[SPOIL SPOIL] Nouvelle cinématique Horde

https://eu.battle.net/forums/fr/wow/topic/17618071638

Souriez, c’est archivé, d’une époque ou la Horde croyais encore plus ou moins au morally grey!
(Oui, j’suis en train de m’embêter à remonter les pages une par une sur l’ancien forum pour trouver le bon sujet juste pour toi snoopgob. T’as intérêt à me filer de l’Azerithe après tout ça!)

Tiens, un pauvre mec qui se demande en décembre 2017 ce qu’on fais à Grim Batol. En avance sur son temps ce petit Fienad.

https://eu.battle.net/forums/fr/wow/topic/17617622635

Bon cela dit…
J’admet que le sujet est ptet « légèrement » plus galère à retrouver que ce que je pensais.
J’suis arrivé au spoil de la 7.3.5 avant de capter que j’étais ptet allé trop loin :man_shrugging:

Edit: pour dire à quel point j’suis allé trop loin, j’revois des débats sur le rivage brisé… :man_shrugging:

EDIT 2 : Je give up, j’vais dormir, c’est forcément dans un sujet qui n’a rien a voir au point ou j’en suis. Tant pis pour toi :man_shrugging:

2 mentions « J’aime »

Je te met un cœur pour l’effort :yum:

Arf ça fait mal de revoir ce genre de sujets, de voir tout cet espoir, cette ferveur à défendre sa faction, car ça ne rend qu’encore plus nauséabond l’étron scénaristique qu’on se tape :sob:

3 mentions « J’aime »

on savait déja à l’époque pourquoi l’alliance se retrouvait à lordaeron, que c’était les représailles de Teldrassil.
L’ inconnu restait de savoir si c’était justifié (on pensait que l’alliance accusait peut-etre à tort la horde/sylvanas).
Mais on nous a livré le tout en bloc à la blizzcon.
Pour la cinématique, Sylmyn a fait remarqué un point essentiel qui a été oublié par ceux qui ne la comprennent pas. Ce malaise qui a suivi ce « pour la horde » de sylvanas montre une réelle dissension. Saurcroc/Baine sont surpris par ça, ils ne s’y attendaient pas car ils ne s’attendent pas à ce qu’elle fasse ce cri de guerre. (je rappelle qu’à l’épilogue de legion, elle ne lève pas son verre au « pour la horde » de baine et quitte rapidement la table pour faire ses manigances )
La cinématique n’est donc pas de mon point de vue (et je l’avais déja dit) en décalage avec l’extension et montre déja qu’il y a un souci.
Et je le répète, le symbolisme ténèbre/lumière est sans appel et laisse présager l’orientation des 2 leaders, l’un protégeant la vie et l’autre s’emparant de Xal.

Tu es sans doute un des rares a avoir trouvé un problème au crie de ralliement de sysy de la cinematique. Ils ont fait une cinématique badasse pour monter la hype des deux factions. Si ils avaient montrer de base qu il y avait une scission dans la horde je pense que les preco aurait lourdement chuté…

4 mentions « J’aime »

C’est tout l’inverse, les développeurs ont avoué dans une interview qu’ils ont diabolisé sylvanas justement pour donner une vision clair des choses pour le joueur lambda, pour vendre le jeu.

Et voici une autre interview des devs au sujet de Sylvanas publiée avant la sortie de BfA :

Because Sylvanas is not evil. In the story for her, it’s much more. She’s definitely aggressive, and she definitely believes in having power and control, but I also think that she does take seriously the representation of the Horde. She has a different perspective which is that the Horde will never be safe until the Alliance is wiped out. But, is she acting in a cruel, mustache-twirling evil way? Not really, she’s just trying to defend her people.

Je vous laisse interpreter cela.

4 mentions « J’aime »

J’ai jamais compris ce truc de Blizzard dans les communiqués de faire comme si les personnages avaient leurs pensées et leurs émotions alors que ce sont des personnages de fiction.

2 mentions « J’aime »

Attention je ne suis pas là pour défendre le morally grey justement, je l’ai assez dit et répété, moi ça me plait de servir une faction mauvaise. D’ailleurs les mmorpg auquels j’ai joué précédemment proposaient justement ce choix.

Ce que je leur reproche par contre et ça n’a jamais varié, c’est de ne pas assumer cette direction. Tout le scénario Horde découle de ça, un manque decourage des scénariste qui veulent faire faire au joueurs des choes mal, mais pas trop donc on gomme en inventant une faction dissidente au sein de la Horde.

Je leur reproche aussi un manque de cohérence flagrant.
Pour moi la cinématique ne vient pas avant, c’est pas possible.
Sylvy et Saurcroc se battraient et ensuite remonteraient tranquille discuter et diriger… (Saurcroc qui au passage s’est pris plusieurs flèches en bas)
Ca ne colle pas pour moi (je dis bien pour moi).
Mais au final la temporalité importe peu, ce qui s’y passe montre trop de différence fondamentale entre les comportement des persos en jeu pour être crédible.

6 mentions « J’aime »

Pour avoir pratiquer le jeu de rôle écrit pendant de très longues années, c’est une méthode d’écritures. Disons que tu te laisses submerger par le personnage lorsqu’il est dans un tel ou tel contexte. Bien sûr, tu as une certaine prévision de ce qui va se passer puisque tu es omniscient sur ton personnage, mais parfois, (et pour mon cas, c’était assez souvent), mon personnage partait sur quelque chose pour obtenir le dénouement que je voulais, sauf que ça ne se passait pas comme prévu, et qu’il lui arrivait tout un tas de bricoles que je n’avais pas prévu, approfondissant le personnage.

Je sais pas si je suis très clair. C’est comme si, lorsque tu l’écris, tu étais lui et plus toi. Ce qui donne des situations assez drôle (enfin tout dépend le personnage que tu dépeins) et qui expliquent pourquoi pas mal d’écrivains - RPGistes se retrouvent à tout prendre au pieds de la lettre lorsque l’on fait une critique du personnage qu’ils incarnent.

4 mentions « J’aime »

je ne vois toujours pas en quoi leur comportement diffère. Si tu vois de la complicité entre saurcroc et sylvanas, faudra me dire à quel moment. :sweat_smile:

Baine n’est surtout pas là…

3 mentions « J’aime »

si tu veux, ce n’est qu’un détail…

Un détail erroné dans une analyse de cinématique. :sunglasses:

l’analyse ne portait pas sur ce détail. C’est pas avec ce genre de commentaire que tu donneras envie de te rejoindre sur un discord

T’inquiète même pas, c’est pas avec des gens comme toi que j’ai envie de parler, Discord ou pas.

1 mention « J’aime »

Belle extension. Le conflit Horde-Alliance évaporé en 1 patch et Azshara et les nagas pareillement.
Ils voudraient clôturer la licence qu’ils ne s’y prendraient pas autrement.

9 mentions « J’aime »

Ouais je sais, c’était fatiguant d’ailleurs comme débat…
N’empêche que, j’vous l’avais bien dis! #Kappa

En vrai…
La c’est un autre débat. A quel point est-ce qu’on est censé faire confiance aux cinématiques en jeu, quand elles contredisent le reste du jeu?..
Fin bon. Cette cinématique, elle pète la classe, mais j’ai encore et toujours un goût amer des débats qu’on à pu avoir autour, sans même parler de Teldrassil.

… C’est pas comme ça qu’il faut faire? :open_mouth:
Quand t’incarne un personnage, tu pense le personnage, tu es le personnage, donc forcément quand on le critique on TE critique!
… Non?

1 mention « J’aime »

Faut réussir à s’en détacher sinon, c’est pas gagné. Même si j’avoue avoir une pointe au coeur en me disant : Lui, il a osé, je l’attends au tournant :stuck_out_tongue:

Dans la foulée de ma recherche:

https://eu.battle.net/forums/fr/wow/topic/17622332062?page=1

Un moment d’espoir de Léomance pour l’extension! Prenez des photos, c’est plus rare qu’une étoile filante :stuck_out_tongue:
[J’en suis à fouiller discussion générale. Je te hais snoop. VRAIMENT.]
On recroise des vieux pseudos aussi.
Terande, Eykériss, Saphyrz… (ah non t’es encore la toi :stuck_out_tongue: )

Des fois je regrette ce premier avril où ils nous avaient promis un boutons « narcissisme » pour trier tout ses posts dans un sujet, et uniquements les siens sigh

Au pire j’te laisse chercher non? è.é

Edit: En fait l’arnaque, c’est que je trouve des messages de moi-même disant que j’en ai déjà fais un pavé quelque part et donc que j’ai la flemme d’en refaire un…
Mais pas le pavé initial.
Exaspérant.
Le pire c’est que j’ai une fourchette de date du coup. Entre le 3 et le 7 Novembre 2017.

4 mentions « J’aime »