[ SPOIL ] Le choix de Sylvanas ( cinematique )

Mais lol, parce qu’un personnage reste droit dans son écriture et qu’il évolue de telle façon que ça ne vous plaît pas, il faudrait à tout prix que ça aille dans un sens juste pour le « salir ».

C’est très bien qu’on est des personnages comme Anduin et Baine, ne vous en déplaise. Très sincèrement, y a un moment donné, où il faudra arrêter de râler quand y a des choses un tant soit peu cohérente qui se passe dans le lore.

Anduin a toujours été droit et a toujours affronté l’adversité en la regardant droit dans les yeux, quitte à passer pour un illuminé ou un idéaliste optimiste aux yeux des autres. Je ne vois rien d’incohérent ou d’agaçant dans l’écriture de ce personnage. Et comme dit, avec Baine, ceux sont les deux qui subissent le plus un bashing sans faille d’une partie de la communauté, alors que c’est les plus cohérent.

Déso, pas déso, mais y a un moment donné, faudra poser la salière et apprécier ce qui est cohérent avec l’histoire et l’évolution d’un ou des personnage(s).

12 mentions « J’aime »

J’dis pas qu’il doit devenir dégueulasse non plus, tu peux être sali en restant dans tes bottes, genre en voulant à tout prix faire le gentil encore une fois, ça déclencherait des morts et une catastrophe. Des trucs du genre.

C’est pas juste qu’il fasse le gentil qui m’énerve, c’est qu’il fasse le gentil ET qu’en plus ça marche à chaque fois. En 2 têtes à têtes avec Sylvanas ça y est « aaaah mon petit coeur d’émo rockeuse saigne et hésite ! » alors que depuis BFA on la rendait toujours plus débilement méchante et extremiste qu’avant, et qu’elle écoutait jamais personne.

Du coup lui il reste peut-être cohérent et droit dans ses bottes mais à contrario tout ce qui gravite autour fini par devenir complètement neuneu et gnangnan à chaque fois, et du coup vu qu’il est le point central de tout ça, ben c’est lui que je vise. C’est plus l’impact abusé et surréaliste qu’il a sur tout le jeu qui m’énerve plutôt que sa personnalité en elle même.

5 mentions « J’aime »

Après j’espère qu’au delà des cinématiques, Sylvanas va voir Anduin pour le faire plier et qu’on ne voit à travers les cinématiques que les parties « intéressantes ». J’espère que hors caméra, il reste des échanges entre les deux personnages.

Parce que sinon, Sylvanas qui essaie de « convertir » Anduin à sa cause après tout ce qu’elle a fait à travers une seule conversation, c’est ça qui est pas très cohérent.

1 mention « J’aime »

Perso, de base, vouloir convertir Anduin de manière « douce » comme ça, je trouve pas ça cohérent.

Je veux dire, avec tout ce qu’elle a fait par le passé, comment Anduin ou même n’importe qui d’autre accepterait de la rejoindre volontairement ?

Quand bien même derrière y a une rédemption, en réalité elle fait ça pour le bien commun etc etc… avec tout ce qu’elle a fait pour en arrivé là, ça excuse rien, y a des limites qu’elle a déjà franchit.

Après bon, de base le concept, je le trouve vraiment farfelue. Dans le bouquin avec la version collector, on nous dit que les personnes torturées par le Geôlier finissent par le servir volontairement.

C’est un syndrome de Stockholm modèle géant en faite.

2 mentions « J’aime »

Baine c est juste le sujet sensible de la horde. C est le perso qui aurait dû représenter le mieux la futur horde de part son père et son vécu mais les développeurs en font un running gag constant… rien qu a voir l intro de l antre puis Oribos pour ne cite que les derniers affronts fait au perso horde qui font les clodos à la capital pendant que l alliance gère la crise de l ombreterre…
Pour revenir à Anduin oui c est ça ligne directive mais ça devient gnangnan. Ce personnage est juste tellement lisse et prévisible a un point! Et l effet godwin de la sainte lumière qui le guide des qu il se trompe fait que le perso ne peut littéralement jamais pencher ou faire des erreurs ! J attend plus de détail sur l apres cinematique avec sysy mais encore une fois la ligne narrative de cette dernière, si rédemption il y a, est écrite avec le #$# et qu elle change de but par deux talk avec Anduin ça fait juste pas sérieux… entre legion et bfa il n y avait rien de logique mais la entre bfa et SL ca peut devenir légendaire la logique !

2 mentions « J’aime »

c’est pas parce que il y’a de la coherence dans la nullité que ça fait un bon perso ou une bonne écriture, si la coherence de baine, c’est de se faire jeter par zovaal et être un clodo a oribos et que c’est un model d’écriture pour toi, très bien…mais nous on a le droit d’être en désaccord.

je rappel que de base dans la beta, ça devais être un clodo dans l’antre qui etait sur sa table a attendre sa maman et que ça a était changer par les dev car ça gueulais mais ça montre bien la vision du personnage envisagé par blizzard : un clodo tellement inutile que l’antre en veux meme pas. u.u

2 mentions « J’aime »

Me’dan est un personnage cohérent.

Est-il pour autant bon ? :thinking:

2 mentions « J’aime »

Il dit pas que vous avez pas le droit d’être en désaccord, il dit -je pense- seulement que vous n’êtes pas obligés d’insulter le personnage dès que vous le pouvez à travers ce genre de remarques :

Et ça c’est uniquement sur un message de 6 lignes.

Il y a de nombreuses autres façons de mettre en avant votre désaccord sans basher de façon aussi virulente le personnage. Que vous l’aimiez ou non, que vous n’aimiez pas ou non son écriture.

12 mentions « J’aime »

Merci Actyl :slight_smile:

1 mention « J’aime »

déjà j’écris ce que je veux sur le personnage et c’est pas ma faute si c’est littéralement ce qu’il était dans la beta et la vision du perso par les dev. ^^

1 mention « J’aime »

Tenir compte de la beta une fois le live sorti, c’est comme l’autre qui te cite le RP cathédrâle pour son argumentaire. ça n’a aucun sens.

Après, oui, tu as carrément le droit d’écrire ce que tu veux, mais c’est mieux quand c’est intéressant et/ou agréable à lire.

1 mention « J’aime »

Ca reste pertinent pour discuter de l’intention des développeurs :confused:

2 mentions « J’aime »

Alors non, vous êtes soumis à des règles comme tout le monde sur le forum ce qui vous empêche d’écrire tout ce que vous voulez. Et heureusement, je pense que ces mêmes règles vous protègent de certaines remarques de tiers.

Le but d’un forum c’est l’échange, si vous n’êtes pas capables d’accepter le fait que vos remarques fatiguent certaines personnes de ce même forum, ça limite par extension l’échange. Il faut en prendre conscience, quelqu’un qui arrive et qui dit qu’il trouve le personnage cohérent pour se prendre un message derrière « C’est cohérent mais c’est nul, l’écriture est nulle, le personnage est nul, Baine le clodo », j’ai du mal à voir l’échange. Je vois au mieux l’avis d’une personne, au pire des remarques sur l’appréciation d’un tiers.

Personne ne te demande d’apprécier Baine, ou Anduin, ou je ne sais qui d’autre encore, par contre je pense que certaines personnes demandent d’arrêter de systématiquement trash les personnages que vous n’aimez pas. Ce comportement n’implique aucun échange, et ça rends juste le forum histoire plus désagréable à lire, forum que j’apprécie lire à travers des échanges construits. On le remarque d’ailleurs, de nombreuses personnes qui étaient souvent sur ce forum et qui le faisaient vivre ne font plus que passer en coup de vent (Et pour la plupart, ils ont déjà parlé de l’ambiance qui régnait sur le forum).

Ensuite, j’ai jamais vu les développeurs dirent que Baine était un clodo, tu peux le ressentir comme ça et t’en convaincre autant que tu veux, c’est pas parce que toi tu le ressens ainsi qu’il en est de même pour tout le monde.

Mon message est tombé sur toi, mais tu n’es pas le seul à adopter ce genre de comportement. Il serait intéressant de faire en sorte que le forum Histoire parle du lore avec des appréciations personnelles sans manquer des respects à celles des autres et sans attaquer systématiquement ce qu’on n’aime pas.

11 mentions « J’aime »

C’est vrai, Reine Tyrande.

bien sur que si ça a un sens, ça a le sens que si les joueur n’avais pas gueuler , c’est ça que tu aurait eu, et que comme je l’ai dit ça montre la vision qu’on les dev du personnage.

ps : merci marsaro je t’aime. :kissing_heart:

et alors ? moi aussi plein de remarque de personne sur le forum me fatigue et m’irrite pourtant je ne veux pas les empêcher de dire ce qu’il dise.

et je n’ai enfreint aucun règle en traitant un perso fictif de clodo…. tu peut me reporte si tu pense que j’enfreint la charte mais je pense pas que ça ferrat quoi que ce soit…. par ce que je ne n’enfreint pas la charte.

pourtant je ne connais pas de mal de personne sur le forum qui dise la meme. ^^

3 mentions « J’aime »

d’ailleurs, baine devait pas être en mode berzerk à défoncer des cranes dans l’antre sur la nouvelle mouture de la beta (avant de passer en live) ?
Quoiqu’il en soit, pour revenir sur sylvanas et anduin, je mise sur une rédemption sacrificielle pour la banshee et une corruption pour anduin, en nouvel héraut de zovaal (qu’on devra latter en raid, à voire si ça signe sa fin ou si on arrive à le faire revenir sans séquelles)

Sylvanas et Anduin vont developper une romance suite a leurs multiples discusions dans l’Antre

4 mentions « J’aime »

Par contre c’est vrai que sans apprécier Baine, je trouve abusé son traîtement à Oribos, de même que celui de Thrall. Aucune prestance côté représentant Horde, même quand on est pas en guerre ou qu’on est du bon côté, les devs trouvent le moyens de rabaisser toujours plus la faction, sans compter le fait qu’on soit OBLIGÉ de sauver Tyrande alors qu’elle rêve de nous dévisser la tête et passe son temps à nous cracher dessus. L’humiliation ça va un moment, mon perso commence à avoir honte d’être affilié à une faction d’éternel loser, j’ai pas trouvé de fierté à être h2 depuis légion.

9 mentions « J’aime »

Dans ma tête, ils sont mariés, quatre enfants, un chien et un beau château surplombant la vallée de Tirisfal.

3 mentions « J’aime »

Nathanos s’est fait avoir, ils vont l’envoyer a Sylvarden avec Shandris et Tyrande (bientôt) pendant qu’ils batifoleront

1 mention « J’aime »