Parce que selon les personnes, l’Alliance ne fait pas comme la Horde, elle se dit correcte dans ses actions de guerre.
Ouais je suis d’accord avec toi, pour moi en fait 'y a pas de question d’honneur ou quoi, c’est vraiment Saurcroc qui nous l’infuse cette notion et Baine aussi du coup. Ce que fait Sylvanas c’est une décision militaire et le plan de Jaina en Nazmir pareil, c’est kif-kif lol Les deux sont super intéressants, je crie pas au génie non plus mais c’est bien joué !
D’après Anduin c’est de ne pas achever l’ennemi quand il est au plus bas car ça n’est pas un être un bon roi (« ne nous abaissons pas au niveau de Sylvanas » késako Sylvanas n’a pas l’honneur d’épargner ce qu’elle peut écraser).
C’est ce que lui rappelle le « fantôme » de Varian « What a king must do » pendant la quête exclusive de l’Alliance à la 7.2.5 et c’est ce qu’il lui avait répondu pendant le Siège d’Orgrimmar, Anduin a interrogé son père sur ce qu’il allait faire et il a répondu « What a king must do » soit faire la paix et se constituer des alliés plutôt qu’écraser et perpétuer un cycle de haine.
Du vivant de Varian, le conflit Horde Alliance s’est atténué et 'y a qu’à voir la coopération exemplaire au début de Légion. Sylvanas qui hoche de la tête quand elle aperçoit Varian dans la cinématique de l’extension.
Ça tu vois c’est pour moi ça a été dicté par Blizzard. Si toi tu vois les soldats de l’Alliance faire ce sacrifice délibérément c’est parce que le récit te l’indique comme ça. On ne les dépeint pas comme des fous de la hache qui veulent juste couper des têtes d’orc, de trolls, etc en criant vengeance et bavant à grosses gouttes. Parce que tu les aimes, parce que tu as de l’empathie pour eux que lorsque tu les vois tomber tu as mal. Tu t’es attaché.
On a pas ce traitement du côté de la Horde. Côté Horde, grosse modo c’est marche ou crève. On t’habitue à l’horreur dès le premier niveau. On t’habitue aux environnements difficiles, au moralement discutable. Ce côté que tu décris de Sylvanas et Nathanos n’est pas développé, on les voit pas aller se coucher avec une mine abattue, retenir des larmes (en même temps celles de Sylvanas ont tellement coulé que ça a brûlé son épiderme lol), la complainte qu’elle a chanté ou les cris de douleur qu’elle pousse à la fin de Crimes de Guerre ou les instants d’émotions qu’elle a dans sa chambre sont véritablement dégagé du récit depuis BFA pour qu’elle ne soit plus « likeable », appréciable. C’est la chef que tu vas suivre pour sa capacité à ne pas se laisser émouvoir, à être dure, sévère, froide, calculatrice. Si Anduin tu le suis c’est que ces valeurs t’inspire, Jaina t’émeut. Je me rappelle combien elle avait déplu avant/sous MoP quand elle ouvrait la bouche à SoO c’était pour être odieuse et vilaine (en même temps 'y a de quoi). Je me rappelle une parodie où elle faisait que de dire « kill. kill. kill. kill. » et les gens l’appelaient la salopette (les tte en moins, c’est pour éviter la censure).
Un petit exemple. Sous MoP j’aimais pas trop Anduin, je trouvais que c’était un sale gosse qui faisait prendre de gros risques à l’Alliance et son père a vagabondé comme un idiot. Je ne me suis pas dit « Ouais peut-être qu’il a ses raisons », j’étais complètement tranché, aucune demie-mesure, c’était ça ou rien. C’est qu’avec le temps que j’ai compris qu’il était bien plus sage, brave et intelligent que je le pensais. Peut-être naïf mais pas stupide. Bon mais pas bête.
En somme si là, d’un coup, il se met disons à attaquer Pitons du Tonnerre, il se met à bombarder les civils, je vais pas me dire « OMG mais quel fils !!! complètement out-of-character quoi !!! » (bon si quand même un peu) je vais me dire que forcément il a un plan derrière la tête, peut-être que les civils sont en fait des taurens infectés/remplacés par des sans-visages suite à leur attaque lors du scénario d’introduction des taurens de Haut-Roc, il peut pas les sauver donc il les tue pour éviter que trop de gens ne soient infectés (je dis des bêtises hein c’est juste un exemple). Bref il fait pas les choses sans raisons derrière ou bien il a pété une durite ou encore c’est qu’un gars sans foi ni loi. Parce que je l’aime bien, j’ai appris à connaître son histoire, la personnalité que les multiples concepteurs de chez Blizzard ont pris le temps de développer. C’est ce qui m’a d’ailleurs permis de trouver des justifications un peu plus recherchés pour Sylvanas.
Enfin là c’est - presque - plus possible sachant ce qu’elle va nous faire à la 8.2 …
loupé, c’est la stratégie de saurcroc et ça n’a rien de déshonorable d’attaquer par surprise. Prendre l’avantage quand on le peut, ça n’a rien de lache. Ce qui est déshonorable, c’est de cramer toute une population civile alors que la bataille était déja gagnée.
Je n’ai pas compris le sens de cette phrase, et je pense ne pas vouloir la comprendre
Il y a des différence majeur tout de meme, la horde n’envoie pas ces troupes aux casse pipe, Baine et c’est troupes envoyés en diversion ne combattent même pas et reviennent indemnes.
A Nazmir les troupes sont littéralement sacrifiées pour la diversion, si la horde aurait fait ça je n’imagine même pas les commentaires…
Ensuite l’objectif et les gains sonr incomparable, la horde souhaite la prise de Teldrasul et donc la soumission de toute une race de l’alliance.
Alors que l’alliance souhaite dissuader un roi troll… Dissuader une roi twoll
Mais le résultat est le même, et pour moi ce qui bloque c’est l’objectif.
Marde quoi, des edn qui ont perdu leur patrie, ou leurs leaders sont repartis pour les reprendre et eux meurs volontairement dans un marais puant, pour dissuader un roi troll… … … !
Idem pour les sancteforges, mourir en héros c’est bien mais mourir pour… Ça…
Ça c’est claire.
Ils s’en foutent tout court cf lordaeron
Alors justement je parle du fait que détruire Teldrasill est une bonne stratégie ^^ J’ai déjà développé les raisons qui me poussent à le penser à Mokojin, si tu n’es pas d’accord c’est ton droit ! Si tu ne les comprends pas, dommage fromage
c’est pas une stratégie, c’est un coup de sang et une volonté de finir en guerre totale. Tu parles d’une stratège. Son plan de base était bien plus ingénieux.
Ça sert à rien d’en parler, on a déjà convenu qu’on s’entendrait sur rien toi et moi xD ! Pardon, je sais juste pas comment te répondre en fait, vraiment, j’espère que tu le sais lol
t’as surtout zero argument, mais je note que tu viens sur un forum pour ne pas débattre avec ceux qui te contredisent, belle mentalité.
Je vais pas tout quote ça serait trop long, mais oui Blizzard montre plus d’empathie chez les dirigeants de l’Alliance que dans la Horde.
Alors est ce que c’est pour accentuer encore plus le coté « méchant » de Sylvanas de monter qu’elle se fiche des pertes ou bien est ce que c’est parce que la Horde regroupe une faction de « sauvages ».
Je veux dire, quand on parle d’orcs, de trolls, de gobelins, en ce qui me concerne, je pense direct à ceux du Seigneur des Anneaux donc c’est pas vraiment le genre de perso que tu verrais pleurer à ou avoir de l’empathie.
Et peut-être que du coup, Blizzard a décidé en partie de faire la même chose avec ceux de WoW.
Ce qui serait dommage, parce que par exemple Thrall ou Vol’Jin sont carrément des personnages qui montrent une certaine empathie et pourtant c’est un orc et un troll donc c’est largement faisable d’en montrer d’autre.
Après quand tu vois que certaines personnes dans la Horde ça se résume à : « M’en fout de l’honneur, de l’empathie toussa toussa, moi je veux crever l’Alliance »… bon, t’as un peu envie de facepalm quand même.
Ca c’est le soucis de la narration. C’est comme ne pas profiter que la Horde ai un genou à terre après la bataille de Dazar’Alor pour porter le coup fatal.
Les sacrifiés en Nazmir doivent être content d’avoir donné leur vie pour au final presque « rien ».
Mais ça c’est récurrent que l’une des factions devienne subitement débile pour permettre à l’autre de pouvoir bouger à nouveau.
J’en ai eu des dizaines de arguments pour toi haha, tu fais comme l’autre “non non non c’est pas vrai non non non” je peux juste pas me résoudre à discuter avec quelqu’un qui a isolé une de mes phrases hors de son contexte et m’a accusé de dire que si quelqu’un se fait violer c’est de sa faute. En somme quand tu m’as répondu ça tu as perdu toute crédibilité voire valeur pour discuter avec. Vu que tu m’apprécies pas c’est pas une grosse perte non ?
Je discute à longueur de temps avec des gens qui ne sont pas d’accord avec moi. Ça finit parfois sur Bnet. Tiens Arveduin qui répond justement à ma réponse après qu’il m’ait contredit, comme c’est bizarre
Bref, je pensais que ton message du début était bienveillant et viser à ce qu’on discute mais avec celui là oui je devrai continuer d’ignorer tes provocations ^^
Faut tout de même qu’on m’explique la stratégie derrière l’incendie de Teldrassil j’ai du mal à voir, ça n’apporte absolument rien de plus à la Horde et donne juste encore plus envie à l’Alliance de résister (puisque le sort qui lui est réservé c’est un massacre).
Son plan de base etait un bourbier.
Retenir les kal’dorei en otages sur leurs terres ? Lol il y aurait eu des revoltes, des résistances des guerrila sur les arrière de la horde.
C’était en gros les us aux Vietnam.
Surtout que Tyrande et Malfu s’en sortent et que le gros de leurs armées n’était pas là.
Non c’était une très mauvaise idée
c’etait une aussi mauvaise idee que le plot de bfa est mauvais en faite, on reste dans la thematique en faite
le plan de base était du génie, même Tyrande abdique avant l’heure en se disant que c’était mort. Ton vietnam n’en aurait pas été un et si vraiment c’était injouable, pourquoi être parti sur teldrassil dans ce cas ? ça n’a pas de sens ce que tu dis.
Toute la guerre des épines est inepte. Garrosh n’a pas réussi à bousculer les elfes de la nuit sur leur territoire mais Sylvanas y arrive sans problème mais bien sur.
Et il n’y a même pas l’excuse de la puissance destructrice de l’azérite puisque Blizzard ne nous l’a même pas montré. Le sentier des contrebandiers était bien grotesque aussi, parce qu’évidement sous Garrosh il n’existait pas. Comme c’est bizarre!
bat iron forge etait loin a pied et surtout plus defendable qu’un bete arbre au milieu d’un continent hordeux dont l’armer c’est casser a l’autre bout du continent --’
la france a aussi abdiquer face a l’allemagne durant la 2e gm, pas pour ca qu’on leur est pas revenu dans le lard avec le reste des allier plus tard --’
ca c’est le probleme de bfa entierrement, c’est comme l’arc de magni en faite on te dit que « c’est important » mais ya juste rien ingame qui te montre quoi que ce soit allant dans ce sens --’
Simple :
L’Alliance va désormais vouloir détruire la Horde, cette dernière devra donc s’unir sous peine d’annihilation totale, si possible sous la bannière de Sylvanas. Manque de bol l’Alliance est trop gentille donc le reste de la Horde a toujours une porte de sortie.
Cette guerre était perdue d’avance par la Horde. Sylvanas devait le savoir, tout du moins s’en douter. On apprendra bientôt qu’elle avait tout prévue et qu’elle se fichait bien éperdument de ce qui se passait (ce qui explique pourquoi on ne la voit jamais et que personne ne sait ce qu’elle fait).
après des années sous occupation. Même avec des foyers de résistance, je me souviens pas que la france ait pu se libérer toute seule, et c’est justement le plan de base, puisqu’aucune aide extérieur pouvait aider les kaldorei.
Hum. Sérieusement ? Encore un débat sur la Guerre des Epines ?
Il faut vraiment que vous preniez de la distance par rapport aux événements d’un jeu, hein.
Quoique vous débattiez, quoique vous argumentiez, vous piétinerez car nous n’avons pas toutes les clefs du récit. Passez à autre chose
Genre.
Thrall
Il aura quoi à la place de son gros marteau ? Mwahaha