[SPOIL] L'Âme-Monde Primordiale, Azeroth

Je mise sur l’Empire Noir.

Si les DTA n’étaient pas trop stupides, ils ont dû les corrompre avec le temps. En tout cas le vide semble savoir ce que c’est et l’utiliser à en juger par les actes de Xal.
Au final on sait un peu ce qu’ont fait les DTA en surface (Empire Noir), mais pour ce qui en dessous on sait pas grand chose, ça se trouve ils se sont systématiquement posé au dessus d’un cristal, et les Titans ont fait du mal à Azeroth en arrachant Yshaarj car il était accroché à un cristal.

Honnêtement si Metzen les voulait jouables ce n’est pas pour avoir une forme anthropique, je pense, mais pourquoi pas en soi.

Euh le royaume de la Mort, l’Antre c’est tranquille si tu veux y échapper à l’armée d’Azeroth, une destination de choix !!

Na il n’y a pas que les elfes qui a le teint aussi mortel que moi, en soit si tu veux tu peux passer par Sylvarden pour dire coucou à Ysera. T’as Bastion aussi avec des jolies couleurs. Ou Ravendreth si tu aime l’ambiance gothique vampirique. Au choix, j’aime bien l’Antre moi.

Enfin je ne veux pas être méchante mais…une antagoniste aussi puissante, loin d’être débile et manipulatrice qui a détruit une Ville aussi facilement se faire avoir par Alleria…lol. Xal avait clairement une cible sur le bide, facilité de scénario tout ça. « Je reviendrais… » oui on a compris.

Reste à savoir pourquoi ces « morceaux calcifiés de l’essence de l’âme-monde » peuvent tourner au vide de manière cyclique, comme le peuvent les Naarus.

Et surtout pourquoi ça ressemble à un délire Naaru. Beledar ressemble à un Oshu’gun planté dans le plafond et actif comme un Naaru.

On pensait au début que c’était la fin de la lame du Titan Noir Sargeras, Gorshalach.
Finalement, non. On se dit que c’est sans doute un « objet » envoyé par la Force Cosmique de la Lumière sur Azeroth. Il semblerait que non.

On se retrouve avec : « morceaux calcifiés de l’essence de l’âme-monde » mais ce n’est pas de l’Azérite (Le sang d’Azeroth cristallisé). L’Azérite n’avait pas la propriété de pouvoir faire une rotation façon Naaru entre la Lumière et le Vide.
Jusqu’à maintenant, Azeroth était définie comme Âme-Monde. Donc une Titanide à en devenir de l’Ordre (Arcane).

À présent, est-ce une Titanide à en devenir dont l’essence semble puiser dans trois forces cosmiques (Ordre, Lumière, Vide) voir plus par la suite ?
Ou bien les « morceaux calcifiés de l’essence de l’âme-monde » est un processus naturel d’un oeuf d’Âme-Monde; Et les Forces cosmiques du Vide et de la Lumière ont profiter de l’occasion pour pouvoir s’approprier les morceaux pour leur dessein.

Au final on sait un peu ce qu’ont fait les DTA en surface (Empire Noir), mais pour ce qui en dessous on sait pas grand chose, ça se trouve ils se sont systématiquement posé au dessus d’un cristal, et les Titans ont fait du mal à Azeroth en arrachant Yshaarj car il était accroché à un cristal.

Honnêtement si Metzen les voulait jouables ce n’est pas pour avoir une forme anthropique, je pense, mais pourquoi pas en soi.

Un délire façon Worgen ? Anthropique façon sublimée hors combat et en combat, on revient en forme Naga ? Disons que ça règle plusieurs soucis niveau gameplay comme la monte…

Enfin je ne veux pas être méchante mais…une antagoniste aussi puissante, loin d’être débile et manipulatrice qui a détruit une Ville aussi facilement se faire avoir par Alleria…lol. Xal avait clairement une cible sur le bide, facilité de scénario tout ça. « Je reviendrais… » oui on a compris.

J’ai bien peur qu’à la prochaine MàJ, elle soit AFK car elle est en PLS à cause du coeur noir brisé. Surtout que le soucis d’Anzurek et des nérubiens soient terminé. Il reste quoi actuellement ?
Les Kobyss ?

La faction étrange des pouples aliens qui volent ?

Les Gobelins ?

Vous compliquez pas. On va apprendre que Beledar a été ébrèché par l’épée de Sargeras sous l’effet du choc de la pénétration en Silithus (effet papillon), et de l’Azerite sort de cette brèche. En plus de ça on aura un culte de hasbeen qui commet un rituel sombre sur l’île.

1 mention « J’aime »

On va avoir Midnight à la prochaine extension, ce serait une erreur d’avoir encore du Xal avant le dernier raid, voir le dernier boss du raid qui pourrait être elle et qui débarque dans un raid au thème différents , les gens vont finir par être dégoûté du vide.

Le plus intelligent serait d’avoir autre chose, de la vie, ou bien compétition pour ces cristaux (mais pitié ne pas avoir Beledar et ses phases de vide, laissons ça pour l’Empire Arathis et l’Empereur dans une autre extension), ou les abysses avec un theme marin.
Même une ile je suis pas chaud en vrai ce serait du gâchis. On a toutes les futures extensions pour sortir des îles, il faudrait se focaliser sur sous le sol, on a un potentiel d’avoir une zone cavernicole avec pleins de racines avec les Harronirs, une ville géante avec les Gob et Undermine, et une zone sous marine avec les Kobysses, se serait une erreur de pas faire un patch sur les 3 (Gobelins en big donjon).

En plus si c’est bien fait ils peuvent exploiter l’horizontalité, pour la zone des racines imaginez une zone en plusieurs niveau (comme Yggdrasil de la religion nordique avec des zones à chaque niveau), de même pour les profondeurs on pourrait avoir une horizontalité inversée, et pour les gobelins vu qu’il y a un risque que les Arathis et eux soient impliqué on pourrait avoir une verticalité avec leurs vaisseaux.

Je suis personne et c’est purement subjectif, mais sérieux, y a un potentiel de ouf et une bonne originalité à faire ça, laissons les îles (Quel Danas 2.0, je te vois) et le vide pour Midnight et laissons Azeroth/Titans/Sargeras pour The Last Titan…

1 mention « J’aime »

Je pense que nous allons partir pour Undermine* d’un côté et de l’autre, les profondeurs chez les Kobyss (à savoir si nous allons avoir une zone style Vashj’ir ou Nazjatar).

Bien que j’aimerais en savoir plus sur les Harronir et leur habitat.

J’avais déjà mis en avant le concept du fan concernant le Naz’dorei. Mais bon ce n’est pas comme si Blizzard n’avait pas la technologie aussi, je ne parle pas pour toi, mais il faut sérieusement arrêter de les défendre.

Parce que j’ai appris un truc lors d’une interview avec un doubleur, celui d’Emet Selch :smiling_face_with_three_hearts: par une youtubeuse faisant parti de Alliance XIV dont Kirlin en fait parti.

Lors de l’interview, le sujet des labiales et de leur synchronisations entre doubleur-PNJ avec le rendu IG (pas de la CGI) est revenu comme par hasard . Soucis que présente Blizzard dont les cinématiques peuvent être sans défaut et d’autres…plus…euh…(je vais éviter d’être grossière). La demoiselle donc demande grosso-modo si c’était difficile de faire comme dans les films (dont tout en dehors du jeu vidéo), ce à quoi le monsieur a répondu que « non puisque c’est le PNJ qui s’adapte aux mouvement des lèvres par logiciel, pas l’inverse ».

Alors on va me dire « ouiais mais Square… » euh les gars, Blizzard a accès en théorie et probablement à la même technologie pour le doublage puisque par moment aucuns problèmes flagrants. Alors il n’y a pas de grosses alternatives soit le mec qui s’en occupe « oublie » de sélectionner la bonne langue, soit Blizzard s’en fiche ou c’est du lowcost comme dirait ma copine à tentacules.

Tu te doute que les extensions ne vont pas que rester dans ces zones là? Généralement celles-ci on un schéma qu’elles suivent toutes même s’il y a un lien avec Korthia et Zereth Mortis avec Ombreterre.

J’aimerais bien qu’ils soient jouables moi ^^.

Développe en quoi ce serrait négatif d’avoir un patch majeur sur leur zone? En quoi ce serrait pertinent de l’avoir comme sujet principale d’extension?

1 mention « J’aime »

Même une ile je suis pas chaud en vrai ce serait du gâchis.

Siren Isle Preview | World of Warcraft

De plus, les joueurs rencontreront un grand cristal au centre de l’île qui semble chanter doucement, ou bourdonner […]

Tiens, tiens, tiens …

1 mention « J’aime »

De nouvelles rumeurs circulent au patch 11.0.5 à Dornogal

• Nous apprenons au détour d’une conversation qu’un groupe de Gobelins s’est aventuré récemment au-delà des mers, jusqu’à une île, suite à un « appel ». Sur place, ils n’ont trouvé personne, mais ils ont découvert un cristal.
  • Les Gobelins ont dû partir précipitamment sans pouvoir l’emporter. Cette information agace Skaggit, l’assistant de Gazleu, qui souhaitait bien mettre la main sur ce cristal.
  • Gazleu va toutefois mettre à leur disposition un zeppelin afin d’y retourner et de ramener ce fameux cristal. Cependant, cela va prendre du temps.
  • Ce cristal intéresse fortement les Arathis de Sainte-Chute. Ces derniers ont d’ailleurs envoyé de nombreux ingénieurs à Dornogal. Ils ont pour objectif de construire quelque chose avec l’approbation du Conseil.
  • La garde-tempête Lufsela a assigné une partie de ses chevaucheurs de tempête pour une nouvelle mission. Ce groupe se nomme les Forestiers de tempête. Ils ont pour objectif de patrouiller afin de retrouver les Terrestres et de les aider dans leurs explorations au-delà de Khaz Algar. Ils doivent aussi mener des opérations de reconnaissance, et servir d’yeux et d’oreilles au Conseil.

Les conversations des PNJ sont disponibles sur le lien Mamytwink.

Redirection à la Chambre.
De nouvelles informations concernant les morceaux calcifiés de l’essence de l’Âme-monde et la galerie Primaire.

Archeadas : sur ordre des Titans, nous les gardiens avons commencé l’acclimatation. Chaque installation reliée au collecteur produisait une vaste main-d’œuvre forgée par les Titans.
Archeadas : nous avons allumé les grandes forges pour alimenter l’acclimatation et donner au collecteur l’énergie pour guérir le monde ravagé.
Archeadas : ensuite a débuté la construction de la galerie Primaire, un accès direct au cœur d’Azeroth, qui permettrait aux Titans d’étudier l’Âme-monde sans la blesser.
Archeadas : en creusant, nous avons toutefois rencontré des obstacles : des cristaux immenses qui se trouvaient être des morceaux calcifiés de l’essence de l’Âme-monde.
Archeadas : ils possèdent une grande puissance, et je me demande combien il en reste encore sous la surface de la terre, à travers le monde.
Archeadas : d’après le grand Khaz’goroth, les recherches de Titans ont révélé que l’Âme-monde Azeroth est bien la primordiale. Nous avons peut-être atteint notre but.

Dagran Thaurissan II : d’énormes morceaux puissants de l’essence de l’Âme-monde… Vous pensez que Bélédar, à Sainte-Chute, en est un ?
Haute-mandataire Brinthe : c’est possible, mais nos édits n’ont jamais prévu l’étude du cristal.
Dagran Thaurissan II : il indique que les créatures forgées par les Titans ont bâti la galerie Primaire… Vous saviez qu’elle devait servir à étudier l’Âme-monde ?
Haute-mandataire Brinthe : nos gens ont été créés dans le noble but de servir les Titans, alors nous l’avons bâtie. Sa fonction ne nous regardait pas.
Haute-mandataire Brinthe : nous suivions scrupuleusement nos édits, et nous nous efforçons de le faire depuis des millénaires, malgré tous… les revers subis par Khaz Algar.
Dagran Thaurissan II : des revers ? Comment ça ?
Haute-mandataire Brinthe : il y a longtemps, les continents du monde se sont séparés, et la machine qui alimentait notre complexe a été endommagée, coupée du collecteur.
Haute-mandataire Brinthe : incapable de réparer la connexion, nous avons fonctionné sur une énergie auxiliaire pendant un temps… mais il a fini par s’éteindre, et nous avons sombré… dans la confusion.
Dagran Thaurissan II : ça devait être la Fracture. C’est miraculeux que tout n’ait pas été détruit.

L’explication sur la définition des Thraegars et l’avenir des Terrestres aux yeux des Titans.

Archeadas : le grand Khaz’goroth m’a révélé que l’influence corruptrice des Dieux très anciens emprisonnés affectait l’Âme-monde
Archeadas : pour la protéger, nous avons chargé les Terrestres de construire le Noyau-monde, une vaste chambre au coeur du monde. *l’Âme-monde y sommeillera, influencée seulement par les Titans.
Archeadas : je dois signaler un évènement perturbant. En travaillant plus loin sous terre, des Terrestres ont commence à agir de manière erratique. C’était inacceptable.
Archeadas : la plupart des unités ont été réparées et ont poursuivi leur travail, mais certaines ont commencé à se cristalliser. Elles se sont baptisées les « Thraegars ».
Archeadas : ces unités défectueuses ont été si modifiées qu’elles se sont révoltées contre nous, et ont attaqué et endommagé le Noyau-monde.
Archeadas : leur étude a permis de déterminer que les modifications de leurs instructions essentielles avaient été causées par une longue exposition à l’énergie de l’Âme-monde.
Archeadas : notre incapacité à empêcher ce phénomène se révélera catastrophique non seulement pour le Noyau-monde, mais aussi pour le collecteur. Il convient d’agir.

Haute-mandataire Brinthe : je… ne m’en souviens pas. Ce ne devrait pas être le cas. Ce « Noyau-monde » semble être réellement un travail monumental.
Haute-mandataire Brinthe : et les Terrestres ? Comment l’« énergie » de l’Âme-monde pourrait-elle provoquer ce dysfonctionnement ? C’est déroutant.
Dagran Thaurissan II : d’ailleurs, qu’entend-il par « réparé » ?
Haute-mandataire Brinthe : ce n’est pas clair… Mais ses propose sur la rebellion thraegar sont inquiétants.
Dagran Thaurissan II : Thraegar ? C’est comme ça qu’ils ont appelé grand-père à son arrivée à Khaz Algar !
Haute-mandataire Brinthe : nous les considérons comme des champions légendaires, des demi-dieux… Apprendre que leurs instructions étaeint… corrompues ? Qu’ils étaient des anomalies ?
Haute-mandataire Brinthe : tout ce que nous croyions était donc faux… voire même… un mensonge ?
Dagran Thaurissan II : attendez… vous ne pensez pas que… que si les Terrestres subissent les « radiations » de l’Âme-monde, alors… plus on s’en approche…
Dagran Thaurissan II : en fait, elle essayait de contacter votre peuple ? De demander de l’aide, comme elle l’a fait avec mon grand-père ?
Dagran Thaurissan II : et d’annuler leurs instructions… pour leur donner le libre arbitre ?
Haute-mandataire Brinthe : je… n’en sais rien.

Je vous laisse avec mon moi de Bronze…

1 mention « J’aime »
  • Nous apprenons au détour d’une conversation qu’un groupe de Gobelins s’est aventuré récemment au-delà des mers, jusqu’à une île, suite à un « appel ». Sur place, ils n’ont trouvé personne, mais ils ont découvert un cristal.

Intéressant de savoir qu’il y a d’autres cristaux qui effectuent des appels à d’autres races. En l’occurrence là une race pas du tout portée sur la Lumière.

Morceaux calcifiés de l’essence de l’Âme-monde.

On nous affirme bien qu’Azeroth est bien la Primodiale. Il reste toujours à savoir ce que ça implique.

Archeadas : pour la protéger, nous avons chargé les Terrestres de construire le Noyau-monde, une vaste chambre au coeur du monde. *l’Âme-monde y sommeillera, influencée seulement par les Titans.

influencée seulement par les Titans.
Très bien, c’est bon à savoir.

Archeadas : la plupart des unités ont été réparées et ont poursuivi leur travail, mais certaines ont commencé à se cristalliser. Elles se sont baptisées les « Thraegars ».

La puissance d’Azeroth est telle qu’elle passe au-dessus de celle des Titans, pouvant « corrompre » leur création.
Je suppose que maintenant, il y n’aura plus de Thraegars car Azeroth possède maintenant la Forge qui crée les Terrestres infusée de son essence après l’acte de Magni.

Selon les dires d’Archeadas, on apprend qu’Azeroth n’est pas réellement ravie d’être sous le joug des Titans à un tel point qu’elle a « corrompu » les créations des Titans pour pouvoir se défendre et ruiner leur plan.

Combien de races Azeroth a t-elle influencée ? Surtout avec les rajouts de lore sur SOD où il semblerait qu’il y est d’autres cristaux sur la surface du monde qui n’étaient pas là à Classic/Vanilla.

1 mention « J’aime »

Dommage, en vrai, qu’Azeroth soit une puissance visiblement bonne. Ça aurait été intéressant de l’avoir en menace, avec une corruption azerothienne dangereuse, tout ça.

Le fait que l’influence d’Azeroth « cristalise » les Terrestre m’intrigue, @Ajaxandriel , on en avait rapidement parlé une fois: la corruption arcanique qui transforme en cristal.
Ajoutons les Cristaux aussi avec Beledar par exemple. Et son sang qui se cristallise en Azerite.

Les Titans sont-ils vraiment de l’Ordre/Arcane ? Ou alors ils exploitent Azeroth qui est le vrai « ordre »/Arcane ?

L’Ordre pourrait etre la vraie 7eme force, qui maintient tout en equilibre et les Titans des escrocs qui se sont fait passer pour cette force. Vu comment on a peu vu d’Arcane/Ordre a l’oeuvre (le gros de l’influence Titan c’est de l’industrie au final).

Ça pourrait aussi expliquer les énergies telluriques, qui sont plutôt arcanique, et comme leur nom l’indique: elles viennent de la Terre, du coup peut être d’Azeroth.

Le fait que l’influence d’Azeroth « cristalise » les Terrestre m’intrigue

la corruption arcanique qui transforme en cristal.
Ajoutons les Cristaux aussi avec Beledar par exemple. Et son sang qui se cristallise en Azerite.

La « corruption » / « l’influence » d’Azeroth semble transformer les Terrestres (être de terre) en Thraegar (être de cristal).

En ayant bu la concoction, dont la recette avait été découverte (par Brann) dans des tablettes à Ulduar, Magni en voulant communiquer avec Azeroth est lui-même devenu un Thraegar alors qu’il était un être de chair. (Azeroth semble donc pouvoir faire ça avec les êtres de chair)

Avec ce que nous savons maintenant, pourquoi il y avait des tablettes qui possédaient une recette de concoction pour pouvoir parler avec la « terre » ? Alors qu’à Ulduar, il n’y avait que des êtres de terre et de métal.

La forge de Terrestre qu’on réactive dans TWW, pourquoi les nouvelles créations de la forge ne sont pas des Thraegar ? (Bien que ce soit de nouveaux terrestres qui n’ont rien à voir avec les anciens)

Les Aspects (Dragons) ont eux aussi « subi » la « corruption » / « bénédiction » d’Azeroth. Pour le moment, il ne semble pas que ça a changer quoi que ce soit pour eux alors que ça devrait ?

Je pense que les Titans ont essayé de communiquer avec elle j’imagine, et qu’ils ont trouvé une recette qui permet de faire cette transformation.

Le fils de Sindragosa, dans le donjon dans la Valee d’Azure a une corruption qui cristallise. Je sais pas si c’est lié, si c’est le cas alors ça peut toucher les Dragons aussi.

Pour répondre a ta question peut être que Azeroth contrôle sa corruption et ne l’applique pas « naturellement » mais quand elle juge que c’est nécessaire ? On voit bien avec Magni par exemple qu’elle lui a permis de redevenir normal une fois sa mission finie.
Les autres forces corrompent souvent naturellement, peut être que Azeroth par sa nature de force « différente » ne force pas les choses sauf quand elle en a besoin.

Vous savez quelle zone cristalline on risque d’avoir dans les deux prochaines extensions ? La Foret de chant de cristal. On sait que les Bien nés ont volé un artefact au vol bleu et apres l’avoir mal utilisé la zone a été corrompue arcaniquement. Je me demande si les dev vont revenir sur cette tragedie, ou encore la retcon.

1 mention « J’aime »

The Last Titan se terminera dans le Norfendre.
Quelque chose me dit qu’on aura les réponses à ce moment-là.

Pour ce qui est de la potion en Thraegar, je pense tout simplement que c’était une archive « volée » des Terrestres dissidents OU qui souhaitaient éviter le clean reset comme semblait pouvoir le faire Ulduar / Al’galon &co.

Donnez-moi mes KT paladin ><

Tu peux faire quelque chose de mauvais en étant convaincu de faire les choses biens :stuck_out_tongue:
C’est peut-être le cas des Titans du jeu :thinking:

Sachant que l’Ordre, quand c’est poussé à son extrême, ça donne une forme de dictature ou le libre-arbitre n’a pas sa place (regarde les Terrestres).

Pour ce qui est de la potion en Thraegar, je pense tout simplement que c’était une archive « volée » des Terrestres dissidents OU qui souhaitaient éviter le clean reset comme semblait pouvoir le faire Ulduar / Al’galon &co.

C’est quand même étrange de faire une concoction alors que ce sont des êtres non constitués de chair. Comment cela fonctionne pour des êtres de terre et de metal, ils peuvent quand même boire ?

Disons que ce délire de concoction date de Cataclysme, l’équipe narative n’avait peut-être pas encore l’idée des Thraegar ?

Ça ne peut venir d’eux car en étant des Thraegar, ils étaient déjà en communication avec Azeroth. Donc ça ne peut venir que du camp des Titans ? Mais je reviens à ma question de base de comment ça se fait que des êtres de pierre, de terre et de metal puissent avoir l’idée de boire quelque chose (+ le rituel ?) dans l’espoir d’entrer en communication avec Azeroth.

Le fils de Sindragosa, dans le donjon dans la Valee d’Azure a une corruption qui cristallise. Je sais pas si c’est lié, si c’est le cas alors ça peut toucher les Dragons aussi.

Krânombrel ?

Pour répondre a ta question peut être que Azeroth contrôle sa corruption et ne l’applique pas « naturellement » mais quand elle juge que c’est nécessaire ? On voit bien avec Magni par exemple qu’elle lui a permis de redevenir normal une fois sa mission finie.

Effectivement.

Donnez-moi mes KT paladin ><

Je vais rejoindre le camp du Vide alors !

Les terrestres de Dorn qu’on voit peuvent boire de la bière, on a une même une quête ou on doit taper des Terrestres qui ont trop bus, donc a priori ils ont bien un système qui digestif je crois :rofl:
Après c’est vrai que les autres terrestres m’ont l’air différents de ceux qu’on voit ici (différentes espèces de terrestres ?)

Je pense en effet qu’ils avaient pas de plan. Franchement, je doute que avant TWW ils prévoyaient des trucs sur plus de 2 extensions…

Je sais pas ou le mettre, et j’etais pas forcement chaud pour en faire un nouveau topic, mais on dirait bien que Warcraft et Starcraft dans un meme univers, c’est pas si deconnant. On a deja eu Chromie qui sous entandait que SC2 c’est dans le futur, et rajoutez que de base dans SC il devait y avoir des Orcs au lieu des Protoss (Dieu merci ca ne s’est pas fait)

Perso j’espère qu’ils fusionneront les deux une bonne fois pour toute, et pourquoi pas donner a SC3 des restes de Legion ardente a affronter.

C’est peut etre impopulaire mais fusionner les 3 licences m’auraient bien fait kiffer, avec bien sur une mise en place de regle qui font que il y a peu d’interactions (pour Sc2 la distance par exemple, on peut imaginer que Koprulu c’est super loin) et que Sanctuaire, le Paradis et l’Enfer sont des royaumes dans les Shadowlands ou alors un autre plan d’existence.

Effectivement, ça ne me choquerait pas plus que ça qu’on joue une espèce de lointain passé de SC

1 mention « J’aime »