SPOIL Lore Renathal

Bonjour,

Pour ceux qui ont finit Ravendreth, à propos de Renethal : vous avez pu lire quand on le retrouve dans sa cage, qu’il nous reconnait comme ayant combattu pour Azeroth et qu’il est content que qq comme nous venions a son secours.

La question que je me pose c’est « Ou et quand serait on susceptible de l’avoir croisé ? » Est-ce que c’est un NPC qui a pris un autre nom arrivé a Revendreth et une apparence differente (du à la congregation choisi par lui) ?

Il n’y fait plus allusion ensuite. Mais ca n’est pas dit comme ca sans raison.

Soit Renathal est deja venu sur Azeroth dans une ancienne extension, soit c’est un NPC qu’on connait mais ayant changé de forme et de nom.

Une idée loristique ?

Soit il a vu l’invasion d’Azeroth depuis sa cage, que sais-je ?
Je vois mal Renathal nous connaître d’avant-mort, il a l’air d’être la depuis des millénaires.

D’ailleurs j’en profite, dans la quête que Renathal donne aux rerolls pour compléter la zone il « Pour arrêter la progression des forces de mon père ».
Denathrius c’est le père de Renathal ? Ça sonne vraiment bizarre.

renathal est l’un des tout premier venthyr, et denathrius est celui qui a creer les venthyr, donc en sois, c’est pas faux

3 mentions « J’aime »

Il le considere comme son pere, c’est le premier venthyr que Denathrius a « créer » à partir de l’ame d’un racheté.

Donc le prince Renathal serait un ancien grand méchant de l’univers Wow, qui aurait expié ses fautes ?
Mais de quel époque ? Il nous a vu nous battre pour Azeroth, ca sonne plutot BFA, mais pour un mec aussi ancien que Renathal ca serait plus logique qu’il soit la depuis le debut ou du moins depuis NOS debut donc qu’on l’ai croisé genre à Vanilla (impossible pour wow de dire si on a joué a W1, W2 ou w3 :slight_smile:

Ah oui aussi a priori il était Voleur avant. Il dit qu’il savait crocheté des verrous.

On se bat pour Azeroth depuis le début du jeu, ça ne remonte pas à BFA. Vu les anciens personnages morts bien avant BFA qui sont à Revendreth, il me paraîtrait très illogique que le premier Venthyr créé par Denathrius l’ait été aussi récemment

1 mention « J’aime »

Avec des gens comme Garrosh ou Kael’Thas qui sont passés par là, il a entendu parler de nous.

Bah je suis d’accord.
Apres on peut imaginer que l’ombreterre n’a pas toujours eu tous ces royaumes (c’est plus ou moins suggeré, ces 4 là sont les principaux actuels mais on en decovrira d’autre ayant d’autre fonction. Et visiblement un personnage assez puissant peut arriver a revendiquer une part d’anima et d’ame a travailler).

Donc pour revenir a ce Renathal.

  1. Si on l’a coisé de son vivant, c’est un vieux vieux vieux pnj. Et Ravendreth n’existait pas encore en Ombreterre a ce moment la

ou

  1. Il est venu sur Azeroth en etant deja Renathal et donc nous a observé, et la ca peut etre sous BFA. Sachant que a priori les probleme en ombreterre on commencé qq part dans l’extension Légion. Il se pourrait que des observateur de l’ombreterre ait ete envoyé sur Azeroth pour piger ce qui se passait ?

@Kralby
Non non son dialogue est clair : il nous reconnait de visu. Donc il nous a deja vu, pas juste entendu parlé de nous.

A mon avis, se déplacer en Azeroth coûte de l’anima et cette ressource me paraît trop précieuse pour être gaspillée. D’ailleurs, si quelqu’un de Revendreth était venu espionner Azeroth après ou pendant Legion, il aurait dû le faire dans le dos de Denathrius et j’y crois moyennement. Je pense simplement que Renathal est bien informé via les âmes d’Azeroth qui finissent à Revendreth, tout simplement.

Si je me souviens bien, on va le chercher dans l’Antre. L’arrivée de Jaina et cie suivie de la nôtre a probablement fait suffisamment de bruit là-bas pour qu’il ait entendu parler de nous

D’accord si tu le dis, j’avais pas compris ça comme ça.

Peut-être qu’ils ont un moyen de voir les mondes des mortels, une sorte de « caméra » vu du ciel quelque chose comme ça.

Le Primat avait une relique qui lui permettait de le faire. Dans le cas de Renathal, je pense que s’il nous reconnaît c’est parce qu’il nous a vus dans l’Antre avant ou qu’il avait senti notre présence

1 mention « J’aime »

Voici le texte qui s’affiche quand on rend la quete :

En VO

I recognize you. Azeroth has been very busy lately, and her champions have been very much at the forefront of events. We must talk as soon as time allows.

En FR

Je vous reconnais. Azeroth est en ébullition ces derniers temps, et ses champions se sont toujours battus en première ligne. Nous avons à parler, vous et moi, dès que les circonstances nous le permettront.

En en ligne de dialogue voix il y a cet echange :
En VO

Vorpalia says: My Pri

Résumé

Ce texte sera masqué

nce! Are you okay? Did they hurt you?

Prince Renathal says: Vorpalia? You were cast in to the Maw as well? And who is this that… wait… wait I recognize you. You… you are one of Azeroth’s champions.

En VF :

Vorpalia dit: Mon Prince! Allez-vous bien? Est-ce qu’ils vous ont fait du mal?
Prince Renathal dit: Vorpalia? Vous avez été jeté dans l’Antre aussi? Et qui est ce… attendez… attendez je vous reconnais. Vous… vous etes un des champions d’Azeroth.

Je veux dire il a un moment de surprise et nous reconnait vraiment en tant que nous, selon moi.

1 mention « J’aime »

Dans une crypte au nord ouest il y a un mot griffonné par renathal.
Ce mot je sais plus ce qu’il dit exactement mais en résumé, avant sa mort il aurait terrorisé Elwin avant de se faire battre par un champion et capturer par des soldats.
Je pense que Renathal est l’ame de Lardeur.

Je serais très ravi de voir ce moment, parce que Renathal est vraiment le premier venthyr, et ce avant des âmes datant de la guerre des sables changeants, bien avant Lardeur.
Concernant les quêtes où il parle d’Azeroth, il ne dit pas en venir, juste reconnaitre et savoir que les champions d’Azeroth ont toujours été en avant-garde, puis qu’Azeroth a été assez occupé.

5 mentions « J’aime »

J’avais pris ça comme une référence aux événements déclenchés par Sylvanas quand elle a brisé le heaume, l’arrivée des otages d’Azeroth dans l’Antre puis nos va-et-vients au même endroit. Pas besoin de remonter plus loin à mon sens

4 mentions « J’aime »

Oui mais je tique sur cette formulation :

Et qui est ce… attendez… attendez je vous reconnais.

C’est pas « ah tiens vous etes un gars d’Azeroth ». Il nous reconnait, il nous a deja vu. C’est quand il nous voit qu’il tilt vraiment.

On verra ce que l’avenir nous dit puisqu’il nous a dit qu’on en reparlerait… mais qq chose me dit que l’ombreterre et Azeroth ne sont pas si hermetique que ca avant meme qu’il y ait cette ouverture.

D’ailleurs quand les kyrians viennent chercher des ames mortels sur Azeroth pour les amener la haut, par ou passent elles ?
Et d’ailleurs quand on meurt sur Azeroth, c’est quand meme qq chose qui ressemble a une kyrians qui vole a cote de la pierre de cimetiere.

Les Gardiens des Âmes qui flottent dans les cimetières sont des Kyrians, on sait qu’ils se rendent dans des mondes divers, les troupes de Maldraxxus se déplacent dans des mondes pour y affronter des menaces potentielles pour l’Ombreterre, les DK ont la possibilité de basculer en Ombreterre pour avancer plus vite… Bref, on sait qu’il est possible de se déplacer entre le monde des morts et celui des vivants. Ça ne veut pas forcément dire que Renathal est un PNJ qu’on a déjà rencontré directement en Azeroth ou ailleurs à mon avis

2 mentions « J’aime »

Je ne pense pas que le premier venthyr de l’histoire des SL ait été créé il y a 30 ans, si en tout cas on prend l’époque Vanilla, et que le royaume de l’expiation soit aussi jeune.

Je veux bien admettre que la première à de quoi rendre curieux mais la deuxième pour moi veut juste dire qu’il nous a reconnu permis ceux qui ont envahis l’Antre.

Et leur « fonction » parmis les Kyrians sont les Guetteurs. (on peut trouver des infos dans Bastion)

Sinon, pour le délire Azeroth, sachez que l’Ombreterre concerne TOUT l’univers.

Outreterre, Azeroth et les autres mondes du cosmos, tout les morts de l’univers vont en Ombreterre.

2 mentions « J’aime »

Effectivement, c’est dit par Anduin, durant l’Intro, puis, quand tu joues Draenei (j’imagine donc pour les Orcs également) quand tu arrives au Bastion, ils te demandent de quel monde tu viens. Sur mon Draenei, il m’a été proposé plusieurs choix : Azeroth, Draenor & Argus.

3 mentions « J’aime »

C’est pour ça que j’ai dit