ou genre, tu l’envois freeze sylvanas et la tuer lors de l’arrestation de baine
ou juste envoyer jaina attaquer/flood orgrimmar la ou sylvanas se trouve
ou juste attaquer sylvanas directe plutot que lui laisser faire son monologue et allumer anduin a lorderon alors qu’elle etait a sa merci…
quand je vous dit que ya un probleme d’ecriture vis a vis de sylvanas coter alliance
yay
quand tu l’aura fait je tente de réécrire bfa pour le rendre cool au plus grand monde… mais en gardant la trame!!! XD
En vrai, c’est facile à faire.
Pour citer un guildeux: « BFA aurait pu être une bonne extension, si ils avaient fait attention aux détails, et qu’on avais pas eu MoP avant »
T’es pas trop difficile avec toi meme. C’est ça qui est drole avec les haters, ce qu’ils proposent pour « améliorer » les choses est rarement de qualité.
Quand pendant tout un raid ton objectif c’est de buter une personne présentée sous un mauvais jour et qu’elle s’échappe, faire une cinématique juste après pour te faire sympathiser avec elle c’est dissonant. C’est comme si après Lordaeron on te donnait une ciné côté Alliance où Sylvanas est une héroïne que tu dois soutenir.
C’est quoi qui présente jaina sous son mauvais jour ? Parce qu’à ma connaissance, elle fait tout pour éviter le combat, ne montre aucune haine particulière envers les zandalari, c’est la guerre , c’est tout.
Donc pas vraiment comparable avec sylvanas la rageuse qui répand la peste même sur ses troupes pour vaincre l’ennemi.
Ouais sauf que la différence, c’est que Jaina et Sylvanas sont pas vraiment pareil.
Même coté Horde, on présente pas Jaina comme une harpie qui veut tuer tout le monde.
Et de plus, la cinématique où elle récupère son frère n’a pas spécialement pour but de faire adorer Jaina aux joueurs, c’est le point de vu de chacun et chacun le ressent à sa manière.
Vous avez tellement la haine sur certains personnages que vous inventez des arguments de plus en plus… étranges.
Chronicles 1, page 91 : « A l’époque, les pandarens considéraient les serpents-nuages comme des bêtes violentes et indomptables ».
Maintenant, regarde la carrure d’un serpent-nuage.
En terme de bêtes aériennes dans la guerre, c’étaient les plus « costauds » au niveau carrure. Ne vas pas me dire qu’un pterreurdactyle aurait pu se soloter un serpent-nuage, ni même une chauve-souris géante vu leurs carrures/forces.
Et un serpent-nuage gagne aussi face aux diablosaures/navrecornes si les bêtes terrestres et leurs cavaliers ne sont pas prêts/entraînés à affronter ce genre d’adversaire. Le serpent-nuage, grâce à ses capacités de vol a une bien meilleure mobilité au combat, et le navrecorne par exemple je vois pas ce qu’il peut faire en faire …
Alors. Anduin dirige l’Alliance, et sa volonté sera donc celle de la faction.
Que veux Anduin ? La Paix avec la Horde débarrassée de Sylvanas
CONCLUSION : Allumer la Haine de nouveaux alliés de la Horde alors qu’il lui suffit d’aller tuer Sylvans = mauvaise stratégie
Résultat : Pas de paix, vu que les Zandlaaris et au moins une partie de la Horde considèreront que l’Alliance oit payer pour son cirme d’attaque contre Dazar’Alor et meurtre du Roi. ==> Anduin n’a pas la paix qu’il aurait voulu. Stratégie nulle. C’est tout, t"attaques pas un nouvel ennemi quand tu veux la paix et que le facteur bloquant la paix se trouve ailleurs que chez le nouvel ennemi.
Parce que effectivement, si tu veux on peut réduire le truc à : « Jaina se TP à Orgrimmar avec les héros de l’Alliance et tue Sylvanas. Fin de la guerre. Merci, de rien, au revoir messieurs dames. »
Sauf que… niveau histoire, ça serait un peu beaucoup mauvais quand même donc on fait d’autres conflits pour faire durer la guerre.
De toute façon, depuis début BfA, les héros de la Horde et de l’Alliance de manière générale sont devenus subitement bêtes. C’est pour ça que le conflit entre les deux factions me gonfle autant. On est obligé de rendre les héros stupides pour faire durer l’histoire.
Dans le raid on la montre comme fière d’avoir tué le roi, et on la poursuit pour le venger, mort pour ne pas avoir voulu subir la proposition humiliante de l’Alliance (Et me dis pas « c’est pas ce qui s’est passé » : c’est comme ça que la Horde voit cela et rien ne remet cela en cause côté Horde). La douleur de Talanji lors du raid sert aussi à exprimer le caractère affreux de l’attaque côté Horde. J’ai même envie de dire que sur le coup on a donné plus d’empathie envers Sylvanas lors de Teldrassil côté Alliance que pour Jaina à BoD côté Horde, avec le Warbringer qui montre son passé et Delaryn qui prend pitié pour elle.
bah faut pas grand chose pour faire de baine un hordeux, faut juste reduire le temps d’apparition ou il aide l’alliance au detriment de la horde et augmenter le temps ou on le vois faire des truc pour la horde
et en plus j’ai dit que je garder la narration de bfa, donc au final il doit rejoindre la rébellion quoi qu’il arrive
pas besoin de grande qualiter d’ecriture pour surpasser de la ^^
le point etait pas de la pourrir, mais d’eviter de nous faire bosser pour elle (dans le sens "pour son benefice hein) juste apres ca^^’
ca serait plus comme si on donner des quete ou l’alliance doit aider sylvanas^^’
ou les EdN aider activement Saurfag juste apres teldrassil et qu’on t’ai bien rabacher juste avant que c’est lui qui a lead l’assault jusqua la fin^^’
ha oui pardon, c’est vrais que c’est sylvanas qui a deplacer TOUT ZANDALAR autour de jaina et pas jaina qui a mener une force alli (d’invasion? meckanivel tu m’expliquera ton delire quand tu sortira de la carbonnite svp) en zandalar ^^’
c’est pas un probleme « jaina est mechante » c’est un probleme de temporaliter ou ca tombe juste apres tout un patch qui a pour climax l’affrontement contre jaina coter horde
au debut de bfa si, quand on la croise a stormwind et ou zul se paie sa tete^^’
puis quand on la revois elle vient de raid dazar et ose nous dire d’aller pleurer nos mort et de laisser leur assassin partir en paix ^^’
sur ce point precis, a l’heure actuel, je considere perso que tout cette arc est inutile coter horde et coter alli prepare juste a jaina allant aider baine( qui est la aussi un arc inutile car ne sert qu’a justifier que d’autre leader h2 joigne la rebelion, sauf que teldrassil+l’alliance au porte de la victoire suffit pour ca et l’alliance back deja la rebelion, c’est litteralement anduin qui a pousser saurfag a la mettre sur pied)
m’enfin…
Lol, y a aucune empathie à avoir envers sylvanas quand on voit son prémice . C’est l’ennemi de la vie qui renie son passé d’héroïne queldorei. Et elle devient une furie qui crame l’arbre sur un coup de sang.
Oui enfin ça m’étonnerait que ce soit si simple d’aller tuer Sylvanas à Orgrimmar au centre de son pouvoir directement sans s’occuper de personne à coté. Et si l’Alliance envoie sa flotte et que la flotte des Zandalaris arrive par derrière pendant que les troupes descendent sur le rivage de Durotar il se passe quoi ?
Que tu sois dans l’Alliance ou dans la Horde, le jeu va te montrer que l’autre faction est remplie de tarés assoiffés de sang qui veulent tuer parce que c’est chouette.
Et quand tu bascules dans l’autre faction pour avoir son point de vue… c’est la même chose.
Et donc je vais me répéter, mais c’est bien pour ça que le conflit Alliance/Horde est naze, on aura des incohérences parce que les devs vont pas montrer clairement que les joueurs bossent pour les méchants qui veulent tuer tout le monde, il y aura toujours une justification.
Et c’est en effet pas comparable entre Sylvanas à Teldrassil et Jaina Dazar’Alor.
Dans le premier cas, Sylvanas regarde toute une ville brûler en sachant que des centaines de gens sont à l’intérieur.
Dans le deuxième cas, Jaina cherche à atteindre le roi le plus rapidement possible et l’Alliance touche pas aux civils et ne pille même pas la ville.
Donc à un moment faut arrêter sérieusement… D’ailleurs si ça vous gonfle autant de bosser pour Jaina après, vous avez qu’à rester du coté de Sylvanas.
Il parait que vous ferez simplement « semblant » d’être avec elle.
Oui bah… c’est logique non ? Genre les prisonniers s’échappent, elle va faire quoi au juste ? Les regarder partir comme ça parce que c’est méchant de s’en prendre à eux sinon ?
Avec Jaina Portvaillant dans ta faction rien n’est impossible hein … Limite elle est plus puissante que le Gardien.
Elle fait voler les bateaux ou les TP et hop, on bombarde et c’est réglé. #JesusJainapower
Ensuite, y’a le Vindicaar aussi qui aurait pu frapper avant que la flotte Zanda arrive … Fin, voilà quoi.
Lol. Tu as fait les 3 premiers boss côté Horde ? Avec les serviteurs des Sombrefers et leurs taupes mécaniques qui bloquent la retraite des civils avant qu’on tue la sombrefer boss.
C’est bête, on est quand même forcée de collaborer avec un traître-steak et le commandant de l’assaut de Dazar’Alor. C’est la même chose en fait, et c’est pour ça qu’on se plaint.
Bah non, elle pourrait retourner dans la ville pleurer les gardes que le groupe Horde a du tuer sur son chemin …
En gros appliquer son Discours de Dazar’Alor
Encore une fois, côté Horde on voit pas cela, on voit l’Alliance qui met le feu aux commerces, Gelbin qui affirme vouloir prendre la ville et la demande de capitulation de Rastakhan qui est tout bonnement inacceptable avec une soumission à Anduin et Talanji en otage à Hurlevent (Oui, c’est comme ça côté Horde, ne viens pas parler du côté Ally car rien côté Horde n’apporte la version ally), et le regard noir de Jaina après la mort de Rastakhan.
Dans les 2 cas c’est du pareil au même du point de vue des attaqués.
tu fait la diversion en nazmir, tu fait quand meme peter la flotte zanda et pendant ce temps tu envois ta flotte degommer orgrimmar avec jaina 'je fait voler un galion et tirer des blast d’arcane a ses canon d’un mouvement de main"
ca et un ptit vindicar qui tp des troupe sancteforge comme durant l’assault de drustvar…
nan franchement la seul vrai raison c’est qu’ils ont foirer le power level des faction et que si l’alliance fait quoi que ce soit d’intelligent la horde serai deja tomber 15fois depuis le prepatch^^’
bref parceque le « plot » ^^’
oui, mais mon point ca na jamais etait « jaina devrait pas se comporter comme ca » (d’ailleur on avait deja eu une discution sur son traitement a bfa nan?) mais que coter horde elle ne peut plus apparaitre avant longtemps (voir jamais) comme un perso « neutre » ou « propaix » donc bon ^^’
bosser pour elle coter horde d’un point de vu lore c’est juste humiliant
elle peut rester coter alli, mais coter horde elle est personna non grata pour un moment avec dazar, sinon faut carrement statuer que ceux qui aide baine n’etait pas en zandalar et/ou ne sont pas canon
l’alliance lorthemar-jaina qu’on va avoir a la 5.2 passera car c’est « on doit au moins cooperer si on veut pas se faire massacrer » et c’est pas l’entente parfaite, des 2 coté on te sort un « on coopere mais si vous essayer quoi que ce soit, on vous degommera » c’est « acceptable »
mais le coup de derek, coter horde c’est juste apres l’enterrement de rastakhan ou on a promis au zandalari de les aider a le venger, ca aurait lieu apres la 8.2 (ou a la fin) qui de ce que je vois est un debut de désescalade ca passeai deja mieu je pense (si on oublie les probleme de continuiter hein)
Tu te caches derrière une version différente pour rager d’un point de vue meta. C’est un poil hypocrite.
Tu veux juste te complaire dans ça, c’est pas justifié par l’histoire, pour le joueur.
Je t’invite à retourner faire le raid, voir l’absence de cadavres de civils sur le sol et les Sombrefers qui bloquent l’avancée de la Horde et pas autre chose.