Tu m’as démasqué, oui j’ai changé, je l’ai laissé tomber, je suis retourné sur ma pala pour au final main ma zandalari druide féral qui est redevenu sympa à jouer et sur une dk, l’histoire retiendra que Yakümo, loyaliste, a préférée attendre le bon moment pour rejoindre sa reine.
Qui est à mille lieux de celui de Gangretoutou sur Sylvanas soit dit en passant /troll off
Milles lieues DEVANT celui du Gangretoutou !
C’est un coup de gueule légitime d’un joueur pour une ambiance délétère qui se produit depuis des mois et des mois, dont des grands pavés ont déjà été expliqués sur pourquoi, c’est lassant à lire à terme… Pour que cela recommence aussitôt après par manque de retenue.
Ensuite.
Se sentir offensé par une insulte, kif kif ? Mais c’est le principe d’une insulte, d’offenser. C’est absurde de prétendre qu’il ne faut pas s’y sentir offensé. Quand un contenu apprécié est insulté constamment, comme dit par Rorschah, ça finit par soûler.
On parle de tempérance, de mesure, de politesse, de savoir gérer la manière que l’on a de parler du contenu. Vous vous targuez une énième fois en liberté d’expression sans même comprendre le contexte de la remarque qui a été lancée, ou vous remettre en question sur l’ambiance que vous entretenez constamment sur le forum. On peut échanger sans cracher du venin constant comme un serpent hybride disque rouillé.
Arrêtez de dire « c’est rien, c’est rien ! » dès que la remarque est lancée, essayez plutôt de comprendre le ras-le-bol. Ce n’est pas compliqué le « évitez d’insulter ce que les autres apprécient », que ce soit un jeu, un livre, un personnage, et de savoir parler avec respect dans un forum public. Que vous ça ne vous dérange pas ne veut pas dire que c’est le cas pour tout le monde ou que c’est acceptable comme pratique à l’égard des autres. Vous êtes dans un forum public, les gens ne peuvent pas miraculeusement ignorer toutes vos interventions virulentes à moins de vous avoir mis dans la liste des ignorés, ce qui les prive de bon morceaux de contexte dans les échanges et même de sujets lancés par certains et le plus souvent, se résulte en un départ du forum d’interlocuteurs pourtant très instructifs. De même, quand cette ambiance se retrouve beaucoup trop omniprésente, les joueurs se retrouvent à se dire qu’ils doivent ignorer une bonne grosse partie alors que des échanges intelligents pourraient se faire, et à parfois se priver totalement de lire un sujet.
Comme a dit Arveduin, ça fout une mauvaise ambiance, ça n’apporte rien de constructif au sujet, ça ne donne pas aux autres de participer.
Comme dit Pilbein, vous êtes sur un forum d’un univers fictif apprécié. Vous savez que les gens peuvent être affectés, puisque ce qui réunit les joueurs ici est normalement la passion pour un univers fictif, qu’ils détestent ou non un personnage. Vous savez très bien que ces remarques ne tomberont pas dans l’oreille de sourds mais de personnes qui, potentiellement, peuvent avoir à coeur personnage X, Y, ou faction Z.
Pas un forum qui n’a aucune attache émotionnelle envers le jeu et son univers. Rien que cela, donc, permet de virer l’argument d’imposer un détachement total envers les personnages, détachement d’ailleurs qui, s’il était réellement total, serait donc aussi exempt de la moindre insulte ou manque de respect, puisque signe d’une émotion plus que de la raison. Quand bien même ce forum est très peu modéré, la retenue, la tempérance (je le répète encore) n’est pas une valeur qu’un modérateur-dieu tout puissant viendra vous délivrer pour dire « c’est mal de tenir tel propos », mais que vous pouvez savoir en vous-même.
La conversation, le dialogue, a normalement des règles simples, établies depuis l’antiquité et souvent réactualisés. Il est possible d’y faire des efforts pour les respecter.
Concernant la charte, que j’ai vue avancée, oui, l’insulte ou le manque de respect envers un personnage fictif est sanctionné, y compris les propos non constructifs même si la modération n’est pas souvent présente sur cette partie. Dès qu’un message ou sujet vise de fait à déranger la bonne ambiance du forum, bien qu’à cela il est facile de répondre que « non ce sont les SJW qui sont mauvais et ruinent notre ambiance en atteignant à notre liberté d’expression ».
C’est exactement ce qu’il fait oui, la description de l’item de sa masse lorsqu’on la ramasse dit qu’elle a bien fracassé des crânes et gouté au sang des antreliges : en plus des cadavres tout autour de lui.
Je suis aussi assez mitigé dessus, surtout pour certaines races alliées datant d’après. Même si cohérent, cela peut être difficile à supporter, mais j’espère que la présence de personnages Hordeux pour mettre un arrêt à la folie de Tyrande peut être vu comme une force aussi.
Ceci étant, si Huln s’y met, je me demande quelle serait sa réaction en le voyant, vu qu’il n’hésiterait pas à lui dire « mais tu vas te calmer oui ? ».
Peut-être qu’une réponse de dialogue « je n’ai pas voulu et j’ai été exilé pour ça » « nous avons été forcés ! » « on nous a trompé ! » ou quelque chose du genre pour répondre à Tyrande et Shandris aurait adouci la quête ?
En fait, même si cruel, dans un certain sens il aurait été possible d’opposer cela à un flashback de l’expérience de la Guerre des Anciens lorsque la reine fait soudainement un acte monstrueux sans qu’on s’y attende…
Merci pour ton grand message explicatif aussi sur le manque de respect Lillyn tu as expliqué bien mieux que moi.
Ah bah bravo, tu lui as fait de la peine.
Maintenant c’est moi qui va devoir lui fournir du café en consolation u.u
Beaucoup moins que Blizzard malheureusement
Ben oui, se sentir offensé par une insulte envers un personnage fictif, donc une qui ne t’est pas adressé, je trouve ça ridicule. Je précise encore une fois que ce n’est que mon opinion est que ça ne porte pas à débat.
techniquement, personne ne collabore avec tyrande. On essaie de trouver une solution au problème « tyrande » avec shandris/ysera/huln et bien d’autres. Mais surtout à l’initiative d’ysera, qui, même si elle penche vers les edn, reste un pnj relativement neutre et apprécié des 2 factions, si je me goure pas.
Au temps pour moi dans ce cas, je l’ai pris trop au sérieux sans déceler l’humour absurde dessous.
J’ai du mal à déceler cette humour, j’dois être un peu trop sérieux x). My bad donc.
Ah, j’me disais bien sans ne plus être sûr.
Main Zandalari, c’est la meilleure décision possible (avec main Troll « classique »)
Et qui sait, vu l’état actuel du scénario, d’ici 2 ou 3 patchs, Yakümo pourrait avoir l’occasion de débarquer en Ombreterre en criant « JE VOUS L’AVAIT DIT »
Oui Ysera est appréciée, mais pour le coup, non ce n’est pas trouver une solution au problème Tyrande, on nous supplie très clairement de sauver la Min’do de Shandris. Tyrande nous ordonne de sauver les âmes edn parce qu’on leur doit bien ça et pour finir on nous explique que si on avait pas été méchant, Tyrande ne se serait pas « sacrifiée » et donc qu’on doit trouver une solution pour la sauver. Voilà le côté h2. Huln a jamais été hordeux donc Tyrande va pas le trashtalk.
Sylvarden aurait dû être coupé en deux avec ces conditions, les h2/loas d’un côté et Tyrande/ally de l’autre. Parce qu’en soit, un h2 n’a aucun mais vraiment 0 intérêt à sauver Tyrande.
C’est vrai, on ne collabore pas directement avec Tyrande, encore une maladresse d’expression de ma part en rédigeant le pavé, my bad !
Cela dit, je trouve que le fait de subir obligatoirement le trashtalk de Tyrande sans avoir forcément voulu prendre part ou même cautionné Teldrassil peut être agaçant. Comme l’a dit Brillesol, on peut quand espérer que ça débouchera sur un élément pouvant améliorer l’image de la Horde sur ce point. De même, je pense que Brillesol a également raison en disant qu’une réponse de dialogue possible pour les PJ Hordeux aurait pu adoucir la quête en faisant légèrement varier les dialogues selon l’opinion du Hordeux sur Teldrassil. Ca pourrait même être sympathique de laisser le Horde Loyaliste (ou n’ayant juste aucun problème avec Teldrassil) de lancer une petite pique (avec énervement supplémentaire, mais au moins Shandris comprenant qu’elles ne peuvent faire la peau au PJ sur l’instant, sous peine de rester coincer dans l’Antre)
Enfin bon, je trouve que les quêtes avec Tyrande pourraient gagner à quelques changements afin d’éviter de frustrer au moins les Hordeux n’ayant jamais cautionné Teldrassil et qui se voient insultés par Tyrande alors qu’ils n’ont jamais eu le choix IG.
Surtout que Tyrande et Shandris ont autant besoin des joueurs de la Horde que de ceux de l’Alliance. Cracher sur la main forcée de t’aider, c’est un concept qui m’échappe, surtout dans un jeu dans lequel il est possible de créer des interactions différentes en fonction de la faction et de la classe du PJ avec certains PNJ, et/ou d’avoir un cheminement différent dans l’extension selon sa faction. Quitte à différencier les deux, autant le faire de façon équitable
Tu ne te goures pas ! C’est Ysera qui demande d’abord car elle en a rêvé.
Ce serait difficile de dire « pas adressé aux joueurs » quand l’insulte peut être lue publiquement sur un forum, sur un sujet où les joueurs interviennent et tomberont donc dessus, un sujet où le personnage peut être adressé, et apprécié. Vois-le comme une série, où une personne apprécie disons Robert Redford.
Si une personne insulte le personnage joué par Robert, une fois, deux fois, trois fois… A chaque fois, les autres interlocteurs appréciant le personnage s’y sentent attaqués dans leur appréciation du personnage, n’étant pas du même avis, et tombant dessus sur chaque discussion, sans oublier le « tu aimes donc un [insérez l’insulte ici] ».
En fait sur ce point, je pense que c’est la soif de vengeance des joueurs kaldoreï, qui ont trouvé mal fait ce qu’il y a eu à BFA (ce que je peux comprendre) qui a poussé à un débat sur Tyrande aussi… s’imposant avec sa force, et donc forcer une position plus repentante, parce que les joueurs auraient mal reçu que les personnages Horde puissent dire « non, je t’aide parce qu’il le faut, tu n’as aucune leçon à me donner », ou un dialogue faisant varier l’opinion sur Teldrassil. Ils en auraient eu l’impression qu’on en retire la vengeance et colère de Tyrande sur l’incendie, envers la Horde, si on permettait à la Horde d’avoir une position ayant plus de force. Un « ah, elle a donc déjà pardonné si elle dit rien alors qu’on peut dire ça ! »
Mais je ne peux que te rejoindre, c’est, plus que le trashtalk, le fait de le subir sans pouvoir expliquer que notre personnage était pour ou contre Teldrassil, qui reste un acte fait dans le dos de la Horde : n’oublions pas que même si l’assaut reste moralement difficile, l’incendie ne fut pas prévu et des forces de la Horde y sont (supposément) périt, lors de la scène de Elegy montrant des branches enflammées tomber de l’arbre sur des navires kaldorei… Navires kaldorei qui étaient occupés par des forces de la Horde plus tôt dans le livre.
Pour améliorer l’image de la Horde, je me dis déjà (mais ce n’est que l’avis du joueur et du personnage derrière) que sauver les âmes des kaldoreï n’est en rien pour une rédemption quelconque aux yeux de Tyrande mais simplement par respect pour la nature et éviter des souffrances, que ce soit des kaldoreï ou des autres.
De même en question de dialogue, certains devraient changer (comme à BFA si on joue druide pour les drust) afin d’inclure la position politique du personnage.
Par là, j’entends que si on joue EDS paladin par exemple, les gardes nous reconnaissent comme un chevalier de sang et ont des remarques respecteuses. Si nous jouons druides, les personnages nous reconnaissent directement comme du Cercle, Cercle qui participe aux guerres mais garde une certaine neutralité : Tyrande reconnaissait peu avant Cataclysm que même si elle ne pouvait approuver les actes de certains du Cercle (Fandral) elle n’avait aucune autorité sur eux et ne pouvaient pas agir contre. Un joueur druide pourrait donc sortir un « mais je n’étais pas du tout pour l’incendie ! » dont le background de classe aiderait.
Mais là encore, c’est un problème de BFA dans son intro, avant le choix rebelle/loyaliste : notre personnage est soudainement mis en soldat fidèle, au lieu d’un chemin de traverse. Petit détail cependant bon à noter : le début au fur et à mesure de pouvoir avoir un dialogue fidèle envers elle (et référer en tant que reine), ou refuser de parler et juste hocher la tête.
J’ai cependant l’impression qu’ils ne voulaient rien risquer à BFA, risquant au final tout.
ça et plus haut « vipère baveuse » la il y’a pas de problème pour le manque de respect…
« faite se que je dit, pas se que je fait »
rien de neuf sous le soleil. u.u
C’est pas beau de taunt la louve qui ne lit pas les threads à spoil comme celui-ci…
c’était pas très utile de relancer le débat qui s’étire pour ne rien en sortir de bien au final, on a changé de sujet depuis. Je comprends que ça t’agace, mais faisons tous un effort. Brillesol, comme elle(Il ?) l’a expliqué, relève bien que ce genre de messages durent depuis des mois et des mois (Surtout depuis BfA, même si y a eut des épisodes plutôt). C’est un raz-le-bol qui au final ne t’es pas destiné directement puisqu’il/elle vise, comme Arveduin, l’ambiance générale. Actyl le souligne aussi en disant que certains des plus anciens ne viennent plus qu’en coup-de-vent.
Faut pas s’étonner si le forum lore a des allures de sectes ou que sais-je.
Donc on favorise les sentiments d’une portion des joueurs de l’Alliance au détriment de tous les joueurs Hordeux. Ce n’est pas ton explication que je critique, mais l’approche chaotique des scénaristes incapables de réfléchir au sentiment de la totalité des joueurs et qui se contentent de rabaisser toujours le même côté. Le sentiment des joueurs Kal’do ne change pas le fait que les joueurs hordeux n’ont eu aucun choix par rapport à Teldrassil (non, lâcher ses persos Horde optimisés qu’on apprécie pour tout un tas de raisons pour rejoindre l’Alliance c’est pas une solution), ça ne coûtait rien d’ajouter une ligne de dialogue ou d’en supprimer du côté des PNJ pour remettre les choses à plat. C’est hallucinant que les devs ne se penchent même pas sur la question, mais quand on voit qu’avoir été loyaliste ou non ne mène nulle part, ça n’a rien de vraiment étonnant finalement
D’autant que certains considèrent n’avoir rien à se faire pardonner
Raison pour laquelle je n’ai mis aucun de mes persos de la Horde à Sylvarden. Ma Sacrenuit a rejoint la rébellion, elle ne connaissait pas suffisamment Sylvanas pour imaginer qu’elle puisse aller dans des extrêmes pareils et a sauté sur l’occasion de se rebeller quand l’opportunité s’est présentée. Mais aider Tyrande, qui considérait les Sacrenuit et Thalyssra comme des sous pendant toute l’insurrection de son peuple, juste pour le plaisir de se manger à nouveau son trashtalk gratuit à Sylvarden, c’était hors de question