Spoiler - 8.1.5

Le PTR est en ligne et le datamining à deja commencé

Ici, je ne parlerai que de la partie histoire :

  • I have troubling news. It seems there are traitors in our midst.

  • Most of you need fear nothing.

  • But Derek Proudmoore didn’t flee to Kul Tiras by himself. He had help. Didn’t he…

  • … Zelling?

  • Stop! … I returned Derek Proudmoore to his family.

  • I could not stand by and permit such depravity to unfold.

  • You raised him as a Forsaken. But you planned to deny him his free will. To violate his mind.

  • Thank you for your honesty.

  • Banshee! Are we nothing more than pawns in your game? You betray the Horde!

  • No. He did. And so did you.

  • Take him.

  • Other will see you for what you are, Sylvanas. You will leave the Horde in ruins!

  • There is no place for weakness in our ranks.

  • Remember your loyalties.

  • (Frightened Zelling stammers, panting) (Do we need his dying exertion too?)

Donc Derek est rendu à sa famille par Zelling qui est emprisonné par Sylvanas et probablement tué. Un autre personnage semble également emprisonné, probablement Baine

  • Welcome back, champion. Contamination levels minimal since successful purge of specimen G’huun.

  • Greetings. I am the Matron of Tenacity, Herald of Endless Research. Designation: MOTHER.

  • Pleased tae meet ye. I’m–

  • Visitor identified. Designation: Speaker. Presence of Speaker indicates imminent threat to Azeroth.

  • Exactly! We need yer help, MOTHER. Azeroth’s dyin’, and nothin’ we do seems tae heal her.

  • Error: Uldir facility designed for Old God experimentation and containment. Planetary rehabilitation not within operational parameters.

  • Recommendation: Relocate MOTHER unit to Chamber of Heart facility.

  • Uh, no offense, but if me flyin’ machine couldn’t carry Magni, I doubt it can haul a titan watcher all the way tae Silithus!

  • Acknowledged. Waygate activation advised. Destination coordinates encoded within Heart of Azeroth.

  • Well, ye heard her, champion. Let’s get tae it!

  • Magni se rend à Uldir rencontrer Mother (Visiblement il y va avec Brann) puis partent à Sillithus
  • Talanji : I understand that you have need of your forces. De Alliance will stop at nothinhg to destroy you
  • Talanji : So let it be official. De Zandalari and de Horde will stand together. As Equals.
  • Sylvanas : As equals?
  • Talanji : The Zandalari and the Horde will stand together…as equals. I am the Queen of Zandalar. And a Queen kneels to no one. Surely you understand.

Petit échange sympa entre nos deux reines.
Visiblement, Sylvanas lui répond « Very well »

  • Bwonsamdi fait une proposition à Talajin :

Si elle lui amène la tête de Sylvanas, elle sera libre de son pacte avec lui.

A noter que Sethraliss est présente quand on recrute les Zanda visiblement.

7 mentions « J’aime »

Ca commence quand même à sentir mauvais pour Sylvanas cette histoire. En fin de compte, si on se base uniquement sur ça, elle voulait utiliser Derek contre la famille Portvaillant, mais visiblement ça se retourne contre elle.

Ca perso, j’y crois pas une seconde. Je pense que Talanji va rester du coté de Sylvanas puisque c’est la dirigeante des Zandalari et qu’on les a maintenant en race alliée.

Ou alors… elle va effectivement se retourner contre elle comme le reste de la Horde.

2 mentions « J’aime »

Intéressant tout cela, toutefois, attendons un peu avant de réellement spéculer.

Dans les dataminings, il y a des choses destinées à tromper les dataminers.

ça serait décevant que ce soit Baine, après son speech devant la torture de Derek. ça voudrait dire qu’il ne fait qu’assister Zelling.
Et si c’était Voss ? ça rendrait les choses plus intéressantes et je la verrais bien prendre la défense de Zelling dans cette affaire de control mind.
En tout cas, l’étau se resserre autour de Sylvanas. La probabilité qu’elle reste dans la horde après bfa semble assez compromis si ils s’y mettent tous.
Talanji a maintenant une raison suffisante pour la trahir : un mépris pour son peuple, qu’elle ne considère pas comme son égal et la possibilité de casser le pacte avec Bwonsamdi que je pensais temporaire de toute façon.
MOTHER va apparemment jouer un role dans la guérison d’Azeroth, c’est sympa de donner de telles répercussions à un raid.

2 mentions « J’aime »

J’espère qu’il va rien arriver de fâcheux à Baine…
Ou alors il se fait prisonnier pour retrouver Saurcroc et le sortir de là ?

1 mention « J’aime »

Perso je verrai plus un dénouement en mode Bwonsamedi est du côté des DTA, dont l’influence est beaucoup plus active et enracinée qu’on ne le pense. Ce qui expliquerait certaines décisions ultra violentes et pragmatiques de Sylvanas ainsi que la demande du Loa de la mort à Talanji. Un scénario en mode Garrosh bis serait tellement décevant !

2 mentions « J’aime »

Ah ça y est, Bwonsamdi s’oppose à sylvanas donc il devient un ennemi à abattre ? :roll_eyes:

2 mentions « J’aime »

Quand on voit quelle fin peu glorieuse a été réservée à Cairne…

Même pas une cinématique le pauvre. Et c’est peut-être mieux comme ça, c’était tellement naz comme fin…

Si on peut évité un scénario de MOP Bis, tout est a prendre même si perdre Bwonsamdi serait dommage tellement ce perso est génial, même sa vf est excellente.

5 mentions « J’aime »

Peu de chance qu’on ait un MoP bis, Blizzard a annoncé 2 fois que ce serais pas le cas.

Talanji refuse le deal de Bwonsmadi qui l’a libererais de son emprise, donc peu de chance qu’elle s’en prennent à elle pour une autre raison, sinon elle aurais accepter le marché et la MoP 2.0 aurais pu démarrer.

Bwonsamdi qui aime pas Sylvanas bah… rien de nouveau, leurs objectifs sont opposé donc c’est logique.
L’un fais la collec des ames, l’autre les arrache au monde des morts, logique qu’ils s’entendent pas.

A voir si on aura des dialogues entre Sylvanas et notre Loa, ça pourrais être intéressant.

Par contre ce serais bien que notre campagne de guerre ait une utilité, tout ce qu’on a pu gagner (le sceptre et Derek) on le perd, heureusement que Sylvanas fais des trucs dans son coin sinon on avancerais pas.

Je me demande toujours comment la flotte Ally va finir brisé, soit via Corsandre ou soit la revanche des Zandalari pour l’attaque en traître de l’Alliance ? Avec les Loas on est pas à l’abri d’une surprise.

Ou alors les naga, vu que le creuset devrais être lié a l’Alliance, les naga pourraient simplement s’en prendre a la plus grosse force naval actuel pour avoir le champ libre au prochain patch pour attaquer.

Je sait d’ailleurs pas trop où on en est avec la relation naga/Corsandre.

1 mention « J’aime »

oui mais là on découvre qu’il est pret à sacrifier le pacte avec la lignée de Rastakhan pour en finir avec sylvanas. C’est pas rien et ça montre le grand intérêt qu’il a pour en finir avec elle (ou pour récupérer son ame)
Talanji refuse pour l’instant, mais elle changera peut-etre d’avis si Sylvanas lui fait une crasse.

C’est d’ailleurs étonnant qu’il soit prêt à retourner dans l’oubli juste pour avoir l’âme d’un chef de guerre.

Ou alors l’âme de Sylvanas représente un enjeu précis.

Si c’est juste parce qu’il l’aime pas car elle “brise le cycle”, perdre Talanji m’a l’air chère payer, il a pas l’air de faire dans l’humanitaire de base.

Je pense plutôt que Talanji va rester lié au Loa des morts.
Je vois pas quel autre Loa elle pourrait choisir (sinon Rastakhan en aurais choisi un autre mais il a pris le plus puissant après Rezan) et dans Hearstone (ca vaut ce que ça vaut) elle est présenté comme lié a Bwonsamdi.

  • Le warfront barren a été datamined apparemment. Probable que ceux de Lune d’Argent et d’Azshara suivront du coup.
  • Derek a bien été libéré, mais rien ne nous dit qu’il n’a pas déjà été lobotomisé.
  • On se dirige de plus en plus vers des réprouvés lightforged. 1 bouquin avec comme description “La lignée des Menethil survivra”
4 mentions « J’aime »

Faut voir comment ils vont justifier les zandalari paladin mais si voljin y joue un role, il peut devenir le loa de Talanji.

ça me fait penser à Taelia, perso.

3 mentions « J’aime »

C’est un peu ce que je me disais aussi, il reste Vol’jin proche de Talanji (il a dis qu’il l’aidera et autre) et il a l’air lié a une force lumineuse (la main de la vaillance) donc why not.

Mais ça me semble un peu tôt, l’enquête de Vol’jin avance pas trop pour l’instant.

En plus la prélat que l’Alliance affronte dans le raid a pas l’air lié a Vol’jin, donc les Zandalari paladins peuvent venir d’autre chose.

Y’en a aussi un autre :
“The would be queen - Our beloved princess has been transformed into a corps bride !”
Pour moi ça ne fait aucun doute.

Si l’Alliance se met vraiment à faire des Sancte-reprouves, entre ca et les “rez” des elfes du vide, la seule différence avec Sylvanas sera la magie utilisé…

Et puis ce serais bien qu’on conserve un peu de différence entre les races de nos factions, ensuite ce sera les orcs Sancteforge dans l’Alliance ?

7 mentions « J’aime »

C’est quoi l’idée autour de ces bouquins au juste ?

[The Traitor King] : The AWFUL King of Stormwind has betrayed us all!"

[The Cursed Old Wolf] : "The MONGREL King of Gilneas can be of use to us

2 mentions « J’aime »

Ouais et le fait qu’ils s’en servent pas pour écraser les autres aussi. : D

Je parle des Sancte-reprouvés bien sûr. Y a une sacrée différence si on en juge la condition de Calia d’être un réprouvé de la Lumière et être un réprouvé à la botte de Sylvanas.

C’est un peu tôt pour le dire, et faudrais éviter d’oublier qu’une partie de l’Alliance est particulièrement vindicative (Tyrande, Genn…), donc si certains peuvent écraser la Horde, ils se generont pas.

Vas dire à Tyrande de faire la paix avec les Orcs et Réprouves, tu va etre bien accueilli ^^

Et de base l’Alliance est censé avoir une aversion pour la non mort, qu’ils l’acceptent sous pretexte que c’est une école de magie différente, c’est… triste, et ce serais un peu plat.