il y a un truc que je ne pourrais pas te donner tord même si je considère que le subjectif n’est pas spécialement toujours un (bon) argument.

Il est clair qu’on ne peut pas dire que le recrutement Sacrenuit soit ce qui est de plus à plaindre même si la fonctionnalité à Légion résultait d’un préachat, d’un accès anticiper à BFA. Le recrutement Mag’har était pire et en soi le retcon que tu reprochais à Illidan (qui en est un de Warcraft) est certes plus impactant dans Légion dans la narration.

Le problème était là après autant de retcon pour modifier un lore difficile de dire lequel a été celui de trop.

Là ou tu es particulièrement pertinent c’est que le retcon positif/négatif en reste un. Dans mon optique maintenant même un positif répondant à des interrogations pourrait faire d’autres problématiques dans un futur plus ou moins proches et soulevant d’autres interrogations. Une carte joker devenue péjorative puisque Blizzard l’utilise à tord et à travers pour les besoin de son jeu. Un truc qui m’a toujours laisser sans voix c’est qu’avec tout ce que l’on peut lui reprocher, ils sont toujours là depuis prêt de 20ans sans l’excuse de l’investissement des joueurs.

Maintenant le rapport avec Azeroth, puisqu’on s’était très éloigné du sujet. Une constatation que j’ai remarquer ce que de « bête » planète à envahir pour la Légion Ardente on est passé d’une âme monde donc d’un titan endormi puis d’une âme potentiellement pourvue de la capacité à être dans chaque forces cosmique si ce n’est toute. Le retcon sur une information passé modifié ici a plus ou moins le même goût que Zovaal c’est à dire la surenchère.

Et plus l’être modifiée dans le scénario est puissant plus la crédibilité se perd, on est clairement dans le ridiculement puissant qui se confirme par une information sur le truc qui change de forces cosmiques appartenant à Azeroth. On précise que l’être est tellement puissant encore au stade « larvaire » qu’elle a été capable d’infusé des dragons en Aspects en y rajoutant une inexistante à la naissance des Aspects.

Ce que tu as partagé sur l’autre sujet lui appartenant sans savoir réellement sa nature exacte à cette particularité de passer au Vide et Lumière en ayant des cycles si bien que la spéculation laissant penser à un Naaru, j’en ai eu vu un coeur similaire à Xe’ra perso.

1 mention « J’aime »

Archaedas : Sur ordre des Titans, nous les gardiens avons commencé l’acclimatation. Chaque installation reliée au collecteur produisait une vaste main-d’oeuvre forgée par les Titans. Nous avons allumé les grandes forges pour alimenter l’acclimatation et donner au collecteur l’énergie pour guérir le monde ravagé.

Ensuite a débuté la construction de la galerie Primaire, un accès direct au coeur d’Azeroth, qui permettait aux Titans d’étudier l’âme-monde sans la blesser.

En creusant, nous avons toutefois rencontré des obstacles : des cristaux immenses qui se trouvaient être des morceaux calcifiés de l’essence de l’âme-monde. Ils possèdent une grande puissance, et je me demande combien il en reste sous la surface de la terre, à travers le monde.

D’après le grand Khaz’goroth, les recherches des Titans ont révélé que l’âme-monde d’Azeroth est bien la primordiale. Nous avons peut-être atteint notre but.

Dagran Thaurissan II : D’énormes morceaux puissants de l’essence de l’âme-monde… Vous pensez que Beledar, à Sainte-Chute, en est un ?

Haute-mandataire Brinthe : C’est possible, mais nos édits n’ont jamais prévu l’étude du cristal.

Dagrand Thaurissan II : Il indique que les créatures forgées par les Titans ont bâti la galerie Primaire… Vous saviez qu’elle devait servir à étudier l’âme-monde ?

Haute-mandataire Brinthe : Nos gens ont été créés dans le noble but de servir les Titans, alors nous l’avons bâtie. Sa fonction ne nous regardait pas. Nous suivions scrupuleusement nos édits, et nous nous efforçons de le faire depuis des millénaires, malgré tous… les revers subis par Khaz Algar.

Dagrand Thaurissan II : Des revers ? Comment ça ?

Haute-mandataire Brinthe : Il y a longtemps, les continents du monde se sont séparés, et la machine qui alimentait notre complexe a été endommagée, coupée du collecteur. Incapable de réparer la connexion, nous avons fonctionné sur une énergie auxiliaire pendant un temps… mais il a fini par s’éteindre, et nous avons sombré… dans la confusion.

Dagrand Thaurissan II : Ça devait être la Fracture. C’est miraculeux que tout n’ait pas été détruit.

De nouvelles informations sont maintenant disponible !

Azeroth est bien une « Primordiale ».
Beledar semble être l’un des morceaux calcifiés de l’essence de l’âme-monde.

1 mention « J’aime »

Meh…en espérant qu’ils ne vont pas faire de surenchère bêtement ce qui m’étonnerais en soi.

Par contre pour éviter qu’on t’ennuie tu devrais mettre spoil à ton titre, tu fais ce que tu veux même si c’est l’évidence.

1 mention « J’aime »

Meh…en espérant qu’ils ne vont pas faire de surenchère bêtement ce qui m’étonnerais en soi.

Nous parlons bien de l’équipe narrative de Blizzard ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 mention « J’aime »

Et il y a aussi des joueurs qui les aident en leur soufflant des idées « gargantuesquement » euh…comment dire…hmm…Supercalifragilisticexpialidocious (on se doute bien que j’ai été copier-coller ça). :face_with_hand_over_mouth:

Je sens qu’ils vont nous pondre un truc complètement fumé avec une Azeroth infusée des six forces cosmiques pour combattre la menace mise en avant par Zovaal si Blizzard ne décide pas d’en faire une fondatrice bêtement et simplement. :unamused:

Plus on avance, plus nous partons dans un scénario de ce type là.

• Soit Madame (?) Azeroth est bien infusée des six forces cosmiques;
  • Soit Madame (?) Azeroth est la représentante d’une nouvelle force (force cosmique à part entière ou la force cosmique des six forces cosmiques réunies).

À l’heure actuelle, dans son camp (Azeroth) il y a :

• Les Vols Draconiques (Anciens et Nouveaux) qui l’assumeront plus tard quand il y aura un choix à faire entre les Titans et Azeroth (Aspects infusés par l’essence d’Azeroth);
  • Les nouveaux Terrestres forgés par l’essence d’Azeroth.

Petit à petit, va-t-elle se construire une véritable armée ?

1 mention « J’aime »

Xe’ra avait son armée de la Lumière en n’était pas spécialement considérée faisant partie d’un Panthéon mais la première Naaru. A savoir s’ils vont généraliser les Panthéons aux autres forces cosmiques.

J’avoue tu marque des points pertinents qui ne rentrent pas en conflit avec le dernier message de Zovaal sur un Cosmos divisé qu’ils peuvent retcon mais en soi c’est une habitude chez eux.

Le hic enfin pas sur ce que tu dis, c’est que la dite menace serait si (ridiculement) puissante qu’il faudrait les six combinées…Fondateurs? Ca veut dire qu’Azeroth pourrait être du même « niveau »…muais la surenchère tout ça.

Tu nous oublie dans l’armée :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

J’avoue tu marque des points pertinents qui ne rentrent pas en conflit avec le dernier message de Zovaal sur un Cosmos divisé qu’ils peuvent retcon mais en soi c’est une habitude chez eux.

:dracthyr_nod:

Le hic enfin pas sur ce que tu dis, c’est que la dite menace serait si (ridiculement) puissante qu’il faudrait les six combinées…Fondateurs? Ca veut dire qu’Azeroth pourrait être du même « niveau »…muais la surenchère tout ça.

Je pense qu’actuellement, il y a un soucis dans l’échelle de puissance entre les différentes Forces Cosmiques.
Pour le moment, la menace décrite de la saga est la Force Cosmique du Vide.
Qu’elle est l’échelle de puissance du Vide ? Qu’elle est l’échelle de puissance de la Lumière aussi (qui est censé être plutôt son contraire) ?

À l’heure actuelle, le Vide serait LA force cosmique la plus puissante (Top 1) par rapport au reste des forces cosmiques (Top 2 la Lumière) ?
Nous aurions besoin d’une nouvelle force cosmique ou bien d’une fusion des autres forces cosmiques pour pouvoir défaire le Vide ? C’est vrai que ça semble étrange.

Azeroth infusée des forces cosmiques ou bien représentante d’une nouvelle force serait moins puissante ou de force égale avec le Vide ? Je reviens à mon idée de départ qu’il y a un soucis, réel, d’échelle de puissance.

Bonus :
Qui sont les alliés du vide, qui seront contre Azeroth ?

• Xal 'atath, la messagère du Vide
  • L’incarnation primordiale Iridikron
  • Sire Denathrius (?)
  • Reine Azshara (?)
  • ̶R̶e̶i̶n̶e̶ ̶A̶n̶s̶u̶r̶e̶k̶
  • Une faction d’éthérien [> Lié à Xal’atath]
  • Une faction de nérubien (Les Sublimées) [> Lié à A̶n̶s̶u̶r̶e̶k̶ Xal’atath]
  • Une faction d’Arathi [> Lié à Xal’atath]
  • Une faction de Primaliste (?) [> Lié à Iridikron]
  • Une faction de Nathrezim (?) [> Lié à Denathrius]
  • Une faction de Naga (?) [> Lié à Azshara]

En plus de savoir si c’est bien Xal’ qui s’amuse avec nous sur SOD, nous pourrions avoir d’autres alliés à sa cause non listé.

Tu nous oublie dans l’armée :stuck_out_tongue:

Qu’elle nous laisse tranquilles ! On a pas encore choisis-nous ! Ce n’est pas parceque nous avons accepter un collier de sa part que nous sommes liés !
D’accord, maintenant elle nous parle en plus mais ça ne veut pas dire que…
Bon effectivement, y’a quelques personnes qui vont devoir faire un choix entre Azeroth et leur « Force cosmique » de base.
Bonne chance pour les Prêtres et les Paladins.
Force à vous les Druides.

1 mention « J’aime »

On peut imaginer Xal devenant gentille pour un moindre mal, je fais la spéculation qu’elle va se venger des seigneurs du Vide qui n’ont rien fait pour la libérée (5eme DTA ou non, seule loyale au Vide ou non) en accumulant d’avantage de pouvoirs. A voir si ma bêtise va se réaliser mais je crois que c’était dit que la knaifu en interview qu’elle aurait un rôle pas si binaire que ça.

Vu qu’elle recherche du pouvoir je te dirais oui mais dans un côté Azshara ne veut pas être dans la hiérarchie elle veut être au sommet. Mortelle même surpuissante, faudra qu’elle passe réellement à la divinité. Et puis je me demande si le souhait de Metzen celui de voir après les gobelins, les nagas jouables ne serra pas justement la pierre de voute. Un peu comme les EdV si tu vois ce que je veux dire, mais vu la tendance je pense qu’on aura un lissage des Nagas ou des déserteurs à Azshara à voir donc.

Edit: Mais vu que le Vide va avoir son arc « pas si méchant que ça » bon…Tu verras qu’on aura une tentative de nuances avec une force qui s’y prête pas spécialement.

Si tu veux on file en Ombreterre !! Si tu n’es pas contre tata Sylvie, on ira lui dire bonjour !!

1 mention « J’aime »

https://www.wowhead.com/fr/quest=82679/archive-en-quête-d-histoire

Archaedas : Sur Azeroth, le Panthéon a perçu une puissante source de corruption. Pour protéger l’âme-monde, il a envoyé les gardiens. Pour mener les troupes forgées par les Titans au combat.

Avec le temps, nous avons localisé et vaincu la menace, emprisonnant ses derniers vestiges dans les profondeurs du monde.

Ensuite, menés par Aman’Thul en personne, les Titans ont voulu étudier l’âme d’Azeroth pour déterminer s’il s’agissait bien de celle qu’ils cherchaient.

Pour aider les Titans, nous autres gardiens avons été chargés de concevoir le collecteur, un complexe de machines, forges et installations à travers le monde.

Travaillant en duos, ils apporteraient l’ordre sur Azeroth et offriraient au Panthéon le moyen d’examiner l’âme-monde en profondeur.

Dagran Thaurissan II : La corruption dont parle le gardien… il s’agit des Dieux très anciens. Ça devait aussi être la raison de leur présence : la puissance de l’âme-monde.

Toutefois, j’ai aussi lu qu’en vainquant les Dieux très anciens, les Titans ont blessé le monde. J’ai toujours cru que c’était une simple métaphore.

Haute-mandataire Brinthe : Il semble évident, à présent, qu’Azeroth doit être l’âme-monde primordiale.

Cela expliquerait pour le Vide, les Titans… la Légion… et toutes les forces cosmologiques… ont cherché à la contrôler ou à la détruire au fil du temps.

Dagran Thaurissan II : Qu’est-ce que les Titans devaient étudier à son sujet, selon vous ?

Haute-mandataire Brinthe : Nous ne pouvons pas appréhender la complexité du raisonnement des Titans, mais le complexe évoqué par Archaedas… je crois savoir de quoi il s’agit…

Aman’Thul en personne cherche à comprendre l’essence même de l’existance d’Azeroth.
Validation qu’Azeroth est l’âme-monde primordiale.

Il va falloir savoir pourquoi le Panthéon (et les autres forces) cherchent à savoir qu’est Azeroth et quelle est sa puissance.

On peut imaginer Xal devenant gentille pour un moindre mal, je fais la spéculation qu’elle va se venger des seigneurs du Vide qui n’ont rien fait pour la libérée (5eme DTA ou non, seule loyale au Vide ou non) en accumulant d’avantage de pouvoirs. A voir si ma bêtise va se réaliser mais je crois que c’était dit que la knaifu en interview qu’elle aurait un rôle pas si binaire que ça.

Il va falloit que ça avance avec Xal’ !

Vu qu’elle recherche du pouvoir je te dirais oui mais dans un côté Azshara ne veut pas être dans la hiérarchie elle veut être au sommet. Mortelle même surpuissante, faudra qu’elle passe réellement à la divinité. Et puis je me demande si le souhait de Metzen celui de voir après les gobelins, les nagas jouables ne serra pas justement la pierre de voute. Un peu comme les EdV si tu vois ce que je veux dire, mais vu la tendance je pense qu’on aura un lissage des Nagas ou des déserteurs à Azshara à voir donc.

Edit: Mais vu que le Vide va avoir son arc « pas si méchant que ça » bon…Tu verras qu’on aura une tentative de nuances avec une force qui s’y prête pas spécialement.

Vers l’avenir, ne verrons-nous pas l’histoire des sublimées nérubiens mais pour les nagas ?
Des nagas sublimées, qui retourne vers une forme anthropique ?

Si tu veux on file en Ombreterre !! Si tu n’es pas contre tata Sylvie, on ira lui dire bonjour !!

Ombre-quoi ?!
C’est une terre où il y a des elfes qui ont le teint aussi blâfard que toi ?
Après si c’est pour voir ta tatie, pourquoi pas.

A priori, on est fixé sur la nature de Beledar, et sur le pourquoi le « chant radieux » provient de ce cristal.

Reste à savoir pourquoi ces « morceaux calcifiés de l’essence de l’âme-monde » peuvent tourner au vide de manière cyclique, comme le peuvent les Naarus.

1 mention « J’aime »