La sortie du patch 8.2 annoncée pour le 26 juin :
Enfin, le retour du seul vrai Chef de Guerre: Thrall!
Bon, je lance les pronostiques : on verra combien de m² de Nazjatar/Mechagon avant de devoir attendre une semaine pour la suite du scénar ?
J’étais super sceptique quand à cet univers, au début, quand on m’en parlait. Je n’étais pas plus attiré que ça. Puis j’ai commencé à jouer, pour voir ce que ça valait.
Et en fait, je suis carrément tombé sous le charme. Je regrette même de ne pas avoir attaqué avant l’été dernier, et de ne pas avoir joué au 1er (bon je n’aurais pas pu dans tous les cas, cet opus n’existant que sur console et étant joueur pc exclusivement…).
Le jeu en lui-même est dynamique, y’a une bonne rejouabilité, c’est magnifique graphiquement, la bande-son est sublime, les personnages sont attachants.
L’histoire en elle-même est, je dirais, à peu prêt la même que la plupart des univers SF, à savoir une planète en guerre avec d’autres races extra-terrestres. Ici, c’est la Terre.
L’histoire est racontée de façon voilée. Des mystères prennent forme et tiennent en haleine la communauté d’une façon que j’ai rarement vu ailleurs. Une simple mission peut en fait avoir des répercussions monumentales, de façon à ce qu’on ne s’y attende pas. C’est assez bien tourné.
Les trames des extensions ne sont pas nécessairement liés, mais elles rentrent dans un tout.
Après, ce qui peut être agaçant pour pas mal de gens, c’est que pour avoir une idée de vers où se dirige l’histoire globale, il faut farfouiller un peu partout dans la nature, être attentif aux dialogues des personnages, et débloquer pas mal de trucs au fur et à mesure, en plus de lire les légendes qu’on drop.
C’est vraiment prenant pour un mordu de lore. Je vous assure !
Et désolé pour le HS, héhéhé.
Je l’ai tellement adoré aussi, ça a été un véritable crève cœur de le tué
Et genre ça vaut le coup même si on aime pas la SF ?
Je vais développer vite fait pour mon cas perso : on voit autre chose que du vaisseau et un biome/planète ou ça c’pareil que souvent ?
Ca me rappelle Half Life que je suis en train de finir (Episode2) j’ai ete assez bluffe de l’ambiance et du lore par rapport au format.
Mdr, non j’espère surtout pas que ce type reprenne le poste après la situation dans laquelle il a laissée la Horde.
J’espère plutôt le voir mourir, au stade où on en est
Quand on est polis, on appelle ça un doux accompagnement vers une retraite amplement méritée.
Quitte à le tuer, que ce soit par Gally pour un gros « Ahah ! T’avais qu’à me virer plus tôt », z’ont déjà louper le coche avec Garros…
Je ne serais pas objectif pour la première question, pour moi oui ça vaut le coup. ^^
Concernant les vaisseaux, ce n’est qu’un moyen de transport pour se déplacer d’une destination à une autre, genre de la Terre vers une autre planète.
On les voit jamais sinon. On rentre à l’intérieur d’un ou deux quand ils sont à quai. Pas plus.
Pour ceux qui ont connu la saga Halo, ben c’est les mêmes devs. C’est un peu dans le même style d’ailleurs, en plus cool, en ce qui me concerne.
Thrall qui redeviendrait chef de guerre de la Horde nous ferait revenir au statut quo, serait un tel retour en arriere que je n’ose songer aux reactions des joueurs et a ce que cela impliquerait pour le lore lui-meme.
Boh, les passéistes ils n’aiment bien nan ? S’ils réclament toujours KT pourquoi qu’ils voudraient pas de Thrall ?
essaye un jour de te le faire, ou si tu gere en anglais, ya un mec qui refait tout warcraft 3 en machinima sur youtube de memoire ^^
alors, petite info mais dans le roman illidan il est clairement impliquer que Kael bossait deja pour la legion AVANT la reouverture de la porte des tenebre et donc le debut de bc^^’
Et illidan suspecte KT d’avoir commencer a succomber au manigeance de kiljaden dés l’apparition de ce dernier face au trio suite a la conquete de l’outreterre ^^’
bon bah au moins ca c’est fixer
plus que le jeu a en faire de meme
ils avait parler de 2 semaine-1mois max pour tout le contenue de memoire, les gros farmeur doivent choper le vol pour la sortie du mythique
j’espere voir baine mourir perso ^^’
thrall j’aimerai mieu que quelquun lui mette des taloche afin qu’il se rappel avoir des responsabiliter et qu’il revient en temps que guide spirituel orc et joue un role similaire d’hamul vis a vis du cercle terrestre-> un emissaire connu/reconnu qui peut ce faire ecouter (dsl les shamou si ya deja un equivalent, mais si c’est le cas le pnj est invisible comme la mortaliter de jaina ou la credibiliter de la colere d’anduin^^’ )
bah un retour arriere justement… genre on ressubirait mop!
attend, MAIS C’EST DEJA LE CAS!!!
Je pense prendre Reforged en vrai
D’accord, j’ai pas non plus lu Illidan ! (Et du coup c’est encore plus logique je trouve, Kil’Ja s’en sert pour surveiller Illidan, il prend le plus malléable… En vrai je comprends qu’on soit déçu de pas en avoir vu plus de lui, mais niveau début d’écriture/conclusion je trouve vraiment pas qu’il soit passé de génial à naze perso, c’pas Zul non plus)
Bah il y a Rehgar nan ? Et perso je trouve plus que c’est intéressant de tuer Thrall pour réveiller Rehgar et le remettre sur le devant de la scène (comme Garrosh avec Saurcroc (marche dans les deux sens selon si c’est le père ou le fils)) plutôt que de mettre Thrall et que Rehgar soit encore plus oublié
Ouais, Baine aussi mérite fortement de mourir la g*eule ouverte, histoire qu’on ait un VRAI chef Tauren qui ne pactise pas avec l’Alliance.
Mais désolé, avec tout ce que Thrall a fait, il serait plus sécurisé de lui proposer une retraite définitive. Surtout quand il nous demande son « A quel point t’es pro-Ally ? » dans le scénario pour délivrer Baine.
Il a clairement expliqué qu’il s’en fiche de la Horde et des outrages subit par ses peuples (du moins ceux qui ne collaborent pas avec l’Alliance).
A partir de là, je n’ai qu’une chose à dire pour Baine et Thrall : A MORT !
Qu’ils nous rendent un vrai leader Orc, un vrai leader Tauren et un Chef Sombrelance au passage, tout en vengeant les Zandalaris ET les EdN.
Et là, on POURRA parler d’un « prémice de skill d’écriture » chez les scénaristes. … Enfin, PEUT-ÊTRE.
Mais non Thrall désignera Baine comme chef de guerre, Thrall sera son conseiller spécial et fera la liaison entre la Horde et l’Alliance.
Et du coup Jabber sera bien entendu le plus grand fan de cette partie du lore, au point de se renam Jabainejack.
… Ils font ça, je considère RP parlant que mon personnage décapite Thrall ET Baine devant tout le monde avant de déclarer la Renaissance officielle d’un Empire Troll Indépendant en crachant sur la Horde …
Bref, je refuse totalement, et je doute qu’ils puissent se le permettre sans voir la Horde se vider de 50% de leurs joueurs au moins.
Sauf que là tu te bases sur un point de vue totalement biaisé dans lequel tu souhaites une continuité de l’opposition Horde/Alliance alors que depuis MoP ce conflit est forcé et n’a plus lieu d’être, quand ils termineront enfin ça et sortirons du carcan en proposant des rapports race/race, on pourra parler de logique et de skill d’écriture, pas quand ils se forceront à faire un éternel recommencement…
Tu sais comment je vais t’appeler à partir de maintenant Jabaine. Tu ne peux pas échapper à ton destin.