Spoiler - 8.2 (AF)

Il manque le clan des orcs gueule-de-dragon, les chasseurs de dragons et surtout les ennemis de longue date des marteaux-hardis. Ils sont différents physiquement des mag’hars et des orcs verts, ils ont leur place si la prochaine extension est sur le thème des dragons.

Les nains-marteaux hardis vont arrivés, pas à BFA mais plus tard surement. Les dév n’arrêtent pas de dire dans les interview, qu’il faut qu’une race s’imbrique dans le lore à un instant T pour avoir des chances de débarquer en race jouable.

Les Elfes du Vide, les Mag’har et même les Sombrefers, dans une moindre mesure, contredisent sans problème ce genre d’affirmation.

3 mentions « J’aime »

Exactement ce que j’étais en train de me dire.

Pour l’instant, je vois pas le rapport entre les Ren’dorei et BfA.

De même pour les Mag’har. Si encore le thème c’était de montrer que la Lumière est pas forcement dans le camp des gentils, là oui ils auraient eu leur place mais sinon…

Pour moi c’est juste une bonne excuse pour pas les sortir maintenant. Je veux dire, Blizzard montre à maintes reprises que la logique ils s’en moquent bien, ils l’utilisent comme argument quand ça leur plait.

Bah c’est surtout que les Sombrefers sont présents dans l’Alliance depuis Cataclysm donc bon leur excuse « Ohlala c’est étonnant qu’on n’a jamais pensé à vous intégrer officiellement dans l’Alliance ! »
Mais sinon à BFA les Sombrefers sont présents donc ce n’était pas une mauvaise occasion pour les rendre jouable. SAUF que les Marteaux-hardis eux aussi sont présents. C’est là qu’il y a du foutage de gueule…

Les Mag’hars Blizzard avait juste à plutôt faire intégrer ceux de BC au lieu de WoD, ça aurait moins été le bordel.

Bon les Elfes du Vide ils sortent vraiment de nulle part.

Enfin après de mon avis personnel plusieurs de ces races alliées devraient juste être des options de personnalisation.

1 mention « J’aime »

En soit, c’est déjà ce que l’on disait à l’époque pour les Worgens. Choisir ou non d’être “maudit” avec une option de personnalisation.

Car bon, les Worgens, c’est un peu le prototype des races alliés (quelqu’un d’autre l’avait remarqué dans je ne sais plus quel sujet).

Enfin, en vrai, c’est plus compliqué pour les Worgens. Ca aurait limite pu être une classe aussi, d’un autre point de vu.

5 mentions « J’aime »

Dans une extension où on a le vide et les dta en arrière plan, je les trouve au contraire assez pertinent. Bien plus que les sancteforges/haut-roc ou sacrenuits qui auraient du rester neutre, selon toute logique.

J’ai été jeté un œil au forum US sur le sujet des HE (et les fan de la race ont fait un de ces travail, limite du clé en main pour Blizzard.) et j’ai lu une théorie intéressante:
Beaucoup se sont étonné qu’il n’y ait aucun build up pour introduire les EdV qui sortaient un peu de nulle part, toutefois ils ont noté qu’il y’en avait un à Légion pour les HE en citant leur multiples apparitions.
De plus un des devs aurait dit que le concept même des EdV est intervenu très tard dans la conception et que l’histoire d’Alleria a beaucoup plus en interne.

La théorie est donc la suivante: Les HE serait la race alliée prévu à la base mais qu’un artiste a du montrer des concepts d’un EdV qui auraient plus aux devs et seraient donc partis la dessus.

Je pense sincèrement que les EdV auraient pu être la solution satisfaisante pour mettre des HE mais différents de la Horde.
Sauf qu’il y’a un GROS problème: Ce sont des elfes de sang de la Horde et non les HE de l’Alliance qui sont devenus comme ça.
Ça fait toute la différence, ce qui me fait dire que les EdV ne seront jamais accepté comme solution de remplacement.

J’ai fais la bêtise de suivre la quête au lieu de faire un premier contrôle pour voir s’il y’avait des HE dans le groupe AVANT le rituel de transformation.

En effet, les EdV sont pertinents et j’apprécie le personnage d’Umbric qui est loin d’être le crétin de base abusant du pouvoir au mépris des risques.
Le problème reste leur introduction de derrière les fagots qui fait tâche.

2 mentions « J’aime »

Les edv auraient dû être des HE qui n’auraient leur apparence du vide qu’au moment d’entrer en combat, un peu comme les worgens qui peuvent prendre apparence humaine hors combat comme Alleria par exemple qui conserve son apparence originelle malgré qu’elle ait absorbé un demi-dieu du vide et un naaru du vide :smirk:

8 mentions « J’aime »

j’aurais bien aimé une personnalisation basée sur alleria, avec tatoos et forme du vide visuellement bien plus aboutie.

5 mentions « J’aime »

C’est ce point qui m’étonne le plus, pourquoi ce choix ? Pour avoir une réplique de Lor’Themar sur tout bfa ?
Si cela aurait étaient de he qui suite à leurs recherche soit transformés en edv cela auraient était plus pertinent je trouve
Er au moins ils n’auraient pas cette image d’allégeance volage. Ils seraient depuis toujours dans l’alliance

4 mentions « J’aime »

En soi ce n’est pas les elfes du Vide eux même qui est gênant. C’est la façon de les introduire comme dit Yorae.

Et je pensais la même chose que Zydea, ils auraient largement pu mettre les hauts-elfes et faire une forme de Vide en entrant en combat comme pour les worgens (oui je répète mot pour mot ce que la personne dit, j’ai pas honte).

Ca me parait tellement évident que je comprends toujours pas pourquoi ils sont partis sur des elfes de sang transformés en elfes du Vide. Ca leur coûtait si cher que ça de faire un truc logique en plus de faire plaisir aux joueurs qui voulaient jouer des hauts-elfes depuis des années ?

Sans compter que, bon je sais bien que le nombre de troupes dans WoW ne veut rien dire, mais les elfes du Vide loristiquement parlant ils sont quoi ? Une poignée ?

Niveau apport de troupe on fait mieux.

2 mentions « J’aime »

Ca aurait été mille fois mieux d’avoir les Krokuuls au lieu des EdV. Ca aurait rendu le pré-requis pour débloquer la race logique…

1 mention « J’aime »

Je ne pense pas me tromper en disant que c’est le sentiments général.

2 mentions « J’aime »

La prochaine fois je rajouterais un ™ en fin de phrase pour les droits d’auteur :thinking::laughing:

Surtout pendant la bataille de Lordaeron quand Alleria se pointe et invoque ses troupes, je pari que c’était l’ensemble des edv existants :face_with_raised_eyebrow:

brevette la lettre E, ca rapportera bien plus XD

logiquement c’est un groupe d’etude, donc doivent meme pas etre 100 a la base :confused:

mais les EdV/Sancteforge/Maghar/Sombrefer sont a mes yeux des ajout « technologique » plus qu’autre chose, leur ajout permet de justifier que leur faction utilise leur truc
genre la tech horde de fer avc les maghar
les exo armure et balise sancteforge
les foreuse sombrefer
et les EdV qui servent de couteau suisse magique (tp/corruption/necromanci ect)

:confused:

1 mention « J’aime »

Le problème avec les hauts elfes (ou même les marteaux hardis) c’est le risque d’avoir la masse de joueurs débarquer en mode “blizzard s’est pas foulé c’est des eds aux yeux bleu/nains avec des tatouages.”

Perso je serais très content de les voir débarquer, tout comme j’ai continue de prier pour avoir un jour les troll des forêt et les ogres jouables dans la horde.

Par rapport à ce que j’ai lu au dessus sur l’arrivée assez “gratuite” des mag’har à BFA. Alors qu’on aime le scénario ou pas je pense que l’idée était de continuer de teaser sur les problèmes que peuvent poser la lumière ou même sur le fait qu’on continue de toucher un peu trop aux lignes temporelles. (Vis à vis de ça on a par exemple toujours pas de mot de la fin sur les morts de Chromie par exemple)

Blizzard aime poser des pistes à l’avance, ce serait pas la première fois. (Puis les mag’har apportent un bon soutien technologique aussi l’air de rien, ainsi que des bêtes de guerres, on a des gronn sur Azeroth maintenant hein)

Là on touche à un autre problème des EdV: Leur nombre.
Je me rappelle qu’au début nous disions qu’il était impossible d’en avoir plus que ceux de départ car les circonstances de transformation étaient exceptionnelles.
On partait donc du principe que les étudiants EdS et HE ne pourraient jamais devenir des EdV.

Seulement cette théorie là tombe à l’eau:
Il n’y a pas longtemps j’ai été visité Telogrus, voir si je pouvais atteindre une des 2 autres iles en planeur.
Sur la 2e j’ai croisé un professeur en train d’enseigner à des initiés qui étaient clairement des débutants.
Comment peut-il y avoir des initiés si il n’y avait que ceux de départ vu qu’ils ont été converti tous en même temps et reçu le même enseignement?
Il n’est donc pas possible que ces initiés fassent parti du batch initial.

Le sacrifice de Nazmir: L’un des contingents sacrifiés était composé d’EdV.
Si il n’était pas possible de regarnir les rangs, jamais un chef militaire n’irait sacrifié ça.
Je sais que Blizzard fait passer les chefs Alliances pour les pires abrutis mais quand même il y’a des limites.

J’en conclu donc qu’il est possible pour les étudiants de Telogrus de devenir des EdV.
Par extension ça veut aussi dire qu’il y’a des ex-HE dans les rangs.

Le soucis est que tout ça, on ne peut que le déduire, on n’a jamais eu un dev pour nous dire qu’il y’a une école de formation officielle où les EdS et HE se forment pour devenir des EdV.

C’est quand même le genre de détail qu’il aurait été de bon ton de préciser…

3 mentions « J’aime »

Oui, et si ça avait été mieux amené, ça aurait été vraiment cool.

Là, tu te retrouves avec des Mag’hars et des Elfes du vide posées dans le Lore comme un camion-benne qui rentre dans un mur. Je pense que pour beaucoup, c’est surtout ça le soucis (en plus du troll qu’est Ion).

5 mentions « J’aime »

On se dit déja la même chose pour certaines races alliées.

a tu vu notre copine l’etherienne de l’epreuve du style et des bastonneur? XD

c’est la conclusion la plus logique, il est juste dommage qu’on ai litteralement AUCUNE info sur le recrutement ^^’
Parceque bon, avec tout les risque que le vide a montrer, QUI accepterai ca? :confused:

Les DK on leur a pas demander, les DH sont montrer comme des individus qui on tout perdu et pret a tout tellement ils tournent a la rage/vengeance (maiev doit etre fiere d’eux)
mais les EdV? deja que les initiaux sont devenu ainsi par un accident qui aurait put TRES MAL tourné :confused: (deja, comment on reproduit un « accident » ou ta eu aucun controle? :confused: )

c’est ca ou les EdV se reproduise par mythose du continum espace temps :confused:

ils vont nous faire une citadelle des Rick!!!
Morty, ramene mon café-vodka!!!