Ouais, enfin Anduin se dit quand même que c’est pas bon d’avoir allumé la Haine chez les Zandalaris, ce qui les rends plus dangereux car moins apte à la pitié et collaboration que s’ils étaient devenus Horde sans l’attaque de Dazar’Alor, ce que n’envisageait pas vraiment sérieusement Rastakhan.
Visiblement Anduin lui-même voit mieux le risque que représente le fait d’avoir mis la Haine aux Zandalaris que les joueurs …
Toute cette ligne de dialogue n’a absolument aucun sens.
Chronologiquement la partie de la campagne de guerre à Boralus impliquant des zandalaris se déroulé avant Atal’Dazar preuve que les Zandalaris étaient déjà bien impliqué dans la Horde.
oui, tellement qu’apres l’alliance, du fait que la horde n’ai PLUS DE FLOTTE, en profiter pour… rien ^^’
nan nan, rien, juste rien, apres tout coter alliance on te pretend que sylvanas c’est un monstre pret a tout, elle est senser etre a orgrimmar le truc avec un port ouvrable en 2 2, surtout si ya pas de flotte pour le proteger mais nan, on va lui donner du temps --’ (ca c’est LE gros probleme que j’ai avec l’alliance, ils sont pas coherent dans leur comportement au vu de leurrelation avec sylvanas… bon coter horde aussi ya des cas du meme genre)
et ca change rien, t’imagine le zandalari qui rejoint la horde suite a l’attaque de jaina et qui a pour quete JUSTE APRES d’aller aider baine a faire sentir tati jaina moins triste?
au mieux ya un probleme GRAVE de temporaliter
au pire bfa vu ingame n’est qu’une ebauche de plein d’accroche scenaristique pas fini et on est en train de debattre d’un brouillon en attendant chronique X ou Y ^^’
puis ca change pas mon point, apres dazar jaina ne peut pas plus jouer les agent neutre que thrall a cata ou sylvanas maintenant ^^’ c’est juste… non
en faite si on veut la garder neutre fallais que ce soit mekanivel le boss de fin, tu degage jaina (elle dirige la retraite), et tu rajoute un boss EdV qui invoquerai une abomination du vide pour retader la horde par exemple (en prime ca aurait put offrir du morality grey avec des abo du vide qui se retrouve en roue libre)
bfa a un paquet de probleme de chronologie, c’est comme les maghar qui ramene une flotte pour les assault alors qu’ils sont senser etre tout juste arriver
baine qui aide jaina ta l’impression que c’est au lendemain de l’enterrement de rastakhan et le surlendemain du raid ^^’
jaina qui est direct revenu sans une egratignure apres le raid
l’alliance a quelque semaine de la victoire mais qui ne fait rien
ya aussi darkshore qui me fait tiquer coter horde, mais ca cest un detail ^^’
Le dialogue d’Anduin qui redoute la Haine des Zandalaris ? Mais oui bien sûr, le déni.
C’est juste un Empire, certes à genoux mais capable de se relever, d’une race connue pour son naturel rancunier.
Les Amanis étaient censés être mattés par les EdS plusieurs fois, et pourtant ils sont revenus plusieurs fois à la charge.
Les Gurubashis pareil, ont toujours su se relever comme une menace.
Ces deux Empires sont déjà tombés. Alors l’Empire Zandalari, lorsqu’il sera de nouveau debout, il aura de quoi faire très mal à l’Alliance.
Il va peut-être falloir que vous ouvriez les yeux et que vous considériez correctement les capacités des trolls à faire mal à l’Alliance, surtout les Zandalari.
Ah et, scoop de dernière minute … UNE FLOTTE CA SE RECONSTRUIT
L’Alliance qui ne profite pas de son avantage peut très bien s’expliquer par le fait qu’elle compte utiliser la rébellion de la Horde pour gagner avec un minimum de pertes et aboutir à une paix facile.
Mais en vrai y a une ligne de dialogue non anodine avec Shaw pendant la campagne de guerre Alliance laissant entendre qu’une attaque de grande ampleur se prépare sur la personne de Sylvanas.
Je sais que je l’ai déjà mentionné, mais quand on voit comment les Pandarens (qui étaient pacifistes et ne disposaient d’aucune véritable armée) ont mis la misère aux Zandalari à l’apogée de leur empire, je peine à les prendre au sérieux maintenant qu’ils ont perdu le gros de leur principales forces militaires.
et ca serai une raison parfaitement valable, et l’alliance/anduin pourrait en parler justement, c’est l’occaz d’annoncer coter alli que saurfag a etait liberer pour plomber la horde (parceque bon, coter alli on le dit qu’il est libre au moins? ou c’est theoriquement la decouverte durant la libe de baine?)
quoi que, la rebelion semble vachement anodine ingame je trouve, le fait qu’on ai des lorthemar sur le ptr qui balance que le peuple est avec sylvanas aide pas^^’ (meme si jsuis persuader que c’est juste pour justifier que personne n’ai moufter avant, sauf que ca pose plus de probleme que ca n’en résous m’enfin)
ptete un poil tot pour croire en elles^^’ et surtout vachement dangereux de donner du temps a sylvanas^^’
on donne pas du temps a un vilain de faire son plan en lui fesant un monologue sur les fleur et le pouvoir de l’amitier bon sang ^^’
SoO 2 quoi^^’
si ca c’est passer comme dans le roman voljin, cad en arrivant les mains dans les poche en s’attendant a trouver en face une bande de peluche inofensive qu’un rot bien senti suffirait a en terrasser une 20aine…
moi jdit ca reste credible^^’
on a trop souvent a sous estimer les degat d’une bande de gueux qui na plus rien a perdre, rompu a l’exercice physique et armer d’outils sur une troupe de soldat trop sur d’eux meme ^^’
Ça dépend, on parle du siège du Monastère des Pandashan, qui prend place pendant les événements du roman, ou bien des Guerres zandalari, survenues après la Révolution pandarène ?
Juste après avoir attaqué Dazar’Alor et donc exclu la paix pour de nombreux Zandalaris ? Et avoir aussi avivés les tensions de certains Hordeux qui refuseront au vu de cette attaque parmi d’autres ? Mon œil, l’Alliance n’obtiendra plus aussi facilement une volonté de paix avec les Zandalaris suite à Dazar’Alor, ou ce serait un crachat éhonté de plus de Blizzard sur les trolls.
Oui, mais grâce à une nouvelle « arme » dans l’arsenal Pandaren qui était les Serpent-Nuages jamais domestiqués auparavant. Avant leur arrivée ce sont les pandarens qui prenaient une misère. Le fait d’avoir été pris par surprise par cette nouvelle « arme » pandarène c’est assez normal. Ils auraient pas pu anticiper l’arrivée de cette force, et au vu du naturel pandaren, y’a moyen qu’ils aient pas lancés toutes leurs forces non plus … Nan, je vois pas en quoi le fait d’avoir subi la surprise de Serpents-nuages décrédibilise tant que ça les trolls.
Les Gurubashis se sont fait décimés par Medivh lors d’un de leurs assauts vengeur sur Hurlevent. « Seul une poignée » des trolls de cette armée y ont réchappé.
Quelques années plus tard, la Horde arrive en Azeroth par la Porte des Ténèbres et commence son invasion.
Parmi ces orcs, le clan de l’Orbite-Sanglante familier de la jungle dangeureuse de Tanaan et des restes du Lacis (Donc un foyer bien vénère qui les a forcés à une certaine férocité et un instinct sauvage). Et pourtant les Gurubashis encore affaiblis ont résisté et tués tellement d’orcs que Main-Noire ordonna au clan de laisser tomber Strangleronce.
Maintenant, je cite une phrase de Chronicles 2 : « Si les Gurubashis n’avaient pas été aussi affaiblis à la suite de leur attaque sur Hurlevent - et à la défense de la ville menée par Medivh-, ils auraient pu tenir tête à la Horde en termes de forces. » (Page 125)
Donc les Gurubashis, qui ne sont pas les plus forts des trolls :
« En pleine forme » : Aurait pu tenir tête aux forces de la Horde
Largement Affaiblis : Forcent l’Orbite-Sanglante à renoncer à Strangleronce
Voilà ce dont sont capables les trolls, même affaiblis.
Maintenant, imagines pour les Zandalaris, qui sont plus logiquement plus forts et disposent encore de leur Empire. Une fois qu’ils se seront relevés, OUI ils pourront faire mal. C’est indéniable en fait.
Tu fais une fixation sur les Zandalaris la en leur donnant une importance qu’ils n’ont pas. Sans la Horde ils ne valent plus rien (cf dialogue Talanji/Sylvanas) alors si la Horde leur dit que c’est fini ça sera fini.
Et s’ils attaquent quand même ils se feront annihilés parce qu’aucune force seule ne résiste à une coalition.
sauf les EdN ? qui tienne darkshore contre la horde sans armé et qui la reprennent en solo sans l’alliance avec? ^^’
ou jaina qui solote la horde a lorderon quoi qu’il arrive ^^’
dsl c’etait trop tentent^^
et sinon le sujet c’etait que l’arc derek-baine-jaina n’apportait rien et pouvait etre supprimer dans le cadre d’une reecture de baine pour le rendre credible coter horde
et que le fait de forcer la horde a aider jaina apres dazar etait une erreur pur et simple ^^’
Talanji rejoint la Horde en tant qu’égale, et vu son caractère … Bah non en fait. Si on lui dit que c’est fini elle est capable d’envoyer bouler la Horde. Et de trouver quand même des soutiens en partie dans la Horde, et ailleurs.
Décidemment vous sous-estimez clairement les trolls OMG, c’est pas croyable ça.
Ca j’en doute, parce que les Zandalaris ont l’influence qu’il faut pour pouvoir créer aussi une coalition de leur côté. Et en frappant suffisament fort par surprise, ils pourraient faire tomber Hurlevent qui n’a plus de Gardien (sauf si Jaina se tp sur place … LOOOL)
Arrêtez de croire votre Alliance toute puissante, les trolls auront toujours la capacité d’être une sérieuse menace. La preuve en est qu’il a toujours fallu que des races s’allient pour les vaincre. Sauf dans 2 cas :Les Elfes de la Nuit en pleine expansion qui les ont surpris avec une nouvelle magie et pris les trolls sans qu’ils aient pu « être prêts » face à leur compétences ET lorsque les pandarens les ont surpris avec les Serpents-Nuages.
En dehors toujours des Alliances, même les HE descendants des Bien-Nés ont du aller supplier les Humains pour pas se faire dresser par les Amanis.
S’ils sont si fort pourquoi ils ont eu besoin de la Horde pour survivre au début d’extension alors même qu’à cette époque ils avaient une flotte et toutes leurs troupes ?
Roi qui s’est relâché, Conseillers parmis les plus fidèles qui trahissent en même temps en commun, parmi eux un Prophète qui peut voir l’avenir … Irruption d’une menace de style presque DTA qui les a pris … OH CA PAR EXEMPLE, PAR SURPRISE ALORS QUE LE ROI S’ETAIT RELACHE.
Bah ça alors, c’est sûr que dans de tels conditions, seuls les faibles seraient tombés …
Tiens, c’est presque pareil pour les Humains, ils ont étaient forcé de s’unir après que Hurlevent se soit fait écarter la rondelle par la Horde arrivée par surprise et la trahison d’une demi-orque à laquelle le roi humain faisait confiance.
Je trouve que tu exagère un peu la puissance des Serpents-nuage. Déjà que les Zandalari avaient l’avantage du nombre, ils étaient loin d’être complètement sans défenses, puisqu’ils avaient ramené avec eux leur garde animale qui comprenait aussi bien des montures terrestres, comme des diablosaures et des navrecornes, que des bêtes volantes telles que des pterreurdactyles et des chauves-souris géantes. On est pas dans le même cas que, par exemple, la Bataille de Zul’Dare où la Flotte kultirassienne n’avait absolument aucune arme pour rivaliser avec les dragons rouges.
Quant aux Gurubashi, il faut aussi voir le contexte dans lequel leur guerre contre les Orcs s’est déroulée. Si Main-Noire a fini par faire retirer les Orbite-sanglante de Strangleronce, c’est d’une part car la conquête de la péninsule ne l’intéressait pas, et d’autre part parce qu’il devait préserver ses troupes, étant donné que les Orcs étaient déjà embourbés dans un conflit avec Hurlevent qui les mettait déjà bien à mal.
passe moi le commandement juste XD
si on degage les baine et autre alli la horde a largement de quoi faire face a l’alliance et gagner, ca sera pas honorable, mais ca sera Glorieux et Sanglant ^^ Blood and thunder
et ca forcerai les scenariste a se bouger pour faire des truc avec l’alliance XD
nos ami humain-animaux on un tag, l’utiliser est valable comme excuse de ban apparament
je suis tel angrath dans magic u.u
j’arrive a vitesse d’eperonnage
puis ta vue? j’ai reecrit baine de facon viable alors qu’on attend toujours ton pavé
café? ^^
Si c’est juste Sylvanas qui pose problème pour l’Alliance, toute la guerre est inutile :
T’envoies des assassins la buter (avec Jaina dans le groupe) et zou ! Problème résolu !