[Spoil] Nathanos, mon pauvre

Pour ceux qui n’ont pas lu « l’Armée des Ombres » de Madeleine Roux et qui veulent le lire écarter vous du sujet car je vais en parler grandement pour éclairer mon sujet.

Comme vous le savez tous nous allons être amené très bientôt à pourfendre le ranger sombre aux yeux carmin aux Maleterres de l’est. Une fois l"homme" tombé une cinématique se déclenchera. J’aimerais rendre hommage à ce grand psychopathe fidèle de sa dame noire jusqu’à la fin.

Quelle efficacité ! Quelle loyauté ! Quelle tempérament. Je suis vraiment triste de sa fin et je vais vous en parler maintenant :

Dans le livre l’armée des ombres nous suivons donc trois point de vus, celui de la Horde, celui de l’alliance et bien sûr celui de Nathanos. Il est ainsi pourvu d’une mission par sa Reine noire, tuer Talanji et plus important encore, défaire Bwomsamdi le loa de la mort. Une chose important puisque cela aidera selon les propos de Madeleine Roux : " grandement le plan de Sylvanas ". Allant même à le définir réussit directement.

Bref je ne vous détails pas toutes les péripéties mais il échoue à la fin, Talanji s’alliant plus que jamais avec Bwomsamdi (comme une amitié qui se crée dans l’adversité) et la Horde vient au secours celle-ci qui sauve à la dernière minute le loa de concert.

Nathanos s’enfuit par les pouvoirs de Sylvanas (une fiole qu’elle lui aurait donné et qui le fait se TP à elle en quelque sorte) et il se retrouve juste après la cinématique de l’extension, au trône de glace devant sylvanas.
"-Mon champion, susurra la reine banshee. Tu arrives juste à temps. Parle-moi de ta victoire pendant que nous entrons ensemble dans ce nouveau monde.
-Je…J’ai échoué ma reine, Bwonsamdi est vivant. Sira Gardelune s’est fait capturer. Je n’ai pas pu remplair la mission que vous m’avez confiée[…]."
Sylvanas reporte son attention sur la tour qui se dressait devant eux. L’échec de Nathanas compliquait considérablement les choses et lui gâtait la saveur du triomphe qu’elle pensait absolu quelques secondes plus tôt.[…]

(attention le moment qui brise le coeur)

-Dois-je t’ordonner de disparaître de ma vue?
Nathanos déglutit et broya la fiole dans sa main[…]
-Je vais retourner à la ferme des Marris, ma dame et y attendre vos ordres.
Elle décela la note d’espoir dans sa voix, aussi fragile qu’un oisillon tombé du nid
-Va où bon te semblera, Nathanos, mais ne reste pas désoeuvré. Le loa connait bien l’Ombreterre. J’entends que tu me rapportes un moyen d’empêcher son immixtion.(Elle agita les doigts, comme pour se débarasser d’une saleté.) Mon chemin est devant moi." Aussi S’y engagea t-elle, toujours plus avide de pouvoir, non pour le plaisir de l’accumuler, mais pour s’en servir.

Et voilà comment se finit leur dernière rencontre factuelle, alors d’un côté je suis déçu que Sylvanas lâche une personne aussi dévouée (bon comme pour la Horde et ses fidèles réprouvés aussi vous me direz, faute à blizzard) Mais j’aurais aimé une pointe même imperceptible d’amour envers Nathanos, que cela lui fasse un petit pincement au coeur, quelque chose. Surtout quand on lit l’avancée de Nathanos dans sa mission on devine a mille lieux que c’est au dernier moment que le plan du « méchant » va se faire stopper.

Enfin bref, j’en viens à mes questions, que pensez vous que la cinématique va nous révéler ? Le champion de Sylvanas va-t-il réellement être soustrait par nous les champions d’Azeroth ? Que pensez-vous de la fin de cette relation entre ces deux personnages atypiques mais parfois romantiquement lugubre et exemple de dévouement sombre? Pourquoi vouloir tuer Bwomsamdi ? Comment cela aidera son plan ? (On sait dans le livre que Bwomsamdi sauve des âmes trolls de l’Antre, dont notamment Rastakan)

MESDAMES MESSIEURS A VOS CLAVIERS. :kissing_closed_eyes:

Nathanos à été maintes fois débattut.
Oui il va mourrir aux malterres , par un coup final de Tyrande (info rapporté par genn et Lorthemar). Son corps est visible aprés le placeholder de la cinématique , cinématique qui va surement montrer l’affrontement entre tyrande et lui.

Non personne ne pense que s’en est fini de lui , c’est même sûr ou quasiment sûr qu’on le reverra en ombreterre.

Pour ce qui est de Bwon , je peut rien dire vu que j’évite un max de me spoil sur le contenu de shadowlands (même si certains truc m’on été spoilé comme le coup final de tyrande sur nathanos) , du coup je sais rien sur son arc scénaristique en ombreterre , donc je ne peut que spéculer.
Sa pourrait être justement parce qu’il sauve les âmes de l’antre , parce qu’il à quelque chose que le geolier veux , une âme ou un objet, où peut-être parce qu’il est le seul à savoir les infos permettant de contrecarrer la banshee ou le geolier.
Je spécule mais j’en sais totalement rien.

1 mention « J’aime »

Ca lui fait quelque chose : ça la met en rogne parce que ça lui rappelle ce que Saurcroc lui avait dit pendant leur mak’gora, juste avant qu’il n’arrive à la toucher avec Shalamayne.

Sylvanas est sur le point de retourner en Ombreterre, mais cette fois-ci avec suffisamment de puissance pour ne pas être qu’un simple pion sur l’échiquier d’un autre joueur. Sa phrase à Nathanos laisse plutôt penser qu’elle s’attendait à le revoir plus tard en Ombreterre puisqu’elle lui laisse une tâche à accomplir. Le moment aurait été très mal choisi pour des sentiments amoureux alors qu’il venait lui apporter une mauvaise nouvelle qui pourrait faire échouer son plan.

Non, c’est Tyrande qui lui assène le coup « final » selon ce que Genn et Lor’themar nous disaient quand on rendait la quête sur le PTR. On la verra juste utiliser ses pouvoirs de Guerrière de la Nuit.

Cette relation n’est pas terminée

Les pistes étaient présentes dans le livre : Bwonsamdi est le Loa des morts, il sait que quelque chose ne va pas en Ombreterre et que Sylvanas y est liée, tout comme son « boss » à lui. Il doit aussi poser un problème stratégique en empêchant les âmes trolles d’atterrir dans l’Antre, ce qui n’est pas bon pour le plan du Geôlier et Sylvanas.

1 mention « J’aime »

Un peu déçu de ça mais bon hâte de voir la cinématique en espérant qu’elle envoi du lourd ! Et du coup ce sera l’âme de Nathanos que l’on verra en Ombreterre ? En a t’il encore seulement une ? :stuck_out_tongue:

Certes, mais c’est toujours de la colère, encore et encore de la colère, ça on l’a bien compris. Ce que je reproche c’est l’apport de nuance ou même de subtilité au personnage. On savait/sait que son seul point d’Achille est justement Nathanos, du moins « son existence » palpable. Alors l’abandonné à la traque et la chasse de Tyrande / du reste du monde j’ai trouvé ça un peu facile sans la faire même sourciller.

Oui avec Muehzela (pas sûr de l’écriture). Je trouve qu’il y a quand même au final pas mal de personnes qui ont des « pouvoirs » sur l’Ombreterre et ce même sur le plan de la vie en Azeroth. Je trouve ça un peu dommage, enfin à voir comment cela est amené.

On sait qu’ils sont ensemble, mais ça ne fait pas de Nathanos le point faible de Sylvanas pour autant. On n’est pas dans une relation comparable à celle de Tyrande et Malfurion, ou même Alleria et Turalyon.

Bwonsamdi, au prix de son pouvoir, essaie de garder près de lui, toutes les âmes troll, et ce n’est pas une mince affaire au vue du conflit qui s’est déroulé sur les îles de Zandalar et… Partout où la Horde s’est battue contre l’Alliance.

Rien que ça, ça interfère avec les objectifs de Sylvanas, qui sont donc ceux du geôlier, tout du moins dans une moindre mesure. Après tout, elle est bien capable de faire faux-bond à son boss pour son propre compte.

Tiens, juste parce que je viens d’y penser, mais, Sylvanas n’a-t-elle pas aussi interféré dans les objectifs de son boss en relevant les Réprouvés ?

Après, globalement, je pense comme tous ici que la relation n’est pas terminée. On le tue peut-être (ou Tyrande) mais son âme s’en va quand même dans les SL. Dans le pire des cas, il y fera un petit passage avant d’être mis en sureté par Sylvanas. Sauf si Tyrande atomise son âme ? Mais de quelle façon ?

En tout cas, je suis content que Tyrande ait au moins ce haut-fait. Maigre compensation, imo, pour tout ce qui a été fait à son peuple.

Dans tous les cas, je fais parti de ceux qui espère que Nathanos, comme Sylvanas (Désolé chérie, malgré tout mon amour pour toi et bien que ça me fasse marrer pour lire les commentaires sur ce forum, mais j’espère que tu vas vraiment y passer) y laissent leur peau et qu’on en parle plus.
Vraiment, j’aimerais qu’on arrête de les massacrer (surtout Sylvanas).

1 mention « J’aime »

Etant donné que c’est le Geôlier qui lui a donné ces capacités avec ses Val’kyrs, je ne pense pas. C’était un moyen de grossir ses armées pour faire plus de dégâts à mon avis.

Alors oui je duis d’accord. Ce que je veux dire en point « faible » c’est que c’est la seule personne qui pourrait faire sourciller Sylvanas lors de sa mort, voir même faire naître un sentiment. En ça pour moi il est son point faible et aussi son seul espoir de rédemption. D’ou mon expression de « romantisme sombre ». (Ce que je trouve très charmant)

A mon humble avis je pense surtout que ces plans n’étaient pas encore fixes à l’époque. Ou que tout simplement elle avait besoin de pions fidèles, de « flèches » en soit a utiliser pour fournir son carquois. Ce qu’on était les réprouvés. (J’espère que non, que au final il y a un plan dans le plan pour son vrai plan qu’est de sauver le destin des réprouvés… Mais… à voir)

Un bien maigre haut-fait pour Tyrande, elle qui suit les plus grands champions d’Azeroth pour arriver sur la fin et KS le kill? bof bof pour une élue de Elune. M’enfin elle n’a pas su protéger son territoire avant elle ne protégera pas les siens après. Plutôt que de ton avis de voir stopper la destruction de sylvanas et Nathanos je préférerai la mort de Tyrande et Malfurion bien plus inutile ! Et puis la dame noire quand même… Cette classe.(Mon main est réprouvé, on sent l’objectivité hein)

Et voilà le mot maudit qui revient…

Y’a moyen qu’on s’entende finalement

1 mention « J’aime »

Effectivement, je n’avais pas vu les choses sous cet angle :thinking:

Vu comme c’est écrit depuis peu, je dirais qu’ils n’ont aucune idée de ce qu’ils vont faire pour conclure l’extension. Le coup d’une équipe qui boss sur celle d’après, histoire que deux équipes boss toujours sur l’extension en cours et à venir, j’y crois de moins en moins au vue de la qualité du travail proposée :confused:

T’inquiète, dans Chronclies 24, du point de vue de la mère du frère de l’épouse de Mankrik, on apprendra que le PJ n’était pas présent et que le combat fut uniquement fait entre Tyrande et Nathanos (qui sans Val’kyr à ses côtés) devrait se faire no match bien salement.

A cela je répondrais :

  • Scenarium.
  • Une équipe de réservistes qui connaissait le terrain ont réussi à mettre en péril tout le plan de Sylvanas qui avait au moins la moitié des effectifs de la Horde sinon plus. Le coup du Chemin de Contrebandiers, franchement, j’l’ai toujours en travers. Et c’est la pire pirouette scénaristique du pré-patch de BfA. D’ailleurs, ça aurait du nous mettre la puce à l’oreille sur la qualité du récit sur l’extension :thinking:

Je suis totalement d’accord. Mais à cela, je dirais qu’ils sont inutiles car beaucoup trop pétés (autre exemple, le Vindicaar qui se « rechargeait » de son voyage sur Argus :joy:). Et pour éviter que tous les problèmes d’Azeroth auquel ils sont liés se terminent en un claquement de doigts, ils ont préféré les rendre inutile sinon… Bah, y aurait pas eut de BfA. Malfurion fige la position de la Horde avec UN sort lorsqu’ils approchent de Sombrivage. Le mur de feux follets.

Pour Sylvanas pré-BfA, j’aurais fais des pavés pour la défendre. Mais vu ce qu’ils en ont fait, et ce qu’ils comptent en faire, je m’en lave les mains désormais. Et ici, ils pourront témoigner ô combien avec Wralthyr on s’est retrouvé deux contre tous pour Sylvanas :joy:

2 mentions « J’aime »

il avait pas une anim de respi sur la beta d’ailleur? XD
le mec il feint death encore!!!

par contre, pour avoir lu le passage en anglais, j’avais pas l’impression qu’elle etait si cassante que ca, jveux dire, elle rage a moitier et elle est froide avec nat, mais pas a ce point la ^^’

c’est moi ou la trad?

C’est clair… quand on m’avait vendu ce procédé j’y avais cru, plus maintenant. Surtout quand on a vu WOD puis légion, même si légion était une bonne extension, quand on part de mop et on essaie de suivre les trois extensions c’est vraiment fouillis.

Et oui comme à chaque fois!!! C’est bien triste, même si gameplay parlant peu de choix pour pallier au 1v1 pour faire participer les joueurs.

Scénarium bien sûr… Mais l’histoire a prouvé que parfois des victoires militaires sont inattendus, comme la Blietzkrieg allemande, alors pourquoi pas là? Je pense juste que Tyrande et Malfurion ont depuis des décennies laissé la Horde prospérer, grandir, et ne s’en est que peu inquiété. Leur défense n’ont jamais été renforcé plus que ce qu’on savait et se sont laissés dupés par Sylvanas ou Saucroc quand ils avaient fait genre d’aller en Silithus. Enfin bref…

Oui le Vindicaar est un peu la bombe atomique mais dans les mains d’un seul parti, alors forcément cela dénote un peu sur la balance des pouvoirs entre les factions ! Qu’elle idée aussi de laisser ce vaisseau revenir sans être détruit si ce n’est pour le mettre de côté pour un futur voyage pour une extension contre les seigneurs du vide? Alors oui ils pensent à plus tard mais sans se soucier des transitions, du présent et surtout du recul qu’on a quand toutes les histoires s’emboitent. Parfois s’est a s’arracher les cheveux. Alors quand tu commences à Burning crusade et tu vas jusqu’à Cataclysm, bon on peut encore suivre. Mais après pour les nouveaux joueurs c’est le CHAOS.

Heureusement d’ailleurs que le pexing peut maintenant concerner qu’une zone, on peut espérer que les nouveaux joueurs aient un peu plus de connaissances quant à l’histoire du jeu.

Pour revenir à Sylvanas, jamais je ne cesserai de la défendre, ce n’est pas parcequ’ils ont fait n’importe quoi que je dois tout jeter. Il y avait un réel potentiel, enfin un personnage un peu sombre mais qui reste dans la lumière. Des intérêts personnels évident mais un bagage émotionnel si subtil si fantasmé qu’elle se rend très très intéressante. Sans oublier le côté vicieux et fatale de la dame. Bref si c’est pour nous mettre des calia dans les pattes par la suite c’est un très gros >>> bof. Mais j’attends de voir. Après je suis conscient que vu ou on en est, un retour de Sylvanas dans une zone d’Azeroth me semblerait… inopportun.

Je pense aussi qu’ils ont fait au plus simple parce que c’était moins cassant en V.O. Rien qu’en voyant l’utilisation du mot « immixtion » je me suis dit que la personne devait avoir du mal à réfléchir sans dico.

Je suis curieuse de savoir comment la phrase suivante a été traduite

1 mention « J’aime »

c’est celle ou elle parle d’echelle non?

Yep, et elle éclaire bien celle-ci. Hors contexte, on dirait juste que Sylvanas recherche le pouvoir pour le fun :roll_eyes:

« The unjust ladder of their lives must be dismantled, not rung by rung, but all at once. All of it. She had been the play-thing of a self-righteous cosmos long enough. The Jailer, too, understood what must be done. »

« L’échelle inique de leur vie devait être détruite, non un barreau à la fois, mais d’un coup. Une bonne fois pour toutes. Voilà trop longtemps qu’elle était le pantin de ce cosmos moraliste. Le Geôlier avait trouvé la solution, lui aussi. »

Parce que ça fait des millénaires que les Kaldorei parcourent les zones en long, large et en travers, et là, pouf. Ils trouvent pile poil un chemin de contrebande. J’ai vraiment du mal à y croire.

1 mention « J’aime »

Bon j’avoue, il m’a payé une petite fortune pour que je lui file le tuyaux du chemin paumé. C’est pour ça qu’il me doit son manteau d’ailleurs, et ses bottes.

Mais allez pas le dire aux Kaldo, j’ai un business à faire tourner.

1 mention « J’aime »

Cela se nomme facilitée scénaristique malheureusement, et oui blizzard ou plutôt activision en est friand ^^ l’image d’une capitale qui brûle (par chance c’est aussi un arbre cqfd) ça vend !

Une facilité scénaristique complètement inutile, compte-tenu du rapport de force très largement en faveur de la Horde (8 contre 1 d’après « Guerre honorable ») et de l’utilisation des premières armes d’azérite, qui suffiraient à eux seuls à dépeindre la Guerre des épines comme un conflit perdu d’avance pour l’Alliance.

Au final, Saurcroc qui parvient miraculeusement (c’est dit texto dans la nouvelle, je n’invente rien) à prendre le dessus sur les Kaldorei, en plus de dépendre d’un plot twist bidon, tend surtout à décrédibiliser la Horde en tant que puissance militaire. Comment veux tu prendre au sérieux l’équilibre des forces entre l’Alliance et la Horde durant la Quatrième guerre après ça ?

8 mentions « J’aime »