Spoil : Souvenirs du RuneCarver

Bonsoir,

Tout d’abord ceci est un spoil auquel tout le monde a pas encore accès car il faut débloquer 15 légendaires.

Zetes prévenus.

On voit un souvenir du Runecarver où le Geolier extrait les souvenirs et secret du premier pour pouvoir forger le set de la domination (le casque et frostmourne).
Bon vu l’esthetique de l’antre et de ce qu’on sait du Runecarver ce n’est pas une grande surprise, ceci étant dit il donne quelques précieuses informations.

Il décrit l’épée comme sa meilleure « Mourneblade », pas frostmourne impliquant qu’il y en a d’autre. Je ne me m’empechait de remarquait que l’épée de Denatrius, ô combien puissante porte un nom similaire.

Enfin il dit que c’est un secret des first one (comprendre l’archonte, la reine de l’hiver etc…) doit on conclure que c’est bien Primus. Surtout que ça ressemblerait au personnage de crafter le plus puissant artefact pour le fleau qui tire sa puissance de maldraxus.

Ouais, s’ils me sortent Stormbringer, je serais même pas étonnée vu le niveau de repompage. Par contre repomper le talent de Michael Moorcock, ils peuvent toujours s’accrocher…

3 mentions « J’aime »

Je vient d’aller voir sur google ( je connaissait pas strombringer) A ce stade ce n’est plus du repompage mais du copier/coller

1 mention « J’aime »

En même temps, c’est la marque de fabrique de la franchise. :slight_smile:

Parles-tu de cette vidéo ou d’une autre ?

L’épée de Denathrius s’appelle Remornia, je ne vois pas de similitude ni dans le nom, ni dans la nature et le fonctionnement de cette épée et Deuillegivre. Et dans cette vidéo, c’est bien de Deuillegivre que le Geôlier parle même si on comprend aussi que le Runomancien a forgé d’autres épées dans le même style pour les armées de Zovaal.

Nope, les chefs des congrégations forment le Panthéon de la Mort (cf interviews d’Hazzikostas et de Danuser). Les First Ones (Fondateurs en vf) sont les architectes de l’Ombreterre, c’est un panthéon + différent et au-dessus de ceux qu’on connait. On est plusieurs à penser qu’Elune pourrait en faire partie, mais ça reste à voir

D’autres indices pointent vers le Primat : même doubleur en anglais (à confirmer pour la vf mais je crois que c’est aussi le cas pour nous), je vois des ressemblances dans le design des deux personnages, on sait que le Primat sait forger des épées (cf celle qu’on nous donne pendant la phase de pex qui ressemble quand même pas mal à Deuillegivre)…

Cette vidéo contient un autre indice si je ne dis pas de bêtise, la musique de fond peut être entendue à Maldraxxus, non ?

1 mention « J’aime »

Mais, il me semble que c’est confirmé a un moment que le geôlier est un ancien primat ? me semble l’avoir entendu IG deja

Alors là faudra des sources pour confirmer ça si tu en as

En vf ça ressemble beaucoup au même doubleur pour le primat et le runomancien.

Puis bon, y’a quand meme déjà enormement d’indices qui vont dans ce sens.

Je répondais au commentaire au-dessus du mien disant que le Geôlier avait été Primat.

1 mention « J’aime »

De toute façon il n’y a qu’un seul Primat, et ça ne peut pas être le Geôlier car le vrai Primat a participé a son emprisonnement, nous met en garde contre lui etc

Ou alors le terme « Primat » utilisé n’est pas celui voulu ? Ou alors la théorie serait qu’il y avait un autre Primat avant celui qui a participé à l’emprisonnement du Geôlier ? Mais il n’y a absolument rien qui tend dans cette direction

Je penche pour quelque chose dans ce genre-là. Odyn avait le titre de Primat parmi les Gardiens selon Chroniques

1 mention « J’aime »

Si on part sur « primat » comme juste « supérieur » aux autres, alors oui je pense que le Geôlier était supérieurs aux Eternels

Par contre si Leonora voulait vraiment dire que le Geôlier = le Primat de Maldraxxus, non ce n’est pas le cas

1 mention « J’aime »

juste par curiosité, vous avez réussi à avoir cette cinématique en jeu ? je l’ai eu hier, c’était archi buggé, le geolier ne s’affichait pas, donc difficilement compréhensible (thanks you tube)

Tourment c’est pas ma came du tout, du coup je suis pas près de la voir en jeu ^^’
Mais beaucoup de joueurs ont eu le même bug que toi ou même rien du tout

1 mention « J’aime »

Je pense que tu peux récupérer les 15 souvenirs légendaires requis sans avoir à aller chercher ceux de Tourment

2 mentions « J’aime »

Pour le détail, les statues autour dans la salle du Runomancien ont un peu le style de Maldraxxus.

Le doubleur est le même en plus.

Aucun doute que le pauvre Runomancien soit le Primat en personne, utiliser par le Géôlier pour fabriquer des armes pour son armée.

Primat c’est au départ ( hors wow) Primus inter pares " le premier parmis ses pairs" Il peut y en avoir pas mal dans un monde comme wow Odyn ( primat des Gardiens), le primat de Maldraxxus ( et les titres donnés à ses correspondants des autres Covenants Archonte ( l’ancienne ) Reine ou Maître systématiquement une notion de pouvoir/domination.
Pour ce qui est du « panthéon de la mort » ( guillemets car dans WOW panthéon a un sens très précis ) le plus probable avant la rébellion ( faute de meilleures infos) de Zooval on peut penser que ce dernier était le Primat des éternels ( bref le plus puissant et comme ils se sont mis à plusieurs pour le vaincre ça reste logique).
Pour ce qui est des Fondateurs on ne sait rien d’eux. Le fait d’y intégrer Elune est hasardeux car s’il s’agit bel et bien du "Panthéon de la mort " Elune qui intervient sur le plan mortel ne devrait pas y avoir sa place.
Il a été évoqué par Danuser que le rapport de force entre Eternels et Fondateurs est le même qu’entre Gardiens et Titans .
Elune pourrait se trouver au dessus de tout ça SAUF que son importance est limitée à 2 peuples et ça fait court. ( bon après le lore d’Elune est une broderie sur un truc à peine existant a WIII et Vanilla et sur lequel des générations de joueurs ont imaginé des tas de trucs hamais verifiés) les dev donnant plus l’impression de ne pas savoir quoi en faire ( et elle n’est pas seule dans ce cas)

Je suis désolé du possible hors sujet, mais vu qu’on parle du Runecarver ici, je préférais ne pas rouvrir un post. De plus, vous en avez peut-être déjà débattu mais je n’ai rien trouvé.

Ce qui me perturbe personnellement c’est que dans la vidéo d’introduction pour SL, Sylvanas sert le Geolier qui est attaché. Pourtant ce dernier se déplace comme il le souhaite et finalement c’est le runecarver qui est attaché comme dans la vidéo d’introduction. Il y a des pistes sur pourquoi le Geôlier n’a jamais été attaché comme dans les présentations et que ce soit le runecarver finalement ?

1 mention « J’aime »

Il a brisé ses chaînes ( forgées par le Primat) et s’en est fait une arme contre lui ( campagne de leveling Maldraxxus) .
Ce qui d’ailleurs est un argument de plus pour identifier Primat et Runecarver

Le panthéon de la mort = les Éternels (le Primat, l’Archonte, la Reine de l’Hiver, Denathrius et peut-être l’Arbitre et Zovaal avant son emprisonnement ). Les Fondateurs, c’est encore un autre groupe d’entités supérieures aux Éternels et probablement au Panthéon de l’Ordre aussi, c’est à ce groupe-là, qui n’intervient pas uniquement dans les affaires de la mort, que nous sommes plusieurs à penser qu’Elune pourrait appartenir.

D’ailleurs, l’appellation « panthéon de la mort » vient de Danuser et Hazzikostas, qui disent que des comparaisons avec le Panthéon de l’Ordre pourront être établies. L’Archonte fait référence aux Éternels comme un « panthéon » dans la cinématique de fin de pex. Je ne pense pas que cette appellation soit si hasardeuse que ça.

Je ne l’ai pas trouvée en français, mais le constat peut être fait sur cette vidéo à 3:03

Elune est une déesse révérée sur plusieurs mondes, on le voit via la campagne de Sylvarden pendant laquelle on rencontre un de ses adeptes et son époux d’une planète nommée Fyzandi, morts après avoir utilisé les pouvoirs du Guerrier de la Nuit pour tuer un DTA. Son culte est loin de se limiter aux Elfes de la Nuit et aux Taurens

On en a effectivement parlé sur d’autres sujets, mais il semblait que le Geôlier avait pu se défaire de ses chaînes vers le moment où les otages de Sylvanas sont arrivés dans l’Antre. Ses chaînes sont toujours visibles sur son skin d’ailleurs. La campagne de Maldraxxus permet d’en savoir plus selon la réponse de Valneesa

3 mentions « J’aime »