Spoil : Souvenirs du RuneCarver

la campagne de pex de Maldraxxus.

Oui Elune est adorée par d’autres mondes depuis SL :grin::joy:

Les fondateurs sont évoqués par Danuser comme étant « L’équivalent des Titans pour les Eternels » ( interview sur une radio universitaire Californienne )

Un obstacle MAJEUR à Elune soeur de la Reine de l’Hiver est que ça voudrait dire qu’il y a tout un Panthéon "côté " vie dont personne ne sait rien.

Le souci est que Danuser dit parfois ( souvent ) une chose et son contraire dans 2 interviews.
Sait-il seulement lui-même ?
Peut-être estime-t-il que ça n’a pas d’importance.
Un ami US lui avait posé une belle question " La Terre-Mère des Taurens pourrait-elle être Azeroth ( le Titan a naître ) ? "
En public il a répondu que c’était une bonne question mais en privé « Que personne n’y avait jamais pensé »…

Ma conception et elle est autant étayée qu’une autre c’est que les Eternels sont les « Mains » des Fondateurs que manifestement il y a des liens entre eux ( les Eternels ) et le monde vivant ( cf réaction de la Reine vis à vis d’Ysera, attention faut-il prendre soeur littéralement ou fonctionnellement reste une question) ladite soeur peut être Freyja, Eonar ou Elune ( Elune est présente dans le lore d’Ysera avant BFA parce qu’elle s’est occupée de Cenarius MAIS cela se passe forcément APRES l’investiture d’Ysera comme Aspect du rêve par Eonar via Freyja car on voit mal Elune confier son rejeton à un protodragon)
Elune est, je crois, d’un statut plus élevé que la Reine de l’Hiver et sa soeur pourrait être Eonar ( allez voir les articles de la congrégation chez le marchand) pour moi c’est le plus probable.
Elune pourrait être la " mère " ( littéralement ou metaphoriquement) d’Eonar et de la Reine ce qui expliquerait pas mal de choses.
Actuellement c’est mon opinion et tout ce que trouve dans le jeu me conforte dabs cette opinion.

Le fait que l’Archonte qualifie les Éternels de panthéon suffit à établir un parallèle entre eux et les Titans, ça ne repose pas uniquement sur les dires de Danuser et Hazzikostas. D’où la vidéo que j’ai postée et que tu ne prends pas en compte.

Je ne vois pas trop le rapport avec le sujet du thread, mais personnellement je pense qu’il est possible que chaque force de la cosmologie ait son propre panthéon.

C’est ce que je pense aussi. Les Fondateurs sont les architectes du cosmos, et je pense que les deux panthéons qu’on connaît maintenant agissent en accord avec eux.

Je ne crois pas non plus qu’Elune soit la sœur de la Reine de l’Hiver mais plutôt Eonar, et qu’Elune est au-dessus des deux. Pour Ysera, je pense plutôt que c’est Malorne qui lui a confié Cénarius puisque la légende dit que c’est à lui qu’Elune l’a laissé, mais j’ai détaillé tout ça dans le sujet dédié

1 mention « J’aime »

ma piste perso c’est que la cgi ou on le vois attacher aurait du sortir bien avant les autre teasing (dont les afterlife) et que ca aurait dut dater d’avant l’arriver de sysy en outre terre
MAIS, via le souvenir du runecraver on sais qu’il etait libre deja avant w3… donc c’est la mouise niveau chronologie (ce qui est un probleme recurant avec SL en ce moment)

d’ailleur runecraver=primus a deja etait debunker vu que le runecraver etait deja enchainer pour avant w3 mais semble t’il que des gens comme draka et vashj l’ont a minima connu de visu

2 mentions « J’aime »

J’ai eu un doute aussi quant à la validité de cette cinématique, étant donné que c’est apparemment le premier skin du Geôlier qui est utilisé

Mais enfin Jabber, on dit Ombreterre !

Comme c’est lui qui écrit l’histoire c’est lui qui " a raison"

C’est comme ça qu’on arrive sur une théorie des cordes bancale.

Pardon, c’est l’effet Danuser.

Si même Sheldon Cooper l’a laissée tomber pour étudier la matière noire, on est encore plus mal barrés avec celle de Danuser :exploding_head:

3 mentions « J’aime »

Il pourrait très bien y avoir un panthéon pour chaque force cosmique quand on y pense finalement.

Bon, après, il essaye le mec, je ne pourrais pas lui jeter la pierre quant à ça. J’arrive juste pas à piger qu’avec une équipe derrière, y’en a pas un pour se dire « y’a un truc qui cloche ». Du coup ouais j’suis pas très sucré avec lui quand même.

Surtout quand t’a un mec comme Copeland dans l’équipe, le Lorewalker depuis des années et des années (donc le mec sait en théorie de quoi il parle, il est pas arrivé Head of lore par hasard quoi), ça pique encore plus. Enfin bref.


J’étais pas sûr de moi au niveau des cinématiques. Je trouve Zovaal tellement fade que je n’arrive pas à m’intéresser aux trucs qui l’implique (heureusement que Sylvanas relève un peu le niveau, d’ailleurs), du coup je pensais que vu que j’suis un peu biaisé à son sujet, je voulais forcément voir une coquille.

D’accord, merci beaucoup pour vos réponses ! Désolé que le sujet ait déjà été abordé.

Faudra que je fasse la campagne de Maldraxus. Quel dommage qu’on ait pas accès aux quêtes des autres congrégations après avoir terminé la notre…

ca c’est ce qu’on veut nous faire croire!!! ils sont partie la bas justement car ils savaient qu’on aller les croire a torgath!!!

c’est le meme coup qu’ils nous ont fait quand il a fallu partir de bfa apres que sysy ai vu que le script etait comme le flot du temps, qu’il faut plus qu’un caillou pour le derailler!
ils se sont planquer dans leur demeure familial au yeux de tous!!!

jpense que c’est ce vers quoi on va niveau cosmique en effet

bah, des retour que je vois l’equipe de dev semble tres TRES corpo niveau mentaliter a l’image des manager de disney, donc ca pourrait expliquer des truc
c’est pas ions qui avait dit que les critique/retour ne remontais pas jusqu’au scenariste et que leur salle de reunion etait un lieu sans negativiter ou un truc du genre? ^^’

boarf, si c’est comme afiabidule, le nepotisme est un truc ^^’

nan mais la chrono du tout est ultra flou, c’est le truc le plus lourd des SL pour l’instant a mon gout
(apres vient certain traitement de perso/arc mais passont)

heureusement qu’on nous a promis une histoire plus lineaire et clair que bfa hein? XD

J’ai enfin débloqué la vidéo en rendant mon 15ième souvenir et pu lire et relire le monologue du geôlier.

Et chronologiquement, ce n’est pas possible que le geôlier ait fabriqué frostmourne et le heaume de la domination. Et le runomancien ne les a pas fabriqué pour le geôlier car ce dernier n’en connaissait pas l’existence avant d’arracher ce savoir au runomancien.

Pendant la vidéo, le geôlier parle effectivement des armes que le runomancien a fabriqué pour l’armée du geôlier. Mais il dit aussi que le runomancien possède encore un secret…

Un secret que les fondateurs ne voulaient pas que le geôlier connaisse.

Et, en extirpant avec violence ce savoir du runomancien avec sa main droite, apparaissent dans sa main gauche l’épée du deuil puis le heaume de la domination avec une expression de découverte dans la voix.

Je pense que le runomancien a créé ces deux artefacts pour le compte des fondateurs. Puis ces derniers les ont envoyés dans l’univers mortel pour les éloigner de l’ombreterre.

Frostmourne est tombé sur Azeroth, et le heaume est tombé sur un autre monde. Kil’jaeden découvre le heaume après que la légion le conquis.

Quand à Arthas, je pense que le geôlier l’a torturé pour comprendre le lien qui s’est formé entre lui et les artefacts.

Je pense que le geôlier et Sylvanas essaient de reproduire ce que Ner’zhul a fait à Arthas au travers de frostmourne puis du heaume, à Anduin. Or Arthas a obtenu frostmourne avant le heaume. Sylvanas propose aussi l’arme à Anduin.

Euh… le Heaume et l’Epée étaient bien dans le même bloc de glace envoyer par Kil’jaeden avec l’âme emprisonner de Ner’zhul.

Ce dernier l’a d’ailleurs retirer l’épée de la glace provoquant la fuite du pouvoir du Roi-liche qui se ferra sentir a Frozen Throne.

Ah et aussi…

Les artéfacts sont marquer par l’Antre, même Déva a vu ça et l’a dit a l’Archonte.

2 mentions « J’aime »

Comment peut-on connaître une chose avant sa création ?

J’ai eu l’impression qu’il avait déjà découvert ce secret et que c’était la raison de ses agissements

Deuillegivre et le Heaume de Domination sont des artéfacts maléfiques par essence. C’est vrai qu’on ne sait quasiment rien sur eux, mais les Fondateurs sont censés être les architectes du cosmos ; quel intérêt auraient-ils eu à créer ces saletés destinées à pervertir les âmes et semer la mort en Azeroth ? Qu’auraient-ils à y gagner ?

Les deux sont toujours présentés comme ayant été enchâssés dans le même bloc de glace au Norfendre

Kil’jaeden a demandé aux Nathrezims de fabriquer le Heaume et l’épée, la seule chose qui change c’est que ce ne sont pas eux qui l’ont fait directement

Rien ne va dans ce sens. Le Geôlier donne des ordres au Roi Liche via le Heaume, mais les trois possesseurs du Heaume ont réussi à lui désobéir.

2 mentions « J’aime »

Je me suis permis de recopier le texte en français de la rencontre du geôlier et du runomancien:

G: Regardez ça. C’est pitoyable. Un pantin qui danse au bout de sa ficelle.
R: Je ne cèderai pas… je ne cèderai pas… Je ne…
G: Idiot. Votre esprit a déjà cédé.
G: Mais même un petit pantin désarticulé peut avoir son utilité.
G: Je vous ai pris bien des secrets. Les plans de merveilleuses armes pour mes soldats.
G: Mais j’en veux… plus…
R: « Hurle de douleur »
G: Votre plus grande création. Celle qui me donnera le trésor ultime.
G: Ce fameux secret que les fondateurs voulaient dissimuler.
G: Oui… Votre plus belle Lame de Deuil…
G: Et une couronne digne du Roi des Damnés.
G: Les instruments… de la domination.

« Votre » plus belle lame de deuil et la couronne indique que le runomancien les a déjà forgé avant son emprisonnement et que « seuls » les fondateurs en étaient au courant car ils étaient « dissimulés. »

Le runomancien a forgé des armes pour les « soldats » du Geôlier mais elles n’étaient pas à niveau de Frostmourne car cette dernière est « sa plus belle lame ».
Deva a reconnu les runes car ce sont celles utilisés par les armes des soldats.

Le Heaume de Domination est le trésor ultime que le Geôlier recherchait avant cette rencontre.

Du tout. Ça peut vouloir dire qu’il a forgé le set avant son emprisonnement mais pas qu’il était caché par les Fondateurs. Il est aussi tout à fait possible que le Geôlier ait forcé le Runomancien à fabriquer le Heaume et Deuillegivre de force, ce texte ne dément pas cette théorie

Le Geôlier dit que le Heaume et l’épée lui permettront d’obtenir le trésor ultime, secret que les Fondateurs voulaient dissimuler. Il me paraît évident que le set de Domination n’est qu’un moyen de parvenir à ses fins, pas son but

1 mention « J’aime »

Je sais pas, j’ai jamais lu ça de moi-même. Mais c’est possible qu’il ait sorti un truc du genre, plus rien de m’étonne avec lui malheureusement.

Remarque, je vois un peu de la manière de faire de Copeland dans les interview de Danuser. Ce qu’il raconte ressemble beaucoup à ce qui pouvait être dit dans les « Ask C/Dev » de l’époque où c’était justement Copeland/Loreology qui y répondait.

Soit des pansements là où personne n’avait réellement réfléchit au sujet. ^^’

Y’a pas une histoire avec le fameux « sépulcre » aussi ?

« les plans », ça indique bien des créations à venir, donc quand il parle de se plus grande création, c’est là aussi quelque chose que le runomancien n’a pas encore construit, c’est un secret à dissimuler, pas un objet en soi, donc bien un plan.
Les 2 interprétations sont quasiment possibles, mais vu l’orientation de la discussion, il y a peu de doutes à avoir.

Cela laisse une possibilité que le heaume de domination et Deuilgivre ait été forgé avant la disparition du primat, ce qui permettrait de nouveau qu’il soit le runomencien sans ruiné la cohérence chronologique.
La question serait alors de savoir pourquoi le primat aurait forgé une arme pour les natrezhim et la Légion Ardente. A moins qu’elle lui ait été volé. Sans compter ce problème de Deva qui identifie l’arme comme étant de l’Antre alors que son créateur aurait été un Maldraxi.

Deva identifie les runes, pas l’arme. A mon avis, il est possible que le Primat ait forgé le Heaume et Deuillegivre, mais que ce soit le Geôlier qui leur a insufflé leur pouvoir, de la même façon qu’il a perverti Shalamayne. Elle est maintenant couverte de runes similaires à celles de Deuillegivre mais n’est pas une arme forgée dans l’Antre pour autant.

Peut-être, faut que je revoie le dernier message du Primat

1 mention « J’aime »