S’il vous plait, arrêtez avec votre bashing constant et vulgaire sur les personnages qui ne vous plaisent pas. Ayez de la tempérance, de la retenue dans vos échanges, on n’attaque pas votre liberté d’expression, on vous demande de vous comporter en individus civilisés et non comme des vipères baveuses, ce qui dit en passant, est également insupportable en face et est le genre de comportement qui finit par ruiner les fêtes, les réunions, les cafés, et j’en passe.
On peut faire de ce forum un lieu agréable à lire et de réels échanges sans à chaque fois en revenir au trash et aux grands mots pour paraître plus percutant. Comme dit, ça ruine l’ambiance, ça ne donne plus envie de participer, et les nouveaux participants ont l’impression d’entrer dans une salière.
La modification de la bêta l’a amené à se battre avant d’être enfermé, ce qui est resté également en live (avec la confirmation de la masse pour le fait que beaucoup de crânes ont été brisés). J’ai espoir que, au patch 9.1, la présence de Huln Haut-Roc ai une interaction avec Baine, puisque Huln représente le côté martial (très martial) des taurens : à défaut d’aller dans le pacifisme, c’est ce qui correspond pour les joueurs à un personnage actif.
Avec les dernières cinématiques et voiceover, je commence à me douter que Zovaal cherchait également dans ces personnalités du potentiel à convaincre et des dirigeants qui damneraient leurs peuples dans sa conquête de la mort : le refus de servir l’agaçant plus le temps passe, là où on le voit réagir à nos excursions.
Même Légion la Horde était aux abonnés absents en dehors de Tornheim. On aurait pu espérer voir un Orc comme Thrall dans le combat contre Gul’dan ou KJ qui ont corrompu leurs races, ou voir Saurcroc sur Argus avec une petite référence à Broxigar qui est mort là-bas, mais non. Même Baine a été enlevé de Haut-Roc car soi-disant ça aurait trop fait Horde. Tyrande et Alleria qui insultent le PJ Horde ca passe, mais pas Baine
Reine Tyrande qui est resté dans les annales pour révéler la méconnaissance même du basique du lore - au moins celle qui n’intéresse pas les devs jusqu’à ce qu’ils soient obligé de s’y mettre.
Sans aller jusqu’à le traiter de clodo, il est vraie que les devs semblent avoir une propension à ridiculiser les personnage pro-paix de la Horde.
Thrall et Baine sont les deux seuls personnages assis à Oribos, ça laisse songeur.
Me semble qu’ils se rattrapent sur le cas Vol’jin aussi pro-paix mais ça ne compense pas les deux autres.
Le problème n’est pas Anduin. Le problème est que tout le monde lui courbe l’échine même quand ça défie la logique. Anduin est un personnage cohérent avec lui-même, c’est la direction des autres personnages gravitant autours de lui qui est agaçante.
Oui voilà en fait ^^ Ca c’est vraiment un gros problème qui touche en profondeur l’Alliance…
En vrai depuis MoP on est tombé dans le cycle Horde méchante-Horde Absente. WoD a quand même une promesse de base plus Alliance que Horde (quel Hordeux était enthousiaste à tabasser les anciens CdG Orcs…)
Et des remarques qui fatiguent ou irritent ça a toujours été le cas, surtout sur le forum histoire qui déchaine les passions : souvenons nous de camp Taurajo, Theramore, et j’en passe. Mais ces discussions n’avaient pas lieu à coup d’insultes, remarques désagréables sur l’appréciation d’autrui ou sur des insultes perpétuelles de personnages.
Et j’ai jamais dit de spam le bouton report, je pense qu’on est tous suffisamment mature et social pour comprendre que notre comportement a des impacts. J’essaie seulement d’expliquer pourquoi les conversations sur le forum histoire sont plus nocives et d’avancer que discuter calmement en respectant l’avis de tous permettrait d’attirer d’autres joueurs sur ce forum (et peut-être même d’autres joueurs sur le jeu).
Je vais passer sur le côté « J’ai vu 5 moutons blancs, tous les moutons sont donc blancs ».
On en revient à ce que je dis : vu le comportement omniprésent sur le forum, je ne suis pas sûr que quelqu’un ait envie de dire qu’il apprécie le personnage. Il suffit de voir ta réaction quand quelqu’un avance que le développement lui semble cohérent : Tu dis clairement qu’il l’est peut-être mais nul, que le personnage est nul en plus d’être inutile et d’être un clodo.
Ça ne donne absolument pas envie de dire qu’on apprécie le personnage, surtout si c’est pour qu’il se fasse insulter deux messages derrière. On peut entendre les raisons de pourquoi on ne trouve pas cohérent le personnage, pourquoi on n’apprécie pas le personnage, mais c’est plus compliqué d’entendre du bash simple et gratuit n’apportant rien.
Si dès qu’on apprécie un personnage que vous n’aimez pas il se fait critiquer de façon virulente, forcément qu’il n’y aura que des personnes avançant qu’ils n’apprécient pas non plus le personnage. Tout le monde n’a pas la même sensibilité, et ce type de comportement a pour seul et unique raison de lisser la vision du forum histoire sur le long terme.
Après je comprends parfaitement ceux qui jouent RP (Les pro-Sylvanas, tout comme les pro-Garrosh à l’époque) et qui de fait critiquent tous les autres personnages, c’est moins dérangeant puisque dans le « rôle ».
Ben wod, c’est vrai que tabasser les anciens chefs c’était bof mais au moins on était là, Thrall faisait autre chose de ses dix doigts que lancer des haches, Vol’jin était cool. Les derniers persos vraiment badass côté horde qu’on a eu depuis c’est Talenji. J’espérais tellement voir Talenji à Sl et j’espère la voir venir calmer tout le monde mais y a encore moyen, l’arc Vol’jin n’est pas finit. Les Baines et Thrall, ils auraient franchement pu éviter de les montrer comme ça, qu’ils servent à rien ou fasse semblant de faire quelque chose, ok, mais les montrer comme ça c’est vraiment un crachat sur la horde. T’façon y a plus d’espoir pour Thrall, y a eu trop de plainte sur son importance par le passé, surtout à cata.
La Horde de Thrall n’est pas vraiment la horde « absente ». Plus une horde qui tente de se racheter dans un nouveau monde hostile mais tout en s’imposant comme légitime.
J’ai vu beaucoup s’en plaindrent mais c’est normal, il n’allait pas traverser la porte des ténèbres avec nous non plus. De même que Varian.
Peut être que les possibilités de subtilité qu’apportent le support donnent plus de profondeur aux echanges mais la direction reste quand même très favorable à Anduin.
Et faire un jeu de guerre dans lequel le héros de la paix réussit tout, c’est tout sauf interessant…
Fin MoP, ils auraient dû assumer ce qu’ils ont fait de l’histoire, et mettre un terme aux factions dans le sens où on l’entend et où on le voit en jeu.
Ils auraient dû assumer une Horde qui se relève, qui revient sur ses bases, sur sa « tribalité » avec un Vol’jin en puissance, épaulé par un Baine et pourquoi pas avec l’appuie d’un Ji Patte-de-feu.
Le simple fait qu’on ne voit, à aucun moment, Vol’jin (sauf peut-être pour le dernier patch avec l’assaut sur la citadelle (je ne me souviens plus, mais j’imagine vu que j’ai Varian (RIP) dans mon fief)) n’a une réelle interaction avec ces « mercenaires » ou « aventuriers » là où on en a une avec Sylvanas via Vivianne et la Forestière-Sombre dans les flèches d’Arak (je dirais même aussi avec le sujet DK qui se trouve dans le fief de Taylor)). Pour un chef de guerre qui vient de prendre le « thrône », c’est… Enfin, tu vois le truc quoi.
Moui, mais même là, ce n’est pas même la Horde de Thrall, il n’y a que l’offensive réprouvé, et très peu d’autres races (faudra que je refasse la zone, mais les pnjs qui me viennent en tête sont réprouvés).
Puis encore, bosser avec Jaina me dérange pas, on a grosso modo le même but, mais sauver Tyrande, je comprend pour un alli, mais dans mon cas, ok j’ai pris Sylvarden mais je vois pas en quoi c’est utile pour ma congré de sauver ses miches. Finalement hors pnj propre à l’extension, mes référence d’Azeroth sont toutes alli ou anciennement alli. Je vois pas ce que vient faire Calia ici mais j’aimerai presque qu’elle soit h2 juste parce qu’elle est debout xd
C’était encore beaucoup trop tôt à mon avis. Surtout que la guerre des royaumes de l’est avait réveillé beaucoup trop de ressentiments. Le scénario aurait dû s’orienter sur une Alliance belliqueuse et revancharde (une sorte de croisade à la Daelin) pour aborder la question du « cycle de la hainte » et le conclure proprement, là on aurait pu avoir un début de disparition des factions. Le coup du MOP 2 manquait vraiment de crédibilité en plus de ridiculiser la Horde.
On a pas eu grand chose non plus du côté de Varian. Encore une fois, Wod était une extension assez « hors-sujet » où on est censé être isolé du reste d’Azeroth du coup ça ne me choque pas vraiment. Mais c’est vrai que, Legion ayant suivi, il n’a a eu aucune occasion de se mettre en valeur, c’est regrettable en effet.
je n’ai pas dit que asif était un SDF ni que il avait pas le droit d’avoir l’avis qu’il veut sur baine, tant mieux pour lui que il aime le personnage , sauf que ces raison d’aimer le personnage moi j’explique pourquoi je ne les aime pas et oui il y’a de familiarité mais ça c’est parce que je suis un littéraire. u.u
oh mon dieu, il parle mal d’un personnage fictif, non-reel, qui n’existe pas, mon dieu.
pour moi tu peux parler mal de mograine ou d’arthas, je m’en fiche, ce sont des personnage non-reel, il vont pas lancer des procès en diffamation je te rassure.
je me permet de traiter baine de clodo oui (et je ne vais pas arrêter parce que tu fait la leçon de moraline) parce que il est fictif et que irl je ne traitre pas les SDF de clodo, justement.
dans ce cas, ne me dit pas que il y’a des règle et une charte alors que je n’enfreint pas la charte et que tu dit que tu ne veux pas report. ^^
Dans les faits un peu quand même. La cinématique de la 8.3 est l’exemple parfait : Baine sert littéralement de décor alors que bordel, le retour de N’Zoth le concerne tout autant qu’Anduin ><
Et pourquoi pas ? On a bien eu Garrosh qui mène l’offensive sur les Hautes-Terres du Crépuscule et en Pandarie
Ha oui, si tu considères que la horde post BFA est la « Horde de Thrall », perso je l’apelle « La horde sous assistance respiratoire » XD
BFA a remis en question tout l’heritage que Thrall a laissé donc je ne sais pas si on peut encore l’identifier ainsi.
Sauf que Wod est censée être une mission suicide. Le chef de guerre a trop de responsabilités pour abandonner la Horde.
Bon, il semble compliqué d’admettre ses torts, je vais pas perdre plus de temps parce que j’ai du boulot, donc je vais faire au plus rapide. Je répondais à ton « Je dis ce que je veux » → C’est pas le cas, il y a une charte qui t’en empêche.
Jamais dit que tu avais dit ça d’Asif, il est important de relire. Tu n’expliques cependant absolument pas pourquoi tu n’apprécies pas le personnage, tu as seulement dit que c’était un « clodo » parce qu’il restait à Oribos(En raccourcis). Je ne vois aucune explication dans le message cité, juste des faits avec des insultes. Ce que je reproche.
Mais tu tiens à parler de l’IRL avec les SDF et les « clodos », donc si tu veux aller plus loin : tu ne connais absolument pas la vie des gens présents sur le forum ou des individus qui lisent ce forum, des personnes (IRL cette fois) peuvent avoir vécus des faits similaires ou avoir des proches qui l’ont vécu. Donc tu parles effectivement mal de personnages fictifs, qui sont des personnages non-réels, qui ne vont pas lancer des procès en diffamation, mais tu échanges avec des personnes réelles qui ont un ressenti pouvant différé du tiens et dont tu ne connais absolument rien de leur vie.
Et apparemment c’est pas tant le fait de parler de personnages fictifs que le fait d’échanger avec des personnes réelles qui a l’air d’être compliqué.
la 8.3 se passe bien plus à sw qu’à orgrimmar, au moins pour élaborer un plan face à nzoth, donc la présence de baine montre son implication bien plus qu’un autre leader h2, si on veut être juste.