Spoiler - 8.2 (AF)

ce son dit que 3 tentative de suicide de saurfag en 1 prepatch c’etait trop ptete? :confused:
mais oui, un duo saurfag/sylvanas pour tomber malfu aurait donner du reve, mais visiblement fallais imposer a la horde son narratif de conflit interne habituel --’

la scène en question, ça se passe à astranaar, le face à face Saurcroc/malfurion qui finit avec la maison qui s’écroule sur Saurcroc. il n’y a eu aucun changement à ce niveau, juste une confusion des joueurs.

Saurcroc rouvrit les paupières. Malfurion n’était pas tourné vers lui. Il croisait les bras pour
se protéger le visage d’une flèche nimbée de fumée aux reflets violets qui explosa devant lui. Un halo
émeraude se dressa contre les ténèbres, et le druide se jeta sur Sylvanas Coursevent, qui avait encoché
une nouvelle flèche et bandait son arc à bout portant.

astranaar c’est bien le village EdN a orneval qu’on cramer a cata et ou on epargner les civil avec lorash pour apprendre que coter alli ils sont tous mort?
hais la geographie, connaitre la capital des iles tonga me suffit

Ce qui est une incohérence totale au passage: On arrive après le massacre, mais comment on a fait pour parvenir jusqu’à la ville puis revenir côté Sombrivage?
Parce qu’il y’a « juste » la quasi-totalitée des troupes de la Horde entre Astranaar et Sombrivage.

2 mentions « J’aime »

on va pas ce le cacher, on est plus a ca pret^^’

Clairement la mise en scène en jeu est hyper moisie. Qu’est-ce que j’aurais préféré un scénario instancié plus propre qui nous aurait fait vivre le même déroulement que dans les bouquins, à démarrer par l’attaque des fufu, en compagnie de Delaryn. là, on a pj qui arrive juste pour faire le spectateur à chaque event.

3 mentions « J’aime »

C’est parce que tout le monde connait la force de Malfurion alors qu’a contrario Sylvanas on n’en sait rien.

On a un de ses version en jeux, super courte, c’est genre le débrief que tu lit au dos du livre pour avoir un apercue xD

Rien que Orneval, en jouant côté Horde, pour moi j’ai roulé sur les edn jusqu’a arriver à Sombrivage, après j’ai lu une guerre honorable, je me suis dit ok, enfaite c’était une galère pour pouvoir arriver jusque la bas

2 mentions « J’aime »

Concrètement, alors que c’est la guerre et que la horde avance vers teldrassil, on demande à pj de s’assurer que les morts deviennent des lucioles, on chasse les fufu restants en arrière, on tue des furbolgs énervés et on enquête sur le mal être des tréants causé par l’azerite.
En vérité, je veux pas être parano mais je pense qu’ils voulaient pas de nous et nous ont collé à des taches secondaires exprès :sob:

Je viens de percuté une autre incohérence par rapport au passage de Gangrebois:
C’est juste pas possible que Saurcroc ait pu faire passer une armée sans se faire voir.

On a le bosquet de Murmevent qui est un bon gros village EdN, il y’a les furbolg amicaux, il y’a une meute worgen qui a élue domicile dans le nord.

Vous n’allez comme pas me dire qu’avec tous ça il n’y a pas UN gars qui aurait pu remarquer que tout une armée passait par Gangrebois et ainsi prévenir Malfurion.
Sans compter qu’avec les forces EdN et worgen présentent sur place il y’avait moyen de monter une résistance face à ça.

Et c’est bien là tout le problème de la narration en jeu: Côté Alliance on galère alors que la Horde c’est limite une promenade de santé.
Comme si les devs n’avaient pas voulu montrer une horde en difficulté réelle au point d’être mise à genoux par les EdN.
Parce que oui la Horde a gagné mais sur les rotules dans le livre.

Remarqué on n’a toujours pas vu la Horde dans un tel état en jeu. Ils auront beau dire que la Horde est en train de perdre et bla bla bla. Moi je n’ai pas ce ressenti d’une horde en difficulté. (et j’ai joué les deux camps à BfA.)
Par contre l’Alliance…

faudra mexpliquer un jour pourquoi on a pas deja exterminer ces peluches, dés qu’un truc fait un pet a moins de 50000000000 km d’eux ils entre en frenesie :confused:

ca ou les scenariste on ecrit leur histoire puis billy est arriver et a demander « heu, et il est ou le pj dans votre histoire »
j’te laisse deviner la reaction general ^^’
indice-> ca put du derche

zetai tous partit en vacance a silithus, ordre d’anduin!!! XD

ce qui est logique, deja qu’ils savent pas ecrire une guerre de faction, mais si des le 1er event de l’extention ils montraient a tous que la horde est pas fichu de gerer les EdN depourvu de leur armé ^^’

Moué on va apprendre au final qu’elle est super balèze et qu’elle peut 1vs1 tous les personnages puissants alors qu’une extension plus tôt on avait Genn, un vieux loup enragé, qui lui donnait du fil à retordre :roll_eyes:

:expressionless: :expressionless:

Merci pour la précision.

tu trouve qu’elle galere toi? bof hein, elle lui met une fleche il est down, d’ailleur jamais compris pourquoi elle la pas tuer instant apres le coup de la lanterne si c’est une hysterique comme l’ecrit toujour golden --’
(bon en meme temps, golden sais pas ecrire l’intelligence en faite :confused: surtout l’intelligence « froide » )

2 mentions « J’aime »

Le combat dure 5 seconde et Genn a failli mourir d’une seule flêche, elle a même pas besoin d’use de ses pouvoir de banshee, je n’appelle pas ça donner du fil a retordre

Alors certe j’ai été un peux fort sur le mot dominé ( parce que l’écriture du combat est court pour nous lecteur et qu’il montre uniquement le passage ou c’est Sylvanas qui envoie Malfurion au sol ), et le pire c’est que le combat est long

D’ailleurs un des passage d’une guerre honorable qui montre qu’elle est puissante.

Saurcroc affrontait quiconque se dressait sur son chemin, mais les Elfes étaient de plus en plus rares à tenir debout. Il avançait en suivant le bruit d’une effroyable bataille. Non loin du rivage, un combat titanesque opposait deux créatures redoutables.

Le chef de guerre affronte Hurlorage en combat singulier.

1 mention « J’aime »

De ce que j’ai compris genn visais pas la mort de sylvanas directement ; mais peu me tromper , pas refait storm côté alliance depuis legion.
Et puis bon si il a pu lui prendre la lanterne accroché à sa ceinture sans qu’elle le remarque … voilà quoi… sa prouve qu’il à les compétences pour lui tenir tête.
Bon aprés si on avais fait réaliste , genn aurai duré deux seconde sans avoir eu le temps de charger , mais sa fait moins classe :rofl:
Ou alors il l’aurai attaqué dans le dos sans faire son « sylvanas » avec sa voix toute d4rk vu qu’elle l’avais pas remarqué non plus au départ

C’est surtout que (comme d’hab) la version horde est pondue avant, et que la version ally vient après. Ce qui fait qu’ils mettent du temps à faire la version horde, se rendent compte qu’ils sont en retard, et décident de faire n’importe quoi rapidement pour la version ally.

Quand on arrive pour voir le combat, avant l’intervention de Saurcroc donc, le chef de guerre était pas vraiment tout seul (enfin il y avait les cadavres d’autres types de la horde à côté), était à 10% pvs, pendant que malfu était à 90%. J’aurais pas parié sur Sylvanas pour le coup.

Pour la même raison qui fait que genn ne l’a pas tué directement. Pour rappel, Genn attaque, arrive au corps à corps, sylvanas se prendre un coup, est propulsé à plusieurs mètres, et là Genn décide d’arrêter d’attaquer et de faire du rien pendant qu’elle se relève, qu’elle ramasse son arc et qu’elle encoche une flèche. Si on avait eu droit au « si vous pouvez achever l’adversaire, faites-le » (c’est-à-dire un scénario réaliste quoi), Genn aurait tué Sylvanas.

Et en parlant d’équivalence, combien de personnage important coté ally ont fini en tant que boss et ont été tués ?

Il y a Arthas qui n’est pas anecdotique du tout mais il est traité de telle manière que même en tant qu’antagoniste il ressemble à un héros.

Et franchement, je suis le premier à regretter qu’on tombe dans cette facilité que “Alliance = gentils, Horde = méchants” mais si les dev veulent que ça soit comme ça… à un moment faut assumer d’être dans la faction qu’on est.

Le problème étant que ça n’est jamais assumé par Blizzard puisqu’on nous ressort toujours qu’en fait la vraie horde est honorable et blablabla, qu’on a la guerre civile et finalement que la défaite du gros méchant chef de guerre tyrannique/corrompu/communiste/vegan arrive dans la foulée.

Moi je demande que ça que la Horde soit 100% méchante et que ça soit VRAIMENT assumé.

1 mention « J’aime »

Applaudir non, mais il y a quand même un point qui arrivera & nous expliquera (je l’espère s’ils se chient là dessus aussi…) le pourquoi du comment Vol’Jin succombe à un coup de lance de Gangregarde. (D’ailleurs le noir qui envahit son corps dans la vidéo c’est le poison de l’arme ou Mister Fantomas dont on ne connait pas l’identité ?)

Mais je suis d’accord avec toi, le developpement de Vol’Jin en tant que CDG on l’attends encore… (le mix parfait entre Thall & Garrosh à mes yeux).
Maintenant s’ils ont un plot twist de ouf et qu’ils l’ont fait crever uniquement dans ce but, c’est moche mais wait & see.

Ca je suis d’accord c’est chiant.

La Horde fait les pires crasses (on va reprendre l’exemple de Teldrassil) mais à chaque fois il y a une bonne excuse derrière pour dédouaner ses actions.

« Ouiiii mais ils font que suivre les ordres, faut obéir au Chef de Guerre toussa toussa. »

Alors moi je suis ok. Mais dans ce cas, si les autres « chefs » de la Horde finissent par retrouver leur courage et qu’ils s’opposent à Sylvanas, j’espère que l’Alliance les épargnera pas.

C’est trop facile de se planquer derrière ce genre d’excuse quand tu vois que le vent de la victoire finit par changer de direction (rho la vache c’est beau… non ?).

1 mention « J’aime »

Il se laisse toucher par sa flèche pour pouvoir lui piquer la lampe, la bonne vieille astuce qui marche toujours :smile:

La quête de Xal’atath devrait être disponible à partir d’aujourd’hui :hocho:

2 mentions « J’aime »