[SPOIL SPOIL] Nouvelle cinématique Horde

Tu es bien un joueur derrière l’orc ? Du coup, comment une soirée de try sur jaina peut te la faire détester quand tu sais que d’un point de vue meta, c’est pas elle la méchante ?
Comment peux tu rager d’aider Baine quand tu sais que c’est la meilleure chose à faire ?

Côté Alliance : des marchands tués <3
Côté Horde :serviteurs sombrefer qui attaquent les civils Zandalari je l’ai vu. Et les taupes bloquent également la retraite des civilis.

Mdr, participer à la trahison du steak sur pattes ? Nan, c’est pas la meilleure chose à faire. De loin.

3 mentions « J’aime »

L’Alliance est obligé de passer par le quartier commerçant pour atteindre Rasthakan en fait et on peut pas l’accuser de tous les maux parce qu’elle tue trois commerçants rendus fous qui lui sautent dessus.
Sinon il n’y a qu’un chien de feu qui attaque les civils et c’est un bug/oubli puisqu’il est encore la alors quand le raid est fini.

3 mentions « J’aime »

Je les ai fait oui je te remercie. Et je n’ai pas vu de cadavres de simples civils Zandalari dans les rues.

Et quand bien même hein, je suis le premier à regretter d’ailleurs que l’Alliance ne saccage pas Dazar’Alor. Elle avance limite en ligne droite comme à Fossoyeuse, tue ceux qui s’opposent à elle et… c’est tout.

Y a limite pas de dommage collatéral comme la mort de civils ou la mise à sac de la ville, c’est même trop propre.

Oui mais ça, c’est pas la faute de Jaina ou Baine, c’est la faute des devs.

Si ils veulent forcer les joueurs à les suivre, c’est peut-être qu’aussi, au bout d’un moment, quand on a le point de vue du joueur, on se rend compte que certains personnages sont largement plus noirs que d’autres et que jouer du coté des méchants dans un jeu, ça reste assez rare, encore plus dans un MMO comme WoW.

Alors qu’elle pourrait arrêter le groupe de prisonniers avant qu’ils commettent ça ? Là ça serait illogique.

Dans le cas de l’Alliance, on va te dire que c’est nécessaire de faire ça pour mettre fin à la guerre.

Dans le cas de la Horde, on va te dire que la méchante Alliance attaque sans honneur la ville.

Les personnages réagissent de manière cohérente je trouve, je vois pas où est le soucis.

Ca dépend de quel point de vue tu es.

Si de base, tu es un joueur du coté de Baine ou du coté de Saurcroc, en général, tu as plus de facilité à bosser avec l’Alliance parce que tu sais que la Horde part en sucette.

Si t’es du coté de Sylvanas, tu vas faire comme les Pnj ou certains joueurs ici, insulter gratuitement l’Alliance et en rejetant la faute sur elle. : D

2 mentions « J’aime »

Genre ils auraient pas pu juste les « assomer » ou les capturer.
Même si c’est eux aqui ont engage, de rage, le résultat est le même : ils sont morts alors que l’Alliance aurait pu opter pour une capture.

Je le vois surtout comme votre façon d’essayer de justifier une Alliance toute blanche. Il est là.

Ca gueule pour un Teldrassil brûlé mais ça trouve logique de tout anéantir sur leur passage ensuite.
Finalement y’a qu’Anduin qui est cohérent en restant sur la logique de ne pas vouloir saccager quand on se plaint justement d’un saccage.
Je vais finir par exprimer un avis sur Teldrassil qui va me valoir beaucoup de mépris de l’Alliance je pense à la longue. Peut-être même remercier un certain personnage accusée de tous comme Grande Méchante.

… Qu’ils le fassent plus proprement, c’est tout :smiley: .

Pourquoi elle veut pas les laisser partir de base quand ils sont sur les quais alors qu’ils ont déjà tué ceux qu’il fallait pour avoir leur échappatoire ? Une fois arrivés au quais elle aurait du repartir direct pleurer ses morts, et appliquer son discours de Dazar’Alor :smiley:

J’y ai cru 2 secondes. Puis je me suis souvenu que Sylvanas n’était pas dans cette ville-ci.

En fait, les pro sylvanas sont des bisounours qui ne savent pas ce que la guerre implique ?:thinking:

2 mentions « J’aime »

Parce que d’un point de vue strictement méta devoir crever à chaque fois devant quelqu’un qui te répond « Craignez, craignez… moi » pour au final qu’elle se casse en mode « ASSEZ ! » (donc t’enlèves le plaisir de tuer un boss), c’est très chiant.
Rajoute à ça le côté RP (Eh oui car Spoiler : tout le monde ne voit pas Sylvanas comme la méchante :/), et voilà la Haine.
Quant à Baine : C’est un lâche. Qui ne bouge que lorsque Jaina est en danger. Et il représente un avenir cauchemardesque pour la Horde, à savoir être une Alliance bis. Si t’as pas choisi l’Alliance au départ, c’est pas pour s’y retrouver de force.

C’est après le raid l’incohérence, quand Baine te demande d’aider la dite Jaina sans honneur.

4 mentions « J’aime »

parce que c’est pas le cas? ^^
la solution de baine c’est aller reroll alli et souhaiter qu’ils nous epargne

→ scenaristiquement parlant? ca revient a tuer definitivement la faction
oui je sais, avec bfa meme sans ca, c’est deja bien commencer

mais c’est pas l’argument a la base ca, la question c’est comment un hordeux peut aider jaina au lendemain de dazar?
la seul excuse c’est de raisonner en meta et justifier ca en disant que « baine c’est le gentil » et « sylvanas c’est la mechante » --’

le zacalo? serieux? vous passer par le port pas par la place des loa ^^’

heu je vait mettre un gros stop la
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
a la base cette discution est parti sur ma reecriture de baine ou j’enleve l’arc derek car la colab avec jaina c’est :poop: apres dazar
a quelle moment on est passer de « cet ecriture est a :poodle: :poop: » a « c’est la faute des personnage » ???
:confused:

et dans ce cas la tu laisse pas le choix au joueur et surtout tu rend le coter « gentils » VIABLE comme choix
ya pas 1 truc que je ne peut justifier coter sylvanas et coter rebelle je vois des truc inaceptable a presque chaque intervention
ca et mop 2.0 quoi
les dev aurait mieu fait de remettre en question leur rebelion plutot que de donner un choix pro sylv si ils n’ont fait ce dernier que en se disant qu’ils reussirait a rameuter tout le monde coter alli :confused:

des faciliter oui, mais de la a aider jaina juste apres dazar?
comme j’ai deja dit, elle serai pas boss du raid, je te dirais okay, l’autre choix aurait etait que baine contacte anduin, qu’anduin recup derek via calia (comme ca ils la sortent enfin) et qu’apres anduin contact jaina pour lui dire ce qu’a fait baine et lui presenter calia 2.0 (et derek rez au passage)
c’est une idee vite fait hein, ca change que des detail, mais jpense que ca passerai deja mieu coter horde

mec, tu sais que jsuis un des plus pro sylvanas du forum nan? pourtant je ne fait rien de ce que tu dit :stuck_out_tongue:

4 mentions « J’aime »

Eh oh nous on se tape 3 cinématiques CGI sur Saurcroc hein.

1 mention « J’aime »

Ah bon, je suis pro-Sylvanas ? Je ne me souviens pas l’avoir dit :smiley:. Je me considère pas comme ça pourtant !

Tiens, je croyais que c’était l’Alliance la bisounours qui veut la paix et fait tout pour l’avoir. Ca impliquerait normalement de capturer des civils qui viennent se battre. Ils ont aucune chance de gagner, l’Alliance aurait pu les capturer easy et leur épargner la vie. Comme ce ne sont pas des soldats, c’est bien ce qu’elle aurait du prévaloir <3

1 mention « J’aime »

Justement, il est pro-ally le Saurcroc, ca fait 3 cinématiques pro-Alliance ! /sarcasme

Sinon, c’est drôle comment Lost Honor est montrée comme ciné pro-Horde quand le focus est sur Anduin :X

Non LostHonor est focus sur Saurcroc, Anduin est juste un élément du décor pour développer le lore de la Horde en le libérant (bon mal au final mais bref).

2 mentions « J’aime »

Ce que je trouve quand même excellent, c’est que dès que l’Alliance commence à montrer les muscles et à taper la Horde, on s’insurge parce que les soldats tuent leurs ennemis en pleine guerre.

Par contre, les soldats orcs et trolls qui embrochent des civils à Brennadam, là y a pas de soucis c’est « normal », parce que c’est la guerre.

Bah justement. Après Teldrassil, ça aurait été juste normal de voir que l’Alliance peut elle aussi tout saccager quand elle le souhaite et quand elle s’en donne les moyens.

Ca fait deux fois que tu parles de son discours à Dazar’Alor alors que à ce moment, Kul Tiras et Zandalar étaient même pas encore dans les esprits des perso…

Je ne visais personne en particulier donc si tu te sens visé…

En plus bon, j’ai souvenir qu’à un moment, c’était « le steak sur patte » à chaque fois pour parler de Baine ou autre synonyme… ben comme le fait Lillyn en faite.

Alors bon, en ce qui me concerne, ça n’engage que moi, mais je trouvais déjà pas ça marrant la première fois, alors au bout de trentième…

1 mention « J’aime »

En plus les cinématiques CGI avec Saucroc sont naze c’est la leur plus grand crime.

1 mention « J’aime »

la 1er qui sert STRICTEMENT a rien car ingame le regain d’espoir de la cine debouche sur saurfag qui essaye de se suicider quand meme et qui plus tard abandonne la horde
la 2em elle sert, anduin qui utilise saurfag pour initier une guerre civil, saurfag qui gobe et qui se sort les doigt qu’on aime ou pas, ca fait avancer le plot
la 3em, qui est belle mais douteuse, a la limite elle sert juste a expliquer que thrall revient, chose qui aurait put etre fait en 1 option de dialogue durant la libe de baine en mode « t’etait ou? → je ne peut laisser la horde sombrer a nouveau blablabla donc j’ai quitter ma ferme en nargrand pour aider »

j’aurai aimer une cinematique sur teldrassil/les EdN a la place de la 1 ou 3 perso :confused:

nan vraiment, je comprend les alli de rien en avoir a faire de saurfag mais vous etes pas seul ^^’

cette rebelion est tellement raté franchement --’ et meme les cgi reussisse pas a la vendre unilaterralement --’

nan, c’est plus la sensation que l’alliance ne l’assume pas
quand la horde tue des alli vous pouvez lui en vouloir, mais la reciproque est fausse
enfin, c’est la sensation que j’ai moi
qu’un alli peut en vouloir venger brennaban mais un hordeux n’a pas le droit de vouloir venger taurajo par exemple

mais tellement u.u

on dit McBaine :stuck_out_tongue:
spece de viande froide ^^

alors niveau mise en scene a part la 3em ya rien a redire, tout fait sens, les lumiere, le placement, tout c’est juste que l’histoire de l’extention plombe tout ya vraiment rien a en tirer le truc de fou :confused:

la 3em on sens qu’elle a eté moins bosser et c’est logique vu qu’a la base thrall devait etre la dés la 8.0 avex les quete de voljin :confused:

2 mentions « J’aime »

:rofl::rofl::rofl: on a fini par avoir la carte “taurajo” faute d’argument. GG

2 mentions « J’aime »

Ca j’me suis jamais exprimé dessus. Si ça peut te rassurer je trouve aussi que c’est ridicule et absolument déshonorable de la part des orcs et trolls. Je comprends pas comment ces guerriers qui se prétendent « honorables » s’y laissent aller. S’il j’étais tombé sur un tel débat un jour je l’aurais dit aussi. Brennadam c’est un crime déshonorable de la Horde et ne comprends pas ce qu’y fichent les orcs et trolls s’en donnant à cœur joie. Si encore c’était réprouvés et gobelins j’aurais pu « comprendre » vu leurs mentalités, mais ça reste un crime ignoble de buter ces civils.

Pas quand elle est censée vouloir la paix à la fin. Elle est bien consciente qu’elle fait elle même la guerre à cause du saccage de Teldrassil et que si elle fait pareil elle peut dire au revoir à la paix qu’elle cherche … Sur ce point y’a quand même une cohérence d’Anduin dans un sens.

Si elle le dit Dazar’Alor, c’est que c’est sa « mentalité ». Normalement pas besoin de penser à des régions particulières pour changer de mentalité …

C’est aussi un peu l’impression que j’ai à force. Les rumeurs disent que c’est parce que que « de toute façon en méta c’est l’Alliance qu’est gentille »

1 mention « J’aime »

Je pense que c’est plus facile d’en vouloir à la Horde qui ne se prive pas pour massacrer toutes les personnes qu’elle croise qu’à l’Alliance qui, même en attaquant, essaye de réduire les pertes civiles ennemis.

Je veux dire, tu prends Taurajo, le chef de l’attaque fait exprès de laisser des brèches pour que les civils qui veulent partir puissent le faire.

A Dazar’Alor, l’Alliance ne met à sac la ville et ne semble pas s’en prendre aux marchands ou civils à proximité à moins que ces derniers ne se battent.

Et là où j’ai du mal, c’est qu’on arrive quand même à en vouloir à l’Alliance de tuer des ennemis malgré le fait que le jeu lui même nous montre qu’elle prend des mesures pour éviter des pertes, chose que la Horde ne fait pas.

J’ai quand même vu pour Taurajo l’argument de « oui mais l’Alliance reste les méchants, les civils qui sont partis sont morts, massacrés ensuite par les hurans ».

Sérieusement quoi…

La mentalité de Jaina avant BfA et depuis MoP, c’était de raser la Horde. A BfA, c’est clairement plus le cas, donc sa mentalité a évolué, elle reste pas fixe éternellement.

Moi je trouve ça trop facile.

Donc ton ennemi va te faire la pire crasse possible, mais toi, on va te prendre la tête si tu lui fais la même chose parce que « ah bah non, c’est pas bien de faire ça ».

1 mention « J’aime »

Mais y a rien à assumer en fait.
C’est comme si la Horde attaquait Hurlevent dans un raid dans lequel 2 PNJ couturiers attaquaient le groupe de la Horde et mouraient. Je pense pas que y ait grand monde qui viendrait pleurnicher sur les forums “gneugneu la Horde c’est des démons sanguinaires ils ont tué 3 PNJs agressifs”.

Remarque c’est raccord avec les paauvrees vulperins privés de leur caravane dans un désert impitoyable :disappointed_relieved: :crazy_face::joy: