Spoiler - 8.1.5

Les videos d’intro de Dazar’Alor et de fin sont dispo :

Pour moi cette video d’intro montre que flotte Zandalari reste la plus puissante de toutes les flottes.
On voit ici que l’Alliance ne peut strictement rien faire, même avec un navire amiral Kul Tiran car les navires Zanda ont une portée beaucoup plus importante que les canons Alliance/KT. L’Alliance est obligé d’utiliser les bombes planter à la 8.0 pour couler la flotte.

Bon évidemment maintenant que la flotte des Zanda est en grande partie coulée, celle des Kul Tirans devient de facto la plus puissante actuelle.

2 mentions « J’aime »

mouais, on voit surtout qu’il n’y a qu’un navire de kultiras impliqué dans l’assaut. Et de surcroit pas protégé par un eaugure. (bon y’a jaina, j’imagine que c’est kifkif niveau protection)
Donc je vois pas comment tu arrives à comparer les 2 puissances de flottes vu qu’elles ne se rencontrent pas.
Et le but n’est pas de tirer sur les navires coté ally mais de s’en approcher assez pour capter le signal.

3 mentions « J’aime »

Je pense que Jaina vaut bien 10 eaugure.

Je me base :

• Sur le fait que l’Alliance n’ose pas attaquer directement la flotte Zanda et utilise un moyen détourné pour avoir une chance face a la flotte Zanda
  • Sur le fait qu’il n’y avait ni pterreurdactyle ni loa présent, ni même aucun vaisseau amiral a priori. Juste les plus petits vaisseaux
  • La portée seule des navires Zanda en fait déjà une arme très puissante contre laquelle l’Alliance et les Kul Tirans n’ont pas de solution directe

Au risque de te décevoir, il y a fort à parier que les vaisseaux amiraux aient connu le même sort, étant donné que la plupart ont eux aussi été sabotés pendant la campagne de guerre de l’Alliance. (et au cas où tu te poserais la question, Mathias Shaw nous affirme la veille de la diversion de Nazmir que les bombes sont toujours opérationnelles)

De toute manière, il est difficile de comparer les puissances navales de Kul Tiras et Zandalar avec cette seule cinématique, sachant que l’Alliance n’a même pas cherché à livrer une bataille en bonne et due forme, mais juste continuer à avancer et s’amarrer au port de Dazar’alor pendant que Mekkanivelle faisait tout sauter.

5 mentions « J’aime »

Les vaisseaux amiraux sont saint et sauf vu que hors de portée de l’activateur de la bombe, on voit bien dans la vidéo qu’elle ne fonctionne qu’à une certaine distance.

C’est probablement ces vaisseaux qui compose le “reste” de la flotte Zandalari dont parlent les PNJ après le raid.

Les vaisseaux amiraux seraient absent s lors d’un tel assaut et la protection de leur roi , et tu veux vendre ça comme une super flotte ?

4 mentions « J’aime »

C’est toute la stratégie de l’Alliance justement avec la diversion de Nazmir.
Affaiblir les défense de Dazar’Alor en faisant sortir la Horde et la majeure partie des forces Zandalaris, puis faire sauter ce qui reste sur place avec les bombes déjà en place.

Donc oui c’est plutôt logique que les vaisseaux amiraux ne soient pas présent.

1 mention « J’aime »

Ma foi, si ça peut te consoler après la destruction de cette flotte d’une facilité déconcertante :sweat_smile:

1 mention « J’aime »

La vache a pas totalement faux: la diversion de Nazmir c’est de faire croire que toute la puissance de l’Alliance va débarquer là-bas, logique que les Zandalari envoient un vaisseau amiral, mais tous c’est vrai que c’est difficile à croire, ou alors les Zandalari se seront vraiment fait avoir comme des bleus (pas ceux du forum^^)

Mais c’est vrai que la flotte Zandalari elle se fait détruire d’une façon… j’aurais presque pitié pour les Zandalari^^

1 mention « J’aime »

Oui les Zandalari et la Horde se sont fait avoir comme des idiots sur ce coup la

moi ma question c vis a vis de l’alliance, la masse de soldat sacrifier pour cette assault… Jsuis le seul a les trouver tres/trop nombreux pour une faction ou le hautroi discutait en debut de patch que bientot il faudrai balancer les paysan tellement yavait plus de troupe? :confused:

et ce faire attaquer par des furry et des nudiste hippi dans les brume ma confirmé ce que je savait deja, l’alliance n’est que deviance u.u

Sinn je viens de voir les ciné, et j’avou que si l’intro coter alli est classe (jaurai presque des regret quand on tabassera mekaniveau demain) ya que moi qui tilt que sans les bombe ct visiblement tres mal barré? ^^’

Et sinn franchement respect a ceux qui on fait la ciné coté horde, voir rastha litteralement deperir au fur et a mesure qu’il agonise c’est… voila quoi ^^

Les pertes militaires dans WoW ne veulent malheureusement rien dire. Je suis sûr que si on écoutait les PnJ, on aurait plus personne à envoyer en guerre depuis au moins Cataclysm.

Sachant que chaque extension se passe à… aller, quelques années d’intervalles grand max ? Et en voyant les pertes subies par chaque faction, c’est même encore étonnant qu’il y ai encore des gens pour faire la guerre.

Tant que les devs pour le besoin du scénario ont besoin d’envoyer des soldats au casse-pipe, que ça soit coté Horde ou Alliance, on manquera jamais d’effectif.

2 mentions « J’aime »

Je pige pas votre délire sur le sabotage des vaisseaux des Zandalars. Je trouve juste que c’est un coup de maître. Ils avaient besoin de diminuer les forces et la défense de la ville pour pouvoir y faire leur opération chirurgicale. Franchement, c’est une pure réussite - hormis les sacrifices faits en Nazmir, et encore, j’ai des doutes sur le réel nombre de troupes sacrifiés quand on voit la puissance du sceptre des marées.

Non, l’Alliance a gagné. Tout du moins, c’est ce qui se laisse entrevoir. Surtout si le 8.2, c’est direction Nazjatar. L’Alliance l’emporte, puis on part massacrer une menace plus globale où peut-être on en profitera pour s’envoyer des mines, mais bon.

Quoiqu’il en soit, Talanji, quand je joue côté Horde, je veux te voir Reine <3

6 mentions « J’aime »

C’est pas la flotte de Kul’tiras. C’est des navires de l’Alliance + le navire volant de Jaina dans l’eau.
Y’a au moins 3 vaisseaux amiraux qui ont été coulé (ceux que PJ piège personnellement)

Y’a une différence entre bataille navale et assaut d’une ville.

1 mention « J’aime »

alors perso je contredirai pas que c un coup de maitre ET une victoire alli eclatante (si on oublie les « mais on voulais pas qu’ils rejoingne la horde »)
Par contre ca me fait quand meme a moitier rire jaune quand je vois que si meckaniveau n’avait pas survecu a un tir de balise dans la face, l’assault aurait je pense tres tres mal tourné^^’ genre, il aurait pas put etre envoyer a l’avance en fufu avc l’aide du si7? ^^’

Tu te vois trimbaler la machine et la rapprocher le plus possible de Dazar’Alor sans attirer le regard ?

bah vous avez bien eu des quetes a genre200m du port au niveau de xibala nan? puis vous avez reussi a rentrer dans la salle du tresor zandalari, faire passer l’equivalent volumique d’un gnome au port (car bon, nimporte qui pouvait appuyer sur le bouton^^’ ) va pas me dire que c pas dans vos corde XD

Apres si jvoudrai vraiment faire un reproche c’est plus le manque evident de protection sur ce fameu bouton^^’ on aurait juste eu jaina avc un boubouclier au cas ou quoi^^’
La cine me donne l’impression que les zanda aurait abattue le gnome, ct reglé, et ca put le tir au pif quoi ^^’ Je remet pas temps la victoire que ca donne a l’alliance, plus que ca me donne comme a lorderon, l’impression que l’alliance ne gagne plus par “chance” qu’autre chose, et c dommage :confused:
Bon apres c’est sans doute juste une excuse pour justifier que la horde est pas foutu de tuer un gnome blessé et lui passer en prime la brosse a reluire^^

Bah dis donc les allys ils ont pas beaucoup de lore, mais quand ils en ont, que se soit à Sombrivage ou à Zuldazar, ça pète la classe.
Et côté horde je pense pas que Bwonsamdi sera facilement pardonné par Talanji.

Mais sinon je suis pas sûre mais il m’a semblé voir un détail important au début des quêtes hordeuses quand on doit rassembler les troupes pour les envoyer à Nazmir il me semble qu’il y a un PNJ qui dit qu’ils ont pas le temps de prévenir toute la flotte zandalari de l’attaque ally. Je pense que c’est important.

Ouais mais a plusieurs moment dans la campagne de nazmir les pnj insistent sur ce point, le nombre massif de troupes de l’alliance et surtout insistent sur leurs pertes énorme juste pour une diversion.

Ce qui m’étonnenet aussi ce de ne voir quasiment que des troupes EDN ou Worgens, ils sont pas censé être a sombrerivages eux ? En vrai les EDN on perdu 50 soldats a Teldrasil c’est ça ? Et les porté de 10 louveteaux worgens sont arrivé a maturité, je ne vois que ça ^^

D’ailleurs qui organisent les campagnes militaire de l’alliance ? Qui a volontairement sacrifié autant de soldats pour attaqué Rastakhan ?

C’est le capitaine des explorations d’îles, il dit qu’il ne peut pas envoyé la flotte aussi facilement/vite, qu’il enverras a Nazmir uniquement les bateaux déjà en mers

En tout cas j’aime bien comment l’Alliance traite ses nouveaux alliés, la majorité des PNJ que j’ai vu dans les troupes allys kamikazes, c’était des sombrefers et des elfes du vide.

Garithos serait fier.

3 mentions « J’aime »